Homeless
Homework

Bidelouze_ - 20 Dec 2016

smiley11

Edit par Homework (20 Dec 2016)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
L'IA de la nuit dernière
Professeur Laytron

https://www.vice.com/en_us/article/halo … m-komentar

Vice ferme sa section commentaires car il y avait trop de méchants smiley11

Jesuiscommentaires feelsbad

Blow J.
hobbs

Professeur Laytron - 21 Dec 2016
Toutes les sections commentaires sont peuplées à 99% de cons, c'est un fait.
Tous les sites devraient faire pareil : les auteurs cesseraient de poster des articles touille-merde et les commentateurs feraient qqchose de leur vie.
C'est du gagnant-gagnant pepe_feelsgood

Edit par hobbs (21 Dec 2016)

L'IA de l'antimatière

hobbs - 21 Dec 2016

Je suis pas d'accord, les commentaires apportent souvent des informations complémentaires aux articles et permettent de mettre un peu en perspective ce que tu viens de lire.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

C'est vrai que Tracer fait bien lesbi. MEGA OSEF.

Edit par tsukoyumi (21 Dec 2016)

Vermine
Fourmi

Jojo - 21 Dec 2016

Complètement d'accord avec hobbs. Les rares fois où je me surprends à lire les commentaires d'articles de presse, de Youtube ou de n'importe quel site d'infos, j'ai envie de tuer la Terre entière après 5 minutes. Fermer les commentaires de toutes ces sections, ça économisera de la bande passante et ça évitera le cringe automatique. C'est dans ces moments-là que tu te rends compte qu'il y a un paquet de cons qui devraient pas avoir le droit d'ouvrir leur gueule.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les commentaires permettent souvent de corriger la merde qui est dit dans un article ou une video.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Fourmi - 21 Dec 2016

Fourmi veut fermer le topic actu de GR, Fourmi souhaite fermer les sections commentaire. Pas très Charlix tout ça.

Edit par tsukoyumi (21 Dec 2016)

L'IA de l'antimatière

Fourmi - 21 Dec 2016

Osef de ceux-là, comme cheftrottoir j'ai souvent vu le cas de l'article soit incomplet soit carrément erroné qui se faisait corriger par un internaute un peu plus connaisseur sur la question. Et sur les sujets que tu maîtrises pas la diversité d'opinion permet de se forger un avis un peu plus éclairé.

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Professeur Laytron - 21 Dec 2016

L'ironie c'est que la notoriété de VICE a clairement explosé avec le remplacement de leur système de comm maison par des commentaires via facebook only, en France du moins. Il y a encore qq années personne connaissait.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jojo - 21 Dec 2016

Oui je suis d'accord, même si effectivement on se retrouve à devoir faire le tri parmi la lie de l'humanité qui poste.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Oui je pense qu'on devrait empêcher les gens de s'exprimer.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Fourmi - 21 Dec 2016
Cette débilité stallone

Vermine
Fourmi

tsukoyumi - 21 Dec 2016

Au moins sur GR, les gens s'expriment dans un français correct pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

Ancien-Combattant - 21 Dec 2016

Soyons sérieux deux minutes : quand tu vas sur un site d'infos et que dans les cinq premiers commentaires d'un article politique/société tu vois automatiquement des trucs de type "de tte fasson fo fermé les frontièr ya ke marine qui peux nous sover" (ça marche avec n'importe quel politique cela dit), tu penses JAMAIS que cette personne devrait fermer sa gueule ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Fourmi - 21 Dec 2016

Faut bien que Kenjin s'exprime, depuis qu'il a demandé la suppression de son compte.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Fourmi - 21 Dec 2016

Bien sûr que cela file le cancer, mais censurer la pensée des gens est bien pire qu'un avis de merde.

Edit par tsukoyumi (21 Dec 2016)

Vermine
Fourmi

(Au cas où : je force le trait hein, évidemment qu'une censure pure et simple n'a aucun sens. C'est pas en disant de la fermer à quelqu'un qui n'a pas le même avis que soi qu'on risque de lui faire changer d'avis, au contraire ça ne fera que le renforcer dans ses idées. Et on a bien vu récemment qu'à force de répéter à une frange de la population qu'elle est bête, on obtient tout l'effet inverse.

Et comme le soulignent très justement Jojo et Cheftrottoir, si seulement les journalistes faisaient tous leur boulot correctement personne n'aurait besoin de corriger/développer leurs articles dans les commentaires, qui sont au moins utiles à ça.)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

tsukoyumi - 21 Dec 2016
C'est exactement le message que j'allais rédiger à 2 mots près mais j'avais pas cliqué sur poster.
Merci smiley130

étron
turon
Fourmi a écrit :

C'est pas en disant de la fermer à quelqu'un qui n'a pas le même avis que soi qu'on risque de lui faire changer d'avis, au contraire ça ne fera que le renforcer dans ses idées..

Le problème, c'est que laisser un débile donner son avis de débile derrière un clavier = quelqu'un qui la ferme et qui laisse gamberger son idée de merde.
Internet, c'est rarement de l'échange constructif. Si en plus tous les débiles de la planète peuvent s'y retrouver, ça va les conforter dans leurs idées de bas du front parce qu'ils se retrouvent les uns et les autres dans leurs commentaires... En fait, c'est peut être même pire.

Et le pire c'est que tu peux te rendre compte comment les sections commentaires vont même jusqu'à transformer une ligne éditoriale d'un site. J'ai vu plein de sites qui n'avaient pas de section commentaire virer en articles pute à clic, quelques semaines/mois après avoir ouvert un espace commentaire. Alors que les articles étaient absolument tous propres et non orienté, non sujet à polémique depuis des années.

tsukoyumi a écrit :

Fourmi - 21 Dec 2016

Bien sûr que cela file le cancer, mais censurer la pensées des gens est bien pire qu'un avis de merde.

Mais on est tous d'accord. Le problème c'est que l'anonymat (ou la distance) d'internet, désinhibe les gens. Du coup tu te retrouves à lire des choses que tu entends 1 fois tous les 3 ans quand tu rencontres ton tonton/cousin/collègue débile complètement bourré lors d'une soirée arrosée. Il y a des choses qui relèvent de l'intime et que j'ai pas envie de voir :
religion, sexualité, opinion politique.

Je précise : ça ne veut pas dire ne pas en parler. On peut totalement aborder des choses constructives sur ces 3 sujets. Mais il y a une partie qui relève de l'intime et c'est de celle ci dont je ne veux pas être inondé.

Edit par turon (21 Dec 2016)

Vermine
Fourmi

turon - 21 Dec 2016

On est d'accord, mais alors que faire, justement ? Interdire et purement et simplement les sections commentaires ? Ça ne résoudra qu'une petite partie du problème, malheureusement. Quand des cons veulent se réunir pour parler de leurs délires, ils y arrivent toujours peu importe le medium. C'est pareil pour l'anonymat sur le Net, ceux qui veulent le faire sauter me font doucement rigoler. Sûr que ça en calmera certains, mais y a tellement de gens qui revendiquent leur opinion pour n'importe quel sujet, politique/religieux/sexuel/sociétal/autre... Pas de solution parfaite pour l'instant j'en ai bien peur.

Personne ne sait si les géants du web planchent un peu là-dessus ? La saga "Troll Trace" de South Park m'a bien fait rire cette année, mais comme d'hab ils ne font que parler du problème sans aborder vraiment de solutions.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Fourmi - 21 Dec 2016

Que faire ? Accepter les avis qui ne sont pas les nôtres et admettre que la majorité des gens sont cons. On appelle cela une démocratie. Jouer les Tyrans quand cela nous arrange et faire les gars "progressiste" quand l'idée viens dans notre sens, ça s'appel du foutage de gueule.

Edit par tsukoyumi (21 Dec 2016)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Drich - 21 Dec 2016

Ouin Ouin les gens ne sont pas d'accord avec moi. thisisfine

étron
turon

tsukoyumi - 21 Dec 2016

Je vois pas bien le rapport perso. Tu peux avoir ton avis sans le partager avec un mec que tu ne connais pas? On va pas voir des inconnus dans la rue parce qu'ils lisent le même article que nous dans le même journal que nous, pour leur dire ce que l'on pense et avoir leurs avis., pourquoi on doit le faire sur internet?

Attention, je parle pas d'un endroit qui est fait pour échanger les idées, comme un forum sur le net par exemple. Ou un lieu de rencontre sur un thème précis IRL.
OSEF de l'avis de Michel sur les homos, sur un article qui parle de dégradation lors de la gay pride ou de SJW lambda sur le fait que le héro du dernier blockbuster hollywoodien est encore un homme blanc hétéro.

Edit par turon (21 Dec 2016)

hichlibedis
hichanbis

turon - 21 Dec 2016

A contrario c'est souvent intéressant de savoir ce que provoque un article ou une vidéo chez certains.
Ne lisiez-vous pas les commentaires des tests de gr avec délectation ?

dem (en minuscules)

turon - 21 Dec 2016

Si tu n'es pas content de ce que tu lis, alors tu ne le lis pas mais tu n'interdis pas aux gens de s'exprimer. On dirait un bien-pensant. feelsbad

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (21 Dec 2016)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

LeKirbyMasqué - 21 Dec 2016

Ok Abdallah de Bourgogne

Blow J.
hobbs

tsukoyumi - 21 Dec 2016

Mouais.
Je me souviens du temps pre-Internet ou les gens pouvaient pas poster leurs tites peches anonymes partout et sur n'importe quoi, j'ai pas l'impression que la pensée humaine perdait grand-chose smiley76

Edit par hobbs (21 Dec 2016)

dem (en minuscules)

LeKirbyMasqué - 21 Dec 2016

Comme tu le dis tu ne parles que de Facebook dans ton message. Je ne sais pas si je suis une exception mais je ne m'informe pas sur Facebook, j'ai un compte dont je ne me sers quasiment pas. Les commentaires que je lis sont la plupart du temps gérés par le média en question ou sous-traités.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

http://www.clique.tv/asiatique-honte-ke … d-elmaleh/

J'en peux plus de cette génération de chialeuses.
Vice à raison, c'est bien la génération ouin-ouin qui a pris le pouvoir.

Invité(e)
profil_supprime

Moi aussi j'ai mal devant un sketch de ces deux là.

et omega du mauvais goût

Par contre un sketch mettant en scène deux juifs avec une kipa et des gros nez, NEIN !

L'IA de la nuit dernière
La quatrième degmention
Degment

Et donc quel "comportement inacceptable" as tu découvert suite à ton enquête inspecteur Tim ?

étron
turon

Dem - 21 Dec 2016

Je n'ai jamais parler d'interdire. Même si effectivement, les sections commentaires sont tellement des déchetteries, que je pense que leurs disparitions ne seraient pas une mauvaise chose... Du moins sur des sujets d'actu.

Mais pour faire dans le bien pensant, j'éstime que c'est aux gens de se contrôler et de savoir faire la différence entre ce qu'ils peuvent partager et ce qu'ils doivent garder pour eux.

Il y a une vingtaine d'années, en école primaire déjà, on nous apprenait que l'opinion politique ne devait pas être partager sur la place publique. Et ça semblait être une règle de base puisqu'elle était partager par mes parents. Je l'estimais même plutôt respectée puisque je n'ai jamais eu à subir les revendications des uns et autres. Et c'était bien mieux comme ça selon moi. Si ces choses là ont été reglementées (par des moeurs), ce n'est pas pour rien. C'est par respect des autres. Allez donner son avis sur une question qui ne nous a pas été posée, alors que celui ci peut déranger certains, ça ne se fait pas. Et c'est pas de la fragilité ou je ne sais quelle autre merde de SJW, de gaucho ou ce que tu veux. C'est une des bases du civisme, au même titre que laisser sa place aux vieux ou aux femmes enceintes dans les transports en commun, tenir la porte à la personne qui est derrière nous, dire merci quand quelqu'un nous la retient, etc...

Edit par turon (22 Dec 2016)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
turon a écrit :

Je l'estimais même plutôt respectée puisque je n'ai jamais eu à subir les revendications des uns et autres.

smiley122

T'as jamais eu a subir celle de tes profs, celle des medias, des artistes, de tes proches, amis ou meme collegues ?

Je ne sais pas dans quel environnement t'as grandi mais ca me paraitrait bien surprenant que tu n'es pas ete abreuve d'opinions politiques (meme deguises) depuis que t'es mome.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

.O. - 22 Dec 2016

Ce putain de debile. Et la presse qui tombe dans le panneau as expected. Aucun travail d'investigation.

Kenjincognito
Silvername

seiken3 - 22 Dec 2016

smiley12 en quoi ce tweet est inacceptable :dément: ?

étron
turon

Cheftrottoir - 22 Dec 2016

Proches, amis, collègues (dans une moindre mesure) = cercle privé.
Mes parents, eux, ont fait en sorte de ne pas m'exposer à leurs opinions, certainement pour ne pas m'influencer.
Effectivement, les médias, difficile d'y loupé.

Mais les avis des lambdas de la société non. Je m'en bats de leurs avis que ce soit dans la rue ou sur internet. C'est de ces individus là dont je parle depuis le début et qui sont le problème.

Edit  :  ah et les profs oui aussi. Mais à partir du lycée.

Edit par turon (22 Dec 2016)

Doc Holliday

New York Times Op Ed: Super Mario Run's Not-So-Super Gender Politics #1

Super Mario Run is not a family-friendly game — or at least not one my wife and I will be letting our 6-year-old daughter play

smiley122

thisisfinesmiley90
Trump pas encore investi et déjà en route pour un second mandat...:caged:

Edit par Doc Holliday (22 Dec 2016)

hichlibedis
hichanbis

Doc Holliday - 22 Dec 2016

J'étais venu la poster!

Unfortunately, despite Nintendo's history and reputation, Super Mario Run is not a family-friendly game — or at least not one my wife and I will be letting our 6-year-old daughter play. The game is rife with stale, retrograde gender stereotypes — elements that were perhaps expected in 1985, when the first Super Mario Bros. was released in the United States, but that today are just embarrassing.

Super Mario Run begins, as does almost every Super Mario title, with Princess Peach becoming a hostage who must be rescued by Mario. Just before her ritual kidnapping, Peach invites Mario to her castle and pledges to bake him a cake. Upon her rescue, she kisses Mario. The game also includes a second female character, Toadette, whose job is to wave a flag before and after a race, like a character from "Grease."

3oz8xx7sAl2aIiuLJK.gif