• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

La Triforce de la sudation
TS_JBG

.O. - 06 Feb 2018
Plus que pour calculer la trajectoire d'un satellite sur quinze ans pour aller orbiter autour d'une comète en mouvement à plusieurs milliers de kilomètres heures?

Steve
Sander

Meilleur moment pepe_cry

Zieutteur

Sander - 07 Feb 2018

L'enfer ces Numales.

Par contre dommage que le son soit en décalage par rapport à l'image

smiley102

L'IA de la nuit dernière

TS_JBG - 07 Feb 2018

Philae c'était fou aussi.
Mais gâché par cette histoire de chemise sexiste smiley77

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 06 Feb 2018

Tu lis vraiment ce que tu veux lire, c'est fou. T'es une sorte de peach qui tape correctement sur son clavier.

J'ai pris cher man !
sherman

Dommage pour le core central qui a raté son atterrissage, en plus il a endommagé la barge. Mais bon même si ils avaient rien récupéré c'est gagné, le principal risque était que les vibration entre les 3 boosters soient mal calculées et disloquent le tout.
Et le double atterrissage smiley75

Cheftrottoir - 07 Feb 2018
Allez tais-toi un peu, hier aprem t'es arrivé en mode troll mais y ont pas pensé à l'essence du retour ces nuls lol
Derrière t'es revenu en arrière en disant qu'en fait ok lais qu'ils seraient juste en retard.
Fais quelques recherches internet et demain tu iras répandre la sainte parole d'Elon smiley130

Edit par sherman (07 Feb 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Du coup il envoie une fusée sur Mars quand pour tester ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 07 Feb 2018

Tu comprend vraiment rien a rien c'est chaud. J'ai l'impression de parler a un platiste, comme quoi l'obscurantisme peut se cacher partout. feelsbad

privileged shitlord
munky

27540210_10157209698826840_306400593108650912_n.png?oh=edc6fa58cbe40554a392717017e71941&oe=5AE2CBD2
27654555_10157209696596840_2173068768012457711_n.jpg?oh=1a188a3b6caaea21249a87d55c991e8f&oe=5B15BD4C
27540585_10157209696821840_4002760485859242030_n.jpg?oh=ce0195de2dc87303f44aa0f98ae286da&oe=5B16512A
27858142_10157209696621840_5694643352191668790_n.jpg?oh=16b5372fe2c18f2fa8fc7658c2ee1aae&oe=5B1AAE62

smiley70

D'un côté ça me fait rêver (même si Musk pipote salement sur les dates, à mon avis la colonisation, si elle démarre, démarrera dans la seconde moitié du siècle, au minimum et si rien de grave ne se produit pour retarder les recherches), mais de l'autre je me dis qu'à tout les coups si ça fonctionne l'humanité va agir comme elle le fait à chaque fois qu'il y a des territoires à se disputer - surtout si on venait à découvrir des ressources rares la bas : une bonne vieille guerre.

VIvement la troisième guerre mondiale avec sa campagne martienne, Call of Duty et BF 2142 dans les cordes. smiley62

Blow J.
hobbs

Tefa - 07 Feb 2018

Ouais je suis confiant, on va encore tout foutre en l'air feelsbad

Et comment réclamer la propriété sur ces ressources ? ça n'a aucun sens smiley25
L'espace n'est pas une zone 'internationale', comme l'Antartique ?

Edit par hobbs (07 Feb 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

De quoi vous plaignez vous ? Une bonne guerre, rien de mieux pour relancer l'economie et la croissance, faire faire un bon a la science et la technologie et reeduquer la jeunesse. sarko_keikaku

J'ai pris cher man !
sherman

097a1ce328c25718ad1257aecff6841bbb762b1f.png

Fier comme un beauf.
Marks
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Gamerama les gars que se passe-t-il ? Que cheftrottoir et kamion jouent les conservateurs pisse-froid on est habitué mais les autres si vous ne vous enthousiasmez pas là-dessus, ou Philae, ou Virgo (les ondes gravitationnelles), quand cela vous arrive-t-il ? On a baigné dans la science fiction et vous êtes pourtant blasés pepe_stress

Zieutteur

Log-out - 07 Feb 2018

Mais à part des réductions de dépenses ou est l'avancée? C'est une bonne chose pour les entreprises et donc pour notre confort de consommateurs mais bon...une voiture dans l'espace? lolilol
Bon ok c'est sympa qu'une entité de plus se lance dans la course à l'espace mais voila, tout le reste c'est du fantasme. feelsbad

Edit par Zieutteur (07 Feb 2018)

Zieutteur - 07 Feb 2018

Je simplifie à mort mais :Moins de cout d'exploitation=plus de marges à prix égal  ou baisse de prix pour attirer plus de clients=plus d'argent à dépenser dans la R&D et dans des projets de plus grande envergure.

Ca c'est la théorie pourvu que l'entreprise veuille innover (comme le prétend Musk, à voir si il est sincère à plus long terme) et pas simplement se gaver, bien entendu.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

pepe_feelsgood

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Il y a un parking sur lSS pour la tesla ?

Edit par makunouchi_ippo (07 Feb 2018)

L'IA de la nuit dernière

Zieutteur - 07 Feb 2018

Mon dieu feelsbad
Ce qu'il se passe c'est qu'une telle réduction des coûts permet de lancer une nouvelle ère spatiale, ni plus ni moins.

Elon Musk explique souvent qu'il suffit d'imaginer ce qu'il se passerait si à chaque vol, l'avion se crashait à la fin.
Et bien le billet coûterait le prix d'un avion / nombre de passagers + marge.
Un 747-8 coûte $367M pour 500 passagers, soit $700 000 LE BILLET.

Ce qui fait que toi et moi on peut prendre l'avion pour 200 balles c'est la réduction des coûts, car entre autre on ne détruit pas un avion par vol.
SpaceX c'est les seuls à pouvoir réutiliser leur fusées. Les autres sont encore limités au suborbital, ce qui n'est pas du tout le même niveau de complexité, vu la vélocité nécéssaire pour s'arracher à la gravité terrestre. Les grandes révolutions technologiques ont toujours consisté à rendre abordable une technologie de pointe.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ne pas avaler le blabla pour gogo muské = être conservateur (quel rapport ?) anti exploration spatiale, la surdouance gameramienne à son sommet stallone

L'IA de la nuit dernière

Quel blabla effectivement
Quel affabulateur
Si seulement son plumage se rapportait à son ramage...

1464408252-ezgifcom-resize-58.gif
spacex-falcon-heavy-double-landing.gif
SDwj6Fo.gifgbkht1lby5401.gif

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

.O. - 07 Feb 2018

J'imaginais ça plus rouge, Mars.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

KamiOngaku - 08 Feb 2018
Ça c'était avant qu'on le colonise voyons.

Zieutteur

Dommage qu'il n'a pas envoyé starman sur la lune ç'aurait été sympa à suivre sur youtube feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Log-out - 07 Feb 2018

Personnellement je suis tres enthousiaste hein, j'en ai deja parle ici d'ailleurs. Seulement j'avale pas le bullshit marketing avec annonces bidons en grande pompe pour faire mouiller les fanboy qui entoure la realite des projets.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 08 Feb 2018
C'est quoi le bullshit dont tu parles exactement ?

Le mec à donné la la roadmap de spacex pour mars, c'est tout. Peut être quelle va dériver, peut être qu'à l'arrivée yaura pas 100% de ce qui est promis, comme dans tous les projets dans n'importe quelle entreprise. Mais c'est pas un mensonge avec une vraie roadmap secrète derrière.
Ou alors faudra que tu m'explique comment il a pu berner les scientifiques du monde entier mais pas Cheftrottoir l'expert en aérospatiale

Strip-Commentaires-sur-Mars-650-finalenglish.jpg

Edit par sherman (08 Feb 2018)

L'IA de la nuit dernière

sherman - 08 Feb 2018

smiley11
Les normies qui se croient plus malins que les QI de 160 de chez SpaceX qui ont dédié leur vie à ces questions

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Puisque ça parle SpaceX et conquête spatiale j'ai une question de gros n00b à ce sujet.
Ça concerne le décollage.

Puisque c'est très difficile de s'arracher de l'attraction terrestre, pourquoi le moyen le plus courant de décollage est-il parfaitement perpendiculaire au sol ?
Est-ce qu'ils gagneraient pas en efficacité s'ils faisaient décoller les engins en "épousant" un peu plus la rotation de la Terre, afin de tirer profit de la gravité et s'en servir de "propulseur" (un peu comme dans Interstellar à la fin) ?

Putain j'ai envie de me mettre des claques à me relire, mais c'est une vraie question innocente, promis je cherche pas à donner des leçons smiley76

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Parce que ça demande plus de forces/énergie donc plus cher.
De plus la plupart des sites de lancements sont autour de l'équateur parce que c'est là qu'il y a le plus d'inertie de rotation de la terre (ie décoller du Pôle Nord c'est la misère).

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mais du coup il reste un truc que j'ai du mal à m'expliquer. Pour oser émettre le moindre doute sur la com bien huilée de Musk, il faut un doctorat en astrophysique. Admettons. Mais pour avaler son chibre, là le bac suffit ? trump_smile

Zieutteur

La poussée terrestre par les fusées c'est le passé, le futur c'est la poussée terrestre par rail magnétique smiley25 vendez vos actions spaceX

Edit par Zieutteur (08 Feb 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Zieutteur - 08 Feb 2018

Petite catapulte magnétique smiley56
Surement l'avenir dans l'armement aussi.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 08 Feb 2018

On parle justement des rayons cosmiques et des autres problématiques à ce moment là :

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

KamiOngaku - 08 Feb 2018

La surdouance, c'est huilé comme un bon plan marketing à l'E3. smiley130

L'IA de la nuit dernière

Meilleur footage
Cette science-fiction pepe_feelsgood

Fier comme un beauf.
Marks

.O. - 09 Feb 2018

Sans les commentaires du débile ça serait encore mieux, le double bang supersonique pepe_feelsgood

Edit par Marks (09 Feb 2018)

l'haleine
Fetide

Si je dis pas de bêtises, un des problèmes pour envoyer des humains sur mars c'est que toutes les dernières tentatives d'enfermer dans 20 m² 6 humains pendant 6 mois c'est à chaque fois soldé par un échec.

Pourtant les profils psychologiques étaient très étudiés.

Il faut absolument trouver un moyen de réduire le temps sinon c'est chaud. Cet enfer quand on y pense smiley67

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Blow J.
hobbs

Fetide - 09 Feb 2018

Elon a annoncé le voyage à la vitesse de la lumière pour 2020 smiley118

Instant
Fetide a écrit :

Si je dis pas de bêtises, un des problèmes pour envoyer des humains sur mars c'est que toutes les dernières tentatives d'enfermer dans 20 m² 6 humains pendant 6 mois c'est à chaque fois soldé par un échec.

Pourtant les profils psychologiques étaient très étudiés.

Il faut absolument trouver un moyen de réduire le temps sinon c'est chaud. Cet enfer quand on y pense smiley67

Arf, t'as lu des trucs là dessus ? Si t'as des liens je suis preneur.
Dans l'ISS ça se passe pas trop mal pourtant et certains font plus de 6 mois (bon c'est plus grand que 20m² mais quand même...).

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 09 Feb 2018

À voir, en effet dans l'ISS ça pose pas trop de problème (quasi un an le record), je crois que c'est prévu d'emmener un peu plus de personnes que 6,  j'imagine que ça peut jouer.
Le fait d'avoir un but derrière (l'arrivée sur la planète) et du travail à préparer aussi, dur de comparer avec des gens enfermés dans le desert..

Et ils peuvent prendre un PSVR smiley45

Mais en fait c'est pire que ça puisque sur place ils n'auront pas tellement plus de place (à part pour les sorties en scaphandre)

Edit par sherman (09 Feb 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 08 Feb 2018

C'est ce qu'ils font, la fusée décolle verticalement sur une très courte periode puis s'incline très vite pour se mettre en orbite (ce qui est toujours la finalité en fait, meme si on veut quitter la terre on doit passer par une orbite à un moment ou un autre).
Elles sont aussi systématiquement tirée vers l'est pour profiter de la rotation de la Terre

Fais ne serait-ce que l'entrainement sur Kerbal space program tu comprendra tout ça !

CrizzDado
DrizztDaermon

sherman - 09 Feb 2018

EN parlant de Kerbal Space Program, tu confirmes que c'est de la bonne came? J'en ai entendu du bien, notamment de la part de gros matheux pas trop portés sur le JV

l'haleine
Fetide

Instant - 09 Feb 2018

J'ai pas retrouvé après une recherche rapide et je suis même tombé sur des expériences réussies :
- 1 ans d'enfermement au Etats-Unis avec 11 m² de diamètre et 6m de hauteur. (Après ils pouvaient sortir avec une combinaison de cosmonaute).
- 1 ans et demi en Russie

Donc je n'étais plus trop à jour sur ce sujet smiley3

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

DrizztDaermon - 09 Feb 2018

J'ai maté pas mal de vidéo du jeu, il m'a l'air excellent. Il est sur ma liste celui là.

CrizzDado
DrizztDaermon

tsukoyumi - 09 Feb 2018

Y'a une version PS4 mais j'ai quelques doutes sur son ergonomie. La version PC doit être infiniment plus confortable mais vu que je suis un paysan consoleux qui aime son cosy malgré tout, j'hésite, j'hésite

dem (en minuscules)

DrizztDaermon - 09 Feb 2018

C'est de la bombe Kerbal ! La physique est très réaliste bien que simplifiée (problème à deux corps uniquement). J'ai passé beaucoup de temps dessus, c'est un vrai bac à sable avec énormément de possibilités. J'étais heureux lors de mon premier alunissage car il ne faut pas se louper lors des nombreuses phases du vol.

  • Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions