Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Jeu de merde, mais un bon passe-temps durant des soirées bien trop longues à Glen Cove.

Kami: endurance avant tout. Me souviens pas avoir acheté d'armures ou armes, je prenais ce qui se trouve en tuant des ennemis.

Jamais retouché après avoir battu Ganon. L'aspect exploration m'a plus jusqu'au moment où j'ai fini de découvrir toute la carte (avec les tours à la con lô).

Chamberlain
Churchill
kat_suce_pas_les_ours a écrit :

Jeu de merde, mais un bon passe-temps durant des soirées bien trop longues à Glen Cove.

Kami: endurance avant tout. Me souviens pas avoir acheté d'armures ou armes, je prenais ce qui se trouve en tuant des ennemis.

Jamais retouché après avoir battu Ganon. L'aspect exploration m'a plus jusqu'au moment où j'ai fini de découvrir toute la carte (avec les tours à la con lô).

Tu abuses un petit peu mon cher katsuce smiley132
Ça reste un des rares open world ou tu passes des heures à explorer, sans même te rendre compte que tu n'as pas fais  avancé l'histoire.

Par contre oui, une fois battu Ganon je ne l'ai jamais relancé.

Edit par Churchill (10 Jan 2021)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Avec ce jeu il est plus intéressant de relancer une nouvelle partie pour découvrir d'autres choses, d'une autre manière (c'est là où il est très bon) plutôt que de vouloir faire le completionist dans du mou.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Churchill a écrit :

Par contre oui, une fois battu Ganon je ne l'ai jamais relancé.

Un conseil, fais-le. Relance ta partie et planifie-toi une ballade vers un lieu que tu n'as pas exploré (facilement repérable avec le mode empreinte, fort pratique). Kiff assuré. pepe_feelsgood

Chamberlain
Churchill

Oui j'y pense de temps en temps. Je me dis que ça pourrait être sympa de se lancer dans un nouveau run, en hard mode, dans une approche totalement différente.

Par contre suis je le seul ici à avoir aimé faire mes petits plats cuisines ? smiley23
Découvrir un mélange max qui te rajoute 13 cœurs jaunes smiley75

Et puis finalement tu ne l'utilises jamais, pas vraiment d'utilité

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Churchill - 10 Jan 2021

La cuisine m'a donné envie de me tirer des balles. L'absence d'historique des recettes m'a achevé.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Churchill - 10 Jan 2021

Ah non, je voulais dire, prendre ta partie existante telle que tu l'as quitté avant de battre Ganon et te faire une rando d'un point A à un point B (à moins que tu ai vu chaque hectare de la carte, ce qui mine de rien prends un temps fou).
J'ai commencé une partie en mode Expert mais vu l'abus total du niveau des ennemis et leur putain de regen, du coup ça devenait du pur jeu d'infiltration et je suis pas venu pour souffrir (autant). smiley112

Et oui, cuisiner à l'aveugle c'est bien sympa surtout qu'à force tu comprends intuitivement le système et tu peux t'inventer de bons petits plats à la bonne franquette.

Edit par CluBpop (10 Jan 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Vous donnez envie comme même pepe_feelsgood

En avant le mitard!
Playmobil

Le système de cuisine est quand même très facile à arnaquer : Un ingrédient + un ingrédient max du même type et t'as généralement un plat qui te régen complètement + quelques coeurs max en plus. Et vouloir un historique des recettes, alors qu'il faut vraiment le vouloir pour foirer un plat... j'ose un lol.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Je m'y suis mis aussi. J'étais méfiant face aux critiques dithyrambiques de la presse. Après 7-8h de jeu, c'est juste excellent. L'impression de liberté est sans cesse confirmée et sublimée. Par contre les armes qui cassent au bout d'une dizaine de coups, pas franchement une bonne idée. Si au moins on pouvait les réparer, mais non.

Edit par Incognito (10 Jan 2021)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Incognito - 10 Jan 2021
Pour les armes c'est assez contre nature mais faut prendre ça comme des munitions, ça va bien avec le côté exploration (il y en a partout, sur tous les ennemies) et ça va bien avec le gameplay du combat assez libre et riche dans les choix d'approche, ça permet de varier sans cesse.
Quelques armes importantes pourront être re-craftées...

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Tchiko - 10 Jan 2021

À part des lances et autres gourdins, les mobs ne lâchent rien pour l'instant. Et je n'ai encore croisé aucun marchand d'armes. Au final les arcs me paraissent plus intéressant pour le combat pour l'instant. En la jouant furtif ça passe bien.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Playmobil - 10 Jan 2021

C'est l'arnaque du siècle ce jeu d'après Chef donc bon je pense que le dialogue est rompu.

Homeless
Homework

thefakeproutofprogress - 10 Jan 2021

C'est chef quoi.

Couiner pck y a pas d'historique de recette c'est de la mauvaise foi tellement c'est évident de comprendre comment ça marche.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 10 Jan 2021

Non l'arnaque du siecle c'est Skyrim, BOTW a des bons point ce que n'a pas la daube de Bethesda.

Seulement faut savoir, le systeme de cuisine est bien et permet d'experimenter ou alors il est bidon et facile a comprendre et abuser ? smiley82

Apres les tours radio pour devoiler la carte qui ne sont pas des tours radios pour devoiler la carte, les collectibles qui sont pas vraiment des collectibles, les armes qui cassent qui ne sont pas vraiment des armes qui cassent, les camps ennemis a nettoyer pour du loot qui ne sont pas des camps ennemis a nettoyer pour du loot, voila la cuisine ! miracle

Edit par Cheftrottoir (11 Jan 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Cheftrottoir a écrit :

Apres les tours radio pour devoiler la carte qui ne sont pas des tours radios pour devoiler la carte, les collectibles qui sont pas vraiment des collectibles, les armes qui cassent qui ne sont pas vraiment des armes qui cassent, les camps ennemis a nettoyer pour du loot qui ne sont pas des camps ennemis a nettoyer pour du loot, voila la cuisine ! miracle

Je vais encore une fois m'évertuer à répondre dans le vent, mais littéralement personne ici n'a dit que Zelda n'utilisait pas les ressorts que tu cites... c'est juste qu'il le fait à sa sauce, et que c'est à peu près mille fois plus ludique que les open worlds Ubisoft que tu cites indirectement (ou pas) à chaque fois qu'on parle du jeu ici.

Bientôt l'argument du stick pour déplacer le personnage et des boutons d'action, comme tous les jeux nuls réveillez-vous les nsex lol

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
thefakeproutofprogress a écrit :
Cheftrottoir a écrit :

Apres les tours radio pour devoiler la carte qui ne sont pas des tours radios pour devoiler la carte, les collectibles qui sont pas vraiment des collectibles, les armes qui cassent qui ne sont pas vraiment des armes qui cassent, les camps ennemis a nettoyer pour du loot qui ne sont pas des camps ennemis a nettoyer pour du loot, voila la cuisine ! miracle

Je vais encore une fois m'évertuer à répondre dans le vent, mais littéralement personne ici n'a dit que Zelda n'utilisait pas les ressorts que tu cites... c'est juste qu'il le fait à sa sauce

chasseurs-inconnus-696x464.jpg

Il y a le bon collectible et le mauvais tu vois ...

Homeless
Homework

Respire et va poster une nouvelle vidéo de compilation de bug sur le topic cyberpunk.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Le système de cuisine pue.
Jamais cherché à faire des trucs ultra efficaces, ça n'en valait pas la peine à mon sens.

Un jour, je relancerai le jeu tiens. Et je m'ennuierai de nouveau assez vite après avoir trouvé un ou deux temples à défis, je sais plus comment ils appellent ça.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Malheureusement les recettes "complexes" ne récompensent pas le joueur, des recettes plus simples et moins couteuses font le même taf. C'est purement cosmétique, c'est déjà mieux que rien.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 11 Jan 2021

Ca resume bien le jeu ca, plus tu en fais moins le jeu recompense le joueur. Les combats ne servent qu'a te faire perdre ton matos pour te rapporter moins au final, mieux vaut eviter chaque camp et chaque ennemis evitable pour conserver le meilleur equipement pour les ennemis obligatoires.

Invité(e)
seiken3

Non car le loot récupéré sur les ennemis sert à acheter des trucs et upgrader l'équipement.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 11 Jan 2021

Les innombrables fetch quest, sanctuaires et déplacement normaux suffisent pour ça, pas besoin de se faire chier avec les camps.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 11 Jan 2021

Tuer du mob basique te fais gagner des ingrédients pour les potions, diverses améliorations de tes tenues et à titre perso, je n'utilise que de l'équipement de base, tandis mon meilleur matos n'est sorti que pour certaines occasions. Il y a des endroits plus ou moins rares où tu trouve systématiquement certaines armes de qualités, les utiliser en combat puis les détruire est donc moins grave. En gros affronter des monstres osef te permet de vendre des composants et te faire de l'argent. Est-ce vraiment nécessaire ? Non à part pour acheter des éléments cosmétiques ou autres améliorations qui ne sont clairement pas obligatoires.
Comme le gros de l'exploration, il faut que ça te fasse plaisir de le faire, sinon tu peux rusher le jeu. Est-ce que la recette fonctionne ? Comme pour tout, ça dépends des personnes.
Cependant je vois ce que tu veux dire par là et en effet, le système du jeu est un peu bancale et ne conviens pas à tout le monde.

Edit par tsukoyumi (11 Jan 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Cheftrottoir - 11 Jan 2021

Pardon mais c'est absolument faux. La puissance des armes lootées est proportionnelles à celles des ennemis qui les lâchent (ex: l'hinox avec son collier d'armes royales, Les boucliers et épées des Lynels, intestables). Et même sur les camps, plus tu en baves, plus le butin est lourd.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 11 Jan 2021

Et plus t'en bave et plus tu casses d'armes et de boucliers ... smiley82

Pour reprendre l'analogie plus haut, botw c'est le jeu qui te demande de dépenser 100 munitions et 3 kits de soins pour nettoyer un camp ennemis qui va te faire looter 50 munitions, 2 kits de soins et des ressources pour en acheter 50 autres et un kit chez le marchand.

Ça en fait pas une daube ou un mauvais jeu pour autant, il a des qualités évidentes mais faut arrêter de vouloir le faire passer pour un jeu qui réinvente la roue ou qui n'aurait pas de défauts de design évidents.

C'est d'ailleurs rigolo de te voir nier ça alors que c'est un choix de design pour rendre caduque le farm et empêcher le joueur de rouler sur le jeu comme tu finis souvent par faire dans les open world en rendant tout périssable. C'est un choix osé et sans concession mais ça rend le jeu unique, par contre le faire comme ça est discutable.

Edit par Cheftrottoir (12 Jan 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

HS enfin un peu, je n'ai pas joué à TP depuis l'avoir fini à sa sortie (2006 ?) et je tombe sur ça:

Et là les souvenirs ressurgissent. Quelle daube, quelle laideur, quel fan service lamentable pour les indécrottables de Oot... quand j'y repense. sadaffleck

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 19 Jan 2021

C'était nul mais les donjons étaient sympas

Je bois ma morve
california_dreamer

CluBpop - 19 Jan 2021
Je me rends compte que je n'ai aucun souvenir de ce jeu, je pourrais même pas me remémorer un village ou PNJ.
Ah si, je me souviens de Link qui s'enfonce dans une forêt éclairé de sa torche

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

- Jamais

J'avais limité les dégats en optant pour la version Gamecube (je l'ai toujours d'ailleurs). smiley86

California Dreamer:

Je me souviens juste de la nana tarée (harajuku émo ala tim burton) qui collectionne les insectes mais même ses récompenses c'était de la merde. smiley71

Edit par CluBpop (19 Jan 2021)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Je me suis fait mon premier lynel smiley18. Et un autre quelques heures plus tard smiley45. Mais déçu du stuff minable qu'ils laissent.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

CluBpop - 19 Jan 2021

Tu as donc fait la superior, dans la mesure où c'est la seule version où Link est gaucher comme il doit l'être smiley86

Très nul ce jeu, j'avais peiné à le terminer. Les passages en loup étaient atroces.

Je bois ma morve
california_dreamer

KamiOngaku - 19 Jan 2021
Le suivant était encore pire non ?
J'avais testé sur émulateur et j'ai arrêté en arrivant au premier donjon.
Le seul Zelda console de salon que je n'ai pas terminé (avec ceux sur NES)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

california_dreamer - 19 Jan 2021

Pas touché au suivant (je n'ai eu ni wii ni wii u), mais oui ça avait l'air vraiment naze.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

california_dreamer - 19 Jan 2021

Skyward sword. J'y ai jamais touché et de l'avis général c'est une merde sans nom (notamment à cause des 10 premières heures qui mélangent dialogues interminables et tuto pour mongoliens - de ce que j'ai lu en survolant).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

CluBpop - 19 Jan 2021

J'ai bon souvenir des donjons.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Twilight Princess était quand même agréable à parcourir en son temps, n'exagérons rien. Aucune difficulté, mais les donjons étaient cools, l'atmosphère réussie, bande son plutôt jolie dans l'ensemble (même si bien en dessous des 3 zelda 3d qui l'ont précédé).

C'est loin d'être le meilleur Zelda et effectivement les passages en loup sont sans intérêt, mais ça restait une aventure assez plaisante dans l'ensemble.

Quant aux pnj, ils sont nuls pour la majorité dans quasiment tous les Zelda donc bon.

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai dosé tous les Zelda canoniques (c'est canonique les CDI?), Spirit tracks reste le pire de la saga, Skyward et Twilight sont dernière, â cause de tuto à gerber, de strutures bancales et de tentatives tristes de réitérer OOT. Mais ils disposent tous deux de donjons vraiment excellents, c'est hyper dommage.
L'obsession du motion gaming / touche screen a prouvé avoir produit les épisodes les plus faibles, triste constat.
Le top tier, c'est bien sur les 3 premiers (j'adore Adventure of Link, traumatisme/fascination de gamin et un putain de bon jeu hardcore), Majora, Wind Waker et BotW. Y'a de quoi faire avec ces 6 opus.

Edit par DrizztDaermon (19 Jan 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ancien-Combattant - 19 Jan 2021

Les seuls PNJ qui m'ont marqué sont ceux de Wind Waker. Le pharmacien guédro, la bande de pirates, Tingle, le petit Korogu, les grandes fées bien queer, même Ganondorf avait une épaisseur inédite.
Il paraît que le cast de Majora était génial mais j'ai jamais pu dépasser le premier donjon tellement la mécanique du jeu m'insupporte.

Le pire dans Twilight c'est que tous les donjons après avoir vaincu le Twilight world (il y a 3 si j'ai bonne mémoire) sont des ajouts parce Miyamoto trouvait le jeu trop court. smiley11 Et ça se voit, c'est nul, pas inspiré. Un calvaire à terminer comme le souligne Kamion.

Edit par CluBpop (19 Jan 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

CluBpop - 19 Jan 2021
Wind Waker smiley75
Surement celui que j'ai fait le plus de fois. Le sentiment d'aventure avec l'horizon (et son mur invisible) comme seule limite, découvrir des iles isolées (même si rien à y faire), s'y acheter une baraque, cartographier toute la map comme un explorateur (et pécher la triforce en mille morceau). C'était tellement cool.

Et même si le combat final était facile, il était tellement bien mis en scène:

tow5dc2rwmldrii60ywa.gif
dnxqbat1dija4thrgyyd.jpg

smiley78

Edit par california_dreamer (20 Jan 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

CluBpop - 19 Jan 2021

Les fées queer c'est pas dans BotW aussi ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wind Waker est sans doute le pire Zelda auquel j'ai joue (j'ai pas touche a la serie sur DS ni a Skyward Sword), du vide au vide avec une couche d'ennui par dessus. Twillight est pas terrible mais a pour lui d'avoir des choses a faire et des donjons qui font le job.

CrizzDado
DrizztDaermon

Wind waker avec 2 donjons en plus: meilleur opus de la série.

Toon shading hallucinant qui ne vieillit pas, sensation d'aventure et d'exploration dinguo. J'avais lancé la version HD en mode difficle où aucun coeur de vie de drop, il fait se soigner â la potion. Ça donne un petit côté survie vraiment parfait et ça pimente le jeu, trop facile par ailleurs.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Quand est ce qu'ils balancent WW HD sur Switch d'ailleurs ? J'aurais bien envie de le refaire.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Melkor - 20 Jan 2021

Il etait deja ressorti sur WiiU, c'est dessus que je l'ai fait, ca devrait  donc venir un jour sur switch vu que le travail est deja fait.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Je suis prêt à raquer s'il sort sur Switch smiley24 (jamais fait sur les autres supports)

J'ai pris cher man !
sherman

superframboisier - 20 Jan 2021

Pareil je pense que je craquerai, j'avais pas de GameCube, j'aurais du le faire sur WiiU mais j'ai pas eu le temps

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Le premier run sur WW à l'époque était fantastique. Cet océan qui s'offre à nous, le début d'une grande aventure. Sans se douter qu'il sera rempli d'îles minuscules et inintéressantes, et que Mercantile sera la seule «ville» que l'on visitera.

Edit par Incognito (20 Jan 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

ET personne qui cite le Zelda Game Boy qui est le meilleur jamais ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Drich - 20 Jan 2021

C'est tellement évident que non. Et ça parle des Zelda 3D. smiley76