• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Invité(e)
seiken3

profil_supprime - 09 Nov 2016

Ces débiles, succulent. pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

YrnIU88.png

Fiché HS
Britney

En fait sur TMC c est pas des français dans le public,c est des américains...

L'IA de la nuit dernière
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Trump qui va sans doute être élu président  smiley54 ... C'est complètement ouf quand on y pense. smiley61

L'IA de la nuit dernière
GuyGardner

Les premiers messages indignés qui commencent à arriver sur fb smiley89

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Trump remporte la Pennsylvanie, 20 grands électeurs en +.
Putain. smiley60

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

.O. - 09 Nov 2016

C'est fou dans le sens où, le pouvoir journalistique - complétement déconnecté des préoccupations des peuples - a tout fait pour faire élire Clinton. Là, il est mis à terre.
Par contre, il va falloir se préparer psychologiquement... 2017 en France, avec Trump aux USA, on aura Marine.

L'IA de la nuit dernière
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

CluBpop - 09 Nov 2016

Les simpsons ont encore eu raison.

Par contre , si nos politiques pouvaient fermer leur gueule avant de nous créer un nouvel "ennemi" ce serait sympa...

Edit par Yoruichi89 (09 Nov 2016)

L'ayatollah
Kolia

C'est chaud.
Le seul vrai truc qui me fait flipper là c'est de se dire qu'un mec qui ne croit pas à la responsabilité de l'homme dans le réchauffement climatique et qui veut mettre les avancées de la dernière COP21 par terre est en passe de parvenir au pouvoir. Tout le reste, économie, société US etc. on s'en remet mais putain s'il casse le fragile truc qui a été construit pour limiter la montée des températures... feelsbad

Tremors

Cette tournante. thenry

161109033916375043.gif

dem (en minuscules)

smiley11

Can't stump the Trump! pepe_feelsgood

Putain on a évité Hillary, ça c'est bon ! smiley75
Et ne vous inquiétez pas, Trump ne fera pas tout ce qu'il a prévu de faire, loin de là je pense.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Trump smiley45 smiley11

nolife de platine

Dem - 09 Nov 2016
J'ai vu passer un article sur les limites du pouvoir du Président aux USA d'ailleurs :

https://www.franceculture.fr/emissions/ … etats-unis

Par contre je suis vraiment content qu'on ait évité de justesse Clinton smiley6

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Le monde entier en PLS putain. smiley89 smiley11
Ça va être une bonne journée à lire les larmes sur Fb.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Le responsable de la campagne de Clinton en full déni smiley11

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley11

La démocratie à parlé, mais franchement, c'est tellement irréaliste. Le vrai hic c'est sa vision climatosceptique. Je n'aurais jamais imaginé Trump passer.

Edit par tsukoyumi (09 Nov 2016)

J'ai pris cher man !
sherman

Pas sur que ça soit une bonne chose vu comme le mec est sanguin et pourrait faire deraper plein de trucs rien qu'en ouvrant la bouche, mais voir enfin tous les medias realiser que leur avis ne sert à rien c'est vraiment priceless smiley48

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Voilà, le seul truc qui me dérange avec Trump ce sont ses positions sur le changement climatique.

dem (en minuscules)

Faut préparer la suite, si vous avez des investissements à faire en bourse c'est en ce moment je pense.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Hâte de voir les damage control de tout ce qu'il a promis pendant la campagne est qui est irréalisable.

Steve
Sander

ce viol smiley123

J'ai pris cher man !
sherman

superframboisier - 09 Nov 2016

Bah faut voir aussi que les engagements de la COP21 c'est zéro et que Trump c'est un seul (grand) pays (mais 100 fois moins pollueur que la Chine et l'Inde) sur 5 ans, le climat ca se joue à d'autres échelles et sur des siecles...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

g3H6dDH.gif

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Quel bonheur de voir ce systeme se prendre des baffes de plus en plus forte et violente. pepe_feelsgood
Les US et leurs elites sont tellement devenu de la merde qu'ils vont avoir un type qui n'a jamais rien fait de lui meme avant ca a la tete de leur pays alors que tout le systeme, l'establishment et les journalistes ont sortis la grosse artillerie et tout les coups possibles contre lui pendant 2 ans pour essayer d'avantager la candidate qui représente tout ce que de plus en plus de gens rejettent en bloc (a juste titre).

C'est tellement bon de voir ca, la cerise sur une annee 2016 haute en couleur. miracle

La Triforce de la sudation
TS_JBG

pepe_feelsgood

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Les larmes des démocrates smiley89

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

sherman - 09 Nov 2016

Non, les Etats-Unis sont le deuxième plus gros émetteur de CO2 au monde après la Chine (environ 60% des émissions chinoises), et ils ont un rôle pivot dans les négociations internationales: en gros s'ils se désengagent bcp de pays décideront de ne plus faire d'effort non plus.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Cette succulence pepe_feelsgood Les média en PLS smiley54

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Putain Internet aujourd'hui ça va être difficile de bosser avec tout ce sel smiley19

Clinton smiley11

ta copine me le dit souvent
ouaou

Les petites erreurs de calcul des médias la%20chancla.gif

Le tweet de Cambadelis la%20chancla.gif

fortunatus

tsukoyumi - 09 Nov 2016

Ca et aussi sa position sur l'Iran j'ai vraiment peur qu'il remette en cause l'accord nucléaire voire décide d'une petite guerre contre eux pour le fun. (en tant que descendant d'Iranien ça m'amuse pas trop trop feelsbad )

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

fortunatus - 09 Nov 2016

C'est Clinton qui est la plus beliqueuse vis a vis de l'Iran et des puissances regionale du monde entier. Trump a l'air de proner une politique isoliationiste, la position historique des US, donc au contraire vouloir mettre un coup de frein aux intervention militaires US, a l'OTAN et a la politique de police du monde que le camps Clinton voulait remettre en marche complete.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Il y a 24h :
«Les chances qu'Hillary Clinton perde l'élection sont équivalentes à la probabilité qu'un joueur de la NFL [le championnat national de football américain, ndlr] manque une transformation à 37 yards [33 mètres]», soit environ 15%, ironise le New York Times.

smiley77

Le dernier degosaure
Denver

Le reste de la semaine va être savoureux Ujm6elm.gif

Edit par Denver (09 Nov 2016)

Instant
sherman a écrit :

superframboisier - 09 Nov 2016

et que Trump c'est un seul (grand) pays (mais 100 fois moins pollueur que la Chine et l'Inde) sur 5 ans, .

Ouais voir 1000 fois même.

Instant
Cheftrottoir a écrit :

fortunatus - 09 Nov 2016

C'est Clinton qui est la plus beliqueuse vis a vis de l'Iran et des puissances regionale du monde entier. Trump a l'air de proner une politique isoliationiste, la position historique des US, donc au contraire vouloir mettre un coup de frein aux intervention militaires US, a l'OTAN et a la politique de police du monde que le camps Clinton voulait remettre en marche complete.

Ça fait  un siècle que les USA ne sont plus du tout sur cette position, parler de position historique c'est un abus de langage tu peux pas appliquer une doctrine Monroe ou avoir l'attitude initiale des pères fondateurs qui cherchaient avant tout l'émancipation de l'empire britannique, au 21 siècle.

BetheZbah

Les US feelsbad

SimpsonsTrumpEpisode2000.jpg

Edit par zbah (09 Nov 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Bordel.

Quelque part entre smiley11, smiley61 et smiley116

L'IA de l'antimatière

Je m'attendais tellement à un Chirac / Lepen bis, j'arrive pas à y croire smiley61

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 09 Nov 2016

100 ans ? Non.

Ils ont du se forcer pour participer a la 1ere guerre mondiale et du bout des ongles sans trop y toucher. Et surtout ca a ete un bon moyen de rebooster leurs economie moribonde.

Sans le Japon et ses envies de domination du Pacifique les US serait rentree encore plus tard dans la seconde guerre mondiale et encore une fois surement du bout des ongles, la population etait contre. Encore une fois ca a booste l'economie et c'est a ce moment la que la politique expensioniste des US a vraiment debute a fond.

Bref, c'est pas vraiment la position historique des US quoiqu'on en dise, c'est un pays de gens qui vivent replie sur eux meme en se regardant le nombril (et c'est tres bien pour eux) meme si la politique d'apres guerre a fait croire a certains que non.

Instant

Cheftrottoir - 09 Nov 2016

Que ce soit "forcés" ou pas ils l'ont bel et bien fait et ce depuis 1917. C'est bien parceque le monde n'est plus le même qu'au 18 siècle que leur position a évolué et qu'un retour en arrière est impossible (ou alors ce sera à l'extrême frange pour y faire croire)
Aprés que la population du midwest soit auto-centrée c'est autre chose

fortunatus

Cheftrottoir - 09 Nov 2016

C'est pas faux surtout que les américains n'étaient pas entré dans la SDN après la 1ere guerre mondiale.
En revanche pour l'Iran je suis moins convaincu que toi, Trump a plusieurs fois dit que l'accord était un mauvais deal qu'il fallait balayer.
Par ailleurs plus généralement il se dit isolationniste mais il dit qu'il est capable de résoudre le problème israélo palestinien en trois semaines ou encore qu'il va mettre daech ko rapidement. D'un autre côté faut compter avec l'histoire des droits de douanes sur les produits chinois et les conséquences sur le commerce mondial ou encore sur son projets laisser les états Baltes et d'Europe orientale se démerder face aux Russes.
C'est dur de prévoir sa politique franchement et d'y voir une ligne directrice.

Edit par fortunatus (09 Nov 2016)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (09 Nov 2016)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 09 Nov 2016

Bah non, que ce soit force est justement extremement important, ce n'est pas la mentalite de base de la population US ni leurs maniere de fonctionner en general. L'Angleterre n'est pas isolationiste historiquement, la France non plus par exemple. Les US, le Japon ou La Coree le sont et les annees d'apres 2nd guerre mondiale ne peu changer brutalement des centaines d'annees d'habitude et de culture.

Et bien sur que tout retour en arriere est possible, tout comme les US ont momentanement change de politique exterieure apres 45, ils peuvent faire marche arriere un autre jour.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama