• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Le dernier degosaure
Denver

N-E-P-H-T-I-S - 24 Mar 2017

comment tu veux te faire élire en apparaissant aussi déconnectés des gens ?

C'est facile de dire qu'on peut faire plus d'heures quand on a un job confortable dans un bureau mais ça montre qu'on a aucune idée de la pénibilité de certains travails

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le realisme contre le bisounoursisme. miracle

Le realisme de mecs qui vivent comme des rois au frais de l'etat et qui n'ont jamais eu a vivre comme le salarie moyen avec la pression et la precarite. trump_smile

Qu'il aille en taule et qu'on ne le revoit plus jamais.

Blow J.
hobbs

N-E-P-H-T-I-S - 24 Mar 2017

Et on dirige un pays avec quoi ?

Buffy d'or
knot084

.O. - 24 Mar 2017

L'épuisement parce qu'ils font 39h smiley87
Au secours ce pays de flemmard smiley90

Putain mais ces gens ils ont commencé à bosser en 2002 ou quoi??

triquiqette
Triquy

knot084 - 24 Mar 2017

Tu m'as l'air de bien connaitre les conditions de travail à l'hopital

Fier comme un beauf.
Marks

Triquy - 24 Mar 2017

cela étant, 39H même dans un bureau je trouve assez un peu chaud (personnellement smiley73 )

Buffy d'or
knot084

Triquy - 24 Mar 2017

Alors déjà c'est une maison de retraite charlie.
Ensuite je suis convaincu que dans un hôpital ils font bien plus que 39h.
Et pour finir ils faisaient comment tous ces gens jusqu'en 2002? La loi c'était bien 39h, non? trump_smile

Buffy d'or
knot084

Marks - 24 Mar 2017

Certes c'est moins pénible, mais être assis devant un pc toute la journée, paye ton ophtalmo et ton mal de dos.

L'IA de la nuit dernière
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

N-E-P-H-T-I-S - 24 Mar 2017

C'est pas une histoire de "sentiments" ... c'est au contraire totalement politique. Perso je veux vivre dans une société qui récompense les membres qui sont le plus utile à la communauté (j'y inclu aussi bien les travailleurs sociaux, les éboueurs que les patrons qui créent de l'emploi...). Dans la société de Fillon qui est plus ou moins la même que celle de Macron, on récompense ceux qui baisent la société et on pénalise ceux qui en font le plus pour le bien commun.

LeChuck

knot084 - 24 Mar 2017

C'est pas tant le nombre d'heure travaillé le fond du problème mais les sous effectifs du milieu médical. Peut être que tu t'en rendras compte a ton prochain passage aux urgences publiques.

triquiqette
Triquy

knot084 - 24 Mar 2017

Le travail est le meme, ils sont meme parfois encore plus en sous effectifs qu'à l'hopital
la base reste 35h qui n'est évidemment jamais respectée
et avant 2002 la situation budgetaire des etablissements de santé était à mille lieux de celle d'aujourd'hui, donc même s'ils bossaient 5h de plus le travail était beaucoup moins pénible qu'aujourd'hui pour eux (enfin elles smiley128 )

va dire à des infirmières de n'importe quel hopital actuel qui doivent gérer leur truc à 10-15 patients par personne qu'elles travailleront plus, ou pour celles qui faisaient des heures sup que ce temps va etre remis aux mêmes règles fiscales qu'un temps de travail normal trump_smile

triquiqette
Triquy

"paye ton mal de dos et ton ophtalmo" pour un taf de bureau, et ensuite ça vient cracher sur les as et les infirmieres smiley11

comme le dit tim ya un facteur penibilité à prendre en compte, en tant que médecin je faisais des semaines entre 50 et 90h et jamais l'idée m'est venue de me dire qu'elles en faisaient trop à propos de leurs conditions de boulot, ça n'a vraiment rien à voir

Buffy d'or
knot084

LeChuck - 24 Mar 2017

T'inquiètes j'en ai eu bien conscience lorsque je souffrais le martyre à cause d'un calcul rénale et que j'étais dans un fauteuil roulant dans le couloir, attendant qu'on me prenne en charge et que j'entendais des infirmières rigoler non loin smiley76

Buffy d'or
knot084

.O. - 24 Mar 2017

Vous mélangez tout. Je critique le fait qu'elle se plaignent de faire 39h au lieu de 35h alors que jusqu'à 2002 elles faisaient déjà 39h. On en parle des mecs sur les chantiers qui font aussi 39h voir plus, est-ce aussi pénible ou pas? trump_smile

T'as raison un mal de dos H24 ça n'a rien de pénible, les gens dans les bureau devraient pouvoir faire 45h trump_smile

Au delà des heures on est tous d'accord pour dire qu'il y'a des problèmes d'effectifs, surtout en domaine hospitalier.

triquiqette
Triquy

bon en fait tu es vraiment limité

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Denver - 24 Mar 2017

Je ne le défend pas, et je ne dit pas qu'il va se faire élire avec ce genre de vidéos. Je dit juste que le Président de la République ne doit pas gouverner aux grès de ses sentiments.

Vous regardez cette vidéo, mais tout est orchestré par la chaîne, et il est vrai que pour le secteur "hospitalier" cette mesure risque d'être difficile à faire avaler et surtout va être pénalisante pour les professionnels concernés, mais pour l'ensemble des fonctionnaires ou des autres emplois, le passage aux 39h est pertinente (je ne suis même pas sûr d'y être favorable).

En gros, si c'est dans l'intérêt du pays, et que pour la majorité des personnes concernés cette mesure est applicable et bénéfique, pourquoi pas. Sinon on n'avancera jamais...

étron
turon

Triquy - 24 Mar 2017

Ça m'a semblé assez évident dès son 1er message. smiley76

Edit par turon (24 Mar 2017)

knot084 - 24 Mar 2017

Justement, crois moi infirmier (et soignants en général) en maison de retraite c'est généralement le traquenard, ou tu te retrouves seul pour 40-45 residants à gérer

Perso je bosse en psy, et tkt que les équipes les font déjà les 39h à force de sous effectif (entre autre soucis). Amuse toi à gérer le service seul infirmier et reviens nous parler après stp
Et on est loin d'être les plus à plaindre encore

Invité(e)
profil_supprime

knot084 smiley11

Il est évident que pour régler les problèmes de budget à l'hôpital il faut faire travailler encore plus les gens qui y travaillent. Déjà car la surcharge de travail a marché jusque là et en plus c'est toujours une bonne idée d'épuiser ces gens qui auront la vie d'autres entre leurs mains.

La contorsion mentale que la défense du programme libéral de Fillon provoque est assez magique. LA DETTE LA DETTE LA DETTE

BravoLeVeau
Triquy a écrit :
débilus a écrit :

"paye ton mal de dos et ton ophtalmo" pour un taf de bureau

, et ensuite ça vient cracher sur les as et les infirmieres smiley11

Le mec sans limite smiley11

edit. Le gros débile qui s'enfonce avec son mal de dos parce qu'il est assis toute la journée sur un fauteuil smiley11
J'en pleure pepe_cry

Edit par BravoLeVeau (24 Mar 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Alors qu'il suffirait de vendre la moitié de la collection de figurines de la krotte pour rembourser la dette française smiley125

Buffy d'or
knot084

KFAD - 24 Mar 2017

On est d'accord le problème n'est pas les heures mais les effectifs, vu qu'ils font déjà 39h (comme beaucoup de salariés d'ailleurs). Le problème reste fondamentalement le même 35h ou pas, si ta charge de travail est surdimensionnée.
Le truc c'est qu'ils se braquent quand on parle de 39h alors qu'ils devraient insister sur les manque d'effectifs. Mais Fillon n'est pas très malin lorsqu'ils s'addressent à eux.

@Triguy: si ça peut te faire plaisir de le croire.

Buffy d'or
knot084

TS_JBG - 24 Mar 2017

smiley11

Avec ma collection j'achète deux costumes à Fifi smiley125

Buffy d'or
knot084

BravoLeVeau - 24 Mar 2017

Mal du siècle tu peux pas test smiley102
Blague à part même debout j'ai mal sadaffleck

Invité(e)
seiken3

Destressez, le père Fillon n'a plus aucune chance de passer de toute façon. smiley118

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Instant
Axelvak a écrit :

Excellente la photo ! smiley121

Elle mériterait son smiley.

Sinon c'est vraiment pas étonnant du personnage.

L'IA de la nuit dernière
Instant

.O. - 24 Mar 2017

Gracias smiley130

Par contre en fait ça le fait moins en miniature

Invité(e)
profil_supprime

Et le Mélenchon ?

video-cette-reaction-etrange-et-hilarante-de-melenchon-inspire-les-internautes.jpg

Faut quand même faire rentrer dans la légende gamerama le dernier président de la Ve smiley35

Edit par Lucien Brémart (24 Mar 2017)

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
profil_supprime

Différents styles :

799827--.jpg?modified_at=1439817793&width=960
JLM OKLM

AVT_Jean-Luc-Melenchon_3241.jpeg
Ferme ta petite bouche

jean-luc-melenchon.png
Qu'entends-je ? Un mec se fait de l'argent sur le dos des prolos ?

Jean-Luc-Melenchon-a-Parempuyre-pres-de-Bordeaux-le-5-Avril-2016_exact1024x768_l.jpg
Un peu nulle celle ça

Sinon, j'en ai aussi une pour Le Pen, pour respecter le temps de parole :

1277313230_ID3248008_01_marine_185926_01YUDG_0.JPG

??

Edit par Lucien Brémart (24 Mar 2017)

Novad-19

Les mecs qui viennent demander aux aides soignantes de bosser alors que ca poste H24 sur gamerama smiley11  Bien le boulot ? Il dirait quoi votre patron si je lui filais le lien du forum ?

Ces cons qui osent tout.
pepe_feelsgood

Très limité
LimitedInc

.O. - 24 Mar 2017

Il eut été intéressant d'interroger Fillon sur ce qu'il imagine être la rémunération d'une aide-soignante dans une maison de vieux qui doit enchaîner les toilettes à toute berzingue.
La réponse aurait pu être priceless... smiley58

Instant

Tout le monde n'a pas la chance d'être payé 5000 €/mois pour 15 heures de travail par semaine et 3 notes de moins de 1000 caractères en 1 an charlie

Novad-19

LimitedInc - 24 Mar 2017

C'est pas 3500€ ? smiley74

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 24 Mar 2017

La contorsion mentale que la défense du programme libéral de Fillon provoque est assez magique. LA DETTE LA DETTE LA DETTE

C est vrai que quand on voit les Grecs,on peut vraiment se dire que se préoccuper de la dette publique,c est vraiment uniquement pour les esprits malsains...

J imagine que tous les Lucien Brémart que la Grêce peut compter devait bien rigoler jusqu' a Novembre 2009 devant la petitesse d esprit des quelques grecs qui ont certainement du s'emouvoir devant le manque de considération vis à vis du sérieux budgétaire de leur pays...

Oui infirmière est sûrement un métier difficile ou elles en chient...
Sûrement certaines choses peuvent êtres améliorées pour elles et pour le secteur de la santé en général en France...
Mais que nos infirmières et autres Lucien Brémart de notre pays se posent UNE question s'il vous plaît:

Depuis Novembre 2009,combien d infirmières en MOINS(sachant que celles qui restent bossent sûrement plus d heures pour être moins payées par ailleurs) en Grèce ? smiley1

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je vais l'utiliser sans aucune raison sarko_keikaku

Invité(e)
profil_supprime

Britney - 24 Mar 2017

Bon déjà résumer la faillite grecque juste au fait des dépenses publiques sociales élevées et le comparer au cas de la France, c'est juste idiot mais passons.

Justement l'austérité que connaît la Grèce depuis la crise de 2008 n'a pas du tout aidé le pays à s'en sortir. Il y avait d'autres moyens, surtout au niveau de l'UE, pour résoudre la crise grecque mais l'austérité a été choisie et imposée avec les résultats qu'on connaît.

Bref passons sur ton analyse idiote pour revenir à la France. Se préoccuper de la dette n'équivaut pas à faire des coupes monstres dans la dette publique pour résoudre ce soucis. Il y a des alternatives. De plus, se préoccuper de la dette ne veut pas dire en faire une obsession.

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 24 Mar 2017

1)Une dépense publique est une dépense publique...qu elle soit sociale ou non...
Et pourquoi s interdire la comparaison ?Certes la France n est pas "exactement" la Grèce,mais on a le droit de constater des similitudes non?

2)Cette génération de l instantané...Comment ça la crise grecque n est toujours pas résolue?Attend je prend un médoc,si demain je suis encore malade c est que le médoc est pas le bon logique?Bah non...(et y a même des maladies qui mettent looooontemps à guérir)
-Une crise ne se résout pas en un an...
-Cela peut prendre encore plus de temps quand le gouvernement grec est ostensiblement voire ouvertement hostile à faire des sacrifices qui bousculerait leur sacro saint electorat...Un peu comme un malade qui continuerait de fumer ou boire de l alcool en cachette...Tu guéris moins vite...

3)Des alternatives,pourquoi pas...Mais dans ce cas faut pas accepter l argent prêté par l Europe!
Je veux dire...T es trops gros...Ton médecin te le dit et te demande de manger moins/mieux et faire du sport...Si ça te fait chier tu arrêtes de le voir et t en cherches un autre...

étron
turon

Britney - 24 Mar 2017

Le pays ou les gens traivaillent le plus d'heures en Europe c'est la Grèce... Bien vu la comparaison. sarko_keikaku

Edit par turon (24 Mar 2017)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

N-E-P-H-T-I-S - 23 Mar 2017

Si on merde sur notre balance commerciale, c'est surtout parce qu'on a pas fait les réformes structurelles, on a pas adapté notre fiscalité, notre code du travail face à l'accélération de la mondialisation, de la compétitivité internationale.
Quand au début des années 2000 Chirac nous a foutu les 35h d'Aubry, l'Allemagne a de son coté a appliquée les réformes de Peter Hartz.

La conséquence c'est que les entreprises industrielles allemandes ont pu mieux gérer leur masse salariale, moins payer d'impôt et donc dégagé beaucoup + de trésorerie pour l'invertir dans la R&D ou la modernisation de ses usines. Deux aspects ou les industries françaises sont à la traîne et qui ont niqués leur compétitivité.

dem (en minuscules)

Les personnes qui travaillent à l'hôpital sont fonctionnaires ?
Si oui, pourquoi ?
Ça se passe comment en Allemagne ou au Royaume-Uni ?

Blow J.
hobbs

Dem - 24 Mar 2017

La plupart des hopitaux sont publiques (NHS) aux UK, mais pas mal de privé ou de services sous-traités aux privé (surtout les services qui ont du potentiel pour être rentables smiley32 ).

Edit par hobbs (24 Mar 2017)

Fiché HS
Britney

turon - 24 Mar 2017

Si cela est vrai,après tout pendant longtemps il ont pipoté leurs budgets publics sans aucune vergogne...

Quand tu attends de l'aide des autres,tu leur explique rarement que t'es un branleur feineant...

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

.O. - 24 Mar 2017

Je viens de regarder la vidéo... c'est incroyable, un tel mépris, une telle déconnexion d'avec le monde du travail, aucune empathie, le mec est carrément mort de l'intérieur.  Il est comme  ce balai à chiottes de Sarkozy. J'espère vivre assez longtemps pour aller profaner leurs tombes.  Ca sera mon ptit kiff pour la retraite pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Vite les 39h on veut travailler plus pour améliorer la productivité des multinationales. Il faut sauver le pays

Aoudoubillah

dem (en minuscules)

.O. - 24 Mar 2017

Fillon smiley18

Tu parles d'un débat avec... des syndiqués CGT smiley123

Pas facile de parler avec des enfants gâtés aux heures de délégation, indéboulonnables ou en arrêt maladie dès que ça chauffe un peu et pour qui l'argent des autres coule à flot. smiley91

Edit par Dem (24 Mar 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Dem - 24 Mar 2017

T'as quand même conscience de soutenir un handicapé mental en marche pour des fonctions présidentielles? Je veux dire à ce niveau d'incapacité à connecter au monde réel... on peut légitimement parler de débilité profonde. Sa place n'est même plus en prison mais aux urgences psy.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama