• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je suis un branleur qui ne sait pas s'organiser alors les gens doivent gâcher leur vie pour répondre à mes petites envies égoïstes n'importe quand. Et qu'ils le fassent avec le sourire sinon vivement qu'on les remplacent par des automates.

smiley99

Sinon pour vivre dans un pays où c'est devenu la norme, c'est pour tout le monde que les conséquences sont désastreuses. Sauf fonction publique et banque. Le reste de la société a du s'adapter aux horaires des magasins 24/24 et non l'inverse.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 27 Mar 2018

Peux-tu développer sur ce dernier point ? Ça m'intéresse.

Zieutteur

C'est la fin des petits Pakis honnêtes ça

Mon père est un pigeon
DarkAnother
NapoleonDynamite a écrit :

en bas de mon condo:

Mais t'es MALADE ou quoi ? Je te rappelle que Jojo rôde.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 27 Mar 2018

Vu que 7/11, Lawson et co sont là tout les 50 mètres, et font absolument tout dans leurs magasins, les commerces tradi et les super normaux ont du augmenter à mort les plages horaires pour un chiffre dérisoire vu que le client de 23h30 est un client qui serait venu à 21h ou avant normalement.
En conséquence de cette augmentation des horaires de tout les commerces, les entreprises ont un moyen de pression supplémentaire pour les heures supp et même pour négocier des horaires de merde avec ses employés. Plus besoin d'avoir des jours ou tu dois finir avant que la nuit tombe, les magasins tourneront encore quand tu pointera à 22h. Des jours de repos avec tes gosses ? Pour quoi faire ? Tu peux aller manger avec eux à 00h dimanche soir. La pause ? Va au conbini mange sur le pouce debout ou au volant et ferme ta gueule. feelsbad

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 27 Mar 2018

C'est très juste, cela pourrait être un piège, mais personne ici ne semble vouloir aller aussi loin que ce qui se passe au Japon ou Corée.
Quelques superettes ouvertes, un nombre limité au km2 avec des réglementations qui respectes nos standards est tout à fait possible.
Le dimanche pourrait être une exception et rester le jour de repos ou exception de la semaine.

Edit par tsukoyumi (27 Mar 2018)

je transpire en 60 fps

Lulu le militant qui va bien sur faire ses courses chez son epicier du coin ainsi que son boucher / maraicher / poissonnier smiley106

Invité(e)
profil_supprime

BoBi - 27 Mar 2018

Si tu arrives à trouver un moment où je parle des petits commerçants dans ce débat, tu peux revenir fanfaronner

Cheftrottoir : Merci !

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

superframboisier - 27 Mar 2018

En France on ne peut en aucun cas affirmer que Starbuck a tué les petits cafés et bar traditionnels, ces derniers se sont flingués tout seul en refusant catégoriquement de comprendre et de se plier aux exigences des nouvelles générations (pour preuve ils ont fermés à une cadence industrielle avant même l'arrivée des Starbucks français).

Perso j'adore les vieux cafés miteux, mal éclairé avec leur déco maladroite et désuète et leurs tables alignées comme si on allait passer l'épreuve du bac. Ils ont le charme de la décrépitude, du temps oublié, mais d'un point de vu commercial, proposer ça en 2018 c'est complètement absurde et suicidaire.

Pour la supérette ouverte h/24, je comprend tout à fait le point de vu philosophique (+ que pratique) de la gauche. Derrière ces nouveaux horaires il y'a l'idée lointaine que ce n'est plus la famille, le foyer, la religion, la biologie qui structure l'individu, mais le consumérisme, réduisant l'individu même à un produit commercial sans le moindre espace temporel pour respirer et sortir de sa condition de carte bleue humaine.

Après d'un point de vu urbanistique on sait que les hypermarchés (ou plutôt l'offre commerciale des zones périphériques) ont fait énormément de mal au centre-ville pendant des décennies (grâce à l'argument du choix et du prix) sauf qu'on assiste ces derniers temps à une véritable revanche de ces centres (enfin dans les grandes métropoles) avec des nouvelles offres en matière de divertissement et service, donc c'est de bonne guerre, même si je me doute bien que la périphérie urbaine va peut-être répondre par des drives ouverts h/24.

Novad-19

Nyzer - 27 Mar 2018

Dans les grandes villes je sais (bon starbucks c'est de la grosse merde trop chere) pas mais en campagne ouais les cafés ont fermés parce que ca devient trop cher en france de vouloir boire un café ou autre dans un bar. Trop de charges, trop de frais etc...

Tu vas au portugal, tu trouves encore des cafés dans tout les petits villages et les gens y vont petit déjeuner le dimanche. Mais voila c'est pas 3€ le café.

Edit par NoVa (27 Mar 2018)

privileged shitlord
munky

NoVa - 27 Mar 2018

Désolé j'ai pensé à ça en te lisant. feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NoVa - 27 Mar 2018

Le Portugal c'est 650€ le smic aussi.
Mais malgré ça quand je vais en Espagne par exemple, même dans des patelins au fond de la Mancha ou en Andalousie les bars/restau sont beaucoup plus vivants.
Le week end faut réserver, c'est toujours blindé, les mecs viennent en famille et la bouffe est généralement très très bonne (hors truc de touriste genre restau a Barcelone, la c'est de la merde) et c'est vraiment pas chère.
Les commerces Français se sont un peu tués eux meme en servant du Metro réchauffé a prix d'or, feat les cafés gourmands a 8 balles etc.

Edit par Grey-Che (27 Mar 2018)

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 27 Mar 2018

Bah en dehors de Paris (et autres grandes villes j'imagine), le café c'est encore entre 1 et 1.50. Même la bière, tu as ta pinte à 5-6€ facilement (même à Paris c'est hyper variable en fait).

étron
turon

Grey-Che - 27 Mar 2018

Euh merci de preciser qu'en Espagne, les commerçants font une pause dej qui dure jusqu'à 16h stp.

Edit  :  Ca n'avait aucun rapport avec la discussion sur les ouvertures tardives. My bad.

Edit par turon (27 Mar 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

turon - 27 Mar 2018

2h de pause, 10h-14h et 16h-19h

Edit par Grey-Che (27 Mar 2018)

Squarealex
turon a écrit :

Grey-Che - 27 Mar 2018

Euh merci de preciser qu'en Espagne, les commerçants font une pause dej qui dure jusqu'à 16h stp.
.

pepe_stress
Mes racines. smiley87

Invité(e)
profil_supprime

Ce festival pour Sarko en ce moment xzibit_yo

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 29 Mar 2018

c'est comme armstrong après la retraite 'est pas marrant

J'ai pris cher man !
sherman

L'assassin de Maelys qui avoue avoir tué également le militaire l'année dernière smiley6

Je me demande si yen aura d'autres...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 30 Mar 2018

Ça va être dur pour lui de maintenir la thèse de l'accident sachant qu'il n'en était pas à son premier coup smiley28

Novad-19

clott - 30 Mar 2018

Le pire c'est qu'il continue de dire que ce sont des accidents. Le mec a vraiment pas de chance avouons le feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ils sont accidentellement morts des violences qu'il leurs a fait. smiley21

J'ai pris cher man !
sherman
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 30 Mar 2018

WOS3OmH.gif

stkigfU.gif

Edit par clott (30 Mar 2018)

dem (en minuscules)
Invité(e)
profil_supprime

Direct dans les meilleurs citations de souverains français.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

cm - 30 Mar 2018

smiley78 notre président.

Zieutteur

cm - 30 Mar 2018

Mon président feelsbad

Mon père est un pigeon
DarkAnother

profil_supprime - 30 Mar 2018

Même moi ça me choque.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

feelsbad

Novad-19

J'avoue macron il parle bien français (mieux que sarkonabot en tout cas) alors pourquoi il fait des tirades en Franglais ca fait tiep.

Fier comme un beauf.
Marks

cm - 30 Mar 2018
feelsbad

NoVa - 30 Mar 2018

Parce que c'est un mec de la french tech

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
je transpire en 60 fps
Vermine
Fourmi

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 … _3246.html

feelsbad

Trois ans que Nile dénonce tous ces actes, malheureusement encore d'actualité.

ta copine me le dit souvent
ouaou

NoVa - 30 Mar 2018

Tu devrais penser un peu plus  out of the box smiley1

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 30 Mar 2018

Autonomie?
Souveraineté ?

Dans l'Union Européenne ?
C est pas à cause de l Europe que la taxe des dividendes de Hollande a été abrogée?
Le budget de notre pays ne serait pas contrôlé par des technocrates allemands bruxellois?
On peut refuser qui on veut sur notre sol?

Osef de l'anglais,ce type de fout ouvertement de la gueule des français...

hichlibedis
hichanbis
ouaou a écrit :

smiley115

Edit par hichanbis (31 Mar 2018)

Steve
Sander

Denver - 31 Mar 2018

Bah si, la diversité ça a toujours du bon

miles-dyson-miles-bennett-dyson-skynet-humanoid-robot-boston-dynamics-terminator.jpg?w=600
oups smiley13

dem (en minuscules)

Denver - 31 Mar 2018

caged

Aujourd'hui débute la grève de la SNCF et les gauchos sont de sortie sur Twitter :

Alexis Corbière :

Cécile Duflot :


Sortez les violons ! Et dire qu'elle était ministre.

Et une parodie smiley12

Edit par Dem (03 Apr 2018)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Fusillade au siège de YouTube en Californie, des blessés
https://fr.sputniknews.com/internationa … fusillade/

YouTube shooter identified as animal rights activist who ranted about being censored by video-sharing company
https://www.mirror.co.uk/news/us-news/y … s-12300064

Nasim Aghdam
Sur sa défunte page YouTube, elle se décrit comme « une femme azérie persane, athlète végétalienne et militante des droits des animaux, qui fait la promotion du VEGANISME, un mode de vie sain et humain ».

ça devient compliqué smiley60

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

makunouchi_ippo - 04 Apr 2018

On ne touche pas aux animaux smiley17 mais tirer sur des humains c'est ok!

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

makunouchi_ippo - 04 Apr 2018

etiquette-fluo.jpg

Les mecs collectionnent les etiquettes comme un CP les bons points ! smiley11

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama