• Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]

1m80³
Dieu-Sama

Incognito - 05 Apr 2023

La fin de RE4R laisse peu de doute quand même.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Dieu-Sama - 05 Apr 2023

Ils mettent clairement en avant un remake du 5.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Homework a écrit :

Je trouve les combats un peu nuls par contre, là où la rigidité du premier apportait un truc stressant et arcade. Maintenant c'est plus fluide tout en étant étrangement lourd, je sais pas quoi en penser.


Oui, la visée est curieuse. Le feeling est moins bon que dans mes souvenirs.
Les ennemis aussi, je les trouve moins remarquable, moins "dessinés" (je pense aux ennemis du château notamment) alors que sont les mêmes.

Certain passage de l'île en hardcore m'ont clairement fait chier.
Des ennemis sacs à PV qui courent n'importent où, des tourelles inutiles car pas de visibilité dans le dos..
Dommage car la difficulté était très bien équilibrée jusque là.

Au tardmi les petits !
Nounours

Ma première rencontre avec les regenerators dans le remake.
Je me prépare à déglinguer le 1er de son espèce en me préparant à son arrivé vers le même moment que dans l'original zem_snipe

J'apprécie les petites touches dans chaque remake de Capcom dans les moments clés pour surprendre les joueurs.

Vermine
Fourmi

Nounours - 06 Apr 2023

smiley120

Ça plus le fait que smiley32

Homeless
Homework

Le combat contre krauser c'est quand même vachement moins rigolo que dans l'original vu que c'est moins débile feelsbad

L'île est mieux mais c'est toujours pas ça smiley136

Par contre la nouvelle rencontre avec les regenadores, petits pets de stress à l'apparition je m'y attendais pas

Le passage de la grue, y avait cette merde dans le jeu de base ? Et il est où mon U-3 ? IL EST OU??

Edit par Homework (06 Apr 2023)

1m80³
Dieu-Sama

U-3 fait parti des boss absent, sans doute garder sous le coude pour Separate Ways

Seul au monde
Solomon Ichi

Franchement un des moins palpitant de l'original, 3 fois du puzzle labyrinthe en évitant les degats et dernières phases bourrinage de balles sur un boss qui marche à 2 à l'heure, c'est pas une grosse perte en soi.

Homeless
Homework

Solomon Ichi - 06 Apr 2023

Bah justement j'en attendais bcp dans le remake

Homeless
Homework

C'est la première fois qu'elle ressemble à une asiatique ada je vois pas où est le souci.

Même sa voix elle est très bien et dans son rôle. Vraiment je vois pas où est le problème

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

https://store.steampowered.com/app/2197 … arme_x5_A/

https://store.playstation.com/en-us/pro … C000000027

Cappute qui sort discrètos ses microtransactions une fois les tests sortis en pensant que ça va passer stallone

Squarealex

Homework - 08 Apr 2023

C'est pas le fait qu'elle ressemble à une asiat le problème (puisque ça va faire depuis le 6 que ses traits sont plus ou moins asiat, puis bon, "Wong", c'est pas très caucasien stallone).
Juste la performance de la nouvelle interprétatrice que les gens n'aiment pas.

Jooz la looz

Yoplaboom - 08 Apr 2023

C'est l'équivalent des orbes payantes pour DMC5 non ?

Ça change rien pour le joueur lambda et Capcom se fait un bifton auprès de ceux qui ont la CB facile.

Homeless
Homework

Squarealex - 08 Apr 2023

Bah euh... je dis juste qu'elle avait jamais vraiment ressemblé à une asiatique et que l'interprétation de l'actrice est très bien ?

Elle est joueuse avec leon sur le plan séductrice tout en étant cryptique dans une ambiance nanardesque.

Je disais juste que je comprend vraiment pas ce que les gens reprochent à la doubleuse smiley13

Edit par Homework (08 Apr 2023)

1m80³
Dieu-Sama

On parle de sa version anglaise ? Sa VF est très bien mais faut avouer que même si je cautionne pas le harcèlement, son interpréte en anglais est une catastrophe, elle a une voix beaucoup trop masculine et grave smiley3

L'IA de la nuit dernière

Ouch, nouveau Crowbcat

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

.O. - 15 Apr 2023

Je n'ai vu que les 10 premières minutes mais on dirait qu'il manque une piste sonore dans le remake. smiley61

Edit par clott (15 Apr 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 15 Apr 2023

+ les effets de post process.

1m80³
Dieu-Sama

C'est de la malhonnêteté évidente c'est vidéo de merde, comme 50% des trucs sortis par Crowbcat

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homeless
Homework

.O. - 15 Apr 2023

Mis à part certains trucs comme typiquement le premier extrait où il ment clairement, je suis plutôt d'accord. Gros manque d'ambiance et de rythme.

Y a des trucs que je préfère dans l'OG, d'autres dans le remake. En tout cas Re4 > Re4r smiley86

Edit par Homework (15 Apr 2023)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Homework - 15 Apr 2023

Voilà.
Sinon je viens de faire le dlc de RE8. C'était moyen,  par contre on croise ces trucs :

pepe_stress

Le coq volant

lalilulelo - 15 Apr 2023

J'hésite à me le faire, je crois que la fille n'a pas d'arme c'est ça ? Le dlc plus horrifique que le jeu principal pepe_stress

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Le coq volant - 15 Apr 2023

Si si tu as des armes, c'est juste que dans la première moitié du dlc on t'encourage à esquiver les ennemis. Il m'a semblé qu'ils réapparaissaient à l'infini. Il y a un pouvoir pour les ralentir, mais il est très limité en nombre d'utilisations.

Buffy d'or
knot084

lalilulelo - 15 Apr 2023

Ca me rappelle le passage avec les mannequins dans Condemned.

Professeur Laytron

.O. - 15 Apr 2023

Objectif. C'est le problème des jeux récents, tellement avancés techniquement et "réalistes" qu'ils en perdent leur côté JV/ "arcade". Les éléments du décor apparaissent beaucoup mieux au regard dans l'original que le remake car ce dernier a une lumière plus "naturelle". Ok le remake est joli mais ça me dérange en tant que joueur de moins voir nettement l'environnement de jeu.

C'est aussi dommage qu'on perde le côté nanar assumé de l'original (la scène quand Le Gigante arrive et éclate gratos tous les mecs par exemple) alors qu'on reste sur un scénario ultra débile.

Il y a une dissonance de plus en plus évidente dans les AAA entre le côté "jeu" et "infantile" du JV et ses prétentions techniques qui le pousse au réalisme et donc au sérieux alors que l'écriture ne suit pas.

L'IA de l'antimatière

.O. - 15 Apr 2023

Il a rechangé le titre ? smiley129

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Ally McBeal
Blueberry

Je découvre seulement maintenant qu'il existe tout un délire des fans sur la Redfield bloodline smiley12

Cette chanson mon dieu smiley11

Edit par Blueberry (18 Apr 2023)

Squarealex

Blueberry - 18 Apr 2023

J'ai honte de connaitre certaine réfèrence. smiley129

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

.O. - 15 Apr 2023

Sympa les 2 dernières minutes qui permettent de voir tout ce qui a été zappé du remake.

Ça me rend nostalgique feelsbad

tl;dr51

Le pack RE 2 + RE 3 remake à 15 boules sur le PS Store, j'ai pris, ça m'a bien occupé mon dimanche.

J'ai fini la campagne de Leon en Normal, mon avis rejoint pas mal de Gameramiens d'il y a plusieurs pages.

Gros kiff sur le Commissariat, le Parking était OK, puis arrive la partie Capitaine Chiant

On arrive dans des conduits avec Ada qui fait pouic pouic avec son flingue pour ouvrir des trucs smiley136 heureusement que ça dure pas trop longtemps.

J'ai globalement bien aimé le reste, j'avais fait l'original sur PS1 en 2010 je crois, et les égouts me laissent un meilleur souvenir ici, le labo était cool dans l'OG et sympa ici aussi.

J'ai lu ça et là que beaucoup de monde privilégie le Hardcore, mais je trouve déjà le Normal punitif si on fait le golio. Le problème c'est que c'est très compliqué de juger la difficulté vu qu'il y a une sorte de difficulté adaptative sur les zombies et leur résistance.

J'ai été parfois totalement à court de minutions sur la partie la plus chiante du commissariat (quand on revient depuis le parking et que les couloirs ouest sont blindé de lickers / zombies + Mr X qui vient alone ) ce qui m'a obligé à fuir, j'ai été quelques fois sur le fil du rasoir.

Bon après à vouloir trop faire de headshot j'ai parfois perdu une ou deux balles dans le vide aussi.

J'ai été très frustré sur le boss de fin, qui arrive après celui que je pensais être le boss de fin, j'avais genre 140 munitions pour le lance flamme, 2 balles de magnum, 10 du pistolet smiley129 j'ai du retry 5 fois je pense, je ne sais pas s'il y avait un réel timer qui arrête le combat automatiquement ou sa vie à faire tomber, car je mourrais à chaque fois quand j'avais plus de balle et qu'il me faisait sa charge qui oneshot si elle te touche (même full life avec réduction de dégat).

Je ne sais pas trop comment, mais sur un try il a pas fait sa charge et la cinématique de fin s'est enclenchée, super.

Je suis donc dubitatif sur l'idée de partir en Hardcore si c'est la même frustration mais en pire, avec parfois 6 balles sur un zombie qui se relève et nécessite encore 2 balles. Certes c'est parfait niveau stress et tension, mais après quelques heures de jeu quand tu joues "bien" et que tu vide tes munitions durement économise sur un passage où tu tombe sur 2/3 zombies plus résistants que d'autre, c'est un peu relou.

On peut aussi prendre le parti pris de la fuite, ce qui m'a l'air plus rentable vu qu'en dehors des sacoches / armes, on perd parfois plus de munitions à vouloir nettoyer une zone qui nous offrira juste des indices et deux trois balles. Je pense qu'avec la connaissance du niveau on peut très vite aller à l'essentiel.

J'ai lancé une game avec Claire B en Facile pour voir, le palier a l'air trop grand niveau baisse de la difficulté par rapport au Normal, les 45 balles dès le début pour le flingue smiley16 à voir si j'ai envie de refaire l'aventure, sinon je passerais sur RE3.

En résumé, bon remake, bonnes sensations sur une première run, mais quelques doutes sur le fun niveau rejouabilité avec les stats random des zombies, et la pertinence de cette difficulté particulière.

1m80³
Dieu-Sama

Git gut et tire dans les genoux pour les faire tomber puis utilise un max les couteaux.

Tu peux faire tout jeu sans presque utiliser le fusil à pompe/lance grenade si tu exploites au max les couteaux que tu trouves au début.

Enfin, ça c'est sur PC-dieu avec le framerate unlock, la physique étant lié au framerate, les couteaux sont considérablement plus puissant sur PC avec un framerate grandissant smiley32

Au tardmi les petits !
Nounours

VV51 - 08 May 2023

Le mode hardcore est la meilleure manière d'avoir l'expérience transcende pour une seule raison : Les rubans encreur.
Les sauvegardes auto ça casse complètement la tension puisque ça annule la conséquence de la mort du perso et donc ne force pas le joueur à réfléchir à son itinéraire et la manière de gérer ses déplacements et ses ressources. Et c'est pourtant ça qui fait tout le sel de cette franchise a la base.
En vrai je ne comprends pas le fait de limiter ceci au mode hardcore. Cela devrait être un paramètre pouvant être modifié sur n'importe quel niveau de difficulté selon moi puisque je peux comprendre que le mode hardcore est un peu rude niveau munition et sante pour un novice de la série (une morsure = direct état danger). Mais d'un côté, c'est aussi ça qui te fait comprendre que pour battre les ennemis, ce n'est pas le tir dans la tête qu'il faut privilégier car sinon tu ne t'en sortiras pas dans les moments où il y a plusieurs zombies. La communication du jeu a beaucoup axé sur le démembrement des zombies et il y a une bonne raison de gameplay derrière ça.


Dommage d'ailleurs que cela n'est pas été autant exploite dans tous les autres opus après RE2R.

Chocolourd
Ahsoka

VV51 - 08 May 2023

Comme pour RE4 (et RE7), le mode hardcore de RE2 n'a aucun intérêt sinon rendre le jeu chiant. Les formules magiques "mode difficile = HP & dégats ennemis x10, HP & dégats héros /10" c'est généralement une catastrophe, mais dans cette série on dirait que c'est Bruno Lemaire qui a fait l'équilibrage.

Rajouter les rubans encreurs par dessus c'est la CPE qui vient vérifier que tu rigoles pas quand t'es en retenue, vraiment je vois pas comment on peut aimer ça à part si on est maso ou si on se lance un défi.

D'ailleurs aucun des titres originaux n'était vraiment difficile (à part peut être RE1 DC), juste mécaniquement sans pitié face à la bêtise du joueur - comme les Souls. Malheureusement ils n'ont jamais compris ça dans les nouveaux.

Edit par Ahsoka (09 May 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

Ahsoka - 09 May 2023

Tu ne comprends pas qu'un facteur limitant comme les rubans encreurs puisse être une mécanique favorisant la tension et aisant à immerger le joueur en le forçant à peser clairement ses prises de risque?

Edit par DrizztDaermon (09 May 2023)

hichlibedis
hichanbis
Ahsoka a écrit :

VV51 - 08 May 2023 Les formules magiques "mode difficile = HP & dégats ennemis x10, HP & dégats héros /10" c'est généralement une catastrophe

thank-you-michael-scott.gif

Qui a envie d'affronter des sacs à pv dans les jv.
C'est d'ailleurs un truc que j'aime dans Jedi Fallen Order/Survivor (sans vouloir faire mon prosélyte). C'est un des rares jeux où les ennemis meurent en 2 coups de sabre que tu sois en beginner ou en mode hardcore du nord. Ce qui change c'est l'agressivité des ennemis, les fenêtres de parade et les dégâts encaissés (mais sur les dégats ça reste raisonnable à 2/3 mini boss près).

Edit par hichanbis (09 May 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 09 May 2023

Complètement d'accord aussi.

Au tardmi les petits !
Nounours

hichanbis - 09 May 2023

D'accord egalement, sauf que c'est pas le cas sur le jeu dont il parle ici (re2r) smiley82

Chocolourd
Ahsoka

DrizztDaermon - 09 May 2023

Tu ne comprends pas que rajouter des sauvegardes limitées sur un jeu qui n'a pas été pensé pour, c'est légèrement lourd ?

On pourrait essayer de rajouter ça dans BOTW tiens, ils sont cons Nintendo de pas comprendre que ça permet d'immerger le joueur en lui faisant peser la prise de risque ou quoi ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Ahsoka - 09 May 2023

Ah bon, des éléments limitants dans un survival horror, c'est pas pensé pour? Et tu me compares ça avec un jeu d'aventure comme Zelda, ça va bien le gamedesigner de génie ?

Par contre, comme Hichianbis et Cheftrottoir, tout à fait d'accord sur les modes hard merdiques à base de potards de pv réglés à fond sur les ennemis, c'est la pire fainéantise qui soit.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (09 May 2023)

Chocolourd
Ahsoka

DrizztDaermon - 09 May 2023

Et sinon, serait-il possible que..... deux jeux qu'on pourrait placer dans le même genre......... pourrait ne pas se jouer exactement de la même façon ??? et qu'il ne suffit pas de dropper des mécaniques d'un autre jeu pour qu'elle fonctionne comme par magie dans celui là ???? Et que le monsieur qui voulait m'expliquer ça a pris un exemple extrême parce que j'avais pas l'air très réveillé ??? Mmmm non, impossible....

Mais je me demande bien pourquoi dans Silent Hill ya pas de ruban encreur....... Surement qu'ils sont cons et qu'ils savent pas vraiment comment créer de la tension dans un jeu......

Mais d'un autre côté, peut-être qu'au lieu de rajouter des ruban encreurs pour créer artificiellement de la tension, ils auraient pu juste faire un level design intelligent et une IA pas à la ramasse...

Non, non, c'est vraiment super marrant de tirer 50 fois dans un zombie et de mourir en 1 coup, c'est vraiment ça la tension du survival horror........ Et si en plus je dois manager mes save, alors là... Parait que dans le prochain il faut attacher des pinces électrifiées sur ses couilles, je kiffe d'avance......

Edit par Ahsoka (09 May 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Ahsoka - 09 May 2023

Ca tombe bien, dans Zelda BOTW le mode Master Sword fait quasiment ça puisqu'il reduit le nombre de sauvegarde auto à 1 seule plutot que 6. Donc ils jouent sur la limitation pour ajouter de la difficulté.
Le mode Hardcore de Re2R est excellent et trés bien équilibré, c'est le mode de jeu normal en vérité et ils ont ajouté un mode facile (normal ici) pour les gamer fragile. Les enemis ne sont pas des sacs à PV, la difficulté vient de la vie et des ressources diminués et plus éparses. Un mode bien équilibré et vachement plus interessant que le mode normal.

MRX et les safes room, c'est comme ça, une limite de jeu vidéo. Sinon les joueurs pleureraient que mrX est intolerant et laisse pas assez le joueur explorer.

On sent le trauma pour Ahsoka par contre.

CrizzDado
DrizztDaermon

Ahsoka - 09 May 2023

Au hasard, la gestion de l'inventaire dans les premiers RE basés sur une limitation de l'inventaire. C'est un choix de design, comme dans oe premier Dead Rising avec sa sauvegarde unique. Tout le monde a crié au scandale à sa sortie mais ça avait du sens en terme de tension et de planification des sessions dans le centre commercial.
Un peu à la manière de mater un film d'horreur au milieu de 10 potes pendant une soirée sur un cathodique délavé de 36 cm ou seul dans le noir avec un 5.1.
Certains jeux, notamment PC, sont pensés pour les save states tous les 3 mètres tant les combats sont difficiles et intenses et d'autres sont pensés pour accroitre la tension entre deux sauvegardes distantes et rajouter des saves limitées et qui prennent un emplacement d'inventaire est une option qui fonctionne dans le cas des premiers RE

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 09 May 2023

Je te conseille de lancer gardiens de la galaxie.
Sans mentir il doit bien y avoir 20 paramètres à ajuster pour pouvoir lancer une partie.

Les devs voulaient prendre 0 décision

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 09 May 2023

L'enfer. pepe_stress

Déjà dans les jeux de sport ça me rend fou alors dans un jeu d'action c'est juste une preuve que t'as aucune vision de ce que doit faire ressentir ton jeu a travers son gameplay.

  • Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]