• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

L'IA de la nuit dernière
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

.O. - 31 Mar 2017

Cette comparaison smiley11

L'IA de la nuit dernière
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
La Triforce de la sudation
TS_JBG

.O. - 31 Mar 2017

D'ailleurs l'aller-retour Terre Mars prend douze heure comme pour aller en australie. Ca serait con de devoir mettre des mois avant d'avoir un véhicule à nouveau utilisable ouais.

L'IA de la nuit dernière
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
L'IA de la nuit dernière
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 31 Mar 2017

Oui, mais c'est pour montrer que c'etait deja un projet existant a un moment et qui avancait. Enfin avant que les US lachent completement la conquete spatiale.

hichlibedis
hichanbis

.O. - 31 Mar 2017

Perso j'ai toujours du mal à croire qu'on soit vraiment allé sur la Lune à la fin des années 60 smiley76

L'IA de la nuit dernière
Fier comme un beauf.
Marks

.O. - 31 Mar 2017

tu aurais de la doc? c'est compliqué de chercher sur ce sujet sans tomber sur des sites complotistes

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Cheftrottoir - 31 Mar 2017
Sauf que la navette on perd les énormes fusées, et en plus c'est couteux, pas fiable et pas fait pour les robots, ravitaillement d'ISS et autre satellite.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

.O. - 31 Mar 2017

C'est tellement bandant l'exploration spatiale, je pense même que le salut de l'humanité arrivera quand on aura atteint le stade de colonisation spatiale et quand elle sera à peu près unie à cette cause.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (31 Mar 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

N-E-P-H-T-I-S - 31 Mar 2017

Je dois avouer rever de vivre assez longtemps pour pouvoir participer a la colonisation d'autres planetes. pepe_feelsgood

Partir sans retour pour decouvrir un endroit que personne ne connait ... Finir par tenir un bouiboui perdu au fin fond de je ne sais ou ... pepe_feelsgood

J'ai eu le malheur de naitre a une epoque ou il n'y a plus rien a explorer sur terre, j'espere vivre assez longtemps pour rattraper ca.

Edit par Cheftrottoir (31 Mar 2017)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 31 Mar 2017

C'est le seul truc qui me motive a vivre assez vieux personnellement, au dela de 50 ans disons.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Cheftrottoir - 31 Mar 2017

J'avoue que ça fait rêver. Il faut espérer que la science va se hâter dans ce domaine.

Fier comme un beauf.
Marks
Cheftrottoir a écrit :

N-E-P-H-T-I-S - 31 Mar 2017

J'ai eu le malheur de naitre a une epoque ou il n'y a plus rien a explorer sur terre, j'espere vivre assez longtemps pour rattraper ca.

Les profondeurs marines restent encore un lot de consolation

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 31 Mar 2017

Par contre le pain qui vient de dieu pas de soucis.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
J'ai pris cher man !
sherman

Pour les gens qui ont trop de fric ont bon gout et qui ont acheté un casque VR je conseille Apollo 11 experience, une reconstiution en VR de la mission avec des enreigstrement d'époque de la NASA.

Les mec étaient suicidaires, dans la navette ils sot 3 épaules contre épaules, ça te parait large comme l'avant d'un utilitaire, à peine la place de bouger et les mecs sont restés des jours comme ça sans pouvoir se lever... et pour aller dans le LEM la trappe était entre les jambes de celui du milieu, assez dingue de faire le décollage en VR. T'as un enregistrement d'Aldrin qui dit qu'on leur avait dit avant le départ une chance sur deux pour arriver à se poser sur la lune et une chance sur cinq de ne jamais revenir...

A ce propos, le discours qui aurait été prononcé si la mission avait échoué

K7R5jMY.jpg

Fiché HS
Britney

Après le problème du mode de transport,la colonisation de l espace par l humanité risque de connaître d autres hics...

L un d entre eux qui commence à émerger étant l influence de la planète Terre et ses caractéristiques sur notre métabolisme,et donc les risques pour notre santé à la quitter (plus la même gravité,plus le même ensoleillement,ect...)

Faire des sauts de puce dans l espace pour notre génération,ca me semble envisageable à peu près...Coloniser la lune ou mars,on ne sera plus de ce monde j en ai bien peur...

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Britney - 31 Mar 2017

Les helghast on bien réussis.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

.O. - 31 Mar 2017

Sûr qu'un avion finit un bol dans le même état qu'une navette ou une fusée.

Blow J.
hobbs

N-E-P-H-T-I-S - 31 Mar 2017

Tiens, je lis ça en ce moment:
https://www.amazon.co.uk/Titan-Nasa-Tri … ords=titan

La colonisation de Titan smiley18
L'humanité pepe_feelsgood

BravoLeVeau

.O. - 31 Mar 2017

Cette vidéo, ce rêve smiley39

BetheZbah

hobbs - 31 Mar 2017

Très bon ce Baxter. (son meilleur d'ailleurs)

smiley18

La Triforce de la sudation
TS_JBG

.O. - 31 Mar 2017
Je suis à peu près sûr qu'on pouvait réutiliser les navires. Mais je vais demander l'avis d'Elon Musk avant.

Cheftrottoir - 31 Mar 2017
Oui, et c'est très bien que le projet soit repris,  et avance relativement bien semble-t-il.

L'IA de la nuit dernière
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La conquête spatiale pepe_feelsgood
Je rêve d'un monde de bisounours où tous les fonds sont utilisés pour faire avancer la science smiley16
Comme lorsque l'on atteint un age d'or dans Civilisation où l'on met toutes ses ressources pour construire sa navette smiley31

Edit par clott (31 Mar 2017)

L'IA de l'antimatière

.O. - 31 Mar 2017

C'était quand même plus simple de partir à l'aventure sur mers ou océans que de propulser une fusée dans l'espace stallone

Blow J.
hobbs

zbah - 31 Mar 2017

C'est le premier Baxter que je lis, les autres sont comment ?

Clott : ça arrivera quand on aura plus le choix ou que y'aura masse de pognon à se faire. Si on est encore là feelsbad

Edit par hobbs (31 Mar 2017)

Fier comme un beauf.
Marks

http://rpn.univ-lorraine.fr/UOH/DIFFERE … e_4_1.html

pour continuer la visualisation c'est dans le menu de gauche (je précise car ça ne m'a pas paru instinctif)

L'IA de la nuit dernière
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
La Triforce de la sudation
TS_JBG

.O. - 10 Apr 2017

Tu veux dire que l'automatisation d'une tâche répétitive basique réduit la nécessité de main d'oeuvre humaine ? Tu tiens un truc là.

@Kirby. pas nécessairement, Je suppose qu'il suffit qu'un employé récupère le colis et le robot défaillant, et remette le paquet sur un autre robot en attente.

Le dernier degosaure
Denver
TS_JBG a écrit :

.O. - 10 Apr 2017
Tu veux dire que l'automatisation d'une tâche répétitive basique réduit la nécessité de main d'oeuvre humaine ? Tu tiens un truc là.

smiley11

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hichanbis - 31 Mar 2017

Pourtant c'était la folie niveau innovations en aéronautique pendant cette période :

317291f263_87224_album-avion-mythique8.jpg

1-concorde-get.jpg

68c2414dffac13fc1d41205532d9e1a3.jpg

Trouves des projets aussi ambitieux aujourd'hui ... feelsbad

Edit par Yoruichi89 (10 Apr 2017)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (10 Apr 2017)

dem (en minuscules)
J'ai pris cher man !
sherman

A propos du coût de la remise en état du 1er atge de la Falcon 9
http://spacenews.com/spacex-gaining-sub … -falcon-9/
"It was substantially less than half" the cost of new first stage, she said

Si ça se confirme c'est un sacré gain

c7563647-7175-4cec-94d7-6cd466f69dcf-original.jpeg

Edit par sherman (13 Apr 2017)

Blow J.
hobbs

Après Titan, une autre lune de Saturne aurait les conditions nécessaires à la vie pepe_feelsgood
https://www.theguardian.com/science/201 … ladus-nasa

Autre découverte : la section commentaire de l'article prouve que certains humains ont le QI d'une bactérie smiley25

L'IA de la nuit dernière
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Faut lire chien blanc.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 13 Apr 2017

1 demi milliard la navette. smiley64

Edit par ashitaka18 (15 Apr 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

https://www.theatlantic.com/technology/ … ty/503963/

"Many people in Silicon Valley have become obsessed with the simulation hypothesis, the argument that what we experience as reality is in fact fabricated in a computer; two tech billionaires have gone so far as to secretly engage scientists to work on breaking us out of the simulation."

smiley64

"The two billionaires (Elon Musk is a prime suspect) are convinced that they'll emerge out of this drab illusion into a more shining reality, lit by a brighter and more beautiful star. But for the rest of us the experience would be very different—you lose your home, you lose your family, you lose your life and your body and everything around you. "

Quand je disais qu'Elon Musk était au moins un décliniste sinon un misanthrope complet smiley120

Vermine
Fourmi

CluBpop - 19 Apr 2017

Matrix dans les cordes smiley91

  • Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions