• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

J'ai pris cher man !
sherman

Non mais même si il avait raison pr le Bataclan (ce qui est loin d'être sur évidemment) est ce que ça vaut le coup de troquer de rares attentats contre des fusillades dans les écoles dès qu'un ado est depressif, ou de faciliter encore plus les gangs de cités à s'armer ?

Kenjincognito
Silvername

sherman - 10 May 2018

moi je suis d'accord hein mais on t'opposera toujours des pays ou les particuliers ont des armes comme la suisse, la scandinavie et ou il y a peu de fusillades

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 10 May 2018

Il y a une nuance de taille a considerer, le type d'arme majoritaire dans un pays. Si c'est comme dans la plupart des pays du nord on est surtout face a des armes de chasse, alors que dans des pays comme les US, le Bresil ou le Yemen (avant la guerre) on est face a des armes de poing et un nombre considerable d'armes automatiques, bien plus propices au fusillades de masse, reglements de compte et co qu'un fusil pour aller tirer des lapins ou des cerfs.

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 10 May 2018

oui bien entendu, et il faudrait regarder qui porte son arme et quand

mais au final les situations ou ça dégénère parce que des gars sont armés je n'en ai pas bcp en mémoire, les mass shooting se sont des actes planifiés et c'est extrêmement rare chez les scandinaves (brevik, collège en finlande) alors qu'ils ont les moyens de le faire

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 10 May 2018

C'est vrai.

Après je fais partie de ceux qui pensent que plus d'armes à feu n'arrêteront pas les crimes ni les fusillade mais ne les rendront que plus simple à mettre en place.

Invité(e)
profil_supprime

DcxdoDSXkAAWzbE.jpg

Si vous avez besoin d'un spectacle pour une kermesse, un mariage, ça doit se négocier.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Novad-19

Ouais il est venu aussi dans mon coin. En vrai, je pense qu'il doit se faire chier un max. Il ne vit que pour la politique.

Edit par NoVa (10 May 2018)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NoVa - 10 May 2018

Quand on pense que Fillon lui a repris des cours d'anglais, qu'il s'est fait embaucher dans une société d'investissement et qu'en parallèle il a pris la présidence de la commission de la Fédération internationale de l'automobile et que là il est en train de monter une fondation pour aider les chrétiens d'Orient. Sans oublier que le type est un passionné de conduite auto, de photographie, de cyclisme et d'alpinisme.

Qu'est ce qu'il a fait Hollande pendant ce temps là ? des interviews minables et un bouquin remplie de rancœur envers un nouveau président qui fait des réformes que lui-même n'a pas eu les couilles de faire. Il était nul en tant que président et là il n'a même pas la délicatesse et la dignité de s'effacer. Vraiment pathétique.

L'IA de la nuit dernière

profil_supprime - 10 May 2018

A quand la vidéo avec Ulule smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

.O. - 10 May 2018

Vu les dernières vidéo d'Unule on va peut être faire attention à ce que l'on dit smiley118

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Maduro donne des leçons sur la politique de Macron :

http://www.leparisien.fr/international/ … 649220.php

Rappelons que Maduro a amené son peuple à la famine, au point que ce dernier se voit contraint de prendre d'assaut les dernières vaches dans les prés pour survivre :

https://www.liveleak.com/view?t=0ca_1515764848

Zieutteur

Nyzer - 10 May 2018

et en plus ils ont le cul sale!

Kenjincognito
Silvername

Nyzer - 10 May 2018

tiens d'ailleurs que devient l'enquête sur fillon ?

avant l'élection ça avançait à la vitesse de la lumière et depuis on a l'impression que la justice a légèrement ralenti ? (il ùmanque un smiley macron je trouve)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Silvername - 10 May 2018

Le Fillon s'est tari. smiley130

Fiché HS
Britney

Maintenant on apprend que la Team Macron obtenait des ristournes de malade pour tous les évènements à payer( jusqu' à 100% de rabais smiley58 ) et que les organismes de contrôle ont déclaré cela normal malgré le fait que seul Macron y ait eu droit...

Et après on ose se moquer de Poutine...paille, poutre...

Chamberlain
Churchill
Britney a écrit :

Et après on ose se moquer de Poutine...paille, poutre...

En vrai, tu fais exprès, non ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Churchill - 11 May 2018

Là je pense que oui quand même.

Homme déconstruit
b3y0nd

C'est la nouvelle théorie des anti Macron de droite comme de gauche: il serait un dictateur en herbe car il va vite et incarne la fonction présidentielle mieux que ses prédécesseurs.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 11 May 2018
Quand on est déprimé par les remarques de Britniais tu arrives toujours à trouver les moyens de faire rire, merci.

J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 10 May 2018

L'enquête a surtout montré que tous les candidats en ont bénéficié y compris Hamon et Mélenchon

Kenjincognito
Silvername
I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Voila ce que l'on appelle la vassalité:
https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/0 … _23430244/

Washington donne de 3 à 6 mois à Renault, PSA et aux autres entreprises françaises pour "sortir" d'Iran

Invité(e)
profil_supprime

Il y a gagné quoi pour le moment Macron à faire ami-ami avec Trump ?

Novad-19

profil_supprime - 11 May 2018

Rien mais s'avouer vaincu sans avoir essayé c'était pas mieux. Partir du principe que le mec est incontrôlable alors qu'il ne le connaissait pas encore ca aurait été bien débile. La il l'a pris pour ce qu'il est : le président de la nation la plus puissante du monde et il l'a traité comme tel. Ca ne suffit pas à le faire plier sur des sujets comme l'Iran mais bon je rappelle que la poufiasse clinton aurait aussi déconcé l'accord Iranien donc bon...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

JubaOne - 11 May 2018

Cruel pour les bisounours de la géopolitique (dont tu fais parti) et qui pense que la France et ses 65 millions d'habitants peut faire plier à elle seule les US et le reste du monde.

Vous voulez pas d'UE ou d'UE forte, pas de soucis, mais n'allez pas chialer après parce que les US ou les Chinois nous roulent dessus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

JubaOne - 11 May 2018

Les petites putes qui ont donne leur fion aux US et au dieu dollars depuis des decennies qui se prennent un violent coup de laisse sur le museau. Tout ca pour faire plaisir aux faucons US, Netanyahou et MBS. Ce serait a mourir de rire si ce n'etait pas dramatique. feelsbad

Et Nyzer qui fait semblant de pas voir que l'UE comme elle est faite est justement un des principaux element de la soumission aux US ! smiley11

Edit par Cheftrottoir (11 May 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Cheftrottoir a écrit :

JubaOne - 11 May 2018

Les petites putes qui ont donne leur fion aux US et au dieu dollars depuis des decennies qui se prennent un violent coup de laisse sur le museau.


Petite pute dont apparemment tu fais parti puisque tu es pour la fin de l'Union Européenne. Et que tout ce qui peut affaiblir l'UE renforce mécaniquement le dollars, le rapport de force des autres superpuissances sur nous.

Et Nyzer qui fait semblant de pas voir que l'UE comme elle est faite est justement un des principaux element de la soumission aux US !

Ah oui et pourquoi donc ?

J'ai hâte d'entendre tes théories du complot ainsi que tes solutions miracles pour faire plier les US (et épargne moi tout de suite les arguments creux du style "il faut supprimer l'UE et en recréer une nouvelle !").
Entre le romantisme identitaire/souverainiste et la réalité cruelle de la géopolitique, difficile de jouer sur les deux tableaux hein !? trump_smile

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 11 May 2018

Le fait que le principal supporter de l'UE et de son elargissement a tout les pays d'Europe centrale/est jusqu'a la Turquie pour aller de pair avec le parapluie de l'OTAN (aka les US dirigent les armees de tout le monde) soit les US alors que c'est une institution soit disant concurrente, ca ne te met pas un peu la puce a l'oreille ? trump_smile

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Cheftrottoir et ses généralités pré-mâchées sadaffleck

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 11 May 2018

Donc sous prétexte que les US ont des désirs vis à vis de l'Europe, l'Europe partagerait automatiquement ces mêmes désirs (même si la réalité prouve le contraire au sujet de l'élargissement de l'UE et de l'adhésion à la Turquie), et que donc cette convergence d'ambitions (qui n'existe pas) ça serait une preuve que l'Europe est contrôlée par les US ( whaou c'est balèze comme théorie du complot).   

Sinon tu es pour qu'on quitte l'OTAN si je comprend bien, mais tu proposes quoi à la place ? qu'on ait notre propre force militaire européenne (ce qui implique une union européenne et par la même une perte de souveraineté sur notre maîtrise budgétaire et militaire ) ?

Et dans ton euroscepticisme, j'attend toujours tes solutions permettant de s'opposer économiquement aux embargos des US et aussi pour contrer le dollars.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Au lieu de vous emballer, faudrait que vous alliez prevenir les principaux intéressés qu'ils n'ont pas besoin de se fatiguer, parce que eux aussi pensent qu'ils sont dependant de A a Z de la volonte US que ce soit militairement et economiquement et qu'il serait temps de revoir le fonctionnement de l'UE et des affaires de defense.

https://www.latribune.fr/depeches/reute … drian.html
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 … -maire.php

Etrange quand meme que Logout et Nyzer sachent ca et pas Macron ou Merkel. charlie

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 11 May 2018

que ce soit militairement et economiquement et qu'il serait temps de revoir le fonctionnement de l'UE et des affaires de defense.

Ah voilà, après l'argument du complot, nous avons le fameux argument " il faudrait refaire l'UE !" Ce contorsionnisme argumentatif classique des eurocepticistes et que j'ai annoncé plus haut.

Mais au final on comprend plus tes positions : tu es contre l'UE mais tu es en même temps pour un renforcement de l'UE.Y'a pas comme un petit problème ?

Quelles sont aussi tes solutions pour contrer la puissance, l'influence du dollars dans le monde ? Il faut là aussi supprimer l'euro tout en renforçant l'euro ?

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 11 May 2018

de toute façon ça c'était déjà passé comme ça en 2012/2013 quand les USA avait forcé PSA (et Renault ? je ne me souviens plus) à se retirer du marché iranien

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Cheftrottoir - 11 May 2018

Bien sûr tu restes très général et tu prêtes à tes interlocuteurs des propos et des idées qui n'ont pas été énoncés.

Le vrai pilier de comptoir du topic PMU smiley99

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 11 May 2018

Leur deuxieme marche a l'epoque en plus. caged Tranquille pour ensuite y envoyer General Motor. trump_smile

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Log-out - 11 May 2018

Biensur qu'ils restent dans le flou, d'une manière générale tous les eurocepticistes ne comprennent pas grand chose du monde dans lequel on vit, ils ne comprennent rien à la géopolitique, rien à l'économie mondiale. Ils n'ont aucune cohérence dans leurs arguments, ils ne voient pas plus loin que les frontières de la France, ils sont incapables de concevoir que derrière leur petite démocratie et le souverainisme nationale qu'ils défendent mordicus sans compromis, il y'a un risque anti-démocratique, anti-souverainisme encore plus grand qui nous menace.

Comment peut-on croire qu'un pays de seulement 66 millions d'habitants et ses 2% de part du PIB mondial peut faire plier à lui seul les grandes superpuissances ou les entreprises gigantesques de ce monde ?
Comment peut-on croire que sous prétexte que l'UE est incomplète ou défaillante, on l'améliorera en cherchant à la supprimer ?

C'est le miracle intellectuel des raisonnements populistes.

Invité(e)
profil_supprime

On fait plier tout le monde avec notre arsenal nucléaire. Et je propose de raser un pays genre la CDN, Madagascar, Nouvelle Zélande (essayons de ne pas tirer à côté de chez nous) avant de poser les menaces histoire de donner le ton smiley18

Géopolitique le jeu smiley47

je transpire en 60 fps

JubaOne - 11 May 2018

C'etait la meme lors des premieres sanctions PSA qui s'est fait jeter comme une merde smiley87

Homme déconstruit
b3y0nd

A propos de l'Europe le discours de Macron hier thenry

Le niveau de langage, de culture, les dénonciations frontales des US, l'inspiration, et surtout, une grande lucidité. II va peut être réussir pepe_cry

Edit par b3y0nd (11 May 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Beyond il se fait pas avoir par les marketeux de chez Netflix mais la communication de Macron, il avale avec le sourire pepe_feelsgood

Tremors

profil_supprime - 11 May 2018

Rare vidéo, de lui rencontrant son maître. xzibit_yo

Kenjincognito
Silvername
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 11 May 2018

Je suis convaincu.

Mais de quoi tu parles en fait ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 11 May 2018

De vos positions paradoxale qui consiste à se plaindre de la dominance écrasante des US, du dollars, et en même temps d'être contre l'UE, contre l'euro, et que vous ne proposez aucune solution pour améliorer notre rapport de force.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 12 May 2018

D'accord. Mais que fais tu, encore une fois, de l'avis des principaux decideurs de cette meme europe qui eux aussi disent qu'il faut sortir du fonctionnement actuel ? Des complotistes ? stallone

https://www.nytimes.com/2018/05/10/opin … -deal.html

Edit par Cheftrottoir (12 May 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 12 May 2018

Qu'est ce que tu veux prouver exactement depuis tout à l'heure ? et quelles sont tes solutions.
Ça commence à se voir que tu cherches à rester constamment dans le flou parce que t'es incapable d'assumer tes positions et la moindre cohérence qui va avec.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 12 May 2018

C'est pourtant clair, il faut sortir de la soumission aux US, au dollar et a l'OTAN. Pour ca, il faut que l'UE change, que ce soit sur sa ligne economique, le role de l'€, la defense europeene. Comme en parlent les leaders du bloc UE depuis quelques jours.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama