• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Catcheur - 04 Sep 2018

Ma déclaration d'impôt en ligne faite en temps et en heure a été vaporisé déjà cette année (reçu un courrier cette semaine comme quoi je risque des pénalités parce que je ne l'ai pas envoyée), c'est pas encourageant.

Edit par Grey-Che (05 Sep 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

profil_supprime - 04 Sep 2018

caged

Je passe bientôt un dernier entretien pour un job qui, si j'étais pris, commencerait justement fin de cette année, et me ferait payer plus de 6000€ d'impôt supplémentaire sur 2019, que j'aurais économisés si la réforme avait été reportée ou annulée caged

la bonne nouvelle, c'est que comme je suis une quiche, je ne serai pas pris

Kenjincognito
Silvername

KamiOngaku - 05 Sep 2018

6000€ d'impôt supplémentaire sur 2019

pepe_stress

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Silvername - 05 Sep 2018

Je n'ai pas d'enfant. Ça va très vite, dès que tu es dans la tranche à 30%.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

KamiOngaku - 05 Sep 2018

Question bête mais pourquoi ils ne font pas un pourcentage un peu plus progressif au lieu des paliers 14/30/41%. smiley36

Edit par Grey-Che (05 Sep 2018)

Novad-19

Grey-Che - 05 Sep 2018

Ca changerait vraiment quelque chose ?

Ton taux d'imposition global est bien progressif avec cette méthode. Evidement plus tu gagnes plus ton taux global tend vers le taux maximal de 41%.

On pourrait éventuellement ajouter plus de progressivité à l'impot avec plus de tranches .

Edit par NoVa (05 Sep 2018)

étron
turon

KamiOngaku - 05 Sep 2018

Je sais que certaine personne n'aime pas trop parler de ça mais je me demandais : pour devoir payer 6000e d'impôts en plus sur la tranche à 30%, ça équivaut à environ un bon de 30k brut de revenu non?

Novad-19

Environ oui.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

turon - 05 Sep 2018

30k/an brut c'est pas dans la tranche des 14% ?

étron
turon

Grey-Che - 05 Sep 2018

J'ai oublié le d à bonD. Donc je partais du principe qu'il était déjà dans la tranche des 30% mais qu'il avait postulé pour un poste payer 30k de plus que l'actuel.

Edit par turon (05 Sep 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

turon - 05 Sep 2018

Ah ok, bon courage Kamion pour l'entretien smiley52

Edit par Grey-Che (05 Sep 2018)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

C'est les média qui en font un grand bizarre... Au final ça va rentrer dans l'ordre.
Je suis moi même plutôt phobique vis a vis de toutes décla, et d'impôt en particulier, le nombre de fois où j'ai fait ça à la toute dernière minute car j'avais une hésitation sur un détail pepe_stress Donc en ce qui me concerne cette mesure est un mal pour un bien.

Ca me rappelle cette polémique lors de l'été alimentée par ces tocards de gauchistes qui s'émouvaient de la situation des futurs pseudo étudiants branleurs laissés sur le carreau par parcoursup smiley11

Dire qu'ils ont viré Benalla pour avoir juste bousculé gentiment quelques débiles d'ultra gauche...
Je l'aurais direct upgradé au ministère de l'intérieur perso.

Invité(e)
Invite

niveau entreprise c est qd mm un peu la merde

j ai mes formations théoriques en octobre
logiciels pas à jr + formation en novembre

Novad-19

Invite - 05 Sep 2018

Ici formation théorique faite depuis un bail. Mais pour la pratique et le logiciel je sais pas trop. Bon je m'en tape c'est pas moi qui m'en occupe pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

SteveZissou - 05 Sep 2018

Il faudra quand même faire un équivalent de décla, non ? Sauf si ta situation ne bouge pas d'un iota, mais dans ce cas la déclaration annuelle ne devait pas être plus compliqué.

J'avoue ne pas encore m'être penché sur la question mais vu que mon taux à venir est basé sur l'année 2017 aka l'année des stages de mon côté, j'ai un joli taux de 0% donc si je veux éviter le probable rattrapage (qui se fera en fin d'année j'imagine), j'ai intérêt de me mettre à jour (mais c'est qu'à partir de janvier).

Instant

Invite - 05 Sep 2018

Boarf, les retours que j'ai en direct m'indique plutôt que globalement y'a pas de soucis et que le truc a été largement monté en épingle.

Instant

turon - 05 Sep 2018

Et dire que ça ne lui fait que 10% d'augmentation... Prends en de la graine Grey-Che smiley21

Azrae

Alors le PAS, ça change rien à la déclaration, c'est une complexité assez relative pour les boites : ça consiste à déposer un fichier sur un site, et en récupérer un autre en retour, l'importer dans son logiciel de paie qui doit normalement faire le reste tout seul. Elles sont donc dépendantes des éditeurs de logiciels, et il y a du paramétrage à faire derrière mais en RH il y a sans cesse du paramétrage à faire pour suivre les évolution législative.

L'avantage pour les salariés, c'est surtout les changements de situation pris en compte plus vite, genre la naissance d'un enfant, la demi part en plus qui impacte ton taux 2 mois max après avoir prévenu l'administration par internet.

Invité(e)
profil_supprime

Ce revirement à inscrire au Guinness smiley114

Elle avait fait un super travail pour Macron lors de la commission Benalla mais faut pas déconner, les vieux briscards sont toujours là.

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 06 Sep 2018

elle va prendre le poste de ferrand du coup ?

Novad-19

Comment elle s'est fait recadrer smiley11 pepe_stress

je transpire en 60 fps
Le dernier degosaure
Denver
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Un parti bien tenu sarko_keikaku

Invité(e)
profil_supprime

xzibit_yo

Je me demande bien ce que va choisir un jeune de 18 ans entre le Louvre et Netflix.

Le dernier degosaure
Denver

profil_supprime - 07 Sep 2018

du crédit juste pour les musés et les concerts, j'aurais compris mais là smiley116

le contenu de spotify et netflix, les jeunes vont déjà le chercher sans coup de pouce

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 07 Sep 2018

Tu es un peu malhonnête, le pass sera divisé en plusieurs crédits et tout ne pourra pas être claqué dans Netflix et compagnie, avec quelque chose comme 200 euros utilisables uniquement pour la "haute culture". C'est peut être pas la panacée mais y'a quand meme certaines barrières mises en place ( du type le pass ne permettra pas d'acheter des bouquins chez Amazon mais uniquement en librairie ).

Et le Louvre est déjà gratuit pour les jeunes de 18 ans lol

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 07 Sep 2018

Le Louvre c'est une référence à un Tweet que j'avais posté ici-même (je crois) sur un jeune marcheur qui remerciait Macron d'avoir pu aller au Louvre grâce à ce pass (alors que c'est gratuit oui).

Sinon, oui il y a des limites mais on parle de 200€ à dépenser en abonnement Netflix ou Amazon (ou autres). On offre donc 1 an d'abonnement à des entreprises qui contournent nos règles de financements (Netflix) ou qui ne paye pas d'impôts (Amazon). Je ne comprends pas que ce genre de services ne soient pas exclu tout simplement.

Sinon le pass n'impose pas d'acheter en librairie mais juste de ne pas se faire livrer chez soi. Possible de commander Kenji Girac à la FNAC quoi.

Comme je le disais l'autre fois, le problème de l'accès à la culture n'est plus un problème de moyen (les places de théâtre public et de cinéma art et essai ne sont pas chers, les musées sont gratuits, les livres sont dans le domaine public pour les grands auteurs du patrimoine etc.). A la limite, le pass aurait du proposer des voyages pour ceux n'habitant pas les grandes villes. Genre un pack Louvre avec A/R, déjeuner offert et guide pendant une journée (car j'imagine que quand tu connais pas les musées, le Louvre tu ne sais pas où aller)

dem (en minuscules)

b3y0nd - 07 Sep 2018

Quel bricolage honteux pour encore une fois subventionner tout un secteur ! Selon la sensibilité de chacun on peut faire ceci mais pas cela (bouh Amazon et mon livre dans ma boîte aux lettres ou mon smartphone !), je propose qu'on laisse les gens choisir ce qu'ils font avec leur propre argent au lieu de vouloir flécher leur utilisation, on devient des rats de laboratoire et en plus c'est nous qui payons ! On y perd notre liberté.

Invité(e)
profil_supprime

C'est compliqué dans ta tête.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

profil_supprime - 07 Sep 2018

Il a raison, ça s'appel voté avec son porte feuille.

Invité(e)
profil_supprime

ashitaka18 - 07 Sep 2018

Quel rapport avec une perte de liberté quelconque ?

Novad-19

Ca m'a l'air nul ouais ce pass culture. Déja pourquoi cibler les jeunes de 18 ans et plus (jusqu'a quel age d'ailleurs ?) , il me semble qu'il serait plus judicieux de cibler les ado .

Ensuite la mise en oeuvre avec possibilité de dépenser sur internet etc c'est ridicule. Ca devrait se limiter au cinéma/théatre/librairies (et donc pas le dernier album de big flo et oli à la fnouc ) et musée.

dem (en minuscules)

profil_supprime - 07 Sep 2018

L'argent que le gouvernement dépense dans ce projet (500 € pour chaque jeune de 18 ans) est de l'argent qui m'a été pris de force (impôts, taxes, contributions, dette, etc.). Cet argent est une source de liberté pour moi, j'aurais pu en faire ce que je voulais (acheter le dernier Booba sur Amazon par exemple), donc j'ai moins de liberté.
Pour résumer, chaque fois que le gouvernement décide de payer, financer quelque chose c'est des choses en moins que tu décides toi.

Par exemple tous les contribuables ont un abonnement obligatoire à l'audiovisuel public, 138 € par an je crois, presque 12 € par mois. Comment le résilie-t-ton ? On ne peut pas le faire simplement. Et je paye pour un service que j'utilise à peine, j'aimerais pourtant m'en passer et récupérer mon argent et pouvoir en faire autre chose.

Edit par Dem (07 Sep 2018)

L'IA de l'antimatière

Mais tu vis pas en Allemagne depuis le temps ?

The tag
The Baygon

Je suis le seul à en avoir marre des damage controls et de la propagande du marcheur b3yond ?

Novad-19

Dem - 07 Sep 2018

Ce raisonnement d'ado.

Azrae

Dem - 07 Sep 2018

Il suffit pas de déclarer que tu n'as pas de télé chez toi pour pas payer la redevance ?

Novad-19

Azrae - 07 Sep 2018

Si mais il en a une pour regarder netflix.

Invité(e)
profil_supprime

Dem - 07 Sep 2018

2heya8.jpg

Edit par Lucien Brémart (07 Sep 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dem - 07 Sep 2018

C'est clair, c'est tellement liberticide la sécurité sociale, dire que l'état guéri des cancéreux avec mon argent alors que je pourrai le dépenser a la fnac moi même
smiley119

Edit par Grey-Che (07 Sep 2018)

Debilus maximus d'or
kafail

profil_supprime - 07 Sep 2018

Toujours le même type de réponse pour tourner en dérision l'interlocuteur ...

Le souci ici n'est pas de payer pour ceux qui en ont besoin, c'est de subvensionner des services (même dans un "package") :
- déjà sexy et adoptés par tous
- à la portée culturelle discutable
- venant souvent de sociétés qui se moquent de l'Etat
- en concurrence avec d'autres services de TV et radios qui ont cette portée car les jeunes pauvres ont déjà la radio et le bouquet TNT offerts grâce à la redevance payée par d'autres

Invité(e)
profil_supprime

kafail - 07 Sep 2018

Merci de ton intervention mais c'est plus ou moins ce que je dis dès ma réponse à Beyond. Je rebondissais sur la ""réflexion"" de Dem.

Edit par Lucien Brémart (07 Sep 2018)

L'IA de la nuit dernière

Le boss chirac_lafrance
Smiley incoming
Dmf-EM9W4AIkOm_.jpg:orig

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Énorme avancée pour les droits LGBT dans le monde, l'Inde vient de dépénaliser l'homosexualité. C'est un petit miracle quand on connait l'ultra conservatisme du peuple indien sur la question.

Zieutteur

profil_supprime - 07 Sep 2018

mais quel intérêt à l'heure d'internet? tout ça pour flatter les petits merdeux

Cat_de_Goutiere

.O. - 07 Sep 2018

En même temps c'est logique qu'il plane dans l'espace. :hatipeh:

smiley82

Edit par Cat_de_Goutiere (08 Sep 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dem - 07 Sep 2018

Rend l'argent que l'etat a depense pour ton education, ta sante, celle de tes parents, tes grands parents, les infrastructures que tu utilise tout les jours et les aides qu'il donne pour que l'entreprise qui t'emplois fasse du business plus facilement. A partir de la tu pourra te plaindre qu'il te vole dans ton portefeuille.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Zieutteur - 08 Sep 2018

C'est juste un gadget politique pas cher qui permet de cocher la case "on a fait beaucoup pour les jeunes" pour 2022.

En attendant tu as des centaines de milliers d'étudiants qui galèrent à mort pour se loger dans les très grandes villes de France, à cause des loyers délirants, et parce que la construction de résidences étudiantes n'a jamais été une priorité pour l'état.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama