• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

et omega du mauvais goût

à naples c'était une nappe rofl.gif rofl.gif rofl.gif

L'ayatollah
Kolia

"Cavani, chala ta femme elle te quitte pour Jeremstar"
"Ta gand mère elle suce Magloire"
smiley80

Edit par Kolia (23 Oct 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

"Vos grands-mères les pyramides"

punchline

Edit par thefakeproutofprogress (23 Oct 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je le sais depuis longtemps mais bon, vu que c'est apparut en suggestion youtube :

Toujours muslim par conviction Hichanbis ou plus par tradition familiale ? Question sérieuse.

Edit par Ancien-Combattant (25 Oct 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 25 Oct 2017

Et la baguette de pain que tu vas manger aujourd'hui ? Elle vient d'ou d'apres toi, ingrat ! smiley15

Très limité
LimitedInc

On peut faire le même procès à tous les monothéismes et religions du Livre, en fait. smiley58

Il n'y a qu'à voir les absurdités avancées par le Créationnisme, les débats ubuesques menés par les courants orthodoxes (exemple : le courant électrique peut-il être considéré comme un liquide ou un solide, se demandaient certaines approches théologiquesjuives ? S'il est défini comme un liquide, le pratiquant ne peut donc pas se servir d'un interrupteur pendant Shabbat. Des mois de débat théologique. Les autorités de l'époque ont finalement tranché : le courant est un "jus", donc pas touche ! Un questionnement du même acabit avait occupé les théoriciens musulmans en Égypte lors de l'installation du tramway au Caire : est-il impur ou non de s'en servir ? Contrevient-il à l'ordre voulu par le Tout-Puissant ?)

Bref, le problème soulevé est plus celui de la lecture littérale et non pas métaphorique et contextualisée du texte sacré.
Au passage, dans une autre tradition de pensée, au Japon, la mort clinique a longtemps été considérée comme irrecevable (ce qui empêche le prélèvement d'organes au passage) car le foyer de la vie était centré sur le coeur et non pas le cerveau. Cheftrottoir, tu infirmeras peut-être de ton côté.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le but en postant cette vidéo n'était pas de discréditer le Coran au profit des autres livres religieux LimitedInc.

Après avoir visionné plusieurs de ses vidéos (je compte aussi lire son bouquin mais ses vidéos font très bien l'affaire), je pense que le travail d'Oukacha est nécessaire et d'utilité publique pour alerter sur les dangers idéologiques du Coran qui conduisent aujourd'hui aux drames que l'on peut voir.

Je m'adresse en particulier à Hichanbis pas par provocation gratuite mais parce que c'est peut-être le dernier et seul musulman convaincu du forum (sans vouloir le démarquer des autres, c'est un simple constat), qu'à le lire, c'est quelqu'un qui semble suffisamment intelligent et ouvert au débat pour être en mesure d'écouter les arguments, à mon sens et en toute honneteté intellectuelle, imparables. Et de savoir si après avoir entendu et écouté des arguments aussi triviaux, Hichanbis pense que le Coran est toujours l'oeuvre d'un Dieu omniscien et omnipotent.

Et je poste une vidéo sur l'Islam car quoi qu'on en dise, aujourd'hui je n'ai pas la crainte en me baladant dans le monde extérieur qu'un extrémiste chrétien ou juif attente à ma vie ou pose une bombe dans le métro. Triste réalité mais c'est comme ça.

D'ailleurs tant qu'à faire, j'invite les sceptiques à visionner aussi cette vidéo :

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 25 Oct 2017

Mouais, même en tant qu'athée convaincu je trouve ses arguments loin d'être imparables, suffit de jouer la carte de la symbolique ou de la métaphore pour trouver un sens aux extraits choisis. Le coeur, le ciel qui se fend en deux ou menace de nous tomber sur la tête...

Edit par Jojo (25 Oct 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 25 Oct 2017

Sauf que l'islam rejete en bloc le fait que ce puisse etre symbolique ou methaphorique. Le vocabulaire en arabe aussi apparement.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 25 Oct 2017
Il parle justement des prétendues métaphores ou interprétations comme ligne de défense principale et systématique des musulmans lorsque des thématiques gênantes de la religion sont abordées, notamment lorsqu'il est question des femmes, de l'esclavage etc.

Par contre curieusement il n'y a jamais métaphore ou interprétation sur les sujets qui ne font pas polémique.

C'est l'échappatoire classique des gens qui refusent de voir le mal dans leur religion car ces questions opposent leurs convictions religieuses avec le modèle de liberté occidental auxquels ils sont sensibles.

Tu verras rarement un musulman "modéré" français s'installer dans un pays comme le Pakistan ou l'Arabie Saoudite où les libertés individuelles sont bafouées car les lois et codes de conduites sont en adéquation avec les préceptes du Coran.

On appelle cela de l'hypocrisie.

Edit par Ancien-Combattant (25 Oct 2017)

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 25 Oct 2017

Le mec fait de la sémantique sur la traduction d'un discours universel pour décrédibiliser une religion.  Honnêtement c'est assez triste.
Pas compliqué de comprendre que certaines formulations sont imagées. D'ailleurs pour être compréhensibles et pour les gens de toutes les époques si tu dis que le soleil est suspendu dans le ciel c'est ce qui apparaît visuellement donc c'est simple. Même si muh révolution copernic blablabla.

Bref, oui toujours convaincu tout va bien en ce qui me concerne.
Merci de ta sollicitude.

Sinon n'hésite pas à accepter que le monde se divise en deux (au minimum) et à me laisser tranquille. En te remerciant.

Cheftrottoir - 25 Oct 2017
Non, le Coran est plein de métaphores.
Encore faut-il l'avoir lu.

Edit par hichanbis (25 Oct 2017)

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 25 Oct 2017

Je voulais simplement dire qu'à mon avis il en faudrait un peu plus pour ébranler la foi d'un croyant (case on point smiley4 )

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 25 Oct 2017
Pourquoi Dieu aurait estimé bon de s'exprimer par métaphores dans un livre aussi important qui fait que si tu respectes ou non ses règles, ta place au paradis ou en enfer est en jeu ?

Un truc tout con : il est martelé à maintes et maintes reprises dans le Coran que les mécréants et les idolâtres sont voués à souffrir éternellement dans les feux de l'enfer. Il suffit d'ouvrir le bouquin pour le constater hein. Aussi, et j'ai vu plus tard que Oukacha a fait la même observation dans la vidéo postée juste au-dessus, mais j'avais déjà pensé à cette chose bien avant dans ma jeunesse : penses-tu des populations inuits et de la forêt amazonienne qui n'ont jamais ouvert un bouquin de leur vie, qui n'ont jamais été contact avec quelque religion que ce soit car vivant dans des régions reculées et inhospitalières, qui vivent uniquement de la chasse et de la pêche pour survivre, que le sort qui leur est réservé dans le Coran (ou dans d'autres textes religieux à vrai dire) est juste, alors qu'ils n'ont jamais pu recevoir la parole de Dieu d'une quelconque manière pour pouvoir se prosterner et ne pas souffrir des feux de l'Enfer ? Ou c'est ici encore, puisque c'est bien pratique, sujet à métaphore et interprétations ? Ou alors les inuits et indiens d'Amazonie doivent être considérés comme des animaux et non pas des êtres humains ? Ou alors Dieu les a mis dans cette condition délibérément et dispensé de se prosterner devant lui ? Une exception humaine donc, jamais mentionnée dans le Coran...

Pourquoi un livre supposé être la parole parfaite de Dieu, un être parfait, est au contraire imparfait, sujet à interprétations, truffé d'erreurs scientifiques, foncièrement inégalitaire avec les femmes etc.

Vraiment je t'invite à regarder la deuxième vidéo.

Edit par Ancien-Combattant (25 Oct 2017)

hichlibedis
hichanbis

Allez c'est cadeau après j'arrête parce que bon j'ai plein de trucs à faire plus interessants que débattre avec l'axe du bien là tout de suite.

Ancien-Combattant a écrit :

hichanbis - 25 Oct 2017
Pourquoi Dieu aurait estimé bon de s'exprimer par métaphores dans un livre aussi important qui fait que si tu respectes ou non ses règles, ta place au paradis ou en enfer est en jeu ?

J'ai pas fait formation Dieu. J'ai qu'un master en info mais hésite pas à postuler tu tiens quelque chose.

Salman rushdie a écrit :

alors qu'ils n'ont jamais pu recevoir la parole de Dieu d'une quelconque manière

Says who? L'islam admet 124000 prophètes. Tu en connais combien?
De plus, encore une fois j'ai pas mon Bac +Dieu mais qui peut affirmer que les inuits sont considérés par Dieu comme des mécréants ou des idolatres?
Les chrétiens prient devant des statues de Jésus ou la Vierge-Marie, pourtant n'importe quel musulman admettra que le Coran (et donc Dieu) reconnaît les chrétiens comme gens du Livre et croyants monothéistes.

Allez là je m'arrete vraiment.
Tu as ta religion et moi la mienne.

Edit par hichanbis (25 Oct 2017)

Zieutteur

TrinitronGO - 25 Oct 2017

c'était un miracle pour prouver sa divinité, d'ailleurs il parait que le petit momo faisant des miracles lui aussi, il a fendu la lune après je sais plus ce qu'il a fait.

6503931404165245686.jpg

Blow J.
hobbs

smiley11

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
étron
turon

Ce débat OSEF qui revient toujours sur GR. Je comprends ta démarche AC, c'est intéressant de vouloir comprendre l'autre, mais tu veux que les autres rationalise un truc qui n'a pas à l'être pour eux.

C'est simple : la politique, la sexualité et la religion, ça ne devrait regarder personne d'autre que soit même. Il y a même pas à en discuter, alors pourquoi vouloir convaincre que quelqu'un est dans l'erreur sur un de ces sujets? Dans quel but?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 25 Oct 2017
Ok, vu le ton condescendant de tes interventions, alors que je m'efforce de m'exprimer normalement et à pas te prendre pour un teubé, je pense qu'on peut effectivement mettre fin à la discussion. Dsl du dérangement hichanbis, tu peux reprendre tes activités.

Edit par Ancien-Combattant (25 Oct 2017)

hichlibedis
hichanbis

Le ton c'est de la forme, mais sur le fond tu ne trompes personne (à part peut-être turon qui pense que tu veux "comprendre l'autre")

Blow J.
hobbs

turon - 25 Oct 2017

Hein non, la politique tu peux te baser sur des faits établis et l'Histoire pour établir un débat.
Rien à voir avec la religion qui se base sur pas grand-chose, et le cul, qui effectivement ne regarde que soi.

étron
turon

hichanbis - 25 Oct 2017

Désolé pour ma naïveté. Mais pour le coup, je voyais aucune provocation dans sa question de base. Même si je pense qu'il n'aurait pas dû te la poser.

hobbs - 25 Oct 2017

Bah, vu comment les débats politique entre lambda ont tendance à devenir houleux parce que chacun défend sa crémerie comme si c'était son père... Je pense que c'est quelque chose qui devrait rester personnel...

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

turon - 25 Oct 2017

Les sujets personnels n'existent pas, la vie privée est influencée par la vie publique et vice-versa. Individuellement, on se contente simplement de classer les sujets par ordre d'importance, ce qui décide ensuite de notre degré d'acharnement lors d'une discussion smiley3

Fiché HS
Britney

TrinitronGO - 25 Oct 2017

Y'a la Mer Morte ou tu peux marcher sur l'eau il me semble?
J ai souvent entendu qu elle était tellement salée que c était possible,fable ou réalité?

je transpire en 60 fps
Zieutteur

ça sert a rien. les gens aiment leur merde, encore plus quand d'autres personnes leur disent que leur merde est à chier, ils se braquent. T'ajoute à ça que les muzz entre eux se foutent la pression pour rester dans les clous de la religion/culture. Plus le fait d'être en minorité ça renforce encore plus leur appartenance/identité. ET ils risquent de détruire les liens familiaux. Ce qui fait lâcher les convictions autre que la logique/l'intelligence c'est la peur et la moquerie perpétuelle.

En tout cas respect aux muzz qui arrivent à sortir des ténèbres.

Et puis la dégénérescence actuelle de l'occident ça aide pas à convaincre de nous rejoindre. feelsbad

Edit par Zieutteur (25 Oct 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Hichanbis>
Dernier pavé sur le sujet :

Ma démarche était sincère. Mon intention n'était pas de t'emmerder (ce qui s'est malgré tout produit puisque c'est un mécanisme d'auto-défense assez classique chez le musulman), mais d'effectivement mettre à l'épreuve tes croyances en t'apportant des arguments solides. Je vois que je suis face à un mur, que tu me réponds de façon passive-agressive et que tes convictions sont inébranlables donc pas de problème, je lâche l'affaire et te souhaite tout le bonheur et l'épanouissement personnel du monde dans l'exercice de ta religion.

Après tu veux que je te dise mon Hichanbis. Dernièrement j'ai vécu une expérience perso qui, bien que j'étais déjà bien convaincu dans l'idée de ma non croyance par mon questionnement sur des sujets qui me paraissaient essentiels et foncièrement et objectivement mauvais/malsains/inégalitaires/erronés/archaïques, n'a fait que renforcer cette impression :

Je suis parti dormir chez ma mère il y a quelques semaines de cela. Sans m'en prévenir (sans ça je serai resté chez moi), elle a fait venir un jeune Imam pour se faire exorciser (ma mère est une musulmane relativement moderne mais très très croyante). Il fallait une présence masculine pour rétribuer l'imam après son travail, ce qui peut paraître être respectable aux yeux de certains, mais qui me paraît complètement désuet aujourd'hui mais bon passons. Cet imam se déplace donc au domicile de ma mère pour l'exorciser de la possible présence d'un Djinn dans son corps qui expliquerait la situation actuelle de sa vie personnelle: pas de mari, pas de travail depuis + de 15 ans, ne fait rien de sa vie si ce n'est percevoir le RSA, regarder la TV et discuter au téléphone pour tuer le temps avec des amies qui n'en sont pas vraiment. Evidemment, sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille loin s'en faut, et cette situation n'est pas entièrement de sa faute, je ne m'épancherai pas d'avantage là-dessus.

L'imam a psalmodié des versets coraniques avec sa main sur son front (je n'ai pas voulu assister à toute la séance car ça me mettait très mal à l'aise mais j'étais dans la chambre à côté et j'entendais). Puis l'imam a réclamé mon assistance. Puis, j'ai assisté à une scène surréaliste où ma mère, faisait purement et simplement semblant (je ne suis pas dupe), d'avoir un Djinn en elle du nom de Aicha. Ses yeux ne se sont pas révulsés, elle n'a pas été atteinte de soubresauts ou de spasmes flippants qui m'auraient fait douter. Elle poussait des petits cris très peu convaincants et elle refusait de répondre au directives de l'imam qui était de dire "bismillah" en sa présence car le djinn était en train d'agir. Evidemment, l'imam, lui, était complètement convaincu, le mal était là, devant lui. Très énervé, j'ai regardé ma mère dans les yeux en lui disant d'arrêter sa comédie, ce qui évidement a choqué l'imam (qui m'a fait gentiment la morale un peu plus tard et m'a fait part de mon ignorance dans un français approximatif). Et j'ai vu dans le regard de ma mère et dans son langage corporel (au cas où j'avais déjà un doute lol) qu'elle sentait que je voyais clair dans son jeu et était acculée, mais elle a continué sa comédie, de façon encore moins convaincante, ce qui témoigne du degré d'aliénation à L'Islam dans lequel elle se trouve.

Diagnostic de l'imam (true story) : on lui aurait fait ingérer/manger/absorber un djinn il y a plus de 20 ans lors d'un repas en présence d'autres convives, ce qui expliquerait sa situation actuelle.

Bref, des grosses foutaises abracadabrantes, quand on connait la vie qu'a mené ma mère au cours de ces 20 dernières années, qui a quand même connu des moments de relatif bonheur, a fréquenté quelques hommes avec qui ça a fonctionné un certain temps puis finalement plus etc. Donc après une heure de séance, recommandations de l'imam : boire plusieurs fois par jour une eau dans laquelle il a soufflé une ou des sourates devant nous pendant 5 bonnes minutes, ainsi que consommer 2 à 3 fois par jour une cuillère de miel coranisé (paroles et prescription de l'imam pour évacuer définitivement le djinn et guérir ma mère). Après cela, ma mère devrait être soignée et en mesure d'avancer dans sa vie. Pour le moment, sa situation reste inchangée : elle ne se bouge toujours pas pour trouver du travail malgré mes conseils, elle passe toujours son temps au téléphone et à regarder la TV, mais elle s'auto-convainc d'être guérie et d'aller mieux. J'attends donc avec impatience que la séance d'exorcisme face complètement son effet.

Par contre l'exorcisme pour les enfants qui se font bombarder la gueule dans le tiers monde n'a pas l'air de bien fonctionner non plus smiley28

Bref, et si j'aborde la question Turon, c'est pour deux raisons >

C'est qu'en tant qu'ancien musulman (j'aurais préféré être témoin d'acte plus louables), je déplore d'autant plus les actes qui ont eu lieu ces derniers temps, et qui relèvent parfois de la psychiatrie, mais aussi et surtout d'une lecture finalement très littéraire et appliquée du Coran tel qu'il est écrit.

Et aussi, par véritable volonté de débat, car les excuses et l'hypocrisie commencent à devenir pénibles à supporter. Et que les musulmans dits modérés (et c'est tout à leur honneur dans un certain sens de se considérer ainsi et ils le sont en majorité), ne peuvent s'empêcher d'adopter une attitude hypocrite vis-à-vis de leur religion sur des questions qui les gênent dans leur double identité de musulman et de citoyen occidental relativement libre, et sont à court TOTAL d'arguments ou bottent en touche dès qu'on les met face à des erreurs scientifiques évidentes (voir vidéo plus haut), ou à des notions de bien et de mal qu'ils contextualisent ou temporalisent sans arrêt pour se justifier ; comme avec la question de l'abolition de l'esclavage, du fait de punir physiquement sa femme si elle désobéissante, de la polygamie etc. Bref, des choses qui me paraissent indigne d'un Dieu juste mais qui relève effectivement plutôt d'une secte.

Après dans un certain sens tu as raison, ça ne vaut peut-être pas la peine d'en parler dans la mesure ou c'est un combat qui semble perdu d'avance, un peu comme le combat contre le trafic de drogue. Je suis conscient que mon discours a un peu changé, notamment lorsque je disais ici il y a quelques mois, qu'il fallait faire avec les musulmans. Je pense que c'est toujours le cas, mais qu'en revanche, un débat comme celui-ci est nécessaire, et que les musulmans de France doivent se poser des questions sur leur religion. Si après discussion, ils se bornent à refuser d'écouter tout argument, ça ne sert effectivement plus à rien de discuter. Si le débat est fait respectueusement, je pense qu'il peut avoir des conséquences positives, que ça peut aussi libérer certaines personnes prisonnières d'un Islam rigoriste, aliénant et de s'émanciper de leur religion pour vivre comme bon leur semble et non pas comme leur dicte leur environnement / parents etc. Après si c'est par conviction personnelle et qu'ils pensent que leur religion et le bon exemple à suivre, que la terre est plate et qu'il existe une barrière métallique sur terre entre deux montagnes que personnes n'a jamais observé, cela ne vaut effectivement plus la peine de débattre.

Edit par Ancien-Combattant (25 Oct 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TrinitronGO - 25 Oct 2017

Ça dépend de sa température, en faite.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
hichanbis a écrit :

Non, le Coran est plein de métaphores.
Encore faut-il l'avoir lu.

Quand est ce que ce sont des metaphores et quand est ce que ce sont les paroles de dieu a prendre au pied de la lettre ?
Pas manger de cochon c'est une metaphore pour dire qu'il faut pas trop taper dans le plateau de charcuterie car ca fait grossir et 5 fruits legume par jour sws ?
Pareil pour l'alcool, metaphore pour ne pas picoler au point de choper une cirose ?
Cogner sa femme pour la remettre dans le droit chemin c'est une metaphore pour quoi ?
Et les discours sur le meurtre des mecreants et les souffrances qui attendent tout les non musulman c'est une metaphore pour la vie en terre musulmane ? smiley70

Blow J.
hobbs

Post de qualitay.

Diagnostic de l'imam (true story) : on lui aurait fait ingérer/manger/absorber un djinn il y a plus de 20 ans lors d'un repas en présence d'autres convives, ce qui expliquerait sa situation actuelle.

smiley104

Je file des cours de français à une vieille qui est allée 18 fois à Lourdes.
Très gentille, mais cette eclipse de la raison smiley61

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 25 Oct 2017

Le scénario de mon jeu qui s'écrit tout seul smiley114

La quatrième degmention
Degment

Ancien-Combattant - 25 Oct 2017

Mais sinon tu l'as lu le Coran ? t'as déjà mis le pied dans une mosquée ?

Novad-19

Putain le témoignage d'AC. Si c'était pas ta mère j'aurai envie d'en rire. Mais la ca me fait de la peine.

Zieutteur

les étoiles dans le ciel ce sont des boules de feu mises là pour chasser les djinns.

métaphore smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 25 Oct 2017

C'est payant une seance comme ca ? Si ca touche bien je me lance direct.

Novad-19

Degment - 25 Oct 2017

avec ou sans chaussure le pied ? smiley120

privileged shitlord
munky

Toujours le même débat. xzibit_yo

Bientôt le retour de "quel est  le meilleur FF?" . trump_smile

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Novad-19

En parlant d'exorcisme, j'ai découvert récemment qu'en France , yen a un par diocese d'exorciste. J'étais persuadé que c'était un truc un peu obscur  dont on parlait uniquement au cinéma pepe_stress

Edit par NoVa (25 Oct 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 25 Oct 2017

Toi tu prends ca comme une fable qui peut apporter quelque chose comme le pere noel ou le croque mitaine, c'est bien et c'est une position qui se comprend, sauf qu'aucun croyant ne prend ca comme ca et c'est bien ca le probleme.

Si les croyants voyaient ca comme toi on aurait sans doute pas ce genre de discution.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
LimitedInc a écrit :

Cheftrottoir, tu infirmeras peut-être de ton côté.

Alors ca j'en sais rien mais ca ne serait pas surprenant. smiley61

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 25 Oct 2017

La question qu'il faut se poser c'est quel rôle joue ou a joué la religion dans sa (relative) apathie. Du point de vue du proche non-croyant je comprends que ce soit difficile à vivre parce que le sujet devient impossible à aborder, mais tu penses que si demain elle se faisait apostate sa situation s'améliorerait soudainement ou bien perdrait-elle simplement une source de réconfort ?

Très limité
LimitedInc

Jojo - 25 Oct 2017

Exactement.
Supadust n'a pas tort non plus quand il pointe qu'il est peut-être un peu facile de résumer le sacré à une métaphore ou à une simple image : "Tu sais que tu bouffes pas le corps du Christ quand tu avales ton hostie !!! TU LE SAIS, HEIN §§§ La transsubstantiation, c'est pipeau ! TU LE REALISES CA, IGNARE !!!"
Ce qu'a vécu la mère de AC, c'est une expérience à part entière. Une expérience mystique donc non-ordinaire. Après, la reconnaître comme valide lorsque l'on est athée et agnostique (et je parle même pas des liens affectifs qui s'ajoutent au truc, franchement, voir sa mère se faire exorciser... Chaud... smiley6), c'est juste improbable. Et je suis un athée / agnostique totalement assumé.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Zieutteur

les athées qui se mettent à défendre les écrits religieux pour se désolidariser du discours de beaufs de comptoir qui chient sur les croyances des enturbannés thisisfine

vous n'aurez pas ma haine/ignorance smiley99

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama