• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Trump smiley18

DIATuF.gif

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

https://mobile.twitter.com/Europe1/stat … 7490078721

Les tronches des journaleux sur la photo smiley11

Tellement révélateur

Instant

Cheftrottoir - 09 Nov 2016

Tu compare la France et l'Angleterre qui ont plus de 2000 ans d'histoire avec les US qui n'ont pas encore 4 siècles et qui en plus à leur début bénéficiait d'un territoire immense à coloniser et à s'approprier par expansionnisme territorial (achat de la Louisianne, annexion du Texas, guerre avec le Mexique). Evidemment que dans leur première année ils n'avaient aucun intérêt à se mêler des affaires mondiales surtout qu'il valait mieux faire alors profil bas par rapport aux ex colonisateurs. Ils se contentaient logiquement d'assurer leur prè carré. Sans même préciser que comme tous bon pays dans sa phase de développement ils ont eu droit à un "léger" épisode de guerre civile qui les a plutôt occupés.

A cette même époque France et Angleterre sont au sommet de leur puissance dans des territoires établis, logique qu'ils continuent à projeter leur développement via l'expansionnisme.

Ne parle pas de "centaine d'année d'habitude et de culture" quand tu parles des US alors que encore une fois leur histoire est ultra récente et qu'en plus leur population est renouvelée en permanence dans de grande masse.
Comme le disais Clemenceau (qui fut marié à une américaine et y vécu) : "Les américains sont le seul peuple a être passé directement de la barbarie à la décadence sans passer par
ce que l'on nomme ailleurs : Civilisation" !

Tu parles du Japon isolationniste mais pourtant dans ton message précédent tu indiquais que c'était leur politique de domination dans le Pacifique qui aurait pousser les US à intervenir. Il ne faut pas confondre isolationnisme culturel et politique.

Tous les pays un tant soit peu développés sont "forcés" d'intervenir à des degrés divers, encore une fois on est plus au 18 ou 19 siècles où ces pays pouvaient être en autarcie, même gavé de gaz de schiste les US auront encore besoin du pétrole Saoudien.

Edit par Instant (09 Nov 2016)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (09 Nov 2016)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

La branlée est assez sévère quand même. C'est chaud pour la crédibilité des instituts de sondage.

Demagogol

SteveZissou - 09 Nov 2016

On pouvait quand même sentir la tendance de fond, comme en 2002. Ce n'est pas une surprise.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

SteveZissou - 09 Nov 2016

J'avoue que pour les médias, les "experts" et pour les sondeurs le coup est dur. Ils sont en circlejerk à la TV entrain de se justifier là.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Dem - 09 Nov 2016

Vu de France ça me rappelle surtout la réélection de W Bush en 2004.

Trump a accumulé débilités sur exagérations sur débilités pendant toute la campagne, n'hésitant pas à se contredire et rester très flou sur tout un tas de points, y compris les piliers des sa campagne (genre l'immigration). C'est juste impossible de savoir ce qu'il va faire en fait.
Perso je pense qu'il va être relativement inactif, probablement négocier le statu quo partout à l'international et se recentrer presque exclusivement sur les USA. Je pense qu'il commence déjà à réfléchir à dans 5 ans.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Normal. A force de répéter aux gens qu'ils sont racistes et déplorables, il fallait bien s'attendre à un retour de baton.

L'ayatollah
Kolia

Après ça peut-être intéressant de voir un démagogue qui a axé sa campagne sur des slogans "Y'a qu'à" "Faut qu'on" se retrouver aux commandes. Personnellement j'attends impatiemment de voir comment il va faire pour, par exemple, le mur payé par le Mexique, les produits chinois prenant +45% de droits de douane ou la fin du conflit israelo-palestinien en deux jours. smiley16

MikFlykos
McFly

Merde mais en fait Trump a foutu une sacrée branlée à Clinton xzibit_oh

Je viens de voir les résultats, 290 grands électeurs pour lui contre à peine 218 pour Hilary xzibit_oh

Y a plus de votes au total pour Clinton que pour Trump. Ce système. smiley11

Bon au moins on va pouvoir se marrer. La rage des SJW sur les rézosociaux. pepe_feelsgood

Mais même en passant sur ses déclarations chocs, par exemple un de ses projets c'est d'expulser tous les immigrants en situation illégale. On parle de millions de personnes en fait, dont la majorité travaillent, payent des taxes et ont des enfants nés aux USA. Il n'y a aucune structure dans le pays capable de gérer un si grand nombre de personnes et de situations. Donc c'est le fou intégral, va-t-il réellement expulser des gens, séparer les familles ou pas, avec quels moyens ? Et en fait c'est tout son programme qui est comme ça. Tout le monde attend de voir ce qu'il va se passer.

Le dernier degosaure
Denver

Tefa - 09 Nov 2016

J'ai entendu ce midi que des groupes féministes étaient contre H.Clinton parce qu'elle n'avait pas quitté son mari pendant l'affaire Lewinsky smiley11

Blow J.
hobbs

Tefa - 09 Nov 2016

Cette obsession smiley11
Marine présidente ? Ah ok. Vivement les comms de degs sur PS.com smiley89

J'ai pris cher man !
sherman

Je viens d'aller sur Slate.fr pour voir un peu, merde la gueule du site smiley19
-les américains veulent quitter le pays
-la classe ouvrière blanche à élu Trump
-les 140 inepties du nouveau président des Etats-Unis
-la fin d'un monde
-est-ce que ce monde est serieux ?
-comment combattre les réactionnaires ?
-2016 la pire année du monde ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Une meuf que je connaît parle sur FB de troisième guerre mondiale. smiley14

Fier comme un beauf.
Marks

tsukoyumi - 09 Nov 2016

s'il n'y avait qu'elle smiley11

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

sherman - 09 Nov 2016
smiley11

Je sais pas vous mais moi je vais regarder le grand journal pour la première fois de l'année ce soir avec une bonne bouteille de rouge et la charcuterie qui va bien smiley89

étron
turon

sherman - 09 Nov 2016

smiley11

Putain tous les bobos de la planète en larmes pepe_feelsgood
L'élection de Trump = volcan qui pousse sous leurs pieds.

Dommage que d'ici queqlues heures, ils vont passer à autre chose et tout oublier. feelsbad

Blow J.
hobbs

Vore - 09 Nov 2016

Pas grand-chose, certainement des lois d'immigration plus dures - pour la forme
C'est beau de plastronner devant les cons, mais organiser une déportation de masse c'est un peu plus chaud smiley82

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 09 Nov 2016

Une politique isolationiste ne veut pas dire se couper du monde mais ne pas se gerer des affaires des autres. Les US faisaient des affaires et avait des rapports avec tout le monde sans pour autant se meler des affaires du monde.
Les USA pres 2eme guerre mondiale sont l'exemple meme.

Le Japon a eu un gros episode expentioniste oui, celui qui vient apres la guerre qu'ils ont gagne contre la Russie sur le sol Japonais et le fait de gagner cette guerre leur a fait croire qu'ils pouvaient rivaliser avec les puissances Europeenes, ils sont donc sortis de leur politique isolationiste traditionelle pour aller chercher des terres et des richesses chez les autres (Pacifique, Chine, Coree) mais ce ne fut qu'un episode et qui s'est mal fini pour tout le monde en plus.

Donc tu vois, au contraire les retours en arrieres sont possibles, les changements de politique aussi. On est plus au 18eme ni au 19eme mais ca ne change rien. A si, les changements peuvent surement aller encore plus vite.

Il faut arreter de croire que le monde est fige dans le model qu'on connais depuis les annees 70, tout peut changer et tout va changer un jour ou l'autre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

fortunatus - 09 Nov 2016

Completement. D'ailleurs tu as pu voir que j'utilise toujours le conditionel quand je parle de ce que dit Trump car au final on ne sais pas du tout ce qu'il va faire et ce qu'il pourra faire.
C'est d'ailleurs le seul aspect interressant de son election, comment va reagir le systeme, l'appareil d'etat US et les institution sachant que lui et son entourage ne font pas parti du reservoir de dirigeants et decideurs habituel.

L'IA de l'antimatière
hobbs a écrit :

Marine présidente ? Ah ok. Vivement les comms de degs sur PS.com smiley89

Tellement ça.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

pepe_feelsgood

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

tsukoyumi - 09 Nov 2016

La même pepe_feelsgood

J'ai aussi un thug qu'à écrit "Donald c'était marrant quand c'était un canard, moins quand c'est un connard"

AcUvQkjP1cZ9w8-36xSPayXeX-RNJRCfZU4fzmq-26cihLKgIND10uPRAeeARy3eMi4=w300

J'ai du mal à m'en remettre smiley71

Edit par Binouz (09 Nov 2016)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Putain meme la BBC s'y met smiley12

30 things that Donald Trump believes

Ce sel de partout dans les médias pepe_feelsgood

Finalement ont va peut etre pouvoir éviter une guerre froide/mondiale avec Trump président. N'oublions pas que Clinton est une belliciste.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Post-it - 09 Nov 2016

La BBC est a peu pret au meme niveau que CNN et ABC et co depuis le debut hein. C'est a 100% la propagande pro clinton et media dominant.
Sans oublier les traductions tres large quand ils veulent faire dire ce qu'ils veulent a des etrangers ou encore le story telling a base d'oublis ou carrement de mensonge. J'ai hate de voir le journal de demain matin justement, ca va etre delicieux. pepe_feelsgood

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Cheftrottoir - 09 Nov 2016

Absolument. BBC = CNN et co.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Gk a satellisé leur topic consacré à la politique ?

Ce déni caged

Invité(e)
seiken3

SteveZissou - 09 Nov 2016

Ca fait un moment.

Trop de plaintes a priori.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

seiken3 - 09 Nov 2016

Ah ok c'était pas spécialement lié à l'actu de la nuit.

privileged shitlord
munky
Instant
Cheftrottoir a écrit :

Instant - 09 Nov 2016

. On est plus au 18eme ni au 19eme mais ca ne change rien. .

C'est là dessus que je suis absolument pas d'accord.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Cette succulence smiley11

Les sondages toujours aussi crédibles smiley25

Jooz la looz

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Vore - 09 Nov 2016

C'est marrant, je pense exactement pareil. Malgré tout ce qu'il a pu déblatérer, je le vois pas trop faire le coq devant de "vrais" politiques, notamment en termes de diplomatie.

Je pense qu'il va surtout négocier un max de contrats juteux, en tant qu'homme d'affaires, et se concentrer principalement sur son pays.

Sinon, Slate a en effet sorti le papier le plus alarmant que j'ai lu depuis la confirmation des résultats : http://www.slate.fr/story/122257/veille … historique

L'angoisse est totale.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

1478708319-1478629677294.jpg

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (09 Nov 2016)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

La gueule de mon fil FB smiley80

nous montre son minou
Ebichu
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Denver - 09 Nov 2016

Putain j'en chiale. smiley11

hichlibedis
hichanbis

Denver - 09 Nov 2016

smiley11
Cette journée bénie

Invité(e)
profil_supprime

Denver - 09 Nov 2016

Le plus marrant c'est que... 1h plus tard je crois, ils se foutaient de Fox News qui était orienté smiley87

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama