• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 06 Feb 2018

Confiture..cochon.. tout ça smiley53

Suffit de leur dire que l'on y trouvera le composant miracle pour décupler l'autonomie de leur smartphone et ils changeront d'avis smiley112

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Si vous souhaitez un état des lieux de la conquête spatiale je vous recommande le C dans l'air sur le sujet :

Instant

Les aigris-philosophes de comptoir habituels pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 06 Feb 2018

Ce qu'ils font est super, seulement le bullshit autour de la conquete de Mars dans un avenir plus proche que les JO de Paris c'est de la connerie pour faire du bruit sur internet.

sherman - 06 Feb 2018

sherman a écrit :

Les même arguments que les pro Trump qui veulent arrêter l'ISS parceque ça sert à rien

Zieutteur et Chef trottoir ne sont pas des pro trump ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

JVRS - 06 Feb 2018

Non, pas du tout.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 06 Feb 2018

Bah non désolé... En 10 ans Space x en partant de zéro a créé 2 fusées fonctionnelles. La fusée martienne est en cours de développement et Musk a meme dit hier qu'elle avançait plus vite que prévu, au point que les astronautes ne voleront sûrement pas sur la Heavy.

Dans ton post plus haut tout ce que tu dis est daté et ya des réponses à toutes tes interrogations depuis plus d'un an. Renseigne toi un peu, la tu ne connais clairement pas le sujet et les avancées récentes, dans ces conditions ça ne sert pas à grand chose de debattre

Je dis pas qu'il n'y aura pas de retard et que tout se passera comme prévu mais dès cette année on a des cargos qui partiront déposer du matos sur Mars pour les futurs astronautes

Edit par sherman (06 Feb 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 06 Feb 2018

Musk est un industriel, il va pas te dire que ca va mal et qu'ils vont galerer pour aller coloniser mars au risque de faire fuir tout le monde.

Pour etre vulgaire, faire des fusee c'est facile et deja fait par plein d'autres depuis des decennies, coloniser une planete aussi lointaine que Mars c'est au dela de tout ce qui a ete fait et faisable que ce soit d'un point de vue technique, logistique et surtout financier.

Moi je suis completement pour le projet et tout ce que ca implique hein, je suis le 1er a trouver ca dommage que tout le monde ait fait une croix sur l'espace apres la guerre froide sauf pour des sondes, mais ca ne rend pas l'idee d'aller coloniser Mars d'ici moins de 10 ans credible pour autant.

Edit par Cheftrottoir (06 Feb 2018)

Zieutteur

sherman - 06 Feb 2018

Merci de nous rappeler que l'eugénisme est prioritaire avant l'exploration spatiale. trump_smile

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Pisse froid ?
Je serais vraiment ravie que Mars soit colonisée mais franchement croire que d'ici 6 ans des personnes auront les installations nécessaires pour respirer, manger, pisser sur Mars. Pour rappel le voyage dure 6 mois, c'est déjà 1/10 du délai.
Puis surtout toute les techno à mettre au point et à tester sur un long terme, ça sera forcément très risqué mais il faut que les volontaires aient quand même un minimum de chance de survivre.

Edit par Grey-Che (06 Feb 2018)

Fiché HS
Britney

En plus on sait que l'apesanteur est mauvaise pour notre organisme il me semble!

Alors oui,la colonisation de l'espace,c'est cool...m'enfin va y'avoir quelques blocages très vite a mon avis...
La rentabilité du truc déja...Musk n'a pas des moyens illimités...il espère surement un retour sur investissement...
Ensuite,une fois sur Mars,euh,on y fait quoi? On prépare la colonisation cool,mais une question : QUI PAYE?
Quel gouvernement va payer pour coloniser une planète? on va accepter que les USA "achètent" Mars? (ou la Chine?)
On va laisser une société privée le faire?

Des petites missions meme humaines sur Mars dans 10-20 ans,ouais ça me semble envisageable...
Une COLONISATION de Mars,j'y crois pas de notre vivant...nous on le verra pas!

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 06 Feb 2018

Toujours est-il que tout ce que tu dis dans ton post plus haut est faux, et que tu te base là dessus pour dire que c'est du pipeau.
Techniquement c'est faisable, tout à été présenté et c'est en cours de création avec une roadmap crédible (utilise google au lieu de poster sans connaitre le sujet encore une fois), que ça prenne 15 ans au lieu de 10 ne changera rien

Edit par sherman (06 Feb 2018)

Novad-19

Je pense aussi que y aura des complications, des retards etc... Et c'est tout à fait normal. Aucune grande avancée ne s'est faite comme ça.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire pour autant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 06 Feb 2018

Je n'ai rien dit de plus que ca hein. Le delai annonce c'est du pipeau a 200%, c'est tout. Pas que c'est infaisable, juste que ca prendra plus longtemps que ce qu'annonce Musk et ... dans son post.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 06 Feb 2018

Chut pisse-froid trumpiste. 
Et fais gaffe à ce que tu dis, je te rappelle qu'en plus tu es un homme blanc cisgenré.

l'haleine
Fetide

Le stream du lancement de ce soir :

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le mec n'arrive pas à fabriquer une berline en temps et en heure, mais va coloniser une planète en 6 ans, ui ui trump_smile

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

KamiOngaku - 06 Feb 2018

Remember la voiture qui se conduit toute seule prévue pour fin 2017 smiley70

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Il ira, avec du retard et vous ferez comme si vous n'étiez pas impressionnés "ça a pris 20 ans de plus, je vous l'avais dit !!!".
Quelle grande victoire.

L'IA de la nuit dernière

Axelvak - 06 Feb 2018

Les voitures ont déjà les capacités de se conduire toutes seules, full autonome. C'est les régulations qui sont en retard.
Il y a-t-il pire espèce que les peine-à-jouir plus intéressés par le calendrier que par la prouesse ? Plus inutiles et décourageants que vous?

je transpire en 60 fps

.O. - 06 Feb 2018

Je suis pas certain que les voitures autonomes gerent encore bien les temps pluvieux

Kenjincognito
Silvername

ce qui est sûr par contre c'est qu'à ce rythme ont ira sur mars avant la sortie de the last night

Edit par Silvername (06 Feb 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

.O. - 06 Feb 2018
Non. Je parle de Musk qui avait annoncé en 2015 la Tesla totalement autonome pour fin 2017.
La voiture n'est toujours pas autonome : le conducteur doit être au volant et les mains sur le volant.

L'IA de la nuit dernière

Axelvak - 06 Feb 2018

Régulations, pas technologie.
Toutes les voitures autonomes actuelles sont bloquées à cause de ça.

BravoLeVeau
... a écrit :

Axelvak - 06 Feb 2018

Il y a-t-il pire espèce que les peine-à-jouir plus intéressés par le calendrier que par la prouesse ? Plus inutiles et décourageants que vous?

C'est clair, ça joue les blasés devant le truc le plus excitant qui soit : la conquête de l'espace smiley89
Si ça, ça vous fait pas bander, c'est triste feelsbad

Zieutteur

Je vais regarder total recall pour la peine feelsbad

Blow J.
hobbs

BravoLeVeau - 06 Feb 2018

Je préfère juste l'exploration de l'espace à son exploitation smiley86

J'ai pris cher man !
sherman

Vents violents l'heure est sans cesse repoussée de quelques minutes, ça sent le report... smiley52

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Aller vivre avec de la poussière rouge partout tout autour, ça doit être aussi passionnant que de connaître deweychat URL. smiley45

J'ai pris cher man !
sherman

Reporté au 10 fevrier à cause du vent sa maman... feelsbad

Cheftrottoir a écrit :

sherman - 06 Feb 2018
Je n'ai rien dit de plus que ca hein.

Ah bon, ça devait etre quelqu'un d'autre qui te ressemble alors

Cheftrotoir a écrit :

Comment tu ravitailles ? Comment tu fais la fusee qui permet de tenir tout le voyage avec toutes les ressources pour survivre pendant le vol, pendant la montage de la base, pendant le devellopement des ressources sur place en y rajoutant le carburant pour partir mais aussi revenir ? Sans compter le matos de construction ...

Edit par sherman (06 Feb 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Edit : c'était un faux tweet, c'est pas reporté (pas encore)

Edit par sherman (06 Feb 2018)

Steve
Sander

live spacex up


smiley8

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Sander - 06 Feb 2018

On va rien entendre du décollage avec les amerloques qui applaudissent  à tout va. Rendez moi l'annonceur avec l'accent marseillais à couper au couteau des lancements ariane. feelsbad

Zieutteur

smiley72

edit: les hystériques alone

Edit par Zieutteur (06 Feb 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

On a pas entendu le moteur, enculés. caged

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

.O. - 06 Feb 2018

"Régulation"

Steve
Sander

easy pepe_stress

9eTulEY.jpg

Edit par Sander (06 Feb 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Elon smiley34

L'IA de la nuit dernière

smiley11
tous les hérétiques obligé de s'agenouiller face au dieu Muské
Peut-on imaginer plus gros doigt d'honneur à tous ceux qui lui ont chié dessus depuis des années ? pepe_feelsgood smiley89

Zieutteur

.O. - 06 Feb 2018

Je suis pas impressionné c'est normal? feelsbad

L'IA de la nuit dernière

Zieutteur - 06 Feb 2018

C'est parce que tu ne te rends pas compte de la prouesse.
C'est la première fois dans l'Histoire qu'on envoie une telle masse pour un coût si faible, et que trois fusées atterrissent d'elle-mêmes dans une chorégraphie parfaite, ce qui permet de les réutiliser derrière. Ce qui vient de se passer vient juste de lancer l'ère de la conquête spatiale commerciale, c'est un énorme pas pour l'humanité.

Mars dans la prochaine décennie smiley27 smiley79

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ces pisse-froids qui trollent à la force de leurs mains et de leur doigts sur leur clavier pepe_feelsgood

Dumb and dumbaz
Dumbaz

.O. - 06 Feb 2018

Le core central a atterri c'est confirmé? Généralement pas de nouvelles mauvaises nouvelles et vu comment ils ont coupé le feed je pensais que c'était foutu.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

smiley11 les mecs qui s'extasient pour 800kg de piles LR6 dans l'espace :peach: alors qu'il y a presque 60 ans on envoyait un humain et on le récupérait en vie.

Zieutteur

.O. - 06 Feb 2018

Juste une histoire de coût donc. smiley99

L'IA de la nuit dernière

Zieutteur - 06 Feb 2018

Non. Une histoire de fusée qui peut réatterir.
Je pense que tu ne comprends pas la précision nécessaire pour y arriver.

L'IA de la nuit dernière

Live view smiley75

Zieutteur

.O. - 06 Feb 2018

Un missile antibalistique demande plus de précision.

smiley102

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
  • Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions