• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

L'IA de l'antimatière
tim a écrit :

Je savais pas que les voitures attaquaient les piétons toutes seules.

Oui enfin c'est pas "car" qu'il faut lire mais "car attack"... franchement arrêtez de gesticuler comme ça y'a aucun rapport entre la qualité des médias et ce bannissement du briefing.

L'IA de la nuit dernière
L'IA de l'antimatière

.O. - 25 Feb 2017

Je te reprends juste sur ta remarque, la formulation n'a rien d'aberrante. Et encore une fois arrêtez de faire comme si le bannissement avait un quelconque rapport avec la choucroute, c'est pire que de la mauvaise foi là.

Le dernier degosaure
Denver

.O. - 25 Feb 2017

fake news !

d'après les premières infos ce serait un allemand de souche

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
profil_supprime

smiley87

Homme déconstruit
b3y0nd

Tu dois lire de travers un peu trop souvent tim. On commence à connaître.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La BBC est objectivement le plus gros torchon actuel dans les media dit respectable (ce qui n'inclut pas le Huff et co).

Ils depassent facilement la ABC et co. Et surtout ils depassent meme Fox News, c'est dire le niveau.

J'ai vu plusieurs reportage dans leur journal ou il y avait clairement du mensonge (au niveau de la traduction par exemple), des infos deforme, des elements pourtant connu qui sont cache et un gros cote partisan bien malalaisant a chaque phrase.

C'est le pire en la matiere, on se rapproche du traitement d'un Buzzfeed mais avec la presentation d'un grand journal national.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (26 Feb 2017)

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 26 Feb 2017

Orly smiley61 je n'avais pas remarqué, mais au nom de l'objectivité je fais gaffe la prochaine fois que je mate leur journal smiley121

Edit : j'avais plus la télé depuis 2 mois à cause d'une merde avec l'antenne, du coup pour mater la BBC je refais une recherche de chaine un peu au hasard, et ça remarche. Merci GR pepe_feelsgood

Edit par hobbs (26 Feb 2017)

L'ayatollah
Kolia

Dans l'histoire de Trump c'est quand même difficile de le défendre là, à moins d'être de très mauvaise foi.

- A priori c'est quasiment inédit dans l'histoire de la maison blanche que des médias majeurs soit ainsi écartés, qui plus est au profit entre autre de "bloggeur" issu d'un "groupement" inféodé au plus proche conseiller de Trump (S. Bannon).

- Il est manifestement gêné par les informations sur des points où pourtant il a manifestement merdé (démission dans son équipe, nombre de voix en sa faveur, invention d'un attentat etc.).

- Trump accuse les médias de mentir. Or si on veut rester rigoureux dans ce qu'il a pu pointer à propos de tel ou tel journal, il y avait à la rigueur erreur et pas mensonge. Par exemple quand il se gargarise devant ses supporters à propos des journalistes qui annonçaient à une victoire de Clinton, ces journalistes (et les instituts de sondage) se sont trompés, ce n'était pas un mensonge délibéré (d'autant plus qu'à la rigueur il aurait certainement été plus "mobilisateur" d'annoncer une victoire à venir de Trump pour persuader les anti-Trump d'aller voter smiley3 ).

- Ensuite rien n'interdit à la presse d'avoir une opinion, mais encore une fois ce n'est pas un mensonge. C'est tout le problème avec Trump, il accuse les médias qui ne lui servent pas la soupe de fake news là où il y a dans 90% des cas des gens qui expriment une opposition.

- Enfin, soyons sérieux deux minutes, ce type est au pouvoir depuis un mois. En un mois il y a déjà un énorme problème suite à la démission d'un membre important de son équipe, les interventions de son staff sont souvent objectivement ridicules, la diplomatie ne sait plus sur quel pied danser, l'espionnage est en PLS, il y a des collusions d'intérêt énormes, il veut mettre les médias au pas etc. Même Fox News en vient à soutenir CNN. Fox News putain, Fox News, la chaîne de Bill Oreilly, la chaîne qui vient d'engager Nigel Farrage !

Alors oui le troll Trump c'est marrant, ça a été une bonne claque peut-être nécessaire, mais le monde d'aujourd'hui est suffisamment dans la merde pour simplement continuer à sortir "mdr les gauchos en larmes" "lol les média mainstream trop mérités" et ne pas voir que ça pose quand même de sacrés problèmes. smiley28

Rien que cette façon de procéder vis à vis des médias est quand même fabuleuse :

Edit par Kolia (26 Feb 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Faudrait faire une liste des soutiens de Macron car on dirait un aimant à merde :

Invité(e)
seiken3

profil_supprime - 26 Feb 2017

5 ans de Hollande bis, sans majorité, soutenu par Bayrou, Cohn-Bendit et autres arrivistes. smiley121

Le renouveau. trump_smile

Edit par seiken3 (26 Feb 2017)

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 26 Feb 2017

c'est complètement idiot en plus comme argument, n'importe quel candidat est bien placé pour battre MLP au 2nd tour non ?

Truc

Silvername - 26 Feb 2017
Le Pen battrait probablement Fillon, Hamon où Mélenchon, sur fond d'abstention record, et quoi qu'en disent les sondeurs par ailleurs.

Contre Macron soutenu par Bayrou ça me paraît impossible par contre.

Le dernier degosaure
Denver

Le Pen perdrait même face à Poutou smiley11

Chamberlain
Churchill

profil_supprime - 26 Feb 2017

La France. Je ne sais pas si il y a un autre pays démocratique ou des gens peuvent tranquillement taper dans les caisses, être condamné pour x raisons voir pire, déclarer que faire l'amour avec des enfants c'est cool et faire tranquillement partie de la vie publique. smiley16

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Black mais pas Decker
Sephiroth972

Bordel, Hollande se serait représenté, il aurait torché n'importe qui vu la bassesse du débat en ce moment. il doit se mordre les couilles jusqu'au sang smiley28

mouai

Et voilà, les sondages sont entrain de faire l'élection....comme d'hab, c'est désespérant.

J'ai pris cher man !
sherman
Silvername a écrit :

profil_supprime - 26 Feb 2017

c'est complètement idiot en plus comme argument, n'importe quel candidat est bien placé pour battre MLP au 2nd tour non ?

Pas avec 50 %  d'abstention.

Invité(e)
seiken3

Au second tour, que ce soit face à Fillon ou Macron, Le Pen serait battue. Mais ici aussi, la présidente du FN voit les écarts se rétrécir. Le Pen obtiendrait 45 % (+  5) contre 55 % (- 5) pour Fillon, et 42 % (+  7) contre 58 % (- 7) pour Macron. La dynamique des duels se met en place.

J'ai bien envie de voir un débat Le Pen / Macron quand même. trump_smile

Edit par seiken3 (27 Feb 2017)

Kenjincognito
Silvername

mouai - 27 Feb 2017

MLP ne sera jamais à 25% :mouai:

Kenjincognito
Silvername

sherman - 27 Feb 2017

50% d'abstention dans quel monde ? on nous fait le coup à chaque élection et à chaque fois ça se mobilise

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Silvername - 27 Feb 2017

Une chanson de sniper ou de Saez et c'est reparti pepe_feelsgood

privileged shitlord
munky

Yoruichi89 - 27 Feb 2017

T'as oublié Zebda et Iam.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Jojo a écrit :

les médias ayant échappé au filtrage (comme Fox News) étant évidemment au-delà de tout reproche.

Fox News : http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

smiley45

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

mouai - 27 Feb 2017
Rien a voir.c'est a cause des primaires, système de designation qui a favorisé une droite et une gauche dures. Conséquence: Une grande partie des français, qui sont plus centre (bayrou), droite modérée (juppé) ou gauche modérée (hollande) ne sont représentés que par Macron...

Truc

derrick - 28 Feb 2017
Oui mais ces Français là - ceux pour qui ça va bien en gros et qui soutiennent les orientations actuelles - ne sont plus si nombreux. Plus du tout majoritaires en tout cas.

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 27 Feb 2017

Oui enfin t'auras du malà mobiliser les français pour aller voter Fillon.
On parle pas de Chirac qui pouvait récupérer tranquilou les votes de la gauche face à Jean-Marie

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Truv - 28 Feb 2017

Je ne te parle pas de soutenir la politique actuelle. Si tu as des valeurs modérées (de droite, centre ou gauche), tu votes pour qui à part Macron? Le gars a un boulevard.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
derrick a écrit :

Truv - 28 Feb 2017
Si tu as des valeurs ...
tu votes pour qui à part Macron? .

smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 28 Feb 2017

La valeur de la marche à pied. smiley121

mouai
derrick a écrit :

mouai - 27 Feb 2017
Rien a voir.c'est a cause des primaires, système de designation qui a favorisé une droite et une gauche dures. Conséquence: Une grande partie des français, qui sont plus centre (bayrou), droite modérée (juppé) ou gauche modérée (hollande) ne sont représentés que par Macron...

Tu ne crois pas a l'influence des sondages ? certes sur une partie toujours plus réduite de la population, mais "suffisante" pour chopper le pouvoir. Le conformisme rassure et les sondages avec.
Je suis persuadé que sans sondage les résultats serait quand même bien différent (pas totalement différent hein).

Silvername >>> je le penses toujours (20/21% max), tout dépend de l'abstention. Après ça sera surement suffisant pour un 2nd tour. Mais pour le moment le record en nombre de voix (pas en %) du FN ça reste  6,6 millions de voix (soit effectivement du 27%...dans un cadre a 50% d'abstention aux régionales, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent aux présidentielles), c'est pour cela que je dis ça (le fait que je penses que le % du FN dans les sondages est surévalué), c'est tout. Et je parle même pas du 2nd tour,  il faut dans les 17/18 millions de voix pour espérer gagner...

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

mouai - 28 Feb 2017

Ça peut te faire des mini-variations mais c'est pas ça qui joue. Hamon qui chasse sur les thèmes de Mélenchon, Fillon qui fait du Sarko-Le Pen caricatural depuis son repas avec le nain + la figure historique du centre qui se rallie à Macron. Limite je trouve que Macron est bas à 25%.

mouai
derrick a écrit :

mouai - 28 Feb 2017

Ça peut te faire des mini-variations mais c'est pas ça qui joue. Hamon qui chasse sur les thèmes de Mélenchon, Fillon qui fait du Sarko-Le Pen caricatural depuis son repas avec le nain + la figure historique du centre qui se rallie à Macron. Limite je trouve que Macron est bas à 25%.

Bah Macron c'est l'udf qui se reforme en quelque sorte, dans un contexte ou Hollande est décédé, ou il est seul au centre et ou Fillon part a l'extrême droite en dernière chance c'est vrai que c'est étonnant de ne pas le voir encore plus haut.
Mais ça n'enlève rien a ce que je dis sur les sondages, je penses qu'ils ont une grande influence, pas une "mini-variation".

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
L'ayatollah
Kolia

Fillon qui annule sa venue au salon de l'agriculture et annonce une prise de parole à 12h aujourd'hui. smiley67
La fin ? smiley89

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Kolia - 01 Mar 2017

Ou une gastro.

J'ai pris cher man !
sherman

Kolia - 01 Mar 2017

Un présidentiable rater ce salon en effet ca sent la fin...
En meme temps c'était un coup a se prendre une tarte de bouse dans la gueule

Edit : Penelope en garde à vue d'apres mediapart smiley89

Edit par sherman (01 Mar 2017)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
dem (en minuscules)

LeKirbyMasqué - 01 Mar 2017

Juppé, un autre Hollande. smiley99

Chamberlain
Churchill
LeKirbyMasque a écrit :

Et dire que si ils balançaient Juppé dans l'arène ils retrouveraient la présidence et l'Assemblée les doigts dans le nez. smiley87


C'est ce qui va probablement arriver vu que ce dernier a déclaré qu'il ne peut pas s'exprimer À CE STADE DE LA JOURNÉE.

Mais cette campagne commence sérieusement à faire tiep. smiley99

Edit par Churchill (01 Mar 2017)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

LeKirbyMasqué - 01 Mar 2017

Si dès le début de l'affaire, Juppé reprenait la candidature, c'était doigts dans le nez. Là, c'est tard...

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (01 Mar 2017)

Chamberlain
Churchill

KamiOngaku - 01 Mar 2017

Franchement je n'en suis même pas sur. Macron incapable de capitaliser (et vu le contexte c'est presqu'un exploit de ne pas y arriver), Lepen n'arrive pas à élargir sa base et Melenchon semble en difficulté depuis l'émergence d'Hamon. Ce dernier semblant être le seul qui avance un peu....

Et Mediapart vient de démentir la garde à vue de Penelope Fillon.

Edit par Churchill (01 Mar 2017)

J'ai pris cher man !
sherman
LeKirbyMasque a écrit :

Dem - 01 Mar 2017
Ca sera toujours mieux que Macron smiley76 .

Hérétique smiley117

D'ailleurs celui-ci est dans sciences et avenir, une table ronde avec Reeves, Vilani, Khan et autres pour parler sciences, université, robots, IA et nucléaire et il me dit que des trucs sensés et plutôt intelligents smiley86

TeuBé Lemaire
TaliB

Bayrou qui doit être en stress là smiley89

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Pitié pas Juppé doux Jésus feelsbad

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama