Zelda c'est plus fort que toi
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Ebichu

Ouais enfin contrairement à Dragon's Dogma j'espère qu'il faut pas passer sa vie à faire de l'XP pour espérer mettre une pichenette aux monstres.

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Tchiko

Réponse au message de Ebichu posté 4/03/2017 14h36
Tu tombes parfois sur une zone ou un monstre bien trop fort pour toi (et c'est cool, pas d'adaptation du niveau).
Après je ne pense pas qu'il faille passer par la case "faire de l'XP" dans ce jeu, il suffit de jouer, faire autre chose (très dur de lâcher la manette d'ailleurs) et revenir plus tard.

Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
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Ebichu

Cool. Dans Dragon's Dogma (comme dans tous les jeux où ton perso gagne de l'XP par extension), y'a vraiment un aspect difficulté artificielle qui me prend le chou avec le temps.

La Triforce de la 屎
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Cheftrottoir

Réponse au message de Ebichu posté 4/03/2017 14h43

J'ai pas du tout ressentis ca dans DD. Je me suis beaucoup balade, jamais utilise le fast travel et je n'ai jamais eu besoin de leveller. Zelda doit etre base sur le meme principe.

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CouronnePerlée

Les Sanctuaires smiley82 J'adore le concept mais certains sont vraiment trop courts.

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Wang

Réponse au message de Tchiko posté 4/03/2017 14h24

Tout à fait d'accord avec toi, ce qui frappe réellement fort c'est le gigantisme de la map, j'avais pas pris une telle claque depuis Xeno X, sauf que c'est encore plus beau et la DA encore plus travaillée. Traverser ce monde dévasté est un plaisir de tous les instants.

J'ai d'ailleurs suivi une trajectoire assez similaire à la tienne, après le tuto (super bien conçu j'ai trouvé, il te prend pas par la main, te donne une grande zone pour faire joujou et apprendre par toi-même les quelques composntes essentielles du jeu (les shrines, la bouffe, le climat et surtout l'importance de l'item qu'on gagne en récompense).

Arrivé à la tour juste avant les deux pics, je me suis moi aussi dit "bon, ce serait bête d'aller direct au village, je vais aller me promener "un peu"..."  un cheval et cinq heures plus tard, je n'ai toujours pas avancé tellement j'étais occupé à visiter la map. Je suis allé vers le sud (après avoir croisé les saloperies près du château qui m'ont dissuadé d'aller au nord)  et après avoir crapauté partout, j'étais tout fier d'avoir débloqué deux tours, pour me rendre compte qu'en fait c'était une toute petite partie de la map totale. C'est assez maboule.
Le gameplay est bon, Link n'a jamais été aussi fluide (après les déplacements awkwards et saccadés de Skyward sword ça fait du bien), et même si j'appuie encore sur le stick droit pour locker par réflexe, je suis content qu'ils aient fluidifié l'action comme les items.

Je vais enfin avancer un peu dans la quête principale après une petite pause, mais tain, je m'attendais pas à kiffer à ce point, heureusement que je suis en congé. <3

Edit par Wang (4/03/2017 16h06)

La Triforce de la sudation
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Réponse au message de Tchiko posté 4/03/2017 14h24

Eh ben voilà,  pas dur de donner envie du jeu.:love:

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
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BravoLeVeau

Putain comme je suis hype bordel smiley53

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz

Y a un truc pour que les armes durent plus longtemps ? Parce que là c'est ridicule de ouf quoi la durée de vie de 99% des armes smiley122

Et on peut craft autre chose que de la bouffe j'ai pas trouvé ?

Edit par Binouz (5/03/2017 16h51)

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sherman

Réponse au message de Binouz posté 5/03/2017 16h42

Oui c'est a chier ce système. A moins que plus tard on trouve genre une épée indestructible. Les combats sont bien foutus et assez techniques je suis surpris mais t'as limite une inspiration des Souls...

J'ai qd meme peur que le soufflé retombe vite, pour l'instant ya l'emeveillement de la decouverte mais c'est qd meme sacrement vide. Et les quetes des pnjs "viens avec moi dans la grotte" ou "va me recuperer un objet" qd t'as joué à Witcher tu voyage dix ans dans le passé smiley28

social jojostice
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Jojo

D'ailleurs les armes il est possible de les réparer ? Ou alors même la super épée de feu ou de foudre que tu chopes est vouée à voler en éclats au bout d'un moment ?

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Binouz

Réponse au message de Jojo posté 5/03/2017 17h22

Bah j'ai chopé une épée laser 20 de force j'étais content smiley122

Elle a pété en 10 coups smiley122

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Non a priori.

J'ai qd meme peur que le soufflé retombe vite, pour l'instant ya l'emeveillement de la decouverte mais c'est qd meme sacrement vide. Et les quetes des pnjs "viens avec moi dans la grotte" ou "va me recuperer un objet" qd t'as joué à Witcher tu voyage dix ans dans le passé

J'ai pas joué au Zelda donc je ferai aucun comparatif mais faire passer Witcher 3 comme tout à fait innovant sur la construction/intérêt des quêtes alors que c'est du "enquête avec le sens de Bat... Sorceleur, combat mou et dialogue sans grand intérêt" c'est un peu osé.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo

Non on peut pas (à priori) réparer ses armes. Le jeu est pensé pour les alterner. Elles ont toutes une faiblesse par rapport aux types d'ennemis, ce qui explique pourquoi certaines cassent très vite.

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Réponse au message de lalilulelo posté 5/03/2017 17h36

Au temps pour moi.

Sinon, vu la structure du jeu, c'est pour éviter de choper une arme puissante dès le début et rouler sur le reste du jeu après.

social jojostice
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Jojo

Je comprends l'intention mais je trouve ça assez nul. On sait bien comment se comporte le joueur moyen avec les items puissants à disponibilité limitée : il les garde sur lui jusqu'à la fin du jeu au cas où et ne les utilise jamais au final smiley4

Edit par Jojo (5/03/2017 17h47)

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sherman

Réponse au message de Jojo posté 5/03/2017 17h43

oui voilà + inventaire plein rapidement qui t'oblige à tout le temps jongler....

Pour les quetes dans W3 c'est pas innovant mais à chaque fois les pnjs ont des histoires, meme quand ça se résume à suivre une trace on te raconte l'histoire de la personne que tu cherche, t'a un contexte, souvent des rebondissements... là c'est le niveau zéro y'a aucun effort

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Tchiko

Réponse au message de Jojo posté 5/03/2017 17h43
C'est ce que tu te dis, sauf que tu te retrouves toujours à un moment où le jeu te met en difficulté (le jeu est dur) et tu ne gardes jamais une arme longtemps.
Le système me semble bon et étonnamment fonctionnel, le problème c'est le passage par l'inventaire et sa gestion qui sont lourds, j'aurais aimé pouvoir jeter les armes à la volée comme on les choisie.
Dans l'ensemble le jeu fait beaucoup plus RPG sur certains points comme la préparation en amont des expéditions.

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CouronnePerlée
Tchiko a écrit :

Réponse au message de Jojo posté 5/03/2017 17h43 j'aurais aimé pouvoir jeter les armes à la volée comme on les choisie.

Ben techniquement tu peux en les jetant lançant avec R...

Edit par CouronnePerlée (5/03/2017 19h25)

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Réponse au message de CouronnePerlée posté 5/03/2017 18h49

Sans sortir de l'inventaire je suppose.

EDIT :

smiley11

Edit par Lucien Brémart (5/03/2017 19h24)

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CouronnePerlée

Le Domaine Zora smiley115

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Tchiko

Réponse au message de CouronnePerlée posté 5/03/2017 18h49
J'essaierai...

Sinon cette carte smiley75
Cette trad fr de qualité, cette géographie pepe_feelsgood

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Yoplaboom
Jojo a écrit :

D'ailleurs les armes il est possible de les réparer ? Ou alors même la super épée de feu ou de foudre que tu chopes est vouée à voler en éclats au bout d'un moment ?

Il y aurait apparemment une arme "indestructible", mais difficile à trouver.

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Benzemou

Réponse au message de Yoplaboom posté 5/03/2017 20h08

Même la

Master Sword

Ne l'est pas !

Par contre

elle se régénère toute seule et ne peut être jettée

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Le premier spoiler incognito mais pas trop smiley12

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Axelvak

Réponse au message de Binouz posté 5/03/2017 17h25

Je monte sur une tour super haut. Un coffre qui le donne un mega boomerang de la muerte qui tue.
Je rencontre un monstre baleze un peu plus tard je l'équipe en me disant c'est cool je vais lui defoncer les dents. Comme c'est un boomerang je lance l'arme. Elle tombe du pont. Dans l'eau. 30 mètres plus bas. smiley57

.
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Par contre le mob qui se prend pour Jesus smiley61

je transpire en 60 fps
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Ça tue fandalpinee.gif

Nintendo qui sort un bon jeu fandalpinee.gif

Un open world vraiment amusant  fandalpinee.gif

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Ebichu

Niveau open-world et la manière de l'explorer ça a l'air tout bon. Par contre ce qui m'inquiète un peu c'est le syndrome menu à la MGS3.
Pour se soigner ou changer d'arme, même en plein combat, faut vraiment passer par une pause ? Ça vient pas trop casser le rythme ?

Edit par Ebichu (5/03/2017 22h43)

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Axelvak

Réponse au message de Ebichu posté 5/03/2017 22h42

C'est pas comme quand dans RE4 où il faut que tu ailles dans l'inventaire changer d'arme, tu as un menu avec accès rapide qui ne casse pas trop l'action. Par contre c'est relou il faut se préparer avant chaque combat pour ne pas que ton arme se casse au milieu du combat et que tu stuff une arme à l'arrache.

triquiqette
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Triquy

Réponse au message de Ebichu posté 5/03/2017 22h42

Pour se soigner menu obligatoire, mais c'est rapide. Changer d'arme ça se fait via un écran à mi chemin d'une pause, très rapide en combat. Même avec ça je trouve les affrontements très dynamiques, pour une fois que c'est un point positif dans les zelda.

Incognigay mais pas très
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Wang

Les combats sont vraiment sympas, je me suis déjà fait oneshot plusieurs fois, ça surprend à donf dans un Zelda, sans shield on se sent très vulnérable.
Je suis très partagé sur le système d'armes, d'un côté je me dis que ça force à un gameplay où tu dois t'adapter et ça te permet de varier les affrontements, de l'autre c'est parfois vraiment abusé, tu fous trois quatre coups et bim, tu dois te retrouver une autre arme. Pour le moment j'ai jamais été VRAIMENT en galère, mais y a des moments où tu te dis "bon, faudrait pas qu'il y ait trop d'ennemis sinon je vais me retrouver à sec", j'imagine que c'est fait exprès, mais personnellement je trouve ça plus encombrant qu'autre chose de devoir toujours se chercher un équipement. Après, si il y a effectivement un système de pierre/papier/ciseaux avec les ennemis, c'est peut-etre juste une histoire de connaissances à acquérir pour pas bousiller ton équipement trop vite.

Sinon, je trouve le jeu toujours aussi réussi, la map est juste maboule, immense, cohérente... les pnj qui se baladent en même temps que toi, ils te racontent où ils vont et tu peux voir qu'ils se téléportent pas mais marchent sur les mêmes routes que toi, à leur rythme, du coup tu peux les croiser de relais en relais, ils se souviennent des précédentes conversations, adaptent leur dialogue selon le temps qu'il fait ou l'heure qu'il est... on sent que le monde vit sans nous en fait, on ne fais qu'y passer.
Genre un moment je passe dans un marais, je vois une forme bizarre je m'approche, et en fait c'était un mini boss qui dormait. Je l'ai tué, mais j'aurais pu juste me sauver avec mon cheval et il aurait certainement repris sa sieste, j'étais pas bloqué dans une arène, j'ai pas eu de récompense particulière pour le tuer, j'étais juste chez lui.

Je serais pas étonné si on me disait que les mecs de Xeno X ont aidé à faire la map de ce Zelda d'ailleurs, que ce soit au niveau de l'échelle ou des petits détails qui rendent le monde vivant, y a beaucoup de choses qui me rappellent Xeno.

Là j'arrive au premier gros donjon de scénar je pense, hâte de voir ce que ça va donner.

Edit par Wang (5/03/2017 23h35)

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pepe_cry

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Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
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Ebichu
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sherman

C'est vrai que c'est bien, on dirait qu'ils ont épuré le jeu d'aventure pour garder que le meilleur. smiley114

Si tu compare avec un Skyrim ou Witcher tout est diminué, le nombre de points d'interet, de pnj, de villages, les dialogues, la musique, etc mais au final ça marche super bien et t'es plus transporté (un oeu comme minecraft encore un fois)

Et genial de pas etre tenu par la main avec des indicateurs partout

Edit par sherman (5/03/2017 23h46)

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clott
Wang a écrit :

Je serais pas étonné si on me disait que les mecs de Xeno X ont aidé à faire la map de ce Zelda d'ailleurs, que ce soit au niveau de l'échelle ou des petits détails qui rendent le monde vivant, y a beaucoup de choses qui me rappellent Xeno.

C'est le cas smiley3
http://www.polygon.com/e3/2016/6/20/119 … olith-soft

triquiqette
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Réponse au message de sherman posté 5/03/2017 23h45

C'est surtout ça qui rend le jeu vraiment bon par rapport à the witcher ou d'autres : tu désactives l'affichage de la carte sur l'écran ainsi que les balises à l'écran de carte et tu n'as plus rien. Juste à te repérer avec ce que tu vois au loin et les indications des personnages. Dans the witcher du peu que j'ai fait ça avait l'air d'être : "tiens va chercher du côté du moulin de l'autre côté de la riviere au nord est" et pour y aller t'as un sentier balisé gps sur la carte avec le rappel de la quête écrit à côté. Là t'as des indications orales plus ou moins claires et tu te débrouilles avec.

Là par exemple je devais monter la montagne de la mort, un mec dans un relai m'avait dit qu'on me donnerait des astuces pour lutter contre la chaleur dans un autre relai plus loin sur le sentier. C'est pas inscrit sur la carte, donc je monte en suivant un chemin, que dalle. Ca m'oblige à repartir dans une autre direction, je finis par trouver un autre relai quelques kilomètres plus loin (avec évidemment plusieurs heures d'explorations entre deux tellement t'as le regard attiré par des conneries de partout), avec une nana qui me vent des potions de résistance.

Edit sans spoil

BGE

Edit par Triquy (6/03/2017 00h21)

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Ça fait une demie heure que je fais le donjon avec

la bille dans le labyrinthe qui tourne avec le gyroscope

Je vais peter un plomb.

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J'ai pas eu de problème avec ce puzzle (suffit de bien prendre de la vitesse sur la dernière ligne droite et de mettre un coup sec pour faire sauter la bille) mais si ça peut vous aider smiley12

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Axelvak

Réponse au message de Tchiko posté 6/03/2017 08h08

Tu n'as pas l'impression que la table ne rêvait pas bien aux contrôles ?
Impossible de prendre assez de vitesse pour faire sauter la bille pour moi.

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Tchiko

Réponse au message de Axelvak posté 6/03/2017 09h09
Non c'était nickel, je jouais avec un joycon dans chaque main.
Peut-être qu'avec l'écran en main ça si prête mal.

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Axelvak

Je jouais en mode tablette. Je testerais d'enlever les sticks pour voir si ça change.

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Wang

Réponse au message de Tchiko posté 6/03/2017 08h08

smiley19 smiley11

Moi je joue au controller pro, et pareil j'ai eu du mal à faire le dernier saut, mais c'est très possible que ce soit parce que je suis gogole des mains.
Je rééssaierai plus tard.

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tsukoyumi

Une âme charitable pour me donner sa Switch le temps de finir Zelda ? En échange je lui spoil le jeu smiley86

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