1m80³
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Dieu-Sama
05 Apr 2023
La fin de RE4R laisse peu de doute quand même. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
05 Apr 2023
Ils mettent clairement en avant un remake du 5. |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
05 Apr 2023
Homework a écrit :
Oui, la visée est curieuse. Le feeling est moins bon que dans mes souvenirs. Certain passage de l'île en hardcore m'ont clairement fait chier. |
Au tardmi les petits !
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Nounours
06 Apr 2023
Ma première rencontre avec les regenerators dans le remake. Bingo il est là, Je le met à terre avec un coup de pompe bien senti dans les jambes et me dirige vers l'endroit où je pense que la lunette thermique se trouve en toute confiance J'apprécie les petites touches dans chaque remake de Capcom dans les moments clés pour surprendre les joueurs. |
Vermine
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Fourmi
06 Apr 2023
Ça plus le fait que toute la scène est dans la pénombre maintenant et que ces saloperies sautent encore plus loin |
Homeless
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Homework
06 Apr 2023
Le combat contre krauser c'est quand même vachement moins rigolo que dans l'original vu que c'est moins débile L'île est mieux mais c'est toujours pas ça Par contre la nouvelle rencontre avec les regenadores, petits pets de stress à l'apparition je m'y attendais pas
Edit par Homework (06 Apr 2023) |
1m80³
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Dieu-Sama
06 Apr 2023
U-3 fait parti des boss absent, sans doute garder sous le coude pour Separate Ways |
Homeless
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Homework
06 Apr 2023
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Seul au monde
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Solomon Ichi
06 Apr 2023
Franchement un des moins palpitant de l'original, 3 fois du puzzle labyrinthe en évitant les degats et dernières phases bourrinage de balles sur un boss qui marche à 2 à l'heure, c'est pas une grosse perte en soi. |
Homeless
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Homework
06 Apr 2023
Bah justement j'en attendais bcp dans le remake |
1m80³
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Dieu-Sama
08 Apr 2023
https://www.factornews.com/enbref/resid … 49399.html Prenez ça les dég' |
Homeless
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Homework
08 Apr 2023
C'est la première fois qu'elle ressemble à une asiatique ada je vois pas où est le souci. Même sa voix elle est très bien et dans son rôle. Vraiment je vois pas où est le problème |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
08 Apr 2023
https://store.steampowered.com/app/2197 … arme_x5_A/ https://store.playstation.com/en-us/pro … C000000027 Cappute qui sort discrètos ses microtransactions une fois les tests sortis en pensant que ça va passer |
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Squarealex
08 Apr 2023
C'est pas le fait qu'elle ressemble à une asiat le problème (puisque ça va faire depuis le 6 que ses traits sont plus ou moins asiat, puis bon, "Wong", c'est pas très caucasien ). |
Jooz la looz
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Jooz
08 Apr 2023
C'est l'équivalent des orbes payantes pour DMC5 non ? Ça change rien pour le joueur lambda et Capcom se fait un bifton auprès de ceux qui ont la CB facile. |
Homeless
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Homework
08 Apr 2023
Bah euh... je dis juste qu'elle avait jamais vraiment ressemblé à une asiatique et que l'interprétation de l'actrice est très bien ? Elle est joueuse avec leon sur le plan séductrice tout en étant cryptique dans une ambiance nanardesque. Je disais juste que je comprend vraiment pas ce que les gens reprochent à la doubleuse Edit par Homework (08 Apr 2023) |
1m80³
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Dieu-Sama
08 Apr 2023
On parle de sa version anglaise ? Sa VF est très bien mais faut avouer que même si je cautionne pas le harcèlement, son interpréte en anglais est une catastrophe, elle a une voix beaucoup trop masculine et grave |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
15 Apr 2023
Ouch, nouveau Crowbcat |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
15 Apr 2023
Je n'ai vu que les 10 premières minutes mais on dirait qu'il manque une piste sonore dans le remake. Edit par clott (15 Apr 2023) |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
15 Apr 2023
+ les effets de post process. |
1m80³
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Dieu-Sama
15 Apr 2023
C'est de la malhonnêteté évidente c'est vidéo de merde, comme 50% des trucs sortis par Crowbcat |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
15 Apr 2023
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Homeless
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Homework
15 Apr 2023
Mis à part certains trucs comme typiquement le premier extrait où il ment clairement, je suis plutôt d'accord. Gros manque d'ambiance et de rythme. Y a des trucs que je préfère dans l'OG, d'autres dans le remake. En tout cas Re4 > Re4r Edit par Homework (15 Apr 2023) |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo
15 Apr 2023
Voilà. |
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Le coq volant
15 Apr 2023
J'hésite à me le faire, je crois que la fille n'a pas d'arme c'est ça ? Le dlc plus horrifique que le jeu principal |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo
15 Apr 2023
Si si tu as des armes, c'est juste que dans la première moitié du dlc on t'encourage à esquiver les ennemis. Il m'a semblé qu'ils réapparaissaient à l'infini. Il y a un pouvoir pour les ralentir, mais il est très limité en nombre d'utilisations. |
Buffy d'or
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knot084
15 Apr 2023
Ca me rappelle le passage avec les mannequins dans Condemned. |
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Professeur Laytron
16 Apr 2023
Objectif. C'est le problème des jeux récents, tellement avancés techniquement et "réalistes" qu'ils en perdent leur côté JV/ "arcade". Les éléments du décor apparaissent beaucoup mieux au regard dans l'original que le remake car ce dernier a une lumière plus "naturelle". Ok le remake est joli mais ça me dérange en tant que joueur de moins voir nettement l'environnement de jeu. C'est aussi dommage qu'on perde le côté nanar assumé de l'original (la scène quand Le Gigante arrive et éclate gratos tous les mecs par exemple) alors qu'on reste sur un scénario ultra débile. Il y a une dissonance de plus en plus évidente dans les AAA entre le côté "jeu" et "infantile" du JV et ses prétentions techniques qui le pousse au réalisme et donc au sérieux alors que l'écriture ne suit pas. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
16 Apr 2023
Il a rechangé le titre ? |
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Professeur Laytron
16 Apr 2023
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I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
18 Apr 2023
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Ally McBeal
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Blueberry
18 Apr 2023
Je découvre seulement maintenant qu'il existe tout un délire des fans sur la Redfield bloodline Cette chanson mon dieu Edit par Blueberry (18 Apr 2023) |
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Squarealex
18 Apr 2023
J'ai honte de connaitre certaine réfèrence. |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
18 Apr 2023
Sympa les 2 dernières minutes qui permettent de voir tout ce qui a été zappé du remake. Ça me rend nostalgique |
tl;dr51
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VV51
08 May 2023
Le pack RE 2 + RE 3 remake à 15 boules sur le PS Store, j'ai pris, ça m'a bien occupé mon dimanche. J'ai fini la campagne de Leon en Normal, mon avis rejoint pas mal de Gameramiens d'il y a plusieurs pages. Gros kiff sur le Commissariat, le Parking était OK, puis arrive la partie Capitaine Chiant On arrive dans des conduits avec Ada qui fait pouic pouic avec son flingue pour ouvrir des trucs heureusement que ça dure pas trop longtemps. J'ai globalement bien aimé le reste, j'avais fait l'original sur PS1 en 2010 je crois, et les égouts me laissent un meilleur souvenir ici, le labo était cool dans l'OG et sympa ici aussi. J'ai lu ça et là que beaucoup de monde privilégie le Hardcore, mais je trouve déjà le Normal punitif si on fait le golio. Le problème c'est que c'est très compliqué de juger la difficulté vu qu'il y a une sorte de difficulté adaptative sur les zombies et leur résistance. J'ai été parfois totalement à court de minutions sur la partie la plus chiante du commissariat (quand on revient depuis le parking et que les couloirs ouest sont blindé de lickers / zombies + Mr X qui vient ) ce qui m'a obligé à fuir, j'ai été quelques fois sur le fil du rasoir. Bon après à vouloir trop faire de headshot j'ai parfois perdu une ou deux balles dans le vide aussi. J'ai été très frustré sur le boss de fin, qui arrive après celui que je pensais être le boss de fin, j'avais genre 140 munitions pour le lance flamme, 2 balles de magnum, 10 du pistolet j'ai du retry 5 fois je pense, je ne sais pas s'il y avait un réel timer qui arrête le combat automatiquement ou sa vie à faire tomber, car je mourrais à chaque fois quand j'avais plus de balle et qu'il me faisait sa charge qui oneshot si elle te touche (même full life avec réduction de dégat). Je ne sais pas trop comment, mais sur un try il a pas fait sa charge et la cinématique de fin s'est enclenchée, super. Je suis donc dubitatif sur l'idée de partir en Hardcore si c'est la même frustration mais en pire, avec parfois 6 balles sur un zombie qui se relève et nécessite encore 2 balles. Certes c'est parfait niveau stress et tension, mais après quelques heures de jeu quand tu joues "bien" et que tu vide tes munitions durement économise sur un passage où tu tombe sur 2/3 zombies plus résistants que d'autre, c'est un peu relou. On peut aussi prendre le parti pris de la fuite, ce qui m'a l'air plus rentable vu qu'en dehors des sacoches / armes, on perd parfois plus de munitions à vouloir nettoyer une zone qui nous offrira juste des indices et deux trois balles. Je pense qu'avec la connaissance du niveau on peut très vite aller à l'essentiel. J'ai lancé une game avec Claire B en Facile pour voir, le palier a l'air trop grand niveau baisse de la difficulté par rapport au Normal, les 45 balles dès le début pour le flingue à voir si j'ai envie de refaire l'aventure, sinon je passerais sur RE3. En résumé, bon remake, bonnes sensations sur une première run, mais quelques doutes sur le fun niveau rejouabilité avec les stats random des zombies, et la pertinence de cette difficulté particulière. |
1m80³
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Dieu-Sama
08 May 2023
Git gut et tire dans les genoux pour les faire tomber puis utilise un max les couteaux. Tu peux faire tout jeu sans presque utiliser le fusil à pompe/lance grenade si tu exploites au max les couteaux que tu trouves au début. Enfin, ça c'est sur PC-dieu avec le framerate unlock, la physique étant lié au framerate, les couteaux sont considérablement plus puissant sur PC avec un framerate grandissant |
Au tardmi les petits !
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Nounours
09 May 2023
Le mode hardcore est la meilleure manière d'avoir l'expérience transcende pour une seule raison : Les rubans encreur. Dommage d'ailleurs que cela n'est pas été autant exploite dans tous les autres opus après RE2R. |
Chocolourd
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Ahsoka
09 May 2023
Comme pour RE4 (et RE7), le mode hardcore de RE2 n'a aucun intérêt sinon rendre le jeu chiant. Les formules magiques "mode difficile = HP & dégats ennemis x10, HP & dégats héros /10" c'est généralement une catastrophe, mais dans cette série on dirait que c'est Bruno Lemaire qui a fait l'équilibrage. Rajouter les rubans encreurs par dessus c'est la CPE qui vient vérifier que tu rigoles pas quand t'es en retenue, vraiment je vois pas comment on peut aimer ça à part si on est maso ou si on se lance un défi. D'ailleurs aucun des titres originaux n'était vraiment difficile (à part peut être RE1 DC), juste mécaniquement sans pitié face à la bêtise du joueur - comme les Souls. Malheureusement ils n'ont jamais compris ça dans les nouveaux. Edit par Ahsoka (09 May 2023) |
CrizzDado
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DrizztDaermon
09 May 2023
Tu ne comprends pas qu'un facteur limitant comme les rubans encreurs puisse être une mécanique favorisant la tension et aisant à immerger le joueur en le forçant à peser clairement ses prises de risque? Edit par DrizztDaermon (09 May 2023) |
hichlibedis
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hichanbis
09 May 2023
Ahsoka a écrit :
Qui a envie d'affronter des sacs à pv dans les jv. Edit par hichanbis (09 May 2023) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
09 May 2023
Complètement d'accord aussi. |
Au tardmi les petits !
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Nounours
09 May 2023
D'accord egalement, sauf que c'est pas le cas sur le jeu dont il parle ici (re2r) |
Chocolourd
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Ahsoka
09 May 2023
Tu ne comprends pas que rajouter des sauvegardes limitées sur un jeu qui n'a pas été pensé pour, c'est légèrement lourd ? On pourrait essayer de rajouter ça dans BOTW tiens, ils sont cons Nintendo de pas comprendre que ça permet d'immerger le joueur en lui faisant peser la prise de risque ou quoi ? |
CrizzDado
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DrizztDaermon
09 May 2023
Ah bon, des éléments limitants dans un survival horror, c'est pas pensé pour? Et tu me compares ça avec un jeu d'aventure comme Zelda, ça va bien le gamedesigner de génie ? Par contre, comme Hichianbis et Cheftrottoir, tout à fait d'accord sur les modes hard merdiques à base de potards de pv réglés à fond sur les ennemis, c'est la pire fainéantise qui soit. |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
09 May 2023
Edit par NapoleonDynamite (09 May 2023) |
Chocolourd
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Ahsoka
09 May 2023
Et sinon, serait-il possible que..... deux jeux qu'on pourrait placer dans le même genre......... pourrait ne pas se jouer exactement de la même façon ??? et qu'il ne suffit pas de dropper des mécaniques d'un autre jeu pour qu'elle fonctionne comme par magie dans celui là ???? Et que le monsieur qui voulait m'expliquer ça a pris un exemple extrême parce que j'avais pas l'air très réveillé ??? Mmmm non, impossible.... Mais je me demande bien pourquoi dans Silent Hill ya pas de ruban encreur....... Surement qu'ils sont cons et qu'ils savent pas vraiment comment créer de la tension dans un jeu...... Mais d'un autre côté, peut-être qu'au lieu de rajouter des ruban encreurs pour créer artificiellement de la tension, ils auraient pu juste faire un level design intelligent et une IA pas à la ramasse... Non, non, c'est vraiment super marrant de tirer 50 fois dans un zombie et de mourir en 1 coup, c'est vraiment ça la tension du survival horror........ Et si en plus je dois manager mes save, alors là... Parait que dans le prochain il faut attacher des pinces électrifiées sur ses couilles, je kiffe d'avance...... Edit par Ahsoka (09 May 2023) |
Seul au monde
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Solomon Ichi
09 May 2023
Ca tombe bien, dans Zelda BOTW le mode Master Sword fait quasiment ça puisqu'il reduit le nombre de sauvegarde auto à 1 seule plutot que 6. Donc ils jouent sur la limitation pour ajouter de la difficulté. MRX et les safes room, c'est comme ça, une limite de jeu vidéo. Sinon les joueurs pleureraient que mrX est intolerant et laisse pas assez le joueur explorer. On sent le trauma pour Ahsoka par contre. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
09 May 2023
Au hasard, la gestion de l'inventaire dans les premiers RE basés sur une limitation de l'inventaire. C'est un choix de design, comme dans oe premier Dead Rising avec sa sauvegarde unique. Tout le monde a crié au scandale à sa sortie mais ça avait du sens en terme de tension et de planification des sessions dans le centre commercial. |
hichlibedis
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hichanbis
09 May 2023
➔ NapoleonDynamite - 09 May 2023 Je te conseille de lancer gardiens de la galaxie. Les devs voulaient prendre 0 décision |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
09 May 2023
L'enfer. Déjà dans les jeux de sport ça me rend fou alors dans un jeu d'action c'est juste une preuve que t'as aucune vision de ce que doit faire ressentir ton jeu a travers son gameplay. |