• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Invité(e)
seiken3

Ces fdp. smiley116

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 02 Apr 2017

Mais smiley11

Ton "complaisant" n'a juste rien à faire la dedans, même si tu nuance, y'a pas de débat à avoir. thenry

L'IA de l'antimatière

tsukoyumi - 02 Apr 2017

T'es vraiment débile ma parole.

Tiens va apprendre à ces braves journalistes à parler le français : http://www.europe1.fr/politique/masure- … fn-2632763
http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 43339.html
https://www.challenges.fr/politique/les … faux_93943
http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2015/ … bulent.php
(ctrl+f : complaisant)

Et encore, eux parlent de complaisance quand moi je compare simplement à la situation d'il y a 15 ans. Donc sérieusement va apprendre à lire une définition et tais-toi.

Edit par Jojo (02 Apr 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 02 Apr 2017

C'est cela oui, champion. smiley29

Edit :  Je regarde tes vidéos quand j'aurais le temps.

Edit par tsukoyumi (02 Apr 2017)

L'IA de l'antimatière

tsukoyumi - 02 Apr 2017

Il va falloir faire mieux. smiley29

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 02 Apr 2017

J'ai répondu avant ton edit champion smiley29

L'IA de l'antimatière

tsukoyumi - 02 Apr 2017

Il y a aucune vidéo à regarder, t'as juste à remarquer l'emploi du terme complaisant dans les articles que j'ai linkés (simple recherche complaisants + médias + fn pour info, dur !).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 02 Apr 2017

Je dis que l'emploi de ce terme avec le FN et les médias est débile. Si il y a dix débilos qui le font, cela ne veux pas dire que c'est intéressant et justifié.
Le terme complaisant est juste injustifié, c'est tout, y'a pas mort d'hommes ou de débats à avoir.
Pujadas peux l'utiliser, comme Pierre Paul Jacsques, cela ne change rien à la logique.

L'IA de l'antimatière

Je suis convaincu.

Invité(e)
seiken3

953277-01-02.jpg

smiley11

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Yoruichi89 - 02 Apr 2017

le pire ça reste les questions sur les artistes qui vont venir chanter le soir de la victoire du fn. Inconcevable.

Novad-19

Les débiles ici qui se plaignent du traitement du FN par ONPC alors que le même jour Poutou a été pris pour un parfait crétin dans la même émission pepe_feelsgood Ca ne semble pas vour avoir choqué la ? trump_smile

Buffy d'or
knot084

Dire que des gens regardent encore Ruquier la baltringue et sa bande de putes feelsbad.
Les questions ras les pâquerettes, Ruquier en mode PLS dès qu'on lui dit qu'il est militant, les deux chroniputes en mode chien d'attaque qui ne prenent même pas le temps de travailler leurs sujet on vérifiera après

Au secours thisisfine

Buffy d'or
knot084

NoVa - 03 Apr 2017

J'ai vu un extrait ce matin, c'est du même acabit. Mais il semblerait que Poutou avait twitté négativement (à juste titre) sur l'émission, d'où l'esprit débilo revenchard smiley112

L'IA de la nuit dernière
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 03 Apr 2017

C'est exactement pareil, tout comme pour NDA.
D'ailleurs personnellement mon message ne parlait pas du traitement envers le FN en particulier quand je parle du sevice public et des ses putes qui vivent sur nos impots. smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sinon concernant le FN en 2017, je trouve Marine vraiment mauvaise, c'est vraiment ce qui se fait de pire dans le genre, elle est vraiment une sortie de version feminine de Melenchon dans sa maniere d'aborder la politique et la gouvernance.
Au contraire Phillipot est tres bon et je pense qu'il se fait plus campagne qu'il ne fait campagne pour Marine.

C'est d'ailleurs le seul moment pertinent du passage chez Ruquier quand celui ci lui dit qu'il parle beaucoup avec Je comme si c'etait lui qui etait candidat.

Novad-19

Perso j'ai jamais aimé Ruquier de toute façon. Mais sinon en tant que gay bobo parisien c'est évident qu'il soutient le PS et accessoirement macaron.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 02 Apr 2017

Ce n'est pas moi qui utilise n'importe quel mot à n'importe quel moment.

Nova : Comme je l'ai dit dans l'un de mes messages, beaucoup de "petits partis" subissent plus ou moins le même accueil.
J'en parlais avec des potes, ils sont débiles avec Poutou.

Je pense tout de même que ONPC est une des rares émission où l'on peu entendre des débats parfois potables ou ludiques, avec un certains temps de parole.
Ruqier et ses chroniqueurs sont de plus en plus mauvais, mais ça reste potable par moment. La preuve, celui avec Phillipot, ake le vrai leader du FN, c'était distrayant.

L'IA de l'antimatière
tsukoyumi a écrit :

Jojo - 02 Apr 2017

Ce n'est pas moi qui utilise n'importe quel mot à n'importe quel moment.

tsukuyomi a écrit :

bon nombres d'émissions politique font exactement la même chose que ce que font dans ONPC.

Oui oui apprends moi à parler français trump_smile
Arrête ton sketch veux-tu. Tu as compris ce que je voulais dire ou pas ? En 2002 (suivais-tu seulement la campagne à cette époque ? didn't think so) le FN était un parti de parias pour les médias, l'intégralité de leurs interventions était accueillie avec le plus grand des mépris, on les laissait à peine s'exprimer, etc. Depuis cette époque, parce que les médias ont bien compris qu'à continuer comme ça ils ne feraient que leur attirer plus de sympathie, ils ont mis de l'eau dans leur vin et sont désormais plus conciliants avec le FN, plus agréables, plus indulgents et conciliants. Plus complaisants. Le mot est parfaitement adapté, je comprends pas pourquoi tu t'improvises soudainement membre de l'académie française : en plus d'avoir absolument aucune autorité (ni crédibilité) pour dire à quelqu'un qu'il utilise mal un mot t'es incapable de produire le moindre argument. Je m'en fous si tout le monde le fait LALALA j'entends rien, c'est moi qu'ai raison ! smiley2   BREF.

Edit par Jojo (03 Apr 2017)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 03 Apr 2017

A l'inverse pas mal de monde pourrait se rallier a lui si il quitte le FN je pense.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Cheftrottoir - 03 Apr 2017

Surtout oui, je ne pense pas qu'il ai du soucis à se faire contrairement à certains.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 03 Apr 2017

Mais smiley11
Ce craquage, sans déconner. smiley110
Tu t'es juste braqué pour pas grand chose.

J'ai précisé qu'en effet que le FN était mieux traité qu'auparavant (voir posts précédents), sauf que complaisant, que tu le veuilles ou non, que tu ressortes des vieilles fautes dégueulasses de ma part où j'écorche le français ne change pas le fait que tu ne peux juste pas dire le mot "complaisant", avec dans la même phrase, "FN" et "médias".

Ils se font démonter h24 par eux, c'est tout, écrit tous les pavé du monde, il n'y a pas de complaisance entre le FN et les médias dominants. xzibit_yo
Tu ne vas pas réécrire l'histoire juste pour ne pas avouer que "complaisant" c'est exagéré non ?

C'était même pas un reproche, regardes mon premier post, je disais juste que le terme n'était pas bon et il ne l'est pas. Remplace FN par Poutou ou NDA et je te dirais la même chose.

Être complaisant avec X c'est jouer le même jeu que X, alors dis moi, Jojo, où les médias jouent au même jeu que le FN et les petits partis, exclus ou méprisés.

Excites toi autant que tu veux, je dit juste que le sens de ce mot ne décris pas la situation. xzibit_yo
De plus, je pensais pas parler pendant trois heures de cela, je ne joue pas à l'académicien, je te dis juste que le sens de ton mot ne reflète pas la situation.
Je n'ai aucune satisfaction à passer trois heures là dessus non plus.

Tu veux continuer pour rien à soutenir le fait que les média sont "complaisants"  ou "plus complaisants" avec le FN ?

Edit par tsukoyumi (03 Apr 2017)

Terry Masters

Filippot X Dupont-Aignan pepe_feelsgood

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
seiken3

Terry Masters - 03 Apr 2017

D'ailleurs NDA est bien retombé dans les sondages.

L'IA de l'antimatière

tsukoyumi - 03 Apr 2017

Evidemment que je suis triggerred, tu débarques en disant que parler de complaisance c'est une blague alors que le mot est simplement approprié. Y'a rien de plus agaçant que s'évertuer à expliquer l'évidence à quelqu'un qui pense tout connaître alors qu'il raconte n'imp smiley110 la vérité c'est que tu supportes pas qu'on puisse dire que les médias sont actuellement un peu plus gentils avec le FN que ce que leur (votre ?) discours victimaire (qu'ils ont un peu du mal à changer tant il fait partie de leur essence maintenant) essaye de faire croire. Regarde Philippot chez Ruquier, il embraye sur cette ligne de défense dès qu'il en a l'occasion (vers 9m) et c'est normal, le FN qui se prétend anti-système sait plus trop où se se positionner ou comment se caractériser quand les médias leur sont plus aussi hostiles qu'auparavant.

Edit par Jojo (03 Apr 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 03 Apr 2017

J'ai déjà dit que les médias était plus tolérants avec le FN, encore une fois, c'est l'utilisation de "complaisant" qui ne va pas. Bref j'ai assez perdu de temps.

Fiché HS
Britney

Contrairement à Tim,moi je comprends rien...

Je sais que Jojo et Tsuko sont pas d'accord...mais j ai pas compris sur quoi?

L'IA de l'antimatière

tsukoyumi - 03 Apr 2017

Tu apprendras que complaisant peut être synonyme d'indulgent ou de tolérant sarko_keikaku

Edit par Jojo (03 Apr 2017)

Instant

tsukoyumi - 03 Apr 2017

C'est quoi les médias dominants ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 03 Apr 2017

Ils n'ont pas exactement le même sens et poids, surtout quand tu associes ce mot avec certaines phrases.
Encore plus, quand cela en devient ironique, déplacé ou comique.

Indulgent ou tolérant c'est beaucoup plus adapté à la situation et moins foutage de gueule que "complaisant". Je n'aurais rien dit si tu avais employé ces mots. smiley29

Je fais pas l'académicien, c'est juste que ton analyse change de propos si tu emplois certains mots et pas d'autres.

Instant - 03 Apr 2017

Les médias mainstream, ceux qui sont les plus suivis, ceux qui ont le plus d'impact dans notre société, ceux qui sont considérés comme des références, ceux qui sont assez puissants.

Edit par tsukoyumi (03 Apr 2017)

L'IA de la nuit dernière
L'IA de l'antimatière

tsukoyumi - 03 Apr 2017

Il va falloir que tu m'expliques ces nuances, qui sont visiblement de taille, parce qu'en l'état je vois rien qui justifie ta réaction smiley110 non le FN n'est pas à ranger avec les petits partis et oui les médias font preuve de plus de complaisance à leur égard qu'auparavant. Tu remarqueras d'ailleurs que ce ne sont pas les seuls à être concernés par ce revirement : Mélenchon à l'époque où il n'était pas aussi bien placé dans les sondages était reçu et écouté avec beaucoup moins d'attention et de déférence qu'aujourd'hui. Ça s'en ressent jusqu'à ce topic d'ailleurs, où plusieurs personnes avouent prévoir de voter pour lui alors qu'à l'époque ce genre de coming-out était passable d'exil sur Gamerama.

Edit par Jojo (03 Apr 2017)

Le contrat de confiance
Catcheur

Mais arrêtez on s'en fout.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Instant

tsukoyumi - 03 Apr 2017

J'aurais du être plus précis: ce sont lesquels ces médias là ?

Instant
tim a écrit :

Britney - 03 Apr 2017

Est-ce que les médias sont complaisants ou non avec le FN?

Non, le postulat initial de Jowjo c'est:" les médias sont plus complaisants"

Et c'est bien ça qui est intéressant en effet: l'évolution du comportement de ces médias pas de le fait que le mot complaisant soit le plus adapté ou pas (en l'occurrence il ne me dérange pas).
Je mettrais aussi largement en avant que les médias d'aujourd'hui ne sont plus forcément ceux d'il y a 15 ans.

Fiché HS
Britney

.O. - 03 Apr 2017

Ok

Autant pour Poutou j avoue que leur mépris est à peine caché et surprenant...
Autant Jean Lassalle,le mec j ai vu son intervention sur ONPC,la première...j avais l impression que le type avait fumé un gros joint juste avant d entrer...difficile de résister à un gros fou rire sur le moment...

Le dernier degosaure
Denver

après les infirmières qui travaillent pas assez, http://www.liberation.fr/elections-pres … te_1560216

le gars a une armée de communiquant pour préparer ses sorties/interviews et il peut pas s'empêcher de se ridiculiser à chaque fois

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Instant - 03 Apr 2017

Presse, TV, radio et Internet accompagnés par les journaux, chaînes TV, radio dominants (Le Monde, Figaro, Mariane, France Radio, RTL, les JT des grandes chaînes TV).

Jojo :  Je suis d'accord avec quasiment tout et je n'ai aucunement dit le contraire à ce sujet. Je viens d'écrire une dizaine de post, si tu ne vois ce que je veux dire laisse tomber et ça soule tout le monde.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Instant

tsukoyumi - 03 Apr 2017

Mouais...

Dans la presse institutionnelle les médias gauchistes tels que Libé, l'Huma ou Marianne sont en totale perte de vitesse ou se sont même complètement effondrés.
A la radio, RMC la radio populo à fait une percée de Dingo là où E1 "la radio des cadres" est en perdition.
A la TV la chaîne d'info leader en 2002 c'était Itélé là ou maintenant c'est BFM...

Sur le Net pléthore de médias de réinformation favorables aux thèses FN sont apparus là où il n'y avait rien en 2002

Sinon dans tous ceux que tu cites à part Le monde et Marianne (mais bon c'est comme dire que Valeurs Actuelle chie sur le PC) j'en vois aucun "chier H24 sur le FN"

Instant

Denver - 03 Apr 2017

Surement pour ça qu'il a fait payer le mariage de Fifille aux contribuables smiley82

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Instant - 03 Apr 2017

Tous les sites, radios, journaux et chaînes que j'ai cité, ainsi que la majorité de leur journalistes ou propriétaires chient sur la gueule du FN et à moindre mesure sur divers autres petits candidats.

C'est pas nouveau, même si il y a un peu plus d'eau dans leur vin par rapport à avant.

Edit par tsukoyumi (03 Apr 2017)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Instant - 03 Apr 2017

Les médias cités sont toujours les médias dominants, Le Monde, Libé, L'Obs, Les Echos et cie dictent le rythme de la campagne, définissent les bonnes ou mauvaises idées, les bons ou les méchants français.

Il y a une sorte de révolution en marche à ce niveau là et la défiance vis à vis de ces média grandis, mais c'est pas encore ça.
Leur marge de manoeuvres est énormes, ils ont les instituts de sondages avec eux, le monopole de la vérité et un pouvoir d'inquisition.

Même les politiques s'inclinent régulièrement devant cette machine de guerre.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (03 Apr 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 03 Apr 2017

smiley11

Je sais pas quel est ton post le plus drole entre celui ci ou celui ou tu defendais le bilan d'Hollande. feelsbad

Instant

Non seulement ces médias ne sont plus du tout "dominants" et en plus non, ils ne chient pas sur la gueule du FN.

Nan mais libé et l'Obs qui dicteraient la campagne... On est en 2017 hein plus de la moitié des gens utilisent FB pour s'informer.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Instant - 03 Apr 2017

Ils sont dominants, de plus leurs contenus ont un franc succès sur FB, Twitter et sont grassement relayés sur les réseaux sociaux.

J'ai bloqué 3 ou 4 journaux sur FB, je me retrouve sans aucun post traitant d'actualité ou de politique. Rien qu'avec ce que je vient de cité,
j'ai censuré 100% des news, ils sont aujourd'hui dominants.

Les petits sites d'informations, partisans ou non ne sont pas considérés comme crédibles (à tord ou à raison) par la masse et les élites.

Comme l'a dit Nephtis, cela commence doucement à changer.

Edit par tsukoyumi (03 Apr 2017)

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama