Blow J.
hobbs

Zieutteur - 29 Aug 2018

J'imagine qu'il y moyen de controler les populations sans flinguer les promeneurs et/ou les autres chasseurs smiley118

J'ai pris cher man !
sherman

Je suis pas chasseur mais je viens de la campagne, les chasseurs c'est des copains qui se retrouvent les weekend pour marcher en foret avec leurs chiens et qui quand ils tuent une bete font un gueuleton géant avec tout le monde.
En plus les associations de chasse organisent aussi souvent des evenements dans les villages et c'est en partie eux qui font que ceux-ci ne sont pas que de simples dortoirs pour les gens qui travaillent en ville

Y'a quand meme d'autres gens à faire chier, on dirait les parisiens qui en ont marre du chant des coqs ou des clochers des villages à 7h le dimanche, c'est dans le package. En plus c'est genre 3 mois dans l'année

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NoVa - 29 Aug 2018

smiley130

Merci de confirmer mais certain Gameranaute qui n'ont jamais vécu au delà de la banlieue Parisienne vont t'expliquer que tu as tort avec des liens vers des articles osef qu'ils ont trouvé sur google 5mn avant. smiley85

Invité(e)
profil_supprime

Non mais il y a des gros cons chez les chasseurs, comme partout (genre les motards hein Grey Che).

Mais les accidents impliquant des non chasseurs sont assez rares (aucun sur la dernière saison par exemple) et les accidents sont dus à des erreurs de précaution pour une grosse partie. De plus en plus rare car les formations sont plus poussées et insistent plus sur les points délicats (règle des 30 degrés par exemple).

Novad-19

Les chiffres d'accident de chasse sont pipautés par la fédération, ils en retirent un paquet pour des raisons diverses et variés. C'est comme les chiffres du chômage quoi.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 29 Aug 2018

Je veux pas faire une généralité, je vais pas cracher sur le gars qui va juste aller tirer quelques grives pour les manger et histoire de promener. Je dis juste que beaucoup ont une mentalité de merde et pas vraiment de respect pour la nature (tu marches 2h en foret tu ramasses 2kg de cartouche usagée).

Je n'ai rien contre la chasse au contraire même si je la pratiquerai pas moi même.

Edit par Grey-Che (29 Aug 2018)

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 29 Aug 2018

Ils doivent cacher 1000 morts non chasseur effectivement.

Qu'il y ait des problèmes avec les chasseurs cons, je le conçois. J'ai habité longtemps dans un département à chasseur et j'en ai côtoyé énormément. Jamais eu de soucis, respectueux des quotas (même si ça pouvait les faire chier) et des règles.

Par exemple, l'interdiction de chasse le dimanche (ou limiter leur nombre) me paraît sensé (grosse majorité d'accident avec les non chasseurs arrive le dimanche, logique). Mais sinon je ne pense pas qu'un non chasseur se prenne un headshot dans son jardin tous quatre matins.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 29 Aug 2018

Nova se fait bolosser par les eboueurs alors je te laisse imaginer ce qu'il risque quand il croise des chasseurs. pepe_stress

Blow J.
hobbs

smiley11

Novad-19

profil_supprime - 29 Aug 2018

J'ai pas dit qu'ils cachaient des morts mais les chiffres donnés sont bidons et dénoncés par des associations .

http://www.buvettedesalpages.be/acciden … rance.html

La buvette qui a cessé son activité semble t il recense toujours plus d'accident que la fédé de chasse en ne se basant que sur les articles des journaux locaux.

Blow J.
hobbs

certains chasseurs tirent sur des vaches, des chevaux, des taupes, des chiens, des chats ou d'autres animaux domestiques ou d'élevage,
d'autres tirent dans les fenêtres, sur des maisons, sur des voitures ou des panneaux de signalisations,

pepe_stress smiley87
Boogaboo aime ça

Edit par hobbs (29 Aug 2018)

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 29 Aug 2018

D'accord mais ils comptent les chutes de palombières (structure pour la chasse en vol) et les noyades qui sont certes des accidents de chasse mais c'est pas ce que j'entendais en parlant de ça smiley12 Et la fédération non plus je suppose. Tu peux te noyer en cueillant des champignons après tout.

Si je comprends bien, et si on enlève ce type de mort, il y a effectivement des différences de quelques morts. 2 en 2011-12 par exemple.

Donc bon, c'est effectivement triché mais euh ça ne change pas grand chose sur les chiffres... Surtout que ça ne concerne pas les non chasseurs, qui est mon propos de base.

Novad-19

profil_supprime - 29 Aug 2018

Non mais ca démontre bien que les chasseurs sont imprudent : envers eux meme, envers les autres chasseurs et aussi envers les non chasseurs.

-Il suffit de lire tout les articles d'accident de chasse de la saison 2017-2018 pour se facepalmer ... le gamin qui meurt sous les roues du 4x4 de son pere , ca va c'est pas par balle donc ca compte pas vraiment , sauf que le mec est éjecté du 4x4 donc quand on chasse, ca va on peut rouler comme des cons sans ceintue de sécurité trump_smile

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 29 Aug 2018

Comme les skieurs qui font du hors piste, comme les randonneurs qui font n'imp, ceux qui font de la spéléo sans réfléchir etc. etc.

Le constat est que les non chasseurs qui se prennent une balle, ça arrive malheureusement (pour cela qu'il faut repenser les dimanches lors des saisons de chasse pour limiter au maximum ce genre d'accident) mais faut pas vouloir faire passer les chasseurs pour des gros cons qui tirent dans tous les sens sans réfléchir un minimum. Si c'était le cas, les chiffres seraient beaucoup plus élevés ne t'inquiète pas. D'ailleurs, certains (peu mais c'est pour l'exemple) accidents arrivent aussi par ricochet de balle sur un rocher, ce qui n'est pas de bol quand tu tues ton pote Jean Marie...

Si on commence à compter tous les accidents connexes comme des dangers pepe_stress Ton histoire de 4x4 c'est pas un accident de chasse c'est un accident de con.

Edit par Lucien Brémart (29 Aug 2018)

Blow J.
hobbs

C'est donc la faute aux rochers smiley72

Invité(e)
profil_supprime

hobbs - 29 Aug 2018

Je suis pour l'interdiction des rochers smiley121

C'était juste pour dire que dans certains cas, les "vrais" accidents de chasse peuvent aussi arriver par un gros manque de bol car le chasseur tire bien là où il devrait tirer (enfin dans sa zone de tir quoi), ne confonds pas un cerf avec un gros moustachu à béret mais la balle ricoche sur un élément et vient se planter dans l'œil de Dédé. Si on commence à compter l'accident du Père Michu, 65 ans, qui a bouffé toute sa vie du pâté de sanglier et qui fait une crise cardiaque dans la forêt comme un accident de chasse, on est pas rendu smiley12

Edit par Lucien Brémart (29 Aug 2018)

Instant
Lucien Brémart a écrit :

Non mais il y a des gros cons chez les chasseurs, comme partout (genre les motards hein Grey Che).

This.

Bon après ce sont des gros cons qui ont un flingue, mais est-ce pire que les abrutis en bagnoles ?

Mais pitié les généralisations à deux balles...

NB: J'habite chez les bouseux

L'IA de l'antimatière

Y'a les bons accidents de chasse et les mauvais accidents de chasse smiley118

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Jojo - 29 Aug 2018

Les faux accident de chasse tu te prends une balle tu vois, alors que les vrais bah tu te prends une balle mais c'est pas pareil quoi.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
étron
turon

J'ai une anecdote bien pute sur la chasse :

Il y a de ça quelques années, j'avais fais un petit job dans une grande assurance. Et je m'étais étonné de voir plusieurs dossiers sur des chiens de chasses tués par accident.
Puis on m'a expliqué qu'il était très courant, chez les chasseurs de tuer leurs clébards vieillissant pour toucher de l'argent afin de le remplacer en prétextant un accident de chasse. feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 29 Aug 2018

Tout à fait smiley118

Blow J.
hobbs

turon - 29 Aug 2018

Mentalité de citadin smiley32

mais ça s'passe comme ça à la campagne jugez pas stp

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 29 Aug 2018

Bah vivement l'interdiction de la voiture, ca serait la seule mesure vraiment coherente pour eviter ce qui provoque le plus d'accident par imprudence.

Tremors

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris … 869144.php

Charline, 18 ans, est venue du XVIIe. « Quand j'ai vu le tweet, j'ai tout de suite voulu le rencontrer. Cela m'a tellement choquée de le voir ici, si jeune », explique cette étudiante de 18 ans. Ce dimanche, elle a même attendu deux heures pour voir le jeune homme, en pleine nuit. Elle l'a retrouvé le lendemain après avoir encore attendu.

smiley119

Et de plus en plus, les jeunes adeptes de Twitter viennent à lui, l'attendent parfois pendant des heures aux abords de son petit repaire… Ils se prennent en photo une fois leur jeune protégé retrouvé.

kirk_lee_hammett.gif

je transpire en 60 fps

Tremors - 30 Aug 2018

Les PUA dans les cordes, suffit en fait de faire le clodo pour chopper de la cagole smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tremors - 30 Aug 2018

Joint ce mercredi, son père est sous le choc… « L'ampleur que cela prend, c'est hallucinant », lance-t-il en voulant rester discret pour protéger ses six autres enfants, dont les plus jeunes rentrent à l'école la semaine prochaine, dont le plus âgé est en sixième année de médecine et dont la fille est gendarme… « J'ai tout fait pour mon fils, assure-t-il. Aujourd'hui, il nous fait passer pour des méchants. Mais moi, je ne pouvais pas continuer comme cela. C'est à lui de s'insérer dans la société maintenant. »

Comme l'article est tourné on a l'impression qu'il est dans la rue par caprice smiley61

Edit par clott (30 Aug 2018)

Novad-19

clott - 30 Aug 2018

Ben quand t'as un grand frere en 6e année de médecine on peut supposer que ta famille est pas trop craignos en effet.

Squarealex

1535611097-1535204239-dlx88x-wsamn-cl.jpg
smiley116 charlie

Instant

T'as pas plus old comme hoax ?

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 30 Aug 2018

Bah c'est ça, l'article montre que le gars est bidon et dans la rue par choix et derrière continue de dire que c'est un bel élan de solidarité que twitter c'est beau j'y comprends rien

Les journalistes savent vraiment plus écrire, meme dans un gros journal c'est dingue

Edit par sherman (30 Aug 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tremors - 30 Aug 2018

Clodo mais avec un iPhone sur une photo. Ça me rappelle les punks à chien dans les années 2000 qui quémandaient dans le centre ville avec des chaussures de skate à 120€ aux pieds.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Tremors - 30 Aug 2018

Il va vite rapliquer chez les darons au premier coup de froid.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 30 Aug 2018

Eric Le Mitouard

Le nom du journaliste ferait un bon pseudo de modo. smiley12

Mon père est un pigeon
DarkAnother

turon - 30 Aug 2018

Y'a d'autres témoignages un peu partout sur Twitter / Internet, ça a vraiment l'air d'être une petite crapule.

http://www.lunion.fr/109339/article/201 … r-son-pere

En même temps, il était prédestiné, avec un nom de beauf pareil.

Invité(e)
seiken3

smiley11

Novad-19

Quelque chose me dit qu'il aurait été noir personne n'aurait rien twitté charlie

Edit par NoVa (31 Aug 2018)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

NoVa - 31 Aug 2018

Ou moche smiley3

Très etronnantes ces révélations

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

C'est dingue cet engouement, on dirait un effet de mode, des jeunes a la rue pas vilain on en croise quelque un quand même smiley36

En fait c'est l'équivalent youtubeur de la mendicité.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DarkAnother - 31 Aug 2018

Putain je me suis demande pourquoi Union faisait un article sur un truc comme ca. Puis j'ai vu le "L'", ca me ressure. Mais pas sur moi meme. feelsbad

Cat_de_Goutiere

La macronie au bord de l'implosion avec les scandales de cet été  a deux doigts de bazarder sans raison l'impôt à la source à quatre mois de sa mise en place pour des prétextes techniques bidons. smiley87

Mes impôts sur le revenu qui servent à financer les gabegies des politciens (portiques eco taxe, notre dame des Landes...). caged

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

https://www.facebook.com/JamaisCommunis … 9g&__xts__[0]=68.ARD_IqWTsagRWSwXEAOcIfrkoqi2iBDj8ccKiOS3ZeNLvwghdlziG1eBDH6c1DWzj7VrdNaw66ggoxW9yTz2YiZvbU_tkq_lhwDY5Gy4xGR-41yJy9mUxA3Y1dndkH5aXQ0BWztc4R3graFrqzKO_l3AaelmbUT0knxIVg11FcfN1CKfbEL9sSoDKPkSDHaKCyOG_X35WfV5eeIrlUn_XEtQluG7N-TlS698bAYm&__tn__=FC-R&fb_dtsg_ag=AdxWpX7qPBrdQzLcTtYGZps7_qgd3_k193kieavIS6Vb_g%3AAdyPyVJ5a-JEIoHCzUYL3PURX9gSRqEQihZfWMjepWSH3g

Mettez le smiley que vous voulez

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Il est urgent d'exterminer cette débile d'Hildalgo et tous les autres gauchistes qui pourraient la remplacer.

Invité(e)
profil_supprime

Je relance de deux.

Le dernier degosaure
Denver

Ancien-Combattant - 06 Sep 2018

pas de compte facebook, c'est quoi ?