• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Fier comme un beauf.
Marks

ashitaka18 - 22 Jun 2017

casques à pointes servant à embrocher les ennemis

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
J'ai pris cher man !
sherman

N-E-P-H-T-I-S - 22 Jun 2017

ça fait parano ton explication quand même...

l'Allemagne ce qu'elle veut surtout c'est garder une croissance et une bonne forme économique. Sans parler d'asphyxier ses concurrents elle a surtout besoin de partenaires pour ça car sans l'UE --> cata pour eux.
Je comprend que Macron leur plaise vu que c'était un peu le seul présidentiable qui croit vraiment à l'Europe.
Et je doute franchement qu'il se laisse mener par le bout du nez, il a son petit caractère le bonhomme

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Marks - 22 Jun 2017

smiley11

Sinon la niaiserie de nos camarades gameranautes sur nos amis allemandes  smiley11

dem (en minuscules)

N-E-P-H-T-I-S - 22 Jun 2017

Toi tu vois un gâteau à se partager, il faut voir un gâteau plus gros.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

b3y0nd - 21 Jun 2017
Pour l'instant le bankster nous endort avec une bonne comm' et un semblant de compétence (oui ça choque depuis le flan)

Sa bonne comm' c'est de ne pas en faire et de laisser les medias fantasmer tout seuls et inventer de toute piece. Ne rien dire et ne rien faire pour obliger ceux qui doivent parler H24 a broder sur du vide.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

sherman - 22 Jun 2017

En quoi est-ce de la paranoïa ? Ils dominent l'Europe économiquement, pourquoi uniquement se contenter de ça alors qu'ils peuvent avoir plus ?

Il y a des économistes qui en parle mieux que moi sur ce sujet (captain obvious)

Cheftrottoir - 22 Jun 2017

Oui oui, #MakeOurPlanetGreatAgain et compagnie c'est pas de la comm' smiley29

Il ne fait que ça, et il excelle dans ce domaine

Edit par N-E-P-H-T-I-S (22 Jun 2017)

Novad-19

Mon dieu ce qu'il faut pas lire ici.

Le dernier degosaure
Denver

FI qui essaie d'exister en sortant un ersatz de Taubira, la tristesse feelsbad http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca … -obono.php

Instant

Denver - 23 Jun 2017

«Amitié, affection et respect pour le sang-froid de Danièle Obono, députée de Paris, agressée sur les plateaux de télé par des chiens de garde médiatiques qui ne se rendent même plus compte que leur machisme est teinté d'une forme de racisme insupportable. Solidarité avec elle face au déchaînement de haine venant de l'extrême droite ainsi déclenché par les employés des neuf milliardaires qui contrôlent 90 % de la presse»

Kamoulox smiley82

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Instant - 23 Jun 2017

Le bingo de la FI smiley115

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Instant - 23 Jun 2017

Ca veut même plus rien dire smiley115

Invité(e)
seiken3

Instant - 23 Jun 2017

Il ne manque aucun mot clef. smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Denver - 23 Jun 2017

Ne pas arriver a dire vive la France c'est deja une chose, soutenir des types qui disent qu'ils la niquent alors que tu vis des impots des Francais faut avoir honte de rien. thisisfine

TeuBé Lemaire
TaliB

Cheftrottoir - 23 Jun 2017

Elle défend la liberté d'expression, pas les propos.

Et quand bien même elle défendait ces propos, quand on voit la politique internationale de la France (notamment au Proche Orient ou avec ses anciennes colonies) y'a de quoi hésiter à dire "vive la France".

On est un peu beaucoup les champions du monde de l'hypocrisie quand même.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TaliB - 23 Jun 2017

Dans ce cas là, aucun habitants d'aucun pays ne peux dire "vive ....".

Edit par tsukoyumi (23 Jun 2017)

Novad-19

Bon sinon l'Allemagne première victime du Brexit, les constructeurs automobiles prévoient des baisses de ventes de véhicules de 20% en direction de la GB à cause de la hausse des prix.

Edit par NoVa (23 Jun 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TaliB - 23 Jun 2017

Faudrait se décider pour la liberté d'expression en France, si elle pense qu'on doit être libre de dire nique la France, j'espère qu'elle est en tête de liste des pétitions contre les textes qui limitent toutes les liberté d'expression alors, ce qui m'étonnerait beaucoup vois tu. smiley70

TeuBé Lemaire
TaliB

tsukoyumi - 23 Jun 2017

Il faut le faire en connaissance de cause.

Et la France a un passif plus moche que bon nombre de pays, ça aide pas.

Edit par TaliB (23 Jun 2017)

Blow J.
hobbs

TaliB - 23 Jun 2017

Ouais. En même temps la France offre certains standards de vie et donnent certaines garanties de droit qui sont loin d'être évidentes ailleurs dans le monde.
C'est la classe smiley79

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TaliB - 23 Jun 2017

Et un passif bien plus noble et glorieux que l'extrême majorité des autres pays.

TeuBé Lemaire
TaliB

hobbs - 23 Jun 2017

À qui ? Et surtout au prix de quoi pour d'autres ?

TeuBé Lemaire
TaliB

tsukoyumi - 23 Jun 2017

Surement pas non.

A moins que autres signifie juste l'Europe et les USA.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TaliB - 23 Jun 2017

Non, ça signifie le reste de la terre.

dem (en minuscules)

Macron a besoin de la Bayrou de secours pour l'emporter, les affaires sur Fillon coulent LR. Une fois la victoire obtenue, Macron sort les affaires qui coulent Bayrou. Je viens de réaliser en fait mais on est bien dirigés ! Flippant pour la suite. MAQUEREAU-ON

sarko_keikaku

À côté Sarkozy est un enfant de chœur.

Edit par Dem (23 Jun 2017)

TeuBé Lemaire
TaliB

tsukoyumi - 23 Jun 2017

Alors tu est dans l'erreur.

La France est un des pays ayant  le pire passif (et présent) qui soit.

Surtout quand on met cela en parallèle avec l'image et la propagande qu'elle véhicule dans le monde entier, à base de valeurs et autres grandeurs.

Au moins, les autres pays n'ont pas cette prétention de se donner comme exemple à suivre, comme donneur de leçons.

Si on remettait certaines choses à plat, si on stoppait certains tabous, si on mettait fin à la mainmise sur bon nombre de pays, ptet que là dire "Vive la France" ca serait plus facile, et surtout plus justifié.

Edit par TaliB (23 Jun 2017)

Novad-19

TaliB - 23 Jun 2017

Mais juste ferme la tu sais pas de quoi tu parles.

je transpire en 60 fps
Kenjincognito
Silvername
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TaliB - 23 Jun 2017

smiley11

Je vais quand même te répondre sur les tabous. Il y en a quasiment pas,  là aussi tu tombes mal, on remets en cause ou tout du moins, relativise chaque périodes historique nous même (Napoléon, colonialisme, moyen-âge). On est les champions du monde dans ce domaine.

Les excuses publique et officielles sur des moments de notre passé est devenu classichiasse avec les derniers présidents. Et là encore, les pays ayant ce recul sur sa propre histoire il y en a pas beaucoup.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Talib doit être tiers-mondiste ou fils d'ex-colonisé.

Je comprends qu'on puisse avoir une dent contre l'histoire de France quand l'ensemble de ses ancêtres sont de grosses victimes smiley11

Edit par superframboisier (23 Jun 2017)

BravoLeVeau
TaliB a écrit :

Et la France a un passif plus moche que bon nombre de pays, ça aide pas.

Oui oui smiley54

Cet argument caged

TeuBé Lemaire
TaliB

Tout de suite les insultes et le dénigrement quand on sait pas quoi dire, Gamerama fidèle à lui meme smiley130

pulmonaire

superframboisier - 23 Jun 2017

Autant je ne suis pas totalement d'accord avec Talib, mais autant ta remarque sur la fin est un peu limite.

TeuBé Lemaire
TaliB

tsukoyumi - 23 Jun 2017

Ce que tu appelles "remises en questions" ce ne sont que des commémorations avec le président qui va balancer un discours larmoyant 5Hollande était imbattable à ce jeu) et plus rien les 364 autres jours de l'année.

Il n'y a aucune remise à plat des chose, aucune réparation, pire encore la France conserve une mainmise honteuse sur pas mal d'états "indépendants" pour ensuite se plaindre par exemple du nombre de migrants souhaitant se pointer ici (qui bizarrement proviennent majoritairement de ces états).

On est les champions du blabla, du vent, du beau discours, mais en coulisses on a rien du tout d'exemplaire, au contraire même. Et l'excuse du "les autres aussi le font, on est pas les pires d'abord !" c'est totalement bidon.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 24 Jun 2017

De mon point de vue ton post abonde dans son sens.

Zieutteur
TaliB a écrit :

Allons TaliB... ne joue pas au caméléon.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de la nuit dernière
TrinitronGO a écrit :

(surtout quand on veut te taxer pour créer ton jeu d'aventure 2d à néon blade runnerien, ah les salauds !)

Oui, quand t'as zero balles, aucun heritage, et que tu veux faire un projet, la seule raison de partir a l'etranger c'est au cas ou 3 ans plus tard tu pourras te verser tes dividendes et payer 5% de moins c'est sur. Bouffon. N'ayant pas fait d'etudes inutiles a rallonge ni jamais touche de chomage, je n'ai pas coûté 150 000 balles d'investissement de la part de la France comme certains.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (24 Jun 2017)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
je transpire en 60 fps

vive la france bien entendu smiley21

en arriver a ce genre de debat apres 50 ans de gauchisme caged

dem (en minuscules)
pulmonaire

LeKirbyMasqué - 24 Jun 2017

Pour moi vive la France.
N'etant pas né ici, cela ne m'a pas posé de probleme pour m'intégrer. Je pense que l'on ne peut pas aimer tous les aspects de son pays, c'est indeniable. Mais ces choses là, demande de la nuance, mes amis sont français, ma femme est francaise, mes collègues de boulot sont francais. Si je dois me battre pour ce pays, ca serait pour tous ces gens que j'ai côtoyé et que j'ai pu connaître.

Dire "vive la France" ce n'est pas défendre des hommes ayant prit des decisions pour detruire des cultures etc...
Ma culture, mon savoir, ce que je suis et ma maniere de penser s'est faite en ayant grandit ici.

On ne demande pas d'apprecier tous les aspects de ce pays, juste de comprendre que malgré tout, on a une chance d'être ici (surtout quand tu vois comment la vie est dure ailleurs).

On ne demande d'apprécier tous les français qui peuvent avoir des idées de fdp, mais de comprendre que ce que tu es aujourd'hui, c'est à ce pays que tu le dois, que tu le veuilles ou non.

Edit par Ed3m (24 Jun 2017)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
pulmonaire

LeKirbyMasqué - 24 Jun 2017

???

Sinon, désolé pour les fautes.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama