• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

privileged shitlord
munky

Roto - 10 Nov 2016

Tu es le multi de qui exactement?

Chamberlain
Churchill
fortunatus a écrit :

Jojo - 10 Nov 2016

Bah un million de morts en Irak et le moyen orient encore déstabilisé 13 ans plus tard c'est pas grand chose.

Attendons quand même de voir la politique "isolationniste" de Trump à l'oeuvre messieurs Yoruichi et surtout Nova qui pète un cable parce qu'on met en doute Saint Donald.


Pourkoi veux tu nous faire kroire que  la politik  de bush  à eu des conséquences alors ke nous sommes en vie et que que cay  Hillary qui veut la guerre  ?  Bouffon  anti Trump!

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Churchill - 10 Nov 2016

Nier que Bush et son administration ont ete une catastrophe pour la planete me semble difficile oui.  Mais Hillary est une de celle qui soutien le plus ce genre de politique ... Avec un cynisme que Bush n'a, a ma connaissance, jamais affiche. Donc on peu dire que pour l'instant on est passe a cote de guerres garanties. Que va faire Trump ? Personne ne sait, peut etre pire, peut etre pas.

Edit par Cheftrottoir (10 Nov 2016)

fortunatus

Cheftrottoir - 10 Nov 2016

C'est surtout vrai pour les relations avec les Russes cette histoire de Clinton va t'en guerre. Sur le moyen orient on restait sur une continuité d'Obama.

Effectivement Trump va (normalement) laisser à la Russie la possibilité de faire ce qu'elle veut dans son environnement proche non seulement l'Ukraine mais aussi la Géorgie et surtout ça inclut une possible déstabilisation des pays Baltes qui sont quand même dans l'UE. Par ailleurs on peut dire désormais que Assad récupèrera entièrement son pays dans quelques années (à quel prix ?).

Les Russes que je connais sont donc plutôt rassurés. Les Polonais, Lettons etc sans doute moins.

Après pour la position pro guerre en Irak de Clinton, si on est honnête la quasi totalité de la classe politique américaine de l'époque était sur cette ligne. La position de Trump n'était d'ailleurs pas aussi claire qu'il le laisse entendre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

fortunatus - 10 Nov 2016

Il n'y a pas que la Russie, Clinton etait clairement pour un assault tout feu dehors sur la Syrie pour aider les gentils rebelles, sans doute aussi pour le Yemen mais cette fois pour aider les Saouds dans leurs bourbier et tres clairement le rasage complet de l'Iran.
Sans oublier sa position sur l'Ukraine qui n'est pas vraiment peace and love non plus. Bref, dans tout les coins chaud elle est pour l'intervention a la Lybie/Irak/Afgha.

Apres comme tu le souligne tres justement, en gros tout la classe politique US etait sur la position de Bush dans le lancement des conflits et c'est bien ce que tout le monde veut oublier en projetant l'idee comme quoi la guerre = droite (republicain) et que la paix = gauche (Democrate) alors que c'est un bien plus gros probleme que ca. On a le meme soucis en France d'ailleurs avec un Hollande qui est un (le ?) president tres va-t-en-guerre alors que la plupart de son electorat est contre une politique militaire qui fait tres a droite dans l'esprit des gens.

Il ne faut pas oublier non plus que Bill Clinton utilisait aussi beaucoup la guerre quand ca l'arrangeait et le timing de certaine attaque ponctuelle sur des enemis allait souvent tres bien avec celui des problemes de son gouvernement. Quoi de mieux qu'un beau feu d'artifice au moyen orient pour faire oublier les problemes qu'il a a la maison hein ? miracle

C'est la seule inconnue avec Trump, va-t-il faire comme tout les autres ? Ou bien va-t-il rester sur la ligne de son programme ? Mystere et boule de gomme.

Edit par Cheftrottoir (10 Nov 2016)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

C'est quoi la solution pour régler le problème climatique à part une politique ultra autoritaire du contrôle des naissances dans les pays du tiers monde ?

L'expansion folle de la démographie est le problème numéro 1 de l'humanité. C'est pas ces débilités de voitures électriques ou autre solutions "écolo" consuméristes qui régleront le problème.

Edit par SteveZissou (10 Nov 2016)

Instant

Une suite d'idées diverses balancées à l'emporte pièce sans aucune structure ni vision globale ni ne serait ce que l'esquisse d'une méthodologie de mise en oeuvre c'est pas vraiment un "programme".

De toute façon in fine le congrès décidera et bien que Républicain il sera loin de laisser les coudée franches à Trump.

L'IA de la nuit dernière
Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

.O. - 10 Nov 2016

Ces solutions ne font que déplacer le problème à mon avis.

je transpire en 60 fps

zbah - 10 Nov 2016

Au lieu de lire les articles du Monde ou du New York Times démontrant que Trump ment, que ses propositions ne tiennent pas debout, qu'il risque de rendre encore plus fragile sa situation déjà précaire, qu'il représente des valeurs nauséabondes qu'il ne partage pas et — pire que tout — que le candidat fait partie intégrante du système qu'il dit combattre, l'électeur indécis va tomber petit à petit sur du contenu militant

Au lieu de lire les media qui ont publiquement "endorse" Clinton ( https://en.wikipedia.org/wiki/Newspaper … ries,_2016 smiley32) , le pauvre mal eduque va se faire mal influencer et donc va mal voter smiley91

Si vous voulez dire quelque chose qui tient un peu mieux la route, lisez le post de Moore sur son blog de l ete dernier au moins c'est deja un peu plus reflechi

Edit par BoBi (10 Nov 2016)

Chamberlain
Churchill
Cheftrottoir a écrit :

Churchill - 10 Nov 2016

Nier que Bush et son administration ont ete une catastrophe pour la planete me semble difficile oui.  Mais Hillary est une de celle qui soutien le plus ce genre de politique ... Avec un cynisme que Bush n'a, a ma connaissance, jamais affiche. Donc on peu dire que pour l'instant on est passe a cote de guerres garanties. Que va faire Trump ? Personne ne sait, peut etre pire, peut etre pas.



Oui personne ne sait. C'est pour  cela qu'à la base on reprend simplement tsuko  et son "on en tous en vie". Rien d'autre.   Concernant Trump,  comme tu le dis,  personne pour l'heure n'est capable de dire quoique ce soit.  Trump lui même ne sait pas ce qu'il va faire.  Donc on va attendre un peu avant de balancer des cris effrayés.

Et au fond je pense que ce sera dans la droite lignée de ces prédécesseurs.  Nous sommes dans un monde où les intérêts sont beaucoup  trop interconnectes pour appliquer un changement de paradigme  aussi fort que l'a laissé entendre Trump.

Le dernier degosaure
Denver

zbah - 10 Nov 2016

les bobo qui passent leurs journées sur twitter ouvrent enfin les yeux pepe_feelsgood

BravoLeVeau

zbah - 10 Nov 2016


Numérama a écrit :

Comme moi, je crois, elle a ses travers : ma planète est dépolitisée

Oui oui oui, dépolitisé xzibit_yo

Sinon article intéressant.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Churchill - 10 Nov 2016

Je n'ai jamais dit cela, tu te trompes de pseudo.
Parce qu'à titre personnel, j'aurais directement souligné les pertes irakiennes.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Ce sel bordel pepe_feelsgood

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise
Chamberlain
Churchill
tsukoyumi a écrit :

Churchill - 10 Nov 2016

Je n'ai jamais dit cela, tu te trompes de pseudo.
Parce qu'à titre personnel, j'aurais directement souligné les pertes irakiennes.

Oui excuse moi j'ai confondu avec Yoruichi.

Invité(e)
profil_supprime

SouKey - 10 Nov 2016

La chauffeuse de la salle qui oblige les gens à sortir à la fin smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

smiley75

nous montre son minou
Ebichu

smiley12 Ces damage controls à la pelle...
Et toujours autant à côté de la plaque.

Edit par Ebichu (10 Nov 2016)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley87

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Instant a écrit :

Une suite d'idées diverses balancées à l'emporte pièce sans aucune structure ni vision globale ni ne serait ce que l'esquisse d'une méthodologie de mise en oeuvre c'est pas vraiment un "programme".

N'est ce pas ce que font TOUT les politiques en campagne ? Pour ensuite ne rien realiser, retourner leurs vestes, faire tout l'inverse ? Le mensonge est la politique actuelle, pourquoi le reprocher a Trump (ou tout autres candidat hors systeme) et pas aux autres ?

Enfin bon, il suffit de voir la video de sience pot, la democratie des elites liberal est devenu la nouvelle religion, ils ne peuvent avoir tort, ils ne peuvent se tromper, ceux qui ne suivent pas sont des mecreants, des ignares, une masse a controler pour que le bien triomphe.

Edit par Cheftrottoir (11 Nov 2016)

et omega du mauvais goût
Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Seigneur_Klaus a écrit :

smiley75

Cette armée de clones androgynes qui vivent dans leur bulle... smiley6

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 11 Nov 2016

Science Po l'élite libérale ?

Ça dépend de quoi on parle, si c'est au sujet des questions sociétales ou parce qu'ils sont pro européens, oui on peut dire qu'ils sont libérales.
Mais pour le reste sur le plan économique, 99% des étudiants que tu vois là sont soit de gauche ou d'extrême gauche, altermondialiste, anticapitaliste.
C'est d'ailleurs ce qu'on reproche depuis toujours à Science Po, son manque d'hétérogénéité politique au sein de ses étudiants.

Après sur un plan purement intellectuel, par pitié n'ayez pas la prétention de mieux pouvoir décrypter qu'eux le vote de Trump.
Parce que la réalité c'est que vous y comprenez quedale (moi le premier), entre autre parce que la société américaine, son histoire, son idéologie est complètement opposée à la notre.
Et aussi parce que le positionnement de Trump que ce soit au niveau de sa ligne politique ou de ce qu'il représente en tant qu'individu, ne sont ni plus ni moins qu'un puit sans fond de contradictions.

Alfa> Oui et en quoi il a tord ?

dem (en minuscules)

larmes gauchiasses

smiley12

Invité(e)
seiken3

Dem - 11 Nov 2016

Les larmes étaient succulentes au début mais c'est vite devenu énervant, toute cette gauche et ces soit-disants progressistes donneurs de leçons qui n'acceptent la démocratie que quand elle va dans leur sens. Un million de débilos qui signent une pétition contre Trump...

Sans parler des "minorités" et autres fragiles qui jouent à la victimisation et craignent pour leur vie, comme si le pays était devenu un état fasciste du jour au lendemain, où tout le monde irait se mettre à attaquer les blackos ou les gays du pays sans raison. Insupportables, surtout que les plus visés par ce genre d'attaques ont probablement été ceux qui ont voté pour Trump.

Edit par seiken3 (11 Nov 2016)

J'ai pris cher man !
sherman

Et les medias qui ne comprennent toujours pas ce qu'il se passe et continue sur leur ligne editoriale.

Sur le Monde aujourd'hui gros titre : "2ème jour de manifestations anti Trump à travers les USA" smiley17

Tu lis l'article "environ 1000 eutudiants ont défilé à San francisco et quelques centaines à New York"
Quelle foule !!

Très limité
LimitedInc

seiken3 - 11 Nov 2016

Ravale tes propres larmes. Tu es le premier à te poser en tant que gentil droitard victime incomprise du système des élites, poursuivi par les meuchants lobbies gauchos et féministes.
Ton champion a gagné, savoure et arrête avec ta pose alt-right à deux balles.

BravoLeVeau

Seigneur_Klaus - 10 Nov 2016

Pr. Fragile a écrit :

Hillary a des défauts, c'est une technocrate comme Al Gore, c'est pour ça que c'était une mauvaise candidate

smiley11

Oui, son seul défaut c'était d'être trop peu flexible, tout à fait, bien sûr.
Ce déni de réalité smiley91

Seiken a pas tort, c'était marrant au début, ça devient pesant tous ces connards.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

seiken3 - 11 Nov 2016

Les larmes étaient succulentes au début mais c'est vite devenu énervant, toute cette gauche et ces soit-disants progressistes donneurs de leçons qui n'acceptent la démocratie que quand elle va dans leur sens. Un million de débilos qui signent une pétition contre Trump...

C'est justement ce type de comportement exaspérant qui en a poussé certains à voterTrump, et ces tocards continuent smiley11

Très limité
LimitedInc

superframboisier - 11 Nov 2016

Accorde-leur au moins, en bon démocrate puisque cette valeur semble tout à coup essentielle à défendre quand un néo-cons prend le pouvoir, le droit d'avaler la pilule amère de leur déception.
Si la mère Hillary avait gagné, que n'aurait-on pas entendu ici même : "Ouinnn, encore une victoire de ces gauchos bobos qui ont volé la vraie victoire à l'Amérique d'en bas !"
Pour peu qu'un BHL se soit joint aux louanges, Alt-right Gamerama aurait frisé l'apoplexie.
Trump avait d'ailleurs préparé le terrain du Damage Control en présupposant des résultats d'élections truqués (argument qui, depuis sa victoire, a d'ailleurs mystérieusement disparu).

Gohgol

LimitedInc - 11 Nov 2016

Comment t'es deg stallone

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

LimitedInc - 11 Nov 2016

Justement non (topic actu mai 2012): http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 1197&p=288

Quand les droitards perdent, ils le font avec un peu plus de dignité.

Mais de toute manière ce n'est meme pas sur ça que porte mon message.

GeoGaddi

LimitedInc - 11 Nov 2016

Shut up and dance.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Naughty Deg
Jack_Nicholson

La folie smiley67

En deux jours la page s'est remplie de recrutement militaire smiley80

http://placement.emploiquebec.net/mbe/u … e=3&cle=24

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
seiken3 a écrit :

Dem - 11 Nov 2016
du jour au lendemain, où tout le monde irait se mettre à attaquer les blackos ou les gays du pays sans raison.

Genre c'était pas déjà le cas.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
LimitedInc a écrit :

superframboisier - 11 Nov 2016

Accorde-leur au moins, en bon démocrate puisque cette valeur semble tout à coup essentielle à défendre quand un néo-cons prend le pouvoir [...]

Wahou, dire de Trump que c'est un néo-conservateur fallait oser. Tous les néo-cons (tu sais, ceux qui soutenaient Bush Jr. et Hilary pour libérer le monde par la guerre) sont historiquement d'anciens trotskystes impliqués dans les mouvements "sociétaux" des années 70. Çà alors !
Tu me diras, Trump est bien en faveur du mariage gay après tout. smiley82

et omega du mauvais goût
L'IA de l'antimatière
superframboisier a écrit :

Quand les droitards perdent, ils le font avec un peu plus de dignité.

Quand ils gagnent par contre...

GeoGaddi

Petite question : pourquoi j'ai l'impression que pour certains la victoire de Trump s'apparente à une victoire de la droite sur la gauche ? Comme si les démocrates et Clinton  représentaient la gauche. Elle n'existe pas aux États-Unis, il me semble  c'est même carrément une attaque que de dire que son adversaire est de gauche. 

Pour moi ça s'apparente plus à une défaite de la droite libérale, (donc plutôt proche politiquement de l'UMP) face à une droite populiste à tendance nationaliste (entre l'UMP et le FN, tea party like ). Le discours "les bobos de gauche ont perdus" aurait été légèrement plus pertinent si ça avait été Bernie Sanders le candidat démocrate.  Lui est clairement social démocrate et donc plutôt proche de l'aile droite de la gauche.  Donc si les "gauchos" ont perdu c'est plutôt bien en amont,  pendant les premières démocrates.

Ou peut être que je me gourre complètement.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Plusieurs fois j'ai lu ici que Hillary = ww3, j'ai pas trop suivi l'affaire, des détails ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Grey-Che - 11 Nov 2016

Le logiciel d'Hillary perçoit la Russie comme un rival, au même titre que la Chine, qu'il ne faut surtout pas laisser s'échapper de son pré carré continental.

A cause de ça, l'OTAN, qui n'est qu'un instrument au sein des USA, a remilitarisé l'Europe de l'Est pour éviter une Ukraine / Géorgie bis, tandis que les USA ont commencé à déployer leur bouclier anti-missile dans certains pays en Europe.

Les grands perdants sont les Européens : vente des Mistral, coopération au Moyen-Orient, débouchés pour notre agriculture, les sanctions nous ont fait plus de mal qu'à la Russie, qui se tourne désormais vers l'Asie.

La situation est passée sous silence en Europe de l'Est mais elle est très tendue. Plusieurs diplomates de part et d'autres des USA / Russie ont avoué que nous n'avions jamais été aussi près d'un affrontement ouvert que maintenant.

Alors que le logiciel de Trump est un retour à l'isolationnisme avec extension opportuniste, historique aux Etats-Unis.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

GeoGaddi - 11 Nov 2016

Ça dépend de quelle gauche on parle. En effet aux États-Unis il n'existe pas de personnalité politique grand public qui se réclame du marxisme, du communisme, du trotskysme, du maoïsme... Bref on va dire des courants classiques de la gauche telle qu'on l'entend en Europe et en France en particulier. En revanche tout le volet de la gauche dite "progressiste" est très largement représentée par le parti démocrate, Hilary ne faisant pas exception. Face à eux les républicains ont le rôle des conservateurs. Et à ce jeu-là Trump n'est pas spécialement un conservateur du reste, comme je disais plus haut il est pour le mariage gay depuis longtemps par exemple, et je suis convaincu que ces propos anti-avortement n'étaient qu'à visée électoraliste et qu'il n'en croit pas un mot.

Pour résumer, aux États-Unis la séparation droite/gauche se fait plutôt sur le terrain des sujets de société et des "valeurs", pas tellement au niveau économique (à quelques détails près, genre Obamacare).

Edit par Mr.Rogers (11 Nov 2016)

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama