• Jeux Vidéo
  • E3 2017 (mi-Aisha, mi-Scorpio et re-mi-Aisha derrière)

Chamberlain
Churchill
Ebichu a écrit :

Du neuf pour Wild, le prochain Vanillaware et .
Quelques surprises of course.


Purée j'avais complètement oublié l'existence de Deep Down. On a eu des news sur le jeu cette année ?

Pas grand chose me hype. Mais je sais pas je suis sur qu'on aura quelques bonnes surprises lors de cet E3.

TeuBé Lemaire
TaliB

Churchill - 09 May 2017

Ca doit faire trois ans qu'on l'a pas vu Deep Down( et son moteur de jeu, qui devait devenir le standard chez Capcom).

Tout ca a du partir à la poubelle, car trop ambitieux pour eux. Plus facile de plumer les japs avec des Monster Hunter qui se ressemblent tous et qui ont toujours la meme gueule depuis la PSP.

Le coq volant

Puisqu'il y a la rumeur d'une sortie en 2018 pour God of War, encore un peu de gameplay serait pas mal

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Deep down a été officiellement annulé il me semble.
La seule annonce que j'attends c'est Metroid Switch. J'aimerais bien savoir comment FF7 sera charcuté aussi. Et du gameplay pour death stranding.
Ah et si les tiers pouvaient ouvrir les vannes à remake sur Switch je serais refait, Darksouls 1 et New vegas en tête.

Edit par lalilulelo (09 May 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

A cause des fans de FF7, on va patienter une décennie pour voir un nouveau opus AAA, alors qu'on à de bonnes bases de posées avec FFXV.
Tellement deg caged

Le coq volant
tsukoyumi a écrit :

alors qu'on à de bonnes bases de posées avec FFXV.

smiley11 surtout pas. Si FF7 = un mod de FF15 alors c'est le bide
Même s'il reprend partiellement du gameplay de FF15, s'il est aussi nul ce sera un bide

Edit par Le coq volant (09 May 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Le coq volant - 09 May 2017

Non, pas pour FFXV, mais pour un FFXVI.
Il y a de bonnes bases dans FFXV, mais l'histoire chaotique et le bâclage en fin de développement gâche le tout.

hichlibedis
hichanbis

tsukoyumi - 09 May 2017

Non merci smiley76

Si on pouvait reprendre FFX pour avoir des bases saines par contre smiley27

Ou si SE pouvait carrément pomper sur Atlus en fait, encore mieux.

Edit par hichanbis (09 May 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 09 May 2017

Je ne serais pas surpris que Square tente une sorte de reboot de la saga, style retour aux sources dans un univers de fantaisie et un système de combat ingénieux, tour par tour fluide qu'apprécient les joueurs de JRPG.
Non, en fait c'est probablement ce qu'ils devraient faire. Mais à la place, ils vont certainement continuer à singer les occidentaux, à partir dans tous les sens sans rien maitriser plutôt que de se concentrer sur leur sujet
Un bel épisode baroque comme le VI ou le IX, ça ferait tellement plaisir mais ça n'arrivera jamais

Edit par DrizztDaermon (09 May 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Un petit Saints Row "back to the roots" me plairait bien... Y a rien à faire, c'était à 100 lieues de GTA mais qu'est-ce que c'est une bonne série bon dieu. miracle

J'ai juste pas aimé Gat Out of Hell

Squarealex

tsukoyumi - 09 May 2017


Ça serait miraculeux surtout si on avait au moins un FF du niveau de FFX qualitativement parlant, c'est tout ce que je demande.

CouronnePerlée - 09 May 2017

Saints Row 5 n'est pas en dev, mais oui, mais qu'est-ce que je donnerais pas pour un GTA Like façon Saints Row 2 ou tu dois buter des Yakuza/Triades/Rasta/Wesh/Rital façon GTAIII pepe_feelsgood
A la place ils font Agents of Mayhem, qui a l'air sympathique mais aussi tellement classique.
Après, j'ai lu que SR2 était un accident de développement, genre le jeu était déja en dev bien avant le 1. Oui, je sais, c'est bizzare quand on le dit. stallone

Edit par Squarealex (09 May 2017)

Le dernier degosaure
Denver

étonnant cette branlette sur FF10, à l'époque j'aurais compris mais aujourd'hui c'est un des épisodes qui le plus mal vieilli

TaliB a écrit :

Etant donné que FF7 Remake est dev en externe, je suis curieux de voir ce que Square prévoit pour l'après FF15.

Il peut pas y avoir que Kingdom Hearts et de jeux mobiles.

il y a toujours pas mal de staff sur FF14 aussi

Fiché HS
Britney

Denver - 09 May 2017

FF10 à mal vieilli techniquement...normal :
-C'est le premier FF en 3D...les premiers jeux 3D ont tous mal vieilli...
-C'est le premier de la PS2...console qui a posé beaucoup de problèmes à tous les développeurs...quand on montrait FF10 à ceux qui possédaient une Dreamcast...ils rigolaient !

Néanmoins,le gameplay est béton et l histoire prenante(malgré Tidus tête à claques)

Je pense que je referais FF10 plus facilement que le 12 malgré le fait que le gameplay du 12 est bien au dessus...mais son histoire bien en dessous...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

FF10 est extraordinaire, le monde de Spira très cohérent, les persos bons, les chimères avec uniquement Yuna invokeuse excellent, l'histoire prenante, l'OST au niveau.

Bref, BGE.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Ah bah oui, on peut compter sur Zanarkand pour être totalement objectif concernant Final X

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Britney a écrit :

Denver - 09 May 2017

-C'est le premier de la PS2...console qui a posé beaucoup de problèmes à tous les développeurs...quand on montrait FF10 à ceux qui possédaient une Dreamcast...ils rigolaient !

soa_108.jpg
ff10-071.jpg
smiley122

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Squarealex - 09 May 2017

C'est clair, mais FF XII et XV sont beaucoup plus ambitieux, même si ils n'ont pas réussis à le gérer. Je pardonnerais toujours un studio de JV de viser très haut.
Je pardonne beaucoup moins les mauvaises gestions et le bâclage, mais si c'était si simple de faire un chef d'oeuvre, ça se saurait.

TS_JBG - 09 May 2017

smiley11
FFX miracle

The tag
The Baygon

FF10 le dernier grand FF. 16 ans déjà. feelsbad

L'IA de la nuit dernière
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Googlez mon nom
CouronnePerlée

TS_JBG - 09 May 2017

Skies explose n'importe quel FF, sohry. Et un petit Skies of Arcadia sur Switch ça me plairait bien tiens.



Shiff-XT - 10 May 2017

C'est quoi cette merde thisisfine On dirait un jeu de 2005

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Un gros truc qui me manque dans les FF actuels par rapport aux anciens, c'est les VRAIES bonnes musiques. Ca a commencé à devenir moins bien à partir de FFX (mais c'était toujours sympa), puis c'est la dégringolade. Quand tu vois que sur FFVII ou FFIX, quasiment toutes les musiques sont des perles...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CouronnePerlée - 10 May 2017

SoA on l'a déjà fait sur DC et NGC, au bout d'un moment les remakes sur les nouvelles consoles c'est un peu fatiguant. Un nouvel opus dans l'univers serait mieux.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

DarkAnother - 10 May 2017

Euh tu plaisantes j'espere? La BO de ff 15 est excellente

La Triforce de la sudation
TS_JBG
CouronnePerlée a écrit :

TS_JBG - 09 May 2017

Skies explose n'importe quel FF, sohry. Et un petit Skies of Arcadia sur Switch ça me plairait bien tiens.

Le combo déni de réalité+ filez moi à manger des croutons rassis svp j'ai faim trump_smile

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 10 May 2017

Clairement.
Dans la trilogie XIII tout l'environnement sonore me sortait par les yeux, pas juste les musiques (t'en avais une ou deux biens quand même) mais aussi les sons dans les menus, en combat, etc.
Ce côté bruitages futuristes partiellement repris par le XV = une immondice.

Au moins dans le XV les musiques épiques (orchestrales avec choeurs genre Somnus) sont bonnes.
Dommage que les musiques des moments plus calmes soient totalement osef.
Même si le XV est ok niveau sonore, difficile de pas voir une régression par rapport aux épisodes ps1.

Edit par hichanbis (10 May 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Les musiques de FFX et XV sont excellentes, même si FFIX >>>ALL

TeuBé Lemaire
TaliB

Je vous suis pas du tout les gars, les musiques de FF13 et ses suites tabassent.

C'est d'ailleurs de loin le point fort de cette trilogie.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Axelvak - 10 May 2017
TS_JBG - 10 May 2017

Je me suis mal exprimé, je voulais dire une suite, my bad smiley118

Le dernier degosaure
Denver

et même l'ost de FF14 fait l'unanimité

ce classique de dire que c'était mieux avant alors qu'on a pas fait les derniers épisodes sortis

Edit par Denver (10 May 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Denver - 10 May 2017

FF14 y'avait tellement moyen de faire un bon épisode "canonique" dans l'univers dépeint.

Le coq volant

Je comprends ce qu'il veut dire pour les musiques.

Pour les FF, de 7 à 9 (et même les musiques du 8 déchirent) on avait ce côté composition simple, notes épurées sans orchestration immense avec pourtant un résultat de mélodie mémorable. C'est aussi les sons de clavier vraiment uniques qui font chaque musique agréable à écouter. Cette qualité de musique s arrête après le 10

Franchement pour FF15 je ne retiens que le thème valse et ses derivations. Le reste est vite oublié. Idem FF13 aucune ne sortait du lot

Squarealex

ne sort pas du lot.

Juste la meilleur musique de Boss depuis le VII selon moi. feelsbad

Edit par Squarealex (10 May 2017)

hichlibedis
hichanbis

Squarealex - 10 May 2017

C'est forcément subjectif mais... j'aime pas. Désolé.

Et même dans la trilogie y a un meilleur boss theme qui me vient à l'esprit


Réutilisé dans Lightning returns pour le combat contre Caius (un des rares moments stylés du jeu)
à partir de 01:25 c'est la folie

Edit: Fais gaffe en éditant t'as viré "Saber's edge" en début de ta phrase du coup mon post n'a plus de sens.

Edit par hichanbis (10 May 2017)

Eisen

Denver - 10 May 2017

Pourtant ffXIV a le droit à un paquet de son à chier, rien que les p2 des boss sont 75% du temps à vomir.


Non mais sérieux smiley11 (cc Dumbaz)

Edit par Eisen (10 May 2017)

hichlibedis
hichanbis

Eisen - 10 May 2017

C'est pas mauvais mais c'est pas du tout raccord avec un rpg fantasy quoi.
Tu fous ça dans un Persona ça passe (à peu près) crème.
C'est tout le problème de SE dernièrement, ils ont plus rien à foutre de la cohérence artistique.

Edit par hichanbis (10 May 2017)

L'IA de l'antimatière
Eisen a écrit :

rien que les p2 des boss sont 75% du temps à vomir.

lol n'imp

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Le coq volant - 10 May 2017

Exactement. Quand tu joues à FFXIII ou FFXV, tu te dis jamais "putain, cette musique pue la merde", mais t'en retiens aucune. A coté de ça, je dois connaître la moitié des musiques de FFVII et FFIX par coeur.

Et hier j'ai vu sur l'App store une promo pour FFVI (auquel je n'avais jamais joué), j'ai lancé la vidéo de présentation et c'est bien simple, j'ai entendu la musique des combats et j'ai acheté direct. Juste pour ça.

Edit par DarkAnother (10 May 2017)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Le coq volant - 10 May 2017

Car tu as les oreilles sales. Musicalement Ff 13 et 15 sont dingues. Et ce ne sont pas les melodies marquantes aui manquent. Le problème vient certainement de leurs utilisations in game.


Fier comme un beauf.
Marks

DarkAnother - 10 May 2017

ouais enfin FFXV...

La scène est monstrueuse et la musique est parfaitement associée

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Et en plus, comme si c'était pas déjà assez dommage d'avoir des musiques nettement moins sympas (désolé nanarcorp, mais c'est pas un demi thème au piano générique qui va me convaincreque la musique de FF est toujours aussi bien aujourd'hui), ils se permettent de niquer les thèmes dans les remasters. Je me rappelle encore de ma rage en jouant au remaster de FFX, de constater que le meilleur moment de la chanson de l'affrontement de Yunalesca a juste disparu.

Ancienne version :


(Le moment cool est à 1min8sec)

Nouvelle version, 1000 fois moins bien :

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Marks - 10 May 2017

Ouais OK, c'est peut-être sympa, et adapté à ce qu'on voit à l'écran, mais est-ce que ça va rester en tête ? C'est juste une musique générique "épique" avec un orchestre quoi. C'est pas des thèmes comme ça qu'on retient, c'est des trucs du genre (pour ne citer que des musiques de FFIX) : The Jesters of The Moon, Boss battle, You're Not Alone, Final battle, Hunter's Chance, Immoral Rhythm, Lindblum, Quad Mist, Steiner's Theme, Vamo' Alla Flamenco, We Are Thieves!, The Thing I Must Protect, One Problem Settled, ... Je suis sur que j'en ai zappé une chiée.

L'IA de l'antimatière

l'envolée à 3:55 smiley23

feelsbad

Eisen

Jojo - 10 May 2017
J'exagère un peu mais sur les boss qui ont un autre thème pour leur p2/finale t'as shiva/titan/sephiroth/leviathan/a12 (alexander en général c'est plutôt moche) qui sont mauvais, ça laisse quoi de vraiment bon sérieux? Bismark, ravana, à la limite zurvan, je sais pas si j'en oublie. De manière générale les boss qui ont un seul thème s'en sortent beaucoup mieux.

L'IA de l'antimatière

Eisen - 10 May 2017

Que t'apprécies moins je veux bien, mais mauvais ou à vomir ? Titan c'est l'un des thèmes les plus mémorables du jeu, je sais pas si tu l'as découvert à l'époque ou le hard mode faisait encore suer mais le combat était juste putain d'épique avec cette musique derrière smiley12 Leviathan ou Shiva je suis d'accord c'est oubliable, Mog t'as envie de t'exploser la tête contre un mur mais sinon les thèmes vont du correct au très bon. T'as oublié Ramuh, Sophia, Thordan ou Nidhogg même si c'est un peu de la triche.

De manière générale les boss qui ont un seul thème s'en sortent beaucoup mieux.

Sûrement parce que ça laisse plus de temps pour travailler la compo, mais de manière générale la séparation en plusieurs parties rend les combats beaucoup plus palpitants, même pour du Shiva ou Leviathan. Le t13 quand la dernière partie de Answers se lançait après le Teraflare pepe_stress

Edit par Jojo (10 May 2017)

TeuBé Lemaire
TaliB

Ce détournement de topic ingonito smiley30

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Dégagez avec vos OST moisies

  • Jeux Vidéo
  • E3 2017 (mi-Aisha, mi-Scorpio et re-mi-Aisha derrière)