• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

dem (en minuscules)

NoVa - 31 Aug 2018

Oui c'est vrai.

TS_JBG - 31 Aug 2018

Après mon STO qui n'a duré que 3 mois. je suis rentré chez moi. lafroussedanstonfrog.gif

Invité(e)
profil_supprime

smiley12

Tous les idiots placés là juste pour leur image médiatique qui se rendent compte que Macron s'en branle.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Sauf que ça se retourne contre macron... Il va réussir a être plus détestable que hollande et la c'est vraiment balèze

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

makunouchi_ippo - 01 Sep 2018

C'est ce qui se profile oui. Meme si il n'est pas encore aussi impopulaire qu'Hollande il n'y a deja plus une once de respect pour lui, je crois que c'est pire que pour Hollande la dessus.

Edit par Cheftrottoir (01 Sep 2018)

Invité(e)
seiken3

Les gens vont finir par demander le retour d'Hollande. smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://pbs.twimg.com/media/DmATAitWwAAJ5iD.jpg
smiley87

Pour info Nyssen c'est la ministre qui a contourné le fisc dans l'agrandissement de ses bureaux à Arles puis à Paris, en prétextant à chaque fois la négligence (c'était surement ça ou la phobie administrative). Dans ces conditions on comprend pourquoi le détournement d'argent publique de Saal n'a pas d'importance à ses yeux.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nyzer a écrit :

(c'était surement ça ou la phobie administrative).

Cette semaine j'ai découvert la phobie du travail.
https://www.lyonmag.com/article/96819/v … u-tribunal

Elle a expliqué qu'ils rencontraient actuellement des problèmes, comme le fait que le mari ne travaille plus depuis 10 ans à cause d'une phobie du travail

Sinon rien à voir :
Lyon : il enlève les voleurs de son fils et termine en garde à vue
https://www.lyonmag.com/article/96858/l … arde-a-vue

c4qer9xpexe49qc2rnz5.png

Edit par clott (01 Sep 2018)

je transpire en 60 fps
Gohgol

Enlèvement et séquestration. Je trouve ça normal que le mec soit arrêté, faut pas déconner.

hichlibedis
hichanbis

Goh - 01 Sep 2018

Et les deux autres relachés? Normal?

J'ai pris cher man !
sherman

Goh - 01 Sep 2018

Ils les ont choppé pour les emmener au poste, j'appelle pas ça de l'enlèvement ça a du durer 1h.

L'IA de l'antimatière

Ouais enfin la petite séance de torture avec des baffes là... c'est pas non plus du Jack Bauer mais c'est logique que ce soit puni  smiley4 Me demande pourquoi ils ont relâché les deux en revanche, peut-être pour pas encourager ce genre de justice perso.

(je précise tout à fait comprendre la réaction du padre)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça arrive souvent smiley16
https://www.lyonmag.com/article/96262/l … -de-moyens

Une convocation devant les enquêteurs a été rédigée. Reste à savoir si les trois complices présumés seront assez imprudents pour se jeter dans la gueule du loup. Ou s'ils resteront aussi loin que possible du commissariat où ils auraient dû être emmenés si les moyens de la police étaient suffisants.

Invité(e)
profil_supprime

http://m.leparisien.fr/amp/economie/pre … ssion=true

Première grande catégorie de bugs, « vous êtes prélevé plusieurs fois de votre impôt sur le revenu - deux fois, trois fois, quatre fois… », s'affole l'experte. Dans le jargon, on parle de « doublons financiers ». A ne pas confondre avec les « doublons nominatifs », les plus nombreux selon le document de la DGFiP. Là, l'erreur porte sur votre nom : soit vous payez l'impôt d'un homonyme en plus de votre impôt, soit votre nom a été dédoublé et vous payez deux fois votre impôt…

Le truc qui va être enterré ni vu ni connu pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 02 Sep 2018

En cours de droit c'etait toujours un truc qu'on nous expliquait, la justice francaise deteste plus que tout ceux qui se font justice soit meme. Pour eux tu n'as a te soustraire a leur autorite et a faire leurs boulot a leur place donc ils ont souvent la main tres lourde sur les gens qui se font justice tout seul (et donc remettent en cause leur autorite) et seront plus sympa avec leurs clients reguliers.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

profil_supprime - 02 Sep 2018

La france incapable de mettre en place un truc courant dans le monde. smiley129

dem (en minuscules)

Cheftrottoir - 02 Sep 2018

Merci pour l'info, c'est triste puisqu'en même temps les moyens de la justice sont limités et la justice est laxiste, c'est à croire que c'est volontaire.

ashitaka18 - 02 Sep 2018
La France victime de sa fiscalité. pepe_feelsgood

Blow J.
hobbs

Les impots prélevés à la source c'est bien pratique.
L'enfer des déclarations pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les impots en France c'est vraiment l'enfer, a croire que c'est volontaire.

Ici c'est pourtant un pays d'une lourdeur administrative consequente et pourtant les impots c'est super simple.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

hobbs - 02 Sep 2018

T'auras encore des déclas à faire, faut pas rêver...


Cheftrottoir - 02 Sep 2018

Pour le coup c'est pas qu'en France que c'est l'enfer, j'ai entendu dire que c'était plutôt gratiné chez les ricains aussi par exemple. C'est l'inconvénient principal des niches fiscales et autre, (en théorie) ça rend les impôts plus "souples" mais ça complique énormément leur traitement et déclaration.

Blow J.
hobbs

Je suis chez les rosbeefs depuis qques années, impots prélevés à la source et ton employeur te file juste une fiche de revenus mise à jour à checker en avril.
Par contre je sais pas comment ça se passe si t'es ton propre patron etc

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (02 Sep 2018)

badtaste
bad10

TrinitronGO - 02 Sep 2018

Même en déclarant les frais réels, ça me prends à peine 1h pour télédéclarer ...

Novad-19

TrinitronGO - 02 Sep 2018

Le probleme des impots c'est qu'on apprends nulle part le fonctionnement. 3h de cours de fiscalité de base en fin de cursus classique (terminale ou autre) ca ferait pas de mal. Entre ceux qui bossent depuis 10 ans et qui n'ont pas compris la proportionnalité de l'impôt, ceux qui dès qu'ils ont une variation importante de revenu sont completement perdu (alors qu'en 3 clics sur le site des impots il est possible de simuler le nouvel impot à payer et donc prévoir combien tu vas devoir payer) etc...

L'impot à la source ca permet au pekin de base de se libérer de l'impot et de pas se retrouver comme un con un an plus tard à avoir tout dépenser.

je transpire en 60 fps

hobbs - 02 Sep 2018

Faudrait que tu vois la gueule d une declaration chez les ricains.   
Un petit livre de quelques dizaines de pages pepe_stress

Blow J.
hobbs

BoBi - 02 Sep 2018

Tu y vis ? T'es vers ou ?

je transpire en 60 fps

East coast , boston

Instant

NoVa - 02 Sep 2018

Nan mais de toute façon ceux qui ne comprennent rien au impôts (sur le revenu), je rassure tout le monde dans la très grande majorité des cas ils n'en paie pas...

Edit par Instant (03 Sep 2018)

Novad-19

Instant - 03 Sep 2018

Bof dans tout mes clients, hormis les avocats , les autres pinent rien et ils sont loin de pas en payer. Déja les medecins and co , c'est les pires, ils cherchent pas à comprendre, ils veulent juste en payer le moins possible. Ca fait 8 ans d'étude et ca comprends pas que ca paie bien plus d'impot d'une année sur l'autre puisque ca a gagné plus d'argent et que le surplus est imposé à la tranche supérieure.

Instant
NoVa a écrit :

Instant - 03 Sep 2018

, ils cherchent pas à comprendre, il.

C'est donc un problème de volonté/choix, pas de capacité (ou alors je suis trés inquiets sur l'état de la médecine française).
Ceux captent VRAIMENT rien, pas de soucis ils ont pas besoin de se tourner vers des cabinets fiscaux, ils paient que dalle et ne risquent pas d'être troublés par une retenue à la source (wow une soustraction de la mensualité directement sur la feuille de salaire qu'elle révolution, c'est pas comme si les feuilles de salaires française c'était pas déjà la foire à neuneu en terme de retenues fiscales multiples).

Novad-19

Instant - 03 Sep 2018

Justement pour les neuneux la retenue à la source sera plus simple c'est bien ce que je dis.

Instant

NoVa - 03 Sep 2018

Mais justement les VRAIS neuneus de toute façon ils sont en dessous des seuils d'imposition donc ils ne sont m^me pas concernés !

Novad-19

Un smicard célibataire paie l'impôt .

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

NoVa - 03 Sep 2018

C'est pas plutôt a part de 1.2 fois le SMIC que tu commences a payer des impôts ?

Novad-19

Sage-Goblin - 03 Sep 2018

Non avec pile un smic mensuel , tu paies 300€ d'IR . Je viens de faire la simulation parce que tu m'a mis un doute. Et encore c'est depuis Hollande que ya une légère décote sur les "revenus modestes" sinon il payait 400€.

Non en France, tout les salariés devraient payer l'impot (en temps plein en tout cas) , c'est uniquement les baremes familliaux qui explique qu'une bonne partie des foyers échappent à l'impot. J'ai déja vu des cas ou le mec gagnait très bien sa vie (dans les 5000€ par mois) mais ne payait absolument rien (femme au foyer +4 gosses ).

Instant

NoVa - 03 Sep 2018

J'ai jeté un oeil du coup car il me semblait pas que ce soit aussi bas, j'ai vu ça:

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p … le-en-2018

XVMde5a549c-6b7b-11e8-af18-4a5e65ea6b8a-573x512.jpg

Le net imposable d'un smicard (après l'abattement automatique des 10%) est pas en dessous ?

Novad-19

Instant - 03 Sep 2018

Oui ok les 14 610€ c'est juste au dessus du smic (mais faut pas pas prendre en compte la décote). Du coup effectivement le smicard paie pas du tout d'impot, je me suis trompé de montant dans la simulation que j'ai fait plus haut. J'ai pris le smic brut annuel smiley4

Mais bon n'empeche qu'un célibaire, il paie vite de l'impôt .

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

NoVa - 03 Sep 2018

Je me disais aussi, parce qu'un smicard qui paie des impôts, la je crois que la France aurait été a feu et a sang.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

NoVa - 03 Sep 2018

Gagnant moins de 1800 € brut par mois , je te confirme que oui.

Merci les frais réels.

Invité(e)
profil_supprime

http://www.lefigaro.fr/culture/2018/09/ … aneiro.php

Considéré comme le plus grand musée d'histoire naturelle d'Amérique Latine, le Musée national, qui a fêté en juin son bicentenaire, abritait environ 20 millions de pièces de valeur inestimable et une bibliothèque de plus de 530.000 titres.

...

Zieutteur

profil_supprime - 03 Sep 2018

la gauche destructrice de culture feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html

Ce gag smiley12 Belle leçon pour tous les suceurs de bites de France : Tenez bon !

Du coup, on parle de Ferrand en Président de l'Assemblée smiley87

Chamberlain
Churchill

Maracineanu en ministre des sports. Ce qu'ils se sont obligés à aller chercher, juste histoire de respecter un quota de femme smiley114

Invité(e)
profil_supprime

Finalement, l'impôt à la source est conservé. J'espère que ça ne sera pas un grand bazar...

Cat_de_Goutiere

Bien content je suis favorable à la retenue à la source. C'est beaucoup plus pratique en cas de changement de situation en cours d'année.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Ça fonctionne pas mal en Belgique !

Le contrat de confiance
Catcheur

Favorable au principe, mais j'ai bien peur qu'il y ait de nombreux bugs.

Blow J.
hobbs

Catcheur - 04 Sep 2018
Sbebi est sur le coup smiley18

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama