• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

TS_JBG - 24 Feb 2018

Toujours aussi pisse and love ce cher bâillon. smiley130

Squarealex

Jojo - 24 Feb 2018

Non, mais ce que je voulais dire, c'est que tu auras beau interdire le produit sous prétexte de santé des citoyens, tu auras quand même des agriculteurs qui vont l'utiliser.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Squarealex - 24 Feb 2018

C'est par rapport à ton orthographe qu'il réagissait, hein... smiley11

Squarealex

Tout va bien alors. smiley18

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Cheftrottoir - 24 Feb 2018

As-tu compris les tenants du débat ?

hichlibedis
hichanbis

Invite - 25 Feb 2018

Sont sérieux les mecs de pas comprendre comment ça fonctionne ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Kenjincognito
Silvername
Novad-19

Silvername - 26 Feb 2018

Ya rien à expliquer. Confondre climat et meteo c'est bon pour un gamin de 7 ans. Bon après le pen est sénile donc on va dire que c'est pareil.

Blow J.
hobbs

munky - 26 Feb 2018

Un compte Twitter s'éteint, un cerveau s'éveille pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 26 Feb 2018

Un journaliste US avait fait une tres bonne remarque a Trump la dessus justement, ce n'est pas parce que vous avez mange un big mac aujourd'hui que la faim dans le monde n'existe pas. mais pour comprendre ca il faut voir plus loin que le bout de son portefeuille. feelsbad

Kenjincognito
Silvername
Instant
Cheftrottoir a écrit :

Squarealex - 24 Feb 2018

S'attaquer a un industriel ? Jamais de la vie, mieux vaut engueuler un paysan qui doit tirer la langue pour tenir les fins de mois. trump_smile

T'inquiètes pour les agriculteurs, ceux qui ont fait les bons choix, qui savent gérer une exploitation, bref qui font bien leur métier, comme pour n'importe qu'elle profession d'ailleurs, s'en sortent très bien.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 26 Feb 2018

Ce n'est pas si simple hein.

Homme déconstruit
b3y0nd

Je comprend pas cette nouvelle tendance de l'extrla droite forte à jouer à nier l'ampleur du changement climatique.

Ces derniers temps ils ont quand même réussi à développer des thématiques pertinents et une idéologie plus ou moins cohérente, d'autant plus qu'ils soulignent de véritables problèmes dans les pratiques politiques ou societales, alors pourquoi se couvrir de ridicule sur ce sujet là ? On peut certes souligner une certaine hypocrisie dans les politiques entreprises pour lutter contre le réchauffement ou y voir le déploiement d'un agenda parallèle moins respectable, ou même tout simplement s'en foutre, ce qui peut être argumenté, mais de là à remettre en question le phénomène, cela me semble totalement contre productif. Les mecs passent pour des guignols.

Instant

Cheftrottoir - 26 Feb 2018

Pas plus simpliste que de dire que l'interlocuteur de Macron, a priori, parce qu'il est agriculteur tire la langue pour tenir les fins de mois.
J'ai la chance d'habiter au milieux des bouseux et même d'en avoir encore certains dans ma famille. T'inquiètes ils roulent pas en Sandero.

Edit par Instant (26 Feb 2018)

Zieutteur

b3y0nd - 26 Feb 2018

Si les gauchistes sont convaincu de quelque chose c'est que c'est forcément faux. chirac_lafrance

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 26 Feb 2018

Bah parceque vu l'importance du changement climatique et ses conséquences tu peux pas dire directement "OK on détruit la planete mais je m'en fous je prefere me faire de l'argent dessus et j'encule les générations futures".
Ils sont obligé de diminuer le phénomène ou de le décrédibiliser un peu pour pas passer pour de gros enculés.

Edit par sherman (26 Feb 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 26 Feb 2018

Pourtant il y a plus d'agriculteurs qui en chient, par mauvaise gestion, mauvais choix, pression des acheteurs, reglementations/aides de l'UE completement debiles, que d'agriculteurs qui roulent sur l'or. Apres l'exploitant aux methodes industriels qui travail a la néerlandaise, oui j'imagine qu'il palpe, mais c'est le pire du lot.

Instant
Cheftrottoir a écrit :

Instant - 26 Feb 2018

Pourtant il y a plus d'agriculteurs qui en chient, par mauvaise gestion, mauvais choix,....

C'est exactement ce que j'ai dis dans mon message initial:

T'inquiètes pour les agriculteurs, ceux qui ont fait les bons choix, qui savent gérer une exploitation, bref qui font bien leur métier, comme pour n'importe qu'elle profession d'ailleurs, s'en sortent très bien.

Pour le reste t'es vraiment dans le cliché médiatique c'est marrant. Pas besoin d'être un céréalier en exploitation extensive pour bien gagner sa vie.
Après c'est clair que si tu comptes faire 35h/semaines et avoir 7 semaines de congés...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 26 Feb 2018

Ca va, t'es bien dans ton monde si tu vois que ce que tu veux voir. trump_smile

Novad-19

Instant - 26 Feb 2018

J'ai un paquet d'agriculteurs dans mon portefeuille client et force est de constater que pour s'en sortir , faut quand même en général avoir une belle surface (de préférence en propriété tant qu'à faire). Mes céréaliers à 200hectares, eux ils gagnent bien évidement bien leur vie (quoi que l'année derniere ils ont tous perdu de l'argent mais si on  lisse les revenus sur plusieurs années je m'en fait pas pour eux). Mais ceux qui ont moins de 100 hectares, quelque soit leur activité mon conseil c'est de vendre les terres.

Edit par NoVa (26 Feb 2018)

Instant

Cheftrottoir - 26 Feb 2018

Je vois la réalité de ce qui est juste autour de moi en l'occurrence et de ce qui est vécu réellement par des gens que je connais, les parents d'élèves de mon bled ce sont des paysans, les cousins du côté de ma femme se sont des paysans. C'est ça mon "monde".
Désolé si ça ne correspond pas à l'image perçue depuis le Japon où apparemment y'a une étiquette automatique de pauvre/victime accolé au derche du moindre agriculteur.

Instant

NoVa - 26 Feb 2018

Oui il y a des tailles critiques en fonction des activités. Mais l'essentiel c'est surtout désormais d'être en agriculture diversifiée pour les petites/moyennes exploitations.
Ensuite il y a énormément de filières dans l'agriculture avec autant de statuts différents. Entre le producteur d'huile d'olive en Provence et le viticulteur bio de Cahors, l'éleveur de Parthenaise dans le bocage,et l'arboriculteur de mirabelle en Lorraine ou encore le fabriquant de chabichou dans le Poitou y'a pas grand chose à voir mais chacun peut tirer son épingle du jeu si il a sût faire les bon choix (filière bio, circuit court, produit de qualité) et si il sait gérer un centre de profit.

Bon et puis dans le monde Paysan y'a aussi un paquet d'extra qui n'apparaissent pas sur les lignes de compte mais qui ne font pas de mal hein... Quand tu fait 50 stères de bois/an que tu vends à 60 euros le stère coupés en 40 aux citadins du coin pour leur poêle à bois le tout payé en liquide ça fait pas de mal... C'est comme le fait de rouler au "rouge" qui a été longtemps un grand classique de nos campagnes...

Edit par Instant (26 Feb 2018)

Demagogol

brace yourself winter is coming

Une pensée à tous les "usagers" du train qui vous souffrir dans les prochaines semaines, c'est la bataille finale contre l'armée des morts qui s'annonce, tenez bon ! smiley17

Invité(e)
profil_supprime

Mes cheminots sûrs smiley34

Le dernier rempart. Si ces derniers échouent, Macron pourra annuler le code du travail sans que personne moufte après.

Zieutteur

Dem - 27 Feb 2018

Le pauvre terroriste qui est chaud pour faire un carnage et au dernier moment il y a une grève massive. feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 27 Feb 2018

Quand même à la différence que les cheminots ya pas grand monde qui va soutenir leur combat.
Ça doit être le seul truc partagé par toutes les milieux sociaux de dire que c'est des putains de privilégiés

Ils devraient déjà s'estimer heureux que la perte du statut ne concerne que les nouveaux employés

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 27 Feb 2018

Pour une fois, Sherman a pas tort. Les cheminots avec les meilleurs status sont quand meme pas les plus solidaire et pas ceux qui ont le status le plus coherent par rapport a leur boulot et la situation de la boite. smiley118

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 27 Feb 2018

En plus , certains trempent dans les copines des autres.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 27 Feb 2018

Oh oui alors, continuons à préserver des privilèges injustifiés datant de 1920, contribuons à l'endettement massif de la SNCF jusqu'à la désintégration totale de celle-ci, c'est tellement responsable et intelligent.

privileged shitlord
munky

Yoruichi89 - 27 Feb 2018

ou dans les autres. C'était pas très net cette histoire.

Novad-19

Salaire moyen à la SNCF 400 € de plus que le salaire moyen en France. (mensuel biensur). Et les médias qui te disent que c'est à peine plus élevé... Sérieusement ils savent ce que c'est que 400€ ?

Multiplié par les milliers de salariés de la SNCF ca renfloue la dette de la SNCF bande de tocards...

Instant

Net ?

Novad-19

Non brut.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Nyzer - 27 Feb 2018

Quel(s) privilège(s) te choque(nt) particulièrement ? J'viens d'aller un peu lire ce qu'ils avaient, à part peut être leur départ à la retraite assez tôt, je vois rien d'affolant.

Novad-19

DarkAnother - 27 Feb 2018

Le calcul déja de la retraite est totalement cheaté . C'est 75% de ton salaire sur les 6 derniers mois. En général, tu t'arrange avec ta hiérarchie pour avoir une subite promotion la dernière année smiley35

Quand tu sais que toi tu touchera environ 50% de ton salaire en fin de carrière pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

profil_supprime - 27 Feb 2018

smiley11

Le statut des cheminots n'a plus aucun sens depuis longtemps, espérons que Macron ne cède pas.

Edit par seiken3 (27 Feb 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Faire la grève pour faire céder la direction c'est une chose, faire une grève en frontal avec Jupiter ils vont ramasser leurs dents je pense chirac_lafrance

Demagogol

profil_supprime - 27 Feb 2018

http://www.contribuables.org/2018/02/la … er-impose/

Bientôt la fin de l'exploitation des Français par les cheminots :

contribuables.org a écrit :

5. En plus de cela, les cheminots reçoivent 3,2 milliards de subventions publiques pour le financement de leur régime spécial de retraite.

6. Les cotisations sociales des agents la SNCF couvrent moins de la moitié de leurs dépenses de retraite. Sans l'aide du contribuable, le système de retraite des agents de la SNCF serait déficitaire.

Edit par Dem (27 Feb 2018)

Novad-19

sherman - 27 Feb 2018

Macron va tellement les défoncer pepe_feelsgood

Edit : Bon en vrai il a pas le choix, la mise en concurrence de la SNCF sur le TGV et les TER arrivent très vite (c'est en plusieurs étapes mais ca s'étale de 2019 à 2023) donc si la SNCF ne réduit pas d'une maniere ou d'une autre ses couts, elle va se faire broyer par la Deutche bahn et les autres .

Le cout au KM en allemagne est de 10€ contre 20€ en france xzibit_yo

Edit par NoVa (27 Feb 2018)

Blow J.
hobbs

NoVa - 27 Feb 2018

Vu comment un réseau privatisé ça peut être le bordel (et cher en plus smiley11), certains vont tomber de haut feelsbad

Novad-19

hobbs - 27 Feb 2018

C'est moins cher en Allemagne, en italie, en autriche, au portugal et dans bien d'autres pays.

Ya qu'en Grande Bretagne ou ca a merdé au début. Mais ils ont revu leur modele.

Blow J.
hobbs

NoVa - 27 Feb 2018

Ya qu'en Grande Bretagne ou ca a merdé au début. Mais ils ont revu leur modele.

Ah tout va bien alors smiley82
Mais alors pourquoi le nombre d'usagers ne cesse de baisser ? Le cout prohibitif ? Les retards et annulations 24/7 ? Who knows feelsbad

La Triforce de la sudation
TS_JBG
hobbs a écrit :

Mais alors pourquoi le nombre d'usagers ne cesse de baisser ? Le cout prohibitif ? Les retards et annulations 24/7 ? Who knows feelsbad

Ça on un à un beau savoir-faire français sans avoir à privatiser smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La privatisation va apporter un bon bordel, c'est sur. Ca ne fonctionne que dans les pays ou il n'y a pas de concurence de privatiser, cf le Japon.

Ca veut pas dire qu'il n'y a pas de coupes a faire dans la SNCF, surtout au niveau de certaines parties de l'organigramme.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

hobbs - 27 Feb 2018

Où tu vois ça?
Toutes les stats que je trouve tendent plutôt à montrer que le rail gagne sur les autres modes de transport au UK

https://www.gov.uk/government/uploads/s … t-2017.pdf
https://www.gov.uk/government/uploads/s … gb0101.xls

Novad-19

Beauce_de_Findenivot - 27 Feb 2018

Yep sur 20 ans la GB c'est la plus grosse progression tout pays confondu en valeur relative (de l'ordre de 90% de hausse de passagers).

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama