"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

sherman - 09 Mar 2017

Ah ok.

Mouais, lorsque Trico saute, on voit bien qu'il engendre une grosse vague. De mon côté ça a fait tilt tout de suite.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Une suggestion de recette pour aborder sereinement les boss fight ? trump_smile

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

CluBpop - 09 Mar 2017

Avoir la blinde de gros radis max ? smiley122

Non bah moi pour les boss je prends une recette qui monte l'attaque, et je prépare des plats divers à 4/5 coeurs, ça passe.

Incognigay mais pas très

smiley114

Spoilers gameplay.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le lézard géant qu'attrape ton boomerang et te tape avec smiley115
Le mob géant qui choppe un gobelin pour te le lancer dessus smiley115
Le fulton smiley115 Les poules qui tuent le gobelin géant car il a attaqué l'une d'entre elles smiley115

miracle

J'ai pris cher man !
sherman

Bordel c'est dur  smiley6

J'ai deja galéré un peu à monter jusqu'au domaine Zora mais le mini boss impossibru pour l'instant. Faut vraiment se faire de bonnes reserves de nourriture et d'armes.

Incognigay mais pas très

sherman - 09 Mar 2017

Tu parles bien du boss

aux shock arrows ?

Si oui, t'es pas obligé de le buter, tu peux faire le truc en stealth et te barrer.

LeChuck

Wang - 10 Mar 2017

J'ai meme pas reussi a lui enlevé un quart de ses pv. J'ai pris les flèches incognito et j'ai marqué la carte pour revenir le buter lorsque j'aurai un meilleur équipement feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Wang - 10 Mar 2017

J'aurais su...
Je suis retourné au second village faire la mission sur la plage, j'ai plein de rubis mais bien usé mes meilleurs armes !

Et du coup premiere lune de sang  smiley19

Edit par sherman (10 Mar 2017)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 10 Mar 2017

Un PNJ te dis que tu n'as pas les capacités pour el battre et que tu peux prendre les flèches en scred.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

sherman - 10 Mar 2017

Impossible de trouver le truc à faire sur la plage... feelsbad c'est bien la mission des 3 ?

Je suis au donjon du , putain que ça a l'air dur...

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 10 Mar 2017

Je l'avais entendu, mais bon d'habitude dans les jeux quand un PNJ te dit" Tu n'y arrivera pas tu n'es pas assez fort !!" c'est juste pour faire l'étonné quand tu reviens au village avec sa tete sous le bras
Bah non, là c'est juste que t'as pas le niveau et que tu te feras démonter smiley89

C'est vraiment sur ce genre de détails que ce jeu est unique. Pareil, au domaine on te dit d'aller buter la machine et que pour t'aider tu dois aller chercher des fleches electriques en haut d'un rocher, et que pour y aller suffit de remonter la cascade à l'est du village. Bah t'as juste un indicateur pour te dire où est la machine divine. Tu peux y aller direct ou aller recup les fleches au mini boss en cherchant la cascade, ou meme aller les acheter dans un village.
Dans n'improte quel autre open world t'aurais eu un GPS qui te donne la route jusqu'a la cascade, au mini boss avec des marqueurs sur les fleches puis un gps pour le chemin le plus rapide jusqu'au bos etc.

Edit par sherman (10 Mar 2017)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 10 Mar 2017

J'ai mis trois heures à trouver ces putains de flèches. J'ai remonté la mauvaise cascade et je me suis retrouvé au château je sais pas quoi. Et j'ai fait deux sanctuaires entre temps.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

CouronnePerlée - 10 Mar 2017

On vient d'y arriver avec ma nana, à minuit+ on s'est dit "Osef de dormir ! On est des vrais ! On le fini ce soir" quand on est rentré dedans, au bout de 30mn de retournage de rouleau sans avancer d'un poil, on est parti pieuté smiley11

Wang - 09 Mar 2017

Ptin c'est ouf cette vidéo, tellement de trucs que je savais pas :')

Edit par Binouz (10 Mar 2017)

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Bordel je viens de comprendre comment utiliser les panses d'Octorock... smiley92

:Là-Haut:

CrizzDado
DrizztDaermon

Clementine_electrique - 10 Mar 2017

Tain, faut que je teste ça aussi
Et à chaque fois que je trouve une petite barque, j'ai pas de feuille mojo pour en profiter feelsbad

Incognigay mais pas très

Le donjon du chameau est vraiment cool, et pour quelqu'un comme moi qui a du mal à me repérer dans l'espace quand tout bouge de place tout le temps, c'était vraiment compliqué.

Celui du lézard, je l'ai trouvé incroyable aussi, mais plus facile.


Binouz : oui pareil, plein de petits trucs que j'avais pas vu/testé.


Hier j'ai récupéré la mastersword, plus qu'un donjon à faire pour ma part, et hop, à moi Ganon.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

+50h, vu/exploré un tiers de la map et toujours pas fini le premier donjon tellement je ne cesse de me laisser embarquer dans de nouvelles aventures. Ce jeu putain smiley80

Edit par CluBpop (10 Mar 2017)

Orange_mecanique
Clementine_electrique

J'ai débloqué l'accès pour tout les donjons, mais je passe mon temps à les esquiver. pepe_feelsgood

Comme si les faire allait mettre fin au jeu alors que je suis surement largement équipé pour fister le boss final.
Et je continu à trouver des trucs, tout le temps.

C'est maboule.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai pu tester rapidement le jeu hier chez un pote. J'ai trouvé le rendu étonnement propre, probablement parce qu'on était dans un environnement intérieur.
On était dans un gigantesque éléphant en pierre. J'ai trouvé les énigmes plutôt bien foutues et intelligentes mais bon, j'avais aucun point de repère et de comparaison donc c'était un ressenti à chaud.

Par contre les sticks minuscules de la manette de base avec aucun retour, ce cauchemar smiley113 Je crois pas avoir tenu un pad aussi mal foutu. Mes souvenirs me jouent peut-être des tours mais je crois que même le gamepad de la wii U était plus ergonomique (mais plus imposant et moins joli).

Et les boutons sont vraiment trop petits. Et c'est moi ou Link ne peut pas faire de roulade, quoi le fuck ?

Edit par Ancien-Combattant (10 Mar 2017)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Pas de roulade mais le plus gros problème c'est ce putain de controleur gauche qui fait de la merde non stop smiley28 J'ai tenté d'éloigner mon aquarium mais rien n'y fait smiley122

Une véritable catastrophe industrielle cette console, sans parler de la manette pro à S O I X A N T E D I X B A L L E S pour une copie plastique de la manette 360 qu'on trouve à 20e à Leclerc, c'est un putain de gag.

Edit par Binouz (10 Mar 2017)

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 10 Mar 2017

Pour avoir testé 10 min aujourd'hui sur la switch d'un collègue franchement ça a beau être en 720p sur un petit écran comme ça tu vois pas d'aliasing ou presque.
C'est nickel et plutôt joli.
Si tous les jeux sont à ce niveau technique sur switch y aura pas de problème.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 10 Mar 2017
Le Dpi est un poil plus élevé que sur Vita, logique que ça soit propre sur l'écran portable smiley3

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 10 Mar 2017

Faut voir les autres jeux, le style graphique de Zelda rend tres bien meme sur WiiU sur une grosse TV.

Dès que ca va etre des jeux plus realistes avec plein de details a mon avis ca va bien piquer...

L'IA de la nuit dernière
L'IA de la nuit dernière
triquiqette
Triquy

Bon après un début enthousiasmant le soufflet commence à retomber. Niveau narration c'est n'importe quoi, ils ont un peu travaillé ça jusqu'au premier donjon mais les parties chez les gorons et les piafs c'est torché en une heure chacun, terrible. C'est vraiment trop grand et les zones finissent par trop se ressembler, impossible d'avoir un monde travaillé auquel on s'attache comme dans les opus 64 ou wind waker, les pnj ont tous la même gueule, trop de trucs sont là pour remplir sans avoir vraiment d'utilité...
J'espère que la partie chez les gerudos vaut le coup.
La VF est une honte (les piafs j'avais l'impression de regarder martin mystère) et l'OST est un bon cran en dessous des précédents.
Je pense qu'ils auraient vraiment gagné à rétrécir leur monde, au début ça marche mais ça devient vite beaucoup trop grand pour rien. Je passe ma note de 9 à 7 en attendant le dernier quart smiley2

Le dernier degosaure
Denver

.O. - 10 Mar 2017

pas sûr si sérieux

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de la nuit dernière
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

.O. - 10 Mar 2017

Je me demande si ça marche contre un boss smiley61

Invité(e)
seiken3

.O. - 11 Mar 2017

Dommage que la Wii U soit si chère, je me la prendrais bien avec ce Zelda et deux trois autres trucs.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Bientot sur Dolphin pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

.O. - 11 Mar 2017

Qui l'eut cru de la part de Nintendo qui se contente de recycler ses licences depuis des années voir dizaines d'années....

Seul Tchiko avait vu la lumiere miracle

Yoruichi89 - 11 Mar 2017
La gyro est indispensable pour pas mal de passages et très utile pour d'autre (rien que pour viser a l'arc ca doit etre carrement plus dur au pad pro je pense...), ils font comment sur dolphin dans ces cas, ya une compatibilité avec les pads officiels ?

Edit par sherman (11 Mar 2017)

LeChuck

Je suis le seul a jamais rencontrer de chevaux ? smiley61

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 11 Mar 2017

Du jamais vu.

smiley87

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
triquiqette
Triquy

.O. - 11 Mar 2017

Le coup du pont c'est comme l'arbre qui fait traverser dont parlait ais chocolat, c'est un truc scripté utilisé une fois dans le jeu

Edit par Triquy (11 Mar 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 11 Mar 2017

J'ai hate de voir la reaction de Tim quand il essayera GTA 4 et RDR. trump_smile

hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 11 Mar 2017

J'allais le dire.
Le jeune Tim m'a l'air en roue libre totale.
Parce que bon s'extasier sur un argument de type la taille de la map 1200 fois plus grande que Skyrim en 2017 c'est chaud...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 11 Mar 2017

Cacher 900 petits personnages a recolter dans une carte immense, seul Nintendo pouvait reussir cet exploit de gamedesign ! smiley117

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

MGS5 est excellent en tout cas, rien à voir avec la purge qu'était le 4 et auquel tu as mis un incompréhensible 10/10 feelsbad

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

LeChuck - 11 Mar 2017

Non, effectivement les chevaux sauvages sont relativement  rares...  Si tu en veux un dans les zones juste après le plateau du prélude,

1- dans la plaine juste après avoir franchi les monts géminés, en plus tu as un relais 2- si tu remontes la rivière vers le nord juste avant de franchir les géminés... tu as deux Bokoblins, ils sont à cheval... tu peux évidemment leur piquer.

Cheftrottoir :

Evoquer la sous quête optionnelle la plus anecdotique pour juger l'ensemble du gamedesign du jeu. Cette pertinence. smiley114

ça vole pas haut
Linupao

Triquy - 11 Mar 2017

Même pas, je l'ai utilisé un moment pour atteindre un coffre qui était pas loin d'un précipice, c'était ça ou je grimpais sur un montagne un peu plus haut pour l'atteindre en paravoile... sauf qu'il pleuvait et je voulais pas attendre de pouvoir grimper sans me casser la gueule. Du coup tu t'adaptes, tu vois qu'il y a des arbres pas loin et tu te souviens qu'il y a moyen de faire un pont avec... et ça marche.

Et aussi sur le défi de l'ile :

Où tu es en slip, on te retire tout ton équipement et ta bouffe. Pour amener une des boules sur une espèce de petite ile j'ai coupé un arbre et j'ai poussé le tronc pour me faire une plateforme. Ca m'a permis de transporter la boule à destination sans soucis.
J'aurais pu lancer la boule dans l'eau et utiliser le pouvoir de la glace.
J'aurais pu utiliser le pouvoir de la stase sur la boule pour l'envoyer sur l'île.
J'aurais pu utiliser un radeau qui était à disposition quelque part sur l'ile.
Je crois même que j'aurais pu utiliser des ballons puisque comme par hasard il y avait des octoroks sur l'ile.

C'est vrai que le coup du tronc d'arbre qui sert de pont tu vas pas forcemment toujours t'en servir (d'autant qu'avec la paravoile et le fait de pouvoir escalader un peu partout tu n'en a finalement pas l'utilité dans 95% des cas) mais quand tu veux l'utiliser pour une raison x ou y, en général ça fonctionne.

Edit par Linupao (11 Mar 2017)

Incognigay mais pas très

Fini, hier dans la soirée.

Bon bah, c'était super de bout en bout, le dernier "donjon" était bien intense, bonne ambiance et ennemis partout. Doit y avoir plus d'armes de haut niveau là-dedans que dans 80% du reste du jeu, du coup pour les futur runs y aura ptet des strats à base de "je m'infiltre récupérer telle ou telle arme et je me casse faire l'aventure".

Mon enthousiasme ne m'a pas quitté pendant tout le jeu, je m'étais pourtant fait la même réflexion que Triquy, à savoir qu'à part le premier donjon (celui que tout le monde fait en premier j'imagine) et peut-être chez les gorons, tout le reste est un peu torché rapidement, et je n'aurais pas été contre une plus grosse scénarisation dans les zones importantes pour l'histoire... cela dit, je n'ai pas trouvé que c'était si gênant que ça, parce qu'il y a tellement à voir et à faire autour, et aussi parce qu'au final si on se donne la peine d'y aller "legit", on a à chaque fois une petite intro de l'environnement dans lequel ces donjons sont situés

l'ascension de la montagne chez les zora et le petit cache-cache avec le miniboss, le canyon sans le cheval et la traversée du désert pour les gerudo, ainsi que le boss kohga, et la montée du volcan chez les gorons.

Il n'y a véritablement que la zone des piafs que j'ai trouvé vraiment ratée. Le village est paumé au milieu d'une montagne (je pensais qu'il allait être dans les hautes montagnes enneigées autour mais même pas), le village est tout petit, tout nul et le donjon est "pas mal", mais manque clairement d'audace après les trois autres. Et si je parle de se "donner la peine de les faire legit", c'est parce que c'est avant tout une question de choix, c'est le revers de la médaille du plus gros point fort de ce Zelda : la liberté.

On est libre de faire le jeu comme on le veut, tu peux te faire ton zelda customisé comme tu l'entends !
Tu veux faire un zelda classique ? Va faire les quatre donjons, deux trois quêtes annexes de coeurs et roulez jeunesse.
Tu t'en fous du scénar et tu veux juste découvrir la map ? Tu peux passer 50 heures à tout fouiller sans même faire un seul donjon.
T'es juste là pour le défi ? Va voir Ganon dés la fin du tuto, ça sera rude mais tu peux trouver un moyen d'y accéder.
Même la putain de Mastersword est pas obligatoire, tu peux la louper et finir le jeu sans.

Le jeu regorge de possibiltés, à aucun moment nos choix sont dictés par quoi que ce soit, et c'est ça que je trouve assez brillant, parce qu'il ne prend pas le joueur par la main, le tuto en est le meilleur exemple, c'est sûrement l'un des meilleurs tuto que j'ai vu depuis le monde 1-1 de Demon's Souls, on te lâche dans une zone pour faire joujou, tu peux toi-même choisir de faire direct les shrines, ou alors tu peux juste te balader, voir les intéractions que tu peux avoir avec les ennemis, le décors... cela explique clairement comment sera tout le jeu sans jamais te prendre par la main ou te dire quoi que ce soit (à part deux trois trucs sur les tours, les shrines et le climat).
Genre quand tu vas au shrine des bombes, tu rencontres ton premier guardian, y a pas une petite fée ou une épée robot qui vient t'emmerder pour te dire "WATCH OUT", tu sens instinctivement que l'adversaire est dangereux, tu peux même essayer de t'approcher pour le taper et t'apercevoir que tu lui fais presque aucun dégâts et qu'il vaut mieux se tirer... c'est l'anti skyward sword en fait, qui t'emmerdait pendant une heure avec un tuto chiant à mourir "secoue la wiimote pour taper, appuie sur A pour sauter", je trouve ça dingue que ça soit la même équipe qui ai pondu ces deux jeux aussi différents les uns des autres.

Du coup, évidemment cette liberté a un certain prix : celui de la narration, qui sera un peu compliquée à équilibrer, comment justifier "tu dois passer PAR LA" si t'as déjà découvert toute la map autour du point où tu dois te rendre et qu'il suffit de sauter du haut de la montagne juste à côté pour l'atteindre au lieu de passer par un chemin sinueux rempli d'ennemis ? C'est difficile de tout concilier, c'est donc au joueur de choisir de le faire de la manière prévue ou pas. Perso', je préfère que le reste du monde soit cohérent (après tout, tu peux aller partout ailleurs, pourquoi on te ferait chier à mettre des barrages ou autres pile là où tu veux aller ?) quitte à perdre un peu en narration, je lui préfère l'immersion.

Et l'immersion est totale, le monde est incroyable et vaste, la plupart des villages sont vraiment charmants et regorgent de vie, les pnj qui se baladent avec toi (certains te proposent de faire la route ensemble et de discuter), tu commences à reconnaitre les noms, la faune et la flore s'adaptent au temps qu'il fait, les ennemis n'ont jamais été aussi vivants, ils s'énervent, te narguent, te renvoient tes bombes à la gueue, attrapent tes boomerangs et encore bien d'autres choses... toutes ces petites touches donnent vie à ce monde et je pense que c'est pour ça que les gens ont autant accroché. Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le jeu est vide, il y a plein à faire et à voir, partout, tout le temps : des shrines bonus, du loot, des mini boss, des pnj, des animaux un peu exotiques qui te fileront une super viande à vendre ou bien pour cuisiner tes plats, des petits endroits un peu cachés et même 900 noix à trouver si t'as vraiment fait tout le reste et que t'en veux encore, à aucun moment tu ne te retrouves avec rien à faire.

Bref, je trouve que c'est un grand jeu, qui eut crû que Nintendo arriveraient à dépoussiérer Zelda, un jeu dont la formule a été usée et essorée pendant plus de vingt ans, ce jeu sera soit un nouveau point de départ, soit une anomalie. Il n'est pas parfait, mais c'est clairement un jeu qui marquera.

Edit par Wang (11 Mar 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (11 Mar 2017)