• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Instant
Supadust a écrit :

Instant - 18 Aug 2017

Alors les bustes et les noms de rues, ce sont deux faits séparés, comme quoi celui qui devrait relire l'article c'est bien toi. .

smiley116

Putain mais en fait t'es débile c'est chaud.

Le titre du lien de l'article que tu postes:

Après Charlottesville, deux bustes de héros confédérés bientôt déboulonnés à New York

smiley14

L'article parle des bustes et des noms de rues, c'est une problématique commune.

Le reste étant du gloubiboulga informe à la hauteur de ce contre sens initial...

Ah si merci pour l'expression Mr personne je connaissais pas et je n'hésiterai pas à la replacer.

Invité(e)
profil_supprime

Il est assez évident que cette histoire de déboulonner les statues est un peu gênante. Quand c'est suite à une révolution, insurrection, on peut tout à fait comprendre que la fièvre révolutionnaire veuille faire tomber les symboles de l'ancien pouvoir. Dans le contexte américain actuelle c'est un peu plus gênant.

Après j'imagine que les statues partent pas être fondues non plus.

Il serait plus intéressant de faire un travail pédagogique autour de ces figures contestées que d'essayer de les effacer pour éviter d'avoir des idiots qui se réveillent et se prosternent devant les statues en chantant "tonton adolf avait raison" (quel rapport en plus). C'est un peu comme notre président récemment retraité qui va rendre hommage à Jules Ferry alors que c'était un mec plutôt chaud sur la colonisation sous prétexte que l'homme blanc était bien supérieur.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
L'ayatollah
Kolia
tsukoyumi a écrit :

La gauchiasserie et les SJW, aussi manichéens et attardés que des terro ou nazis.
Aucune nuance, comme d'hab, un cancer.

Aucune nuance... comme ton post non ? smiley122

La quatrième degmention
Degment

- Jamais

Y'a une différence entre honorer et se remémorer, et ces monuments confédérés placés sur un piédestal au milieu des grandes avenues des villes du sud des USA sont là pour honorer un passé très peu glorieux (et pas franchement honorable). Il s'agit pas forcément de les détruire, mais leur place est peut-être mieux ailleurs, dans un musée par exemple smiley10

Puis c'est pas juste de l'histoire : on continue à ériger des monuments confédérés aux USA en 2017. C'est encore très actuel dans certaines mentalités.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le dernier Odieuxconnard à ce sujet :

Pour illustrer les débats, on va citer un Monsieur :

Je vais dire que je ne suis pas, et n'ai jamais été en faveur de donner l'égalité politique aux races noires et blanches. Que je ne suis pas ni n'ai jamais été en faveur de faire des nègres des électeurs ou des jurés. Ni de leur autoriser à être élus ou à avoir des mariages interraciaux avec des blancs ; et je dirai en sus qu'il y a une différence physique entre les races blanches et noires qui, je le crois, interdira pour toujours à ces deux races de vivre ensemble en termes d'égalité sociale et politique. Et puisqu'ils ne peuvent pas vivre ainsi, et tant qu'ils resteront ensemble, il doit y avoir une position de supériorité et d'infériorité, et autant que n'importe quel autre homme, je suis un faveur que la position de supériorité soit assignée à la race blanche.

Des propos honteux, tenus par un général sudiste qui…

Non, je déconne. En fait, c'est un discours d'Abraham Lincoln, daté du 18 septembre 1858 tiré des archives du New York Times. Trois avant avant le début de la guerre. Où justement, Lincoln tentait de rassurer le sud quant à ses intentions.

pepe_feelsgood

https://unodieuxconnard.com/2017/08/17/ … e-arriere/

je transpire en 60 fps

La guerre civile aux US, c'est, je crois, plus complique que juste pro/contre esclavage

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 18 Aug 2017

Et si je dis pas de connerie, le general dont la statue a ete deboulonne a Charlotville n'etait pas pro esclavage. smiley11

Enfin bon, c'est un classique de vouloir resumer un conflit passe complexe a des raisons tres binaires correspondantes a l'epoque actuelle.

Chamberlain
Churchill

https://news.sfr.fr/actualites/politiqu … autes.html

"Français, vous pouviez agir contre le totalitarisme islamique en votant François Fillon, et ne l'avez pas fait. Assumez #Barcelone",

Alors lui c'est une belle petite pute. Vraiment un tweet de gros deg qui ne digère toujours pas la défaite. Tout ce qui tourne autour de sens commun est  vraiment à chier.

L'ayatollah
Kolia
BoBi a écrit :

La guerre civile aux US, c'est, je crois, plus complique que juste pro/contre esclavage

Effectivement l'esclavage n'est qu'une partie, et pas la plus importante du problème. C'était surtout l'affrontement de deux modèles économiques et de deux idées des EU avec un éventail de positions bien plus nuancé que méchants sudistes/gentils nordistes. Par contre il est vrai que beaucoup de dérives comme le KKK et cie sont issues de la radicalisation lors de cette guerre et plus précisément de la défaite sudiste. C'est aussi une histoire intéressante d'ailleurs par ce qu'elle préfigure des conflits à venir.
Pour le coup des statues il faut aussi voir que beaucoup d'entre elle ont été érigées vers les années 1920-30 à un moment où la droite conservatrice sudiste était en train d'essayer de quelque peu réécrire l'histoire. Il ne s'agissait pas uniquement de commémoration (il y a d'ailleurs d'importants lieux de commémoration de tous les combattants aux EU comme par exemple le champ de bataille de Gettysburg) mais de revendications politiques contemporaines à leurs constructions. Mais bon la question raciale est tellement brûlante aux EU et l'actualité dramatique  qu'il ne fait pas s'étonner que ça parte dans tous les sens à ce sujet sans prendre le temps de faire dans la nuance ou de "faire le tri".


Et perso j'avais commencé à m'y intéresser tout jeune en lisant les Tuniques bleues. Il y avait souvent une allusion à des faits réels ou quelques explications. smiley31

Blow J.
hobbs

ashitaka18 - 18 Aug 2017

Ce bordel smiley11
Encore quelqu'un ici pour nous expliquer en quoi Trump >>>>>>> Clinton ? Je commence à perdre la foi smiley104

Instant

- Jamais

Je comprends ce soucis de se réfugier derrière Choco,  après tout ce n'est pas Mr personne mine de rien smiley130

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kolia - 18 Aug 2017

Sauf que moi je n'arrache pas de statues, je ne crache pas sur l'histoire, je ne brandit pas de drapeaux nazis et je ne règle aucun compte sur Internet. smiley45

Homme déconstruit
b3y0nd

Fillon qui se recase incognito mais pas trop en tant qu'associé d'un énorme fond d'investissement mais smiley11

Ce parjure putain. Je plains vraiment les héritiers de la vraie droite chrétienne qui ont cru en lui.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

En parlant de Fillon d'ailleurs, c'est bizarre quand même ce silence quasi-total de la presse sur ses affaires depuis le soir du premier tour smiley16

J'aurais pensé qu'un scandal de cette ampleur aurait suscité un minimum de suivi smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 23 Aug 2017

smiley70

Qui oserait penser ca, non mais oh.

Edit par Cheftrottoir (23 Aug 2017)

dem (en minuscules)

superframboisier - 23 Aug 2017

Y aura un non-lieu, mark my words. smiley86

Instant

superframboisier - 23 Aug 2017

Oui bizarrement lémedia s'intéressent plus aux têtes d'affiche du moment ( Pénicaud, Mercier, Modem, Ferrand...) qu'au fond de caniveau.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Instant - 23 Aug 2017

Il aurait dû prendre plus cher.

Instant

Axelvak - 23 Aug 2017

210 km/h
bourré
drogué
conduite dangeureuse
voiture volée
délit de fuite
permis de conduire et CI contrefaçon
faux témoignage

20 mois smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Instant - 23 Aug 2017

Il n'y a pas mort d'homme !

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Ce mec smiley115

On dirait un bot qui fonctionne par mots clefs: "gaz", "étoile", etc.

Fiché HS
Britney

superframboisier - 24 Aug 2017

Le mec est pas fichu de voir que ça représente une étoile de shériff... smiley62

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Britney - 24 Aug 2017

C'est des supremacistes blanc du texas. smiley117

Edit par ashitaka18 (24 Aug 2017)

Plafond

Cette news digne du gorafi pepe_feelsgood
https://amp.lepoint.fr/2152393

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 28 Aug 2017

Ou est le probleme ? feelsbad

Le dernier degosaure
Denver

superframboisier - 28 Aug 2017

un peu trop gros les 95% d'élèves qui suivent le ramadan

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Denver - 28 Aug 2017

C'est juste que les non-musulmans ont quasiment déserté les collègues en question. C'est ce que le gars semble dire dans son interview : http://www.laprovence.com/article/editi … 2162/.html

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

superframboisier - 28 Aug 2017

« Le figaro »

Ok.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

ashitaka18 - 28 Aug 2017

Ils reprennent des éléments d'un témoignage authentique sous forme de livre, que d'autres journaux ont également repris smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 28 Aug 2017

« Achiercaca21 »

Ok.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

ashitaka18 - 28 Aug 2017

Genre Ashi Poutou le Figaro ça vaut moins que les torchons que tu lis smiley54

Edit par tsukoyumi (28 Aug 2017)

Kenjincognito
Silvername

superframboisier - 28 Aug 2017

pour le voir de l'intérieur ça ne fait que commencer
winter is coming

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

tsukoyumi - 28 Aug 2017

Lemonde >>>> dassault magazine

Kenjincognito
Silvername

évidemment une matinée d'ashitaka dans un de ces établissements et il est en boule sous une table à la cantine le midi

Edit par Silvername (28 Aug 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

ashitallah smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

FNrama en sueur. smiley35

Edit par ashitaka18 (28 Aug 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

ashitaka18 - 28 Aug 2017

Dire que le Figaro = même merde que le Monde = FN donc ?

Ashie Poutou smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

tsukoyumi - 28 Aug 2017

Lefigaro = foxnews en papier, deal with it. smiley86

Le dernier degosaure
Denver

- Jamais

le verre à moitié plein

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

J'ai jamais dit que c'était une blague. stallone

J'ai pris cher man !
sherman

Denver - 28 Aug 2017

Bof, je prefere payer le privé à mon fils que le mettre dans un etab comme ça, tout le monde faisant pareil le chiffre est pas deconnant

Edit par sherman (28 Aug 2017)

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama