La Triforce de la sudation
TS_JBG

TrinitronGO - 08 Mar 2017

Un pavé (sous spoiler smiley118 ) serait apprécié malgré tout.  Même si sans y avoir encore joué je suis certain que c'est pas aussi mal branlé que FF15.

J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 08 Mar 2017

oui enfin meme si il ne durait que 20h ça fait presque du 10h de jeu par jour, comment ne pas etre gavé par un jeu en jouant autant ?

CrizzDado
DrizztDaermon

non mais y'a des type qui speedrun le jeu depuis avant sa sortie en moins de 3 heures. Et on peut littéralement bourrer jusqu' à la fin en se contrefoutant que tout ce qui fait l'intérêt du jeu, à savoir la découverte et le rythme posé.
Mais on peut bourrer comme un sale, c'est prévu dans le gamedesign donc pourquoi pas. Et puis Chocotron est surement encore blabla

Edit par DrizztDaermon (08 Mar 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Putain mais je vais lui blabla

hichlibedis
hichanbis

L'objectivité chocolatée qui fait mal aux fans en plein déni.
Le classique. smiley26

CrizzDado
DrizztDaermon

J'annonce pavé chiant et moralisateur incoming caged

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
nous montre son minou
Ebichu

Moi m'en fous j'attendrai la version Cemu.
Je veux bien piger la hype mais que trois Gameramautes sur quatre se soit payé une Switch pour ça je dois vous avouer que ça m'attriste énormément.

Fier comme un beauf.
Marks

Ebichu - 08 Mar 2017

la famine de la next-gen

Incognigay mais pas très
Axelvak a écrit :

munky - 07 Mar 2017

BoW c'est de la merde. Ça vaut pas Soul Reaver :chocolat:


Voilà. C'est fait.

hichlibedis
hichanbis

Marks - 08 Mar 2017

Quelle famine?
Tu aurais sorti ça avant 2017 ok mais là non.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Le coq volant

TrinitronGO - 08 Mar 2017

smiley11
Mais tu n'as pas passé assez de temps à chevaucher dans les plaines vides et à looter des items pourris pendant que ton arme explosait en 3 coups, tu n'as pas profité de l'aventure

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le coup de pied dans la fourmilière smiley35

Moi j'aimerai un test chocolaté et qu'il soit publié dans les forums jv.com.

Juste pour voir "+50 inscrits" et lire les commentaires des deg'

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ebichu - 08 Mar 2017

Des gens s'éclatent sur une console Nintendo et un jeu Zelda. Inadmissible ! Somebody call 911 ! smiley117

nous montre son minou
Ebichu

CluBpop - 08 Mar 2017

Non mais je veux bien croire qu'il soit bon ce Zelda.
M'enfin de là à raquer day-one pour une console Nintendo quand on sait à quel point leur hardware peut-être daubé...

Edit par Ebichu (08 Mar 2017)

étron
turon

C'est quand même chaud les "j'ai jamais joué au jeu mais c'est forcément nul en plus choco l'a dit ! " Chocolat n'aime rien. Il achète des jeux, la VR, la switch pour nous dire que c'est de la merde. Je veux bien que Zelda soit overhypé et nul à chier. Mais se baser sur l'avis de chocotron. smiley99

Le gars il claque tout ses cachets d'intermitent dans des trucs qu'il aime pas stallone Vlà la vie de merde.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Il y a une quête secondaire avec des photo de paysages, il faut retourner là où elles ont été prise (comme ff9 ? J'ai un doute). Une de ces photos m'a amené pas loin de la grande porte du château. Je décide d'aller y faire un tour, en me disant que de toutes façons j'allais me faire violer en 3 min. Ça a failli être le cas, mais alors que les ennemis étaient sur le point de me navrer, j'aperçus une petite entrée creusée dans la roche, assez planquée, accessible via le deltaplane. Un genre de passage secret qui mène à l'aile ouest du château, et après quelques murs pétés, me voilà devant l'avant boss.
J'ai 8 cœurs et terminé aucun des 4 donjons smiley123
Il est super simple, mais je peux pas le finir car toutes mes armes finissent par pèter, ou alors je dois y aller à la bombe mais pas envie d'y passer 2h stallone

C'est un jeu de dingue ou tout paraît possible, et lorsque quelque chose ne marche pas, on est limite surpris. Je comprend pourquoi Nintendo l'a gardé pour le sortir en même temps que la Switch, c'est vraiment une bombe.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Chocolat qui nous refait la même que MGS5 smiley11
50h sur 3 jours, c'était vraiment de la merde !

Il a raison et tort. C'est vrai que les cœurs servent finalement à pas grand chose et que l'OW peut sembler vide, mais putain chaque sanctuaire déchire sa race et peut être terminé de différentes façons. C'est ce que je trouve de plus réussis dans la nouvelle formule de ce Zelda, cette façon d'avoir fragmenté les donjons et de les disséminer un peu partout. Même pour des foutus rubis je les aurais tous fait.  L'open world n'est pas vide du tout, bien au contraire, et rien n'y est gratuit. Chaque montagne, chaque étendue d'herbe, chaque animal sauvage sert à quelque chose.

Si je devais résumer ce zelda, je dirais c'est un jeu qui n'invente finalement aucune mécanique de gameplay (ou assez peu), mais qui les adapte et surtout les imbrique avec génie. Lorsque dans TW3 les chevaux sont des mobilettes omniscientes, dans Zelda ils ont chacun un caractère qui leur est propre,ils faut apprendre à les domestiquer, et si on s'éloigne trop d'eux ils ne nous entendent pas siffler.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

lalilulelo - 08 Mar 2017

Par contre les donjons c'est un peu trop simplet niveau réflexion. Et court. C'est le vrai point noir du jeu à mes yeux.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

turon - 08 Mar 2017
This.

D'ailleurs il aura quand même fini ce Zelda smiley11

La névrose d'un homme, si triste feelsbad

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Axelvak - 08 Mar 2017

Le vrai "challenge" dans les sanctuaire c'est d'y récupérer tous les coffres. Assez peu m'ont résisté mais à chaque fois j'étais admiratif devant tant de savoir-faire des puzzles 3D.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

La folie chocolotée smiley18

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Axelvak - 08 Mar 2017

Je pense que des "donjons tunels d'1h30" à la Twilight Princess aurait vraiment pété le rythme.

Lalilulelo:

Les rubies, les coeur, la bouffe... ça n'a jamais été aussi finement géré que dans cet épisode. Avec 5 coeurs, on se fait encore régulièrement victimisé et on coure pour sa vie. Dès que tu veux t'acheter de nouvelles sapes, tu pleures tellement t'es pauvre en rubies et le jeu n'invite pas vraiment au farming (trop de choses à faire, à découvrir).

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Chocolat qui vient taper dans la fourmilière et tape là où ça fait mal smiley45
Qu'on soit d'accord ou non ça fait du bien après le circle jerk que l'on peut observer depuis 1 semaine sur tous les forums smiley69

J'ai pris cher man !
sherman
TrinitronGO a écrit :

. tu prends zelda 2, le système de combat est 100 fois mieux foutu que celui de botw.

Ah oui c'est au moins 100 fois mieux xzibit_yo

Edit par sherman (08 Mar 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

En fait les open world new gen auront rendu chocolat nostalgique de l'époque nes msx feelsbad

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (08 Mar 2017)

Buffy d'or
knot084

Chocotron a raison sur une chose, le design des PNJ est gerbant depuis Twillight Princess feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 08 Mar 2017

C'est le principe du jeu bac à sable après. Tu es un joueur qui a besoin d'être pris légèrement par la main, ce n'est pas grave. Le jeu devait peut-être te créer des scènes un peu scriptées pour t'obliger à utiliser tel ou tel objet (voire plusieurs) sur tel moment.

Après, je pense pas que Zelda soit Minecraft (que tu n'aimes pas non plus il me semble) et le jeu doit bien te diriger si tu le veux bien mais en faisant à ta façon dans le fond. Tu as celui qui va se perdre et vivre l'aventure perdu dans la nature et le joueur pressé car il doit pas arriver en retard de deux minutes le lundi matin smiley35

Certains jeux font confiance à l'imagination et la créativité, tu as l'air d'en être dénué, ce n'est pas grave, tu rattrapes cette absence par ta grande rapidité à torcher tous les jeux que tu détestes, achetés day one, en trois jours. C'est une sorte de qualité.

Mais je te laisse le bénéfice du doute vu que tu as eu la chance de pouvoir y jouer et moi non.

Amicalement, ton ami Lucien.

Edit par Lucien Brémart (08 Mar 2017)

pulmonaire

CouronnePerlée qui rage parce que il a dépensé 400 euros pour y jouer smiley11

Sinon à la base je déteste les Open World, j'ai toujours vu ça comme une facilité pour éviter d'avoir à proposer un vrai game design.
"On fait des grandes plaines et puis démerdes toi". Je vois ça comme une paresse, les seules jeux OW que j'ai apprécié c'est GTA5 et Horizon.
Le reste m'a saoulé, j'espère que ce Zelda me fera changé d'avis.

Je suis certainement insensible au genre, les ballades à cheval dans Red Dead m'ont gavé et je ne trouvais pas cela intéressant, alors que dans SOTC, je trouvait cela plus agréable et épique, et j'ignore pourquoi alors que c'est pratiquement la même chose.

Un grand mystère, mais l'ère des Open World va certainement se terminer, enfin c'est l'impression que j'ai.

Edit par Ed3m (08 Mar 2017)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Tout ces systèmes que tu trouves dispensables voir chiants, c'est ce qui je pense restera dans la tête des gens dans 10 ans. En repensant au jeu ils se rappèleront le jet ski dans le désert ou les clebards à apprivoiser plus que la baston avec ganon. Osef de pas utiliser ces systèmes tous les 500m, t'essayes un truc une fois, ça fonctionne et c'est mémorable.
Si t'es pas sensible à ces trucs et que tu t'aimes pas les puzzles c'est mort, et les combats brillent pas spécialement c'est vrai, surtout après 5 Darksouls.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Ed3m a écrit :

dans SOTC, je trouvait cela plus agréable et épique, et j'ignore pourquoi alors que c'est pratiquement la même chose.

Dans Sotc le contrat est clair, les terres interdites sont "scellées", ce n'est plus qu'un musée à ciel ouvert. Les rares traces de vie sont indifférentes à ta présence humaine. Le reste n'est que vestiges et vieilles pierres. Et c'est tout le génie architectural de la team Ico... laisser librement le regard du joueur donner une fonction aux emplacements délabrés qu'il parcourt.

Quand à savoir ce qui émerveille et fait tellement l'unanimité dans l'OW de BotW, c'est assez difficile à décrire. Je crois que ça ne peut se raconter que par des récits vécus... là par exemple [No Spoilers], je suis dans une zone où je dois aller inspecter un truc sauf qu'il faut que je fasse de l'escalade parce que c'est une zone essentiellement verticale, sauf qu'il pleut et qu'il y a une raison "logique" (qui ne m'a pas été raconté par un PNJ... je l'ai déjà observé par le passé) pour que la pluie ne s'arrête pas. Je suis bloqué et mon cerveau élabore plusieurs scénarios pour sortir de l'impasse.  Après une grosse 30aine d'heure de jeu, les mécaniques de BotW ont toujours récompensé les scénario/ les intuitions les plus créatives et/ou de bon sens.

Edit: Et là je viens encore d'en avoir la preuve... j'arrive enfin, après moults détours à l'objet à inspecter... mais impossible d'interagir avec. Il est figé. Je fouille la zone, je trouve un indice un peu cryptique, mon cerveau élabore une hypothèse et instinctivement, je me dis "nannn... ça peut pas être CA le truc à faire". Pas parce que c'est idiot hein... mais parce que je n'ai jamais vu faire ça dans un aucun autre jeu. Je tente... BINGO PUTAIN smiley115

Edit par CluBpop (09 Mar 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Googlez mon nom
CouronnePerlée
Ed3m a écrit :

CouronnePerlée qui rage parce que il a dépensé 400 euros pour y jouer smiley11

What? smiley116
Je prends mon pied avec la Switch, le seul truc qui me fait rager c'est la mauvaise foi de Choco et son avis à deux balles.

Et là je lis même plus ses posts pour pas me faire spoiler.

Edit par CouronnePerlée (09 Mar 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
CouronnePerlée a écrit :

Et là je lis même plus ses posts pour pas me faire spoiler.

Idem et je pense lui envoyer l'email perso du rédac chef de Vice, vu qu'il a l'air d'avoir une solide proposition de sujet "Comment je me suis gâché le meilleur Zelda depuis 20 ans en un weekend pour pouvoir dire de la merde sur un forum JV underground" smiley99

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

CluBpop - 09 Mar 2017

Faut-il joindre des photos indécentes sous champagnes avec une prostipute russe aussi ?

L'IA de la nuit dernière
L'IA de la nuit dernière
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

.O. - 09 Mar 2017

Agro dumb edition.

privileged shitlord
munky

TrinitronGO - 08 Mar 2017

Les puzzles d'alundra pepe_feelsgood

Sinon pour que mon invocation soit parfaite tu aurais pu citer les cubes de soul reaver. feelsbad

Edit par munky (09 Mar 2017)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Autant j'en ai absolument rien à foutre de Zelda, autant ça me fait bien marrer les gens qui ont tellement été accrochés par le jeu qu'ils ont pas laché la manette pendant 3 jours. Perso, quand un jeu me saoule, je le lache, je le termine pas en 3 jours en y jouant non stop. Ca me rappelle Kenjivre et God of War 3 cette histoire smiley11

Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'arrive enfin au , mon dieu la séquence où Link se change smiley11

Par contre, je l'ai vu qu'au loin mais le omg smiley61 Et cette distance d'affichage bon dieu smiley60

Vous avez déjà fait "l'énigme" ? J'étais déçu que ça ne donne qu'un smiley124

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
tim a écrit :

J'ai eu un moment pareil dans The Last Guardian (le plongeon de Trico avec l'échelle).

Je vois pas là

J'ai pris cher man !
sherman

Zanarkand - 09 Mar 2017

Quand l'échelle est trop haute et qu'il faut demander à Trico de sauter pour faire une enorme vague et te permettre d'atteindre le premier barreau. Enfin je pense car ça m'a fait parei sur le coup, j'avais du mal à croire que ça puisse etre ça la solution smiley76

étron
turon

sherman - 09 Mar 2017

Les balises de spoils c'est bien aussi.