• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Tremors

smiley129

"Prends tes clics, sans oublier ton clac''  smiley34

Edit par Tremors (22 Jul 2018)

Novad-19

Tremors - 22 Jul 2018

C'est qui ce gogole.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

 "J'ai entendu dire qu'il était en charge de la logistique et notamment des bagages", a tenté, de son côté, d'éluder Christophe Castaner

smiley11

The fact of the Benallagate cover-up is not nearly as interesting as the step into making the cover-up.
Vivement la suite smiley48

Invité(e)
profil_supprime

L'audition de Collomb c'était de dire qu'il ne savait rien et que tout relevé, au choix, du préfet de police et de l'Elysée. En tout cas, il ne sait rien et pensait que Benalla était un flic smiley114

Ça sent le Directeur de Cabinet qui saute (il est sensé être déjà à la retraite d'ailleurs, le fusible tout trouvé). Pour le préfet on verra ce qu'il dira cet aprem.

Squarealex

Quelqu'un pour résumer cette histoire ?  je connais pas le tyype de base (benalla) et j'ai pas de TV (et flemme de lire la presse)

Edit par Squarealex (23 Jul 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Je crois que cette affaire est la plus osef depuis des années, personne en a rien à battre à part les medias.

Ah oui et peut etre Melenchon qui a trouvé un pretexte pour encore avoir une sortie ridicule

Squarealex - 23 Jul 2018
Un garde du corps qui a tapé des gens alors qu'il avait pas le droit, un scoop

Edit par sherman (23 Jul 2018)

Invité(e)
seiken3

Attention, c'est du niveau du Watergate selon Mélenchon : http://www.lefigaro.fr/politique/2018/0 … ergate.php !

Zieutteur

Squarealex - 23 Jul 2018
Un garde du corps de Macron qui a voulu profiter de son coffret cadeau wonderbox: CRS

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 23 Jul 2018

Tu peux résumer toutes les affaires d'État avec autant de véhémence, ça ne leur enlève pas leur importance fondamentale.

C'est une question de principes : le type est un haut fonctionnaire au passé violent qui a complètement outrepassé son rôle, ça me paraît normal qu'on tente de faire la lumière sur l'affaire alors qu'il a endossé une fonction qui n'était juste pas la sienne (au-delà du fait qu'il cogne tranquillax, ce qu'on trouve déjà scandaleux quand c'est commis par un vrai policier).

Après si tu préfères te dire "oh bah c'est qu'un mec c bon" soit, mais c'est aussi très représentatif de ce fonctionnement à privilèges complètement aberrant (et dont tu as le droit de te foutre aussi d'ailleurs).

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 23 Jul 2018

Un mec de l'entourage de Macron, (un des?) chargé de la sécu à l'Elysée est allé observer une manif le 1er mai et en a profité pour tabasser du manifestant en toute illégalité. Des images filtrent le jour même et le ministre de l'intérieur, la préfecture de Paris et l'Elysée sont au courant dès le soir et le lendemain selon les intéressés.

Pour le moment, on en est à un simple débordement qui mériterait d'être licencié pour faute grave et la loi obligerait ses supérieurs à transmettre l'info au procureur (car le mec tabasse sans aucun droit mais revêt des insignes de policier sans droit non plus). Sauf qu'ils décident d'étouffer l'affaire en tentant d'allumer un contre feu préventif médiatique. Ils suspendent le mec 15 jours, sûrement histoire de voir si ça filtre dans la presse. Ce n'est pas le cas. Le mec est changé de poste, histoire de aussi car on s'aperçoit qu'il occupera les mêmes fonctions (voir sa présence au 14 juillet où il tente de prendre le contrôle du truc, heureusement refusé par un gendarme compétent).

Bref, l'acte en lui même est limité à un débordement individuel qui ne mériterait que moquerie pour Macron (comment peut-il s'entourer d'un mec comme ça à la base ?) mais la tentative mal habile de camoufler le truc et tout ce qu'on découvre sur le caractère du mec, ses passe droit (badge du haut niveau à accès à l'assemblée nationales sans aucun justif car le Président ne peut y foutre les pieds, port d'arme miraculeusement accepté après des années de refus car jugé instable etc.) et les privilèges (salaire, logement de fonction, voiture luxueuse avec gyrophares intégrés  tel un préfet). On apprend aussi que le mec était destiné à prendre en charge une section "privée" à l'Elysée pour assurer la sécurité du Président et d'être nommé sous-préfet .

Là ils en sont à chercher le bon fusible qui sera soit le directeur de cabinet (qui part à la retraite dans trois mois donc ce sera parfait pour eux) ou le préfet de police vu comment Collomb a chargé la préfecture de police ce matin.

Ce n'est pas le Watergate mais ce n'est pas non plus une affaire osef car elle démontre (encore une fois) quelque chose du pouvoir élyséen. Chose qui n'est pas exclusive à Macron mais qui fait mal pour son image quand on se rappelle de tous ses discours sur l'exemplarité et le nouveau monde (même si les non marcheurs n'étaient pas dupes).

Et il n'y a pas que les médias car les policiers sont furieux de cette affaire autant pour leur image que de voir un arriviste avec autant d'avantages et de passe droits et qui n'hésitaient pas à en user (et c'était su).

Supadust : J'ai jamais dit que c'était scandaleux. Tu ne sais pas lire en fait ?

Edit par Lucien Brémart (23 Jul 2018)

Blow J.
hobbs

Squarealex - 23 Jul 2018

Un garde du corps qui a tapé des gens alors qu'il avait pas le droit, un scoop

Bah ça va alors smiley32

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Moins que taper des gens (quoique toi tu fais la meme chose, tu fini au poste) c'est l'usurpation de fonction qui est grave. Brassard Police, deux tons, casque de CRS, tu te fait gauler avec la meme chose sur toi c'est 15000€ d'amende et 1 an de prison. Le mec n'a aucune fonction offcielle et pourtant possede un pass haute securite de l'assemble nationale.  Sans compter qu'apparement il donnait des directives aux flics.

C'est quasi un cas de police secrete. pepe_feelsgood

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

profil_supprime - 23 Jul 2018

Il y a 82% de non-marcheurs en France. Je suis très serein sur le retentissement de cette affaire qui va bien pourrir l'été élyséen smiley1

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le premier president qui ne profite pas d'un effet coupe du monde/victoire dans une competition internationale ! smiley11

Premier president qui se tape un scandale national pendant les vacances d'ete ! smiley11

Macron l'etron. pepe_feelsgood

Zieutteur
Cheftrottoir a écrit :

c'est l'usurpation de fonction qui est grave

C'est devenu la norme smiley99

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Incognigay mais pas très

Tremors - 23 Jul 2018

La piste de l'amant de Macron qui pourrait s'avérer juste. pepe_feelsgood

Sinon très bon résumé de Lucien. C'est pas le watergate mais c'est tout de même assez honteux pour qu'on en parle. L'enquête est justifiée.

Novad-19

C'est une non affaire ce truc. A lire mélenchon et ses copains tocards, limite le Benala serait le leader d'une police secrète politique.

Si vraiment il était un boss du game, il se mettrait pas dans une position aussi débile.
Après pourquoi des mecs filent des responsabilités et des avantages à un simple gendarme réserviste , on peut se poser la question mais bon ca sera pas le premier ni le dernier.

Invité(e)
profil_supprime

Tous les Macronistes qui répètent que c'est une non-affaire smiley12

Désolé mais c'est déjà le cas. D'ailleurs la réforme constitutionnelle a été repoussée à Septembre à cause de ça.

Comme je le dis plus haut, ça n'a rien d'exclusif à Macron ce genre d'histoire mais ça le fout mal pour le nouveau monde et les idéaux. C'est comme Fillon, le décalage entre le discours et les actes.

A écouter maintenant le préfet, qui ne veut pas être le fusible du moment a priori, ça retrace vers l'Elysée. Collomb était à la ramasse ce matin. Le Dir Cab va sauter, et ce sera fini. Mais on sait tous que ça vient d'un poil plus haut smiley70 Mais les doux rêveur d'une démission de Macron peuvent aller se rendormir pendant 9 4 ans.
Sinon l'opposition qui en fait des tonnes, tout le monde est surpris. Puis il n'y a pas que Mélenchon, même le MODEM s'y met smiley12

Edit par Lucien Brémart (23 Jul 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
je transpire en 60 fps

profil_supprime - 23 Jul 2018

Les insoumix & co qui ont toujours pas digere la defaite de 2017 ...
C'est une non-affaire objectivement.

Pas besoin d'en faire 10 articles par jour. Le mec se fait virer et juger et on passe a la suite. Vouloir monter ca en affaire d'etat ca demontre vraiment que les opposants politiques et media n'ont rien de bien mieux smiley28

Invité(e)
profil_supprime

Encore une fois, on s'en branle un peu de ce qui va arriver à Benalla (et il prendra pas cher). Ceux qui s'obstinent (opposant comme défenseur de Macron d'ailleurs) avec le taquet mis par le mec le 1er mai à un manifestant osef n'ont rien compris à la suite.

Et cette suite, elle est plutôt abstraite pour le moment, c'est des faisceaux d'indices et des suppositions. Comme je le dis plus haut, au pire ça finira sur une démission du directeur du cabinet de l'Elysée et un remaniement interne histoire de faire peau neuve. Ça pourrait même permettre à Macron de réorganiser le Palais comme il l'entend cette histoire d'ailleurs si on veut voir ça d'un mauvais œil.

L'opposition joue le jeu de l'opposition, grande nouvelle. Elle se jette sur le moindre os, qu'il y ait un peu de viande ou beaucoup. Là il y a un combo média/opposition qui permet de tenir, les deux s'alimentant pour le moment. Entre le Watergate Français* et le cas individuel d'un abruti random, n'y a t-il pas un juste milieu ? Même dans les rangs LaREM c'est un peu panique à bords avec les têtes pensantes qui donnent plus trop d'indications (a priori le commandant est revenu à la barre hier soir car ça parait un peu mieux ce matin).

*Personne de sensé (ni même d'idiot je crois) n'a encore utilisé l'expression Benallagate pour le moment d'ailleurs, je suis surpris.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Wang a écrit :

Tremors - 23 Jul 2018

La piste de l'amant de Macron qui pourrait s'avérer juste. pepe_feelsgood

Sinon très bon résumé de Lucien. C'est pas le watergate mais c'est tout de même assez honteux pour qu'on en parle. L'enquête est justifiée.

Benalal avec macron et cacao avec brigitte, sympa les WE smiley113

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

makunouchi_ippo - 23 Jul 2018

Et Jawad qui héberge smiley29

je transpire en 60 fps

Invite - 23 Jul 2018

ce compte twitter smiley99

hichlibedis
hichanbis

Invite - 23 Jul 2018

Sympa cette petite guerre civile qui se met en place.
Sinon ils vont à Châtelet les freluquets la?

Édit: ah non c'est à Lille

Edit par hichanbis (23 Jul 2018)

Blow J.
hobbs

Invite - 23 Jul 2018

C'est tellement débile smiley11

Zieutteur

tant qu'il y aura des naïfs, les gauchistes mentiront. smiley99

Plafond

sherman - 23 Jul 2018

Beau résumé de l'affaire pepe_feelsgood

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 23 Jul 2018
Les lopettes du collège se rebiffe.

je transpire en 60 fps

nda  feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 23 Jul 2018

Ça prend des proportions absolument ridicules. Sans compter toutes les théories complotistes qui émergent (il serait agent secret marocain !! c'est l'amant de Macron !!! Il dirige une police secrète !!!) bientôt on apprendra que cest lui qui a orchestré le 11 septembre mdr.

L'opposition et les autres Lucien qui projettent tous leurs fantasmes sur "l'affaire" c'est assez succulent. Ils vont se cramer totalement.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 23 Jul 2018

Ce qui est bien, ce que tu es le Macroniste typique dans cette affaire. Tu détournes le regard et pointe du doigt des choses qui n'ont aucun rapport tout en évitant le fond. Tu étais plus prompt à avaler quand c'était des discours vide de sens de Macron pourtant. Aura t-on encore le droit au "mais il n'a rien fait de scandaleux, juste taper un gauchiasse !!" alors qu'on a dépassé ce point depuis des jours ?

Grande nouvelle, des théories du complot émergent ! Mon dieu c'est la folie. Des théories du complot émergent à chaque fait d'actualité et même quand il ne se passe rien. C'est bizarre qu'on en voit sur cette affaire ! J'ai même lu que Benalla serait un agent infiltré du Mossad pour faire tomber Macron. Personne n'y prête attention si ce n'est les idiots.

Le coup de la police secrète c'est une exagération de l'opposition et comme je le dis plus haut l'opposition joue évidement à qui chargera le plus fort pour faire durer le momentum, qui a déjà repoussé la réforme constitutionnel à septembre (une première sous Macron). C'est débile mais c'est l'opposition en même temps.

Les faits sont là, les contradictions s'accumulent (dès le premier jour avec le communiqué de BRP de l'Elysée jusqu'aux différentes commissions d'aujourd'hui voire Gibelin), l'exécutif et la majorité sont en panique mais il n'y a rien. En politique, soit c'est le Rainbow Warrior, soit c'est absolument rien, circulez rien à voir donc.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les macronistes en stress comme les socialo a l'epoque d'Hollande et des Irreprochablix ! smiley11

C'est une non affaire, les damage control et le stress palpable ne signifient rien. smiley83

Invité(e)
seiken3

Entre les macronistes en full stress et l'opposition qui a enfin un os à ronger et qui ne va rien lâcher, les deux côtés font tiep.

Mention spéciale aux débilos Insoumis, comme d'habitude.

Edit par seiken3 (24 Jul 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 24 Jul 2018

Macronistes tellement en stress que seuls les anti macron pondent des pavés osef

Heureusement que vous vous répondez entre vous stallone

Fiché HS
Britney

Les macronistes ne stressent pas?
Mince alors...
Je me demande si Louis XVI et sa cour ont beaucoup stressé les jours précédant la prise de la Bastille ?
Je n en ai aucune idée,mais je crois que non...

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 24 Jul 2018

Tu dis qu'on a dépassé le point du 1er mai mais concrètement il y a quoi d'autre ? Toi meme tu ne parles que de "suspicions" et de "faisceaux d'indices" mais à priori tout ce qu'on voit ce sont des avantages en nature qui peuvent choquer mais qui semblent être le lot de tout conseiller présidentiel et des sources anonymes qui nous disent qu'il a pu aller au clash avec quelques flics lors de l'organisation de certains dispositifs de sécurité. Ok. D'ailleurs on voit bien que ca va vite tourner dans le vide avec les 2-3 mêmes questions qui tournent en boucle pendant deux heures lors des commissions d'hier (et qui ne tournent qu'autour du premier mai)

Dans les faits l'erreur ca a sans doute été que Macron a été séduit par ce mec et son côté "self made man" loyal qui vient de banlieue et lui a accordé trop de place dans son orga, avec un type qui ensuite pris d'hubris et de zèle s'est senti un peu trop chaud à un moment T. C'est malheureux mais ça me semble pas être grand chose d'autre qu'une petite erreur de casting. Avec les services qui au lendemain d'une grosse manif ont sans doute traité ça de manière osef y'a pas de plainte pas de blessure en se renvoyant la balle sans vraiment faire gaffe (ce qui est une faute certes mais pas un scandale d'état mdr faut pas deconner).

Apres on ne peut pas nier que ca débouche desormais sur une mini crise, mais celle ci est aussi le fait qu'elle débouche de la première vraie erreur manifeste du quinquennat et qu'en conséquence les mecs l'exploitent à fond quitte à en faire des tonnes. C'est de bonne guerre on va dire mais meme toi on voit que tu forces un peu et que t'y crois pas vraiment.

Debilus maximus d'or
kafail

sherman - 24 Jul 2018

C'est tellement ça smiley11

Est-ce qu'on peut se poser la question si Macron lui-même ne lui a pas mis le brassard en lui disant que les CRS étaient en sous-effectif ? Je pose juste la question. Mais ça ressemble beaucoup au WaterGate.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Wang - 23 Jul 2018

Un peu mon sentiment.

Un wesh de cité un peu instable nommé barbouze en chef avec des avantages et passe-droits ahurissant par moment (lieutenant-colonel de gendarmerie smiley37 ), ça relève d'amateurisme et de dysfonctionnements qui justifient que ça fasse un peu de bruit.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je ne suis pas Macroniste, loin de là et pourtant cette affaire est bien labelisé "MEGA OSEF". On s'en branle tellement...

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 24 Jul 2018

Bon faut arrêter de faire croire que ceux qui trouvent le truc intéressant ou amusant croient en une démission de Macron et abolition de la Ve République sous trois jours. Depuis le début, je dis que ce n'est pas Watergate, ni même Cahuzac smiley12 Ça finira au pire avec une démission ici ou là. Mais c'est intéressant sur le pouvoir Élyséen actuel. 

Pour moi c'est une sorte d'équivalent à l'affaire Fillon. Rien de très grave niveau légal (et ce qui peut l'être est difficilement prouvable) mais un décalage avec les grands discours et l'année passée.

EDIT : Ah oui et voir Le Pen (Mélenchon n'est malheureusement pas dans la commission) en procureur ayant soif de justice, c'est délicieux tellement c'est débile.

Edit par Lucien Brémart (24 Jul 2018)

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama