• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Steve
Sander

sherman - 02 Jun 2017

De quel genre de preuve tu parles ? Aujourd'hui, malgré toutes les "preuves" scientifiques et les évidences, tu as toujours des gens qui pensent que la Terre est plate.
Comment tu comptes les convaincre sur un phénomène aussi fin et inédit que le réchauffement ? feelsbad
Pas besoin de preuves irréfutables pour commencer à agir au nom du principe de précaution.

Fier comme un beauf.
Marks

.O. - 01 Jun 2017

Je veux bien reconnaître mon ignorance sur les carottes smiley118

Mais j'ai tendance à me méfier des graphiques sortis d'on ne sait-ou, sur un échantillon de 2000 ans (à l'échelle de la Terre autant dire rien) qui servent seulement à appuyer vos convictions.

Blow J.
hobbs
Novad-19

De toute façon y a pas que le réchauffement climatique. Le fait est qu'on dépense quasiment 2 années de ressources produites par la planète en un an. Donc on vit à crédit et quand la terre ne pourra plus nous prêter, on pourra pas se déclarer en cessation de paiement pepe_feelsgood

Après le probleme c'est qu'un gars comme Trump non seulement il voit le profit de son pays à court terme mais avec un mec comme ca ca n'encourage pas la recherche .

Un exemple tout con : les vegans veulent qu'on arrete de manger de la viande , on pourrait largement mettre le turbo sur la recherche sur la viande produite en "labo" . On sait déjà que ca polluerait beaucoup moins et ca résoudrait aussi des problèmes de carence dans les pays pauvres.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

NoVa - 02 Jun 2017

On te laissera la viande de labo à toi et tes amis vegans smiley29

Cependant oui nous devons réduire notre consommation de viande.

Novad-19

N-E-P-H-T-I-S - 02 Jun 2017

Tu sais que ya 2 milliards d'individus environ qui en veulent de la viande et qu'on peut pas leur fournir ? D'ici 20/30 ans tu pourra plus t'en payer de la viande de tout façon smiley29

Et pour la viande de labo honnêtement je ne vois pas le problème, pour le moment on a juste pas résolu le problème des muscles etc... Donc pour l'instant oui ca doit pas etre bon parce que c'est pas de la viande justement mais si on s'en donne les moyens il doit y avoir des solutions techniques à développer.

Edit par NoVa (02 Jun 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les pays riches doivent reduire leurs consommation de viande et de poisson. Les pays qui ont deja du mal a se nourrir c'est une autre histoire bien sur.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

NoVa - 02 Jun 2017

Et ? Nous sommes responsable de toute l'humanité ?
En France nous avons nos champs, nos boeufs, notre viandes. Il y aura 80 millions de français d'ici longtemps, je ne pense pas que nous soyons en surpopulation. Maintenant si tout les peuples du monde décident de manger comme les occidentaux alors que ce ne sont pas leur régime alimentaire et que leurs terres ne leurs permettent pas, c'est leur problème.

Donc oui, va manger ta viande de labo et laisse ceux qui veulent manger de la vraie viande tranquille. Cependant OUI, nous devons réduire notre consommation et mieux traiter ces animaux.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (02 Jun 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

superframboisier - 02 Jun 2017

Je crois qu'on aura des avancées scientifiques qui permettront de faire cohabiter tout ça. Mais ça nécessite des changements en profondeur, et au-delà du libre-échange, c'est le capitalisme et la production de masse qui sont incompatibles avec l'écologie. On est d'accord.

N-E-P-H-T-I-S - 02 Jun 2017

On parle environnement, ça répond "nous en France" smiley123

Nombrilrama

Steve
Sander

N-E-P-H-T-I-S - 02 Jun 2017

Heureusement que les pets de vache reste bien au-dessus de la France, on est sauvé smiley25

Le dernier degosaure
Denver
NoVa a écrit :

Un exemple tout con : les vegans veulent qu'on arrete de manger de la viande , on pourrait largement mettre le turbo sur la recherche sur la viande produite en "labo" . On sait déjà que ca polluerait beaucoup moins et ca résoudrait aussi des problèmes de carence dans les pays pauvres.

c'est pas halal

Edit par Denver (02 Jun 2017)

Blow J.
hobbs

NEFAILTIS et Britnegationist en roue libre feelsbad
Reprenez-vous chirac_lafrance

Novad-19

N-E-P-H-T-I-S - 02 Jun 2017

Parce que le prix de ta viande française elle est pas impacté par les cours mondieux du prix de la viande ? charlie Oh mon dieu ce niveau trump_smile

Invité(e)
profil_supprime

Nous autres, occidentaux, avons le droit de bouffer des tonnes de viandes par an.

Par contre les pays pauvres, fallait pas être pauvres. Mais bon on vous laisse les insectes si vous voulez ! On est pas des chiens (vous pouvez en manger un pendant vos fêtes païennes si vous voulez mais la dinde on la garde).

L'Afrique si vous pouviez garder votre régime alimentaire à base de galette de boue ce serait sympa. N'ayez pas la folie des grandeurs en voulant manger des BigMac comme nous, vous ne le méritez pas.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Sander - 02 Jun 2017

D'ou le fait que nous devons quoi qu'il en soit réduire notre consommation. Tu penses vraiment que nous allons arrêter de manger de la viandes ? Et/ ou leur faire arrêter de vouloir en manger ?

Vous êtes d'une naïveté... Tout ce que je dis c'est que nous en France (occident pour faire large) nous avons les moyens de manger de la viande et des populations régulées. Si certains pays sont surpeuplées ce n'est pas de notre ressort. Si les quasi-deux milliards de chinois veulent manger comme des français c'est leur droits, mais qu'ils assument. Et nous de notre coté nous n'avons pas à leur interdir.

De plus si certains peuples consomment des insectes, que voulez vous que je vous dise ? Que ce soit par choix ou non c'est leur régime alimentaire, pas le nôtre.

Pour mettre fin à ce débat idiot, mangez donc ce que vous voulez.
Si nous réduisons notre consommation de viande, nous aurons fait notre part du taf, mais nous n'avons pas à manger des blattes parce que les Africains ou les asiatiques n'arrivent pas à réguler leur populations.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (02 Jun 2017)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NoVa - 02 Jun 2017

On a énormément de pistes pour réduire l'impacte de la production alimentaire : L'agriculture hors-sol, les fermes verticales, la consommation d'insectes, le développement de la cuisine moléculaire, les viandes synthétiques, les élevages de volailles sans cortex, et biensur les classiques conserves et surgelés.

En parallèle il faudrait aussi que les populations des économies matures arrêtent de vouloir construire leur résidence sur des terres agricoles, au nom d'un confort spatial (mais ça c'est pas gagné).

Novad-19

Nyzer - 02 Jun 2017

Ah mais je suis d'accord avec toi mais justement toute tes pistes ont besoin d'une volonté politique/économique etc... Et Trump en tant que patron de la premiere puissance modiale (economique/scientifique/politique/militaire) n'en a aucune.

Instant

Putain le niveau entre ce thread et celui Voyage smiley61

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Instant - 02 Jun 2017

Ce n'est pas une question de niveau ce sujet de la bouffe, c'est deux visions opposées.

- Une qui ne prend pas en compte les frontières, peuples et gouvernement, qui est très ouverte à la bouffe de synthèse et est prête à bouleverser la culture gastronomique de toutes les régions.

- Une autre qui prends en compte les frontières, les peuples et les gouvernements, qui laisse la gestion de façon nationale (et régionale) et qui ne souhaite pas consommer de la nourriture de synthèse ou bousculer de façon radicale la consommation alimentaire. Néanmoins ouverte à une consommation responsable.

Les deux idées sont respectables.

Edit par tsukoyumi (02 Jun 2017)

Instant

tsukoyumi - 02 Jun 2017

J'adore ta présentation pas du tout caricaturale de la problématique smiley11

Sinon mon appréciation remontait plus avant que l'évocation de la bouffe.

MikFlykos
McFly
Instant a écrit :

Putain le niveau entre ce thread et celui Voyage smiley61

L'élite gameramienne sous son plus beau jour smiley18

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

tsukoyumi - 02 Jun 2017

T'es le vrai philippot toi, tout dans l'objectivité

dem (en minuscules)

Nyzer - 02 Jun 2017

Les volailles sans cortex, Oh man! smiley60

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Nyzer qui place des gratte-ciels dans la discussion incognito smiley18

dem (en minuscules)

superframboisier - 02 Jun 2017

C'est clair ! smiley12

Franchement Nyzer c'est vraiment agréable d'habiter dans un village, le calme est si reposant ! Pourquoi reprocher aux humains de ne pas vouloir vivre en batteries ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Vu d'artiste du futur de l'humanité selon nyzer.
Fields.jpg

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Log-out - 02 Jun 2017

Tu es le maître de l'objectivité ? C'est nouveau ?

l'haleine
Fetide

Sander - 01 Jun 2017

Jean-Marc Jancovidieu chirac_lafrance

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (02 Jun 2017)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

LeKirbyMasqué - 02 Jun 2017

"Make our planet great again"

fight me smiley125

Edit par Binouz (02 Jun 2017)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
seiken3

smiley11

MikFlykos
McFly

ashitaka18 - 02 Jun 2017

Mais qu'est-ce que je viens de lire smiley67

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

ashitaka18 - 02 Jun 2017

Si c'est vrai, alors Macron aura encore plus ridiculisé Trump face au monde entier.
Et de toute façon osef vu que le prochain président des États-Unis signera cet accord.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'avoue que Macron gagne largement mon estime ces derniers jours... Faire la leçon a Poutine en exigeant la vérité sur le sort des gays en Tchéchénie et en lui disant ces 4 vérités sur Sputnick/RT. Mettre en PLS ce gros con de Trump deux fois en moins d'une semaine.

Notre président en 1ère place de la badasserie mondiale smiley114

MikFlykos
McFly
L'IA de l'antimatière

jpp des initiales jpp

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Quand on voit vos réactions, c'est là qu'on se dit que les mentalités ne sont pas prêtes de changer.

Pour info :

315 000 ha consommés entre 2006 et 2010 (la surface moyenne d'un département métropolitain est de 588 000 ha), principalement aux dépens des terres agricoles (ministère de l'agriculture, de l'agro alimentaire et de la forêt, enquête TERUTI LUCAS, série révisée en avril 2011, citée dans la revue du CGDD mars 2012), 3% d'augmentation de la surface artificialisée entre 2000 et 2006 selon l'enquête Corine Land Cover et dans 10 régions, l'artificialisation croît même plus vite que la population.

https://reporterre.net/La-France-devore … ent-urbain

La ville mord sur les campagnes lentement mais sûrement. Entre 1960 et 2010, la superficie agricole a baissé de 20 %, soit 7 millions d'hectares, souvent parmi les meilleures terres. Les villes continuent de s'étaler plus rapidement que leur population ne s'accroît. De plus, ce rythme s'accélère. Jusqu'ici, on évoquait l'artificialisation des sols** à raison de 1 % du territoire (l'équivalent d'un département) tous les dix ans. A présent, avec 800 kilomètres carrés supplémentaires bétonnés chaque année en France, on atteint plutôt l'équivalent d'un département tous les six ou sept ans.

https://www.alternatives-economiques.fr … e/00044937

dem (en minuscules)

Les mots ont un sens, regarde ton vocabulaire anxiogène, je te fais l'inverse :

315 000 ha gagnés entre 2006 et 2010 (la surface moyenne d'un département métropolitain est de 588 000 ha), principalement sur des terres agricoles (ministère de l'agriculture, de l'agro alimentaire et de la forêt, enquête TERUTI LUCAS, série révisée en avril 2011, citée dans la revue du CGDD mars 2012), 3% d'augmentation de la surface aménagée entre 2000 et 2006 selon l'enquête Corine Land Cover et dans 10 régions, la viabilisation croît même plus vite que la population, un indice d'un départ de la population loin des centres urbains surpeuplés.

La ville gagne du terrain sur les campagnes à un rythme certain. Entre 1960 et 2010, la superficie agricole a baissé de 20 %, soit 7 millions d'hectares, souvent parmi les meilleures terres. Les villes continuent de grandir plus rapidement que leur population ne s'accroît. De plus, ce rythme s'accélère. Jusqu'ici, on évoquait l'aménagement des sols** à raison de 1 % du territoire (l'équivalent d'un département) tous les dix ans. A présent, avec 800 kilomètres carrés supplémentaires viabilisés chaque année en France, on atteint plutôt l'équivalent d'un département tous les six ou sept ans.

Edit par Dem (03 Jun 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
CluBpop a écrit :

J'avoue que Macron gagne largement mon estime ces derniers jours... Faire la leçon a Poutine en exigeant la vérité sur le sort des gays en Tchéchénie et en lui disant ces 4 vérités sur Sputnick/RT. Mettre en PLS ce gros con de Trump deux fois en moins d'une semaine.

Notre président en 1ère place de la badasserie mondiale smiley114

C'est surtout que meme Sputnik/RT ou encore la ABC/CNN et co n'osent meme plus faire de tel story telling ridicule.
Il y a 15 jours ca ralait de partout comme quoi les medias avaient cree Macron de toute piece en lui inventant un parcour et une vie et maintenant les histoires que racontent ses meme medias sont la preuve que c'est un super president qui dirige le monde d'une main de fer ! sarko_keikaku

Macron, le mec incapable de passer commande a Flunch sans sa daronne de substitution/femme qui arrive a boulverser l'equilibre mondial en 15 jours. smiley121 Vivement les articles sur Notre Grand Leader Emmanuel Macron qui, apres avoir sauve des migrants a la nage au large de Marseille, a reussi le lancement de la fusee Ariane grace a ses talents d'ingenieur.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Dem - 03 Jun 2017

Ok tu as corrigé la forme, et concernant le fond du problème, tu le corrige comment ?

dem (en minuscules)

Nyzer - 03 Jun 2017

Quel problème ? Ici en Allemagne j'ai pas l'impression qu'il y a un problème, ils sont plus nombreux sur un territoire plus petit.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Dem a écrit :

Nyzer - 03 Jun 2017

Quel problème ?

Ah ouais d'accord. Merci de ta participation.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tiens d'ailleurs pour ceux qui veulent avoir une petite idee du genre de communication qu'utilise Macron actuellement, l'episode de Last Week Tonight de John Oliver sur Ivanka Trump et Jared detail tres bien le systeme de com qu'ils utilisent et qui est le meme que celui de Macron. En dire le moins possible en dehors de quelques elements de language vague mais accrocheur et laisser les journalopes eux meme broder dessus entre fantasme et pure fabulation. Ca marche extremement bien de l'autre cote de l'Atlantique pour les deux zigoto du dessus et parfaitement en France aussi avec notre cher president. miracle

L'IA de l'antimatière

La ville gagne du terrain sur les campagnes, vite construisons plein de gratte-ciels pour endiguer le phénomène !

Edit par Jojo (03 Jun 2017)

Fiché HS
Britney

Y'a de la pollution qui menace les eskimos,si on arrête de manger,de boire,de respirer et de péter...on pourra tenir à 50 milliards sur cette planète !

L'IA de l'antimatière

Non

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama