1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

OSEF des phases de shoot au sol, c'est pas un shooter. C'est ultra minimaliste, le gameplay ne tourne pas du tout autour de ça (c'est un jeu d'aventure et d'exploration), un peu comme les combats dans Minecraft. Dur à comprendre apparemment. M'enfin faire un trailer autour de ça n'aide pas il est vrai, c'est juste pour essayer de le vendre aux débiles.
Les phases de shoot à vaisseau ça peut être plus problématique en effet car là il y a forcément un côté épique à assurer.

Homeless
Homework

Tchiko - 21 Jul 2016

En ce moment je joue à Subnautica, c'est justement le côté découverte qui me hype et heureusement, sauf que si au milieu je dois me taper des phases de shoots qui viennent casser le rythme je suis dég.

Je pense néanmoins essayer de choper le jeu si les retours objectifs de gamerama vont dans le bon sens

Edit par Homework (21 Jul 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Homework - 21 Jul 2016
Il me parais évident, mais je peux me tromper, qu'on pourra jouer de façon à ne pas avoir à shooter, ou tout du moins très rarement.

CrizzDado
DrizztDaermon

Une question que je me pose, je n'ai regarder que quelques trailer mais toutes les planètes que l'on visite ont de la vie à la surface?
Je m'imagine l'exploration spatiale comme une succession de terre stériles et dont celle qui abritent la vie sont les exceptions. C'est probablement moins agréable en terme de gameplay mais visiter une planète désertique et récupérer des matériaux n'est pas incompatible.
A voir, je reste de toutes façons très curieux du résultat final. J'espère déjà un bon trip contemplatif à défaut d'un grand jeu

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

DrizztDaermon - 21 Jul 2016
D'après ce que j'ai lu sur les forums dédiés (ça vaut ça que ça vaut) il ne faut pas se fier aux présentations, il y a aussi des planètes vides de vie. Dans quelle proportion? Je ne manquerai pas d'en faire un retour ici.

je transpire en 60 fps

DrizztDaermon - 21 Jul 2016

Ca va etre chiant comme la mort de sauter de planete vide en planete vide.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

BoBi - 21 Jul 2016

Ressource sans fight.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tchiko - 21 Jul 2016

D'après une interview des devs ce serait (en gros) :

10 % des planètes explorables avec de la vie.
1% de la vraie vie avec des oiseaux et des petits animaux.
0,1% de la vie à quatre patte déjà plus intéressantes.
0.000001% de la vie dinosaurienne de l'espace
0,00000001% de la vie vraiment dévelopée

Traduit de là :

http://www.digitaltrends.com/gaming/no- … ncredible/

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 21 Jul 2016

And 10-percent of the time it should be something a bit more interesting, like four-legged creatures. But that four-legged creature 90-percent of the time should be super boring. And we save the crazy interesting creatures for not one in a million, but one in a hundred million

smiley116

CrizzDado
DrizztDaermon

Yoplaboom - 21 Jul 2016

La rareté, c'est le bien dans le JV mais là, paie tes stats smiley67
Intrigué, toujours plus intrigué par ce jeu.

Edit par DrizztDaermon (21 Jul 2016)

BetheZbah

BoBi - 21 Jul 2016

Ce jeu va m'occuper jusqu'en 2018 smiley26

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 21 Jul 2016

Avec des portes des étoiles ça devrait être possible d'en trouver 2 en 30 ans. 1468742493-4727c6c923be17c78f429272feace2eb.jpg

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Il m'a l'air d'être un gros surdoué du marketing le Murray quand même

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

En vrai c'est la plupart du temps des êtres micro cellulaire que survivent en faisant de la photosynthèse sous des cailloux. miracle

M3LnjEa

Edit par ashitaka18 (21 Jul 2016)

L'IA de l'antimatière

SI j'ai bien compris il sera possible de se rendre sur une planète découverte par d'autres joueurs non ? Ça fait relativiser ces stats.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoplaboom - 21 Jul 2016
Intriguant, faut voir les outils mis à disposition du joueur, les éventuels indices laissés, le rythme des voyages, l'intérêt de chaque type de planète etc

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Jojo - 21 Jul 2016

Elle fait quelle taille la galaxy du jeu? Parce que sur Elite qui a une galaxy 1:1 les joueurs démarrent dans une "petite" bulle habitée et c'est déjà assez rare d'y croiser des joueurs loin des secteurs principaux (et impossible si on explore au delà de cette zone), si tout le monde commence près d'une étoile random dans NMS on ne risque pas de croiser grand monde.

Invité(e)
seiken3

Yoplaboom - 21 Jul 2016

C'est complètement con, à moins d'avoir des indices concernant l'intérêt d'une planète.

L'IA de l'antimatière

Dumbaz - 21 Jul 2016

S'agit pas de se croiser, c'est juste que si un mec parmi les milliers de futurs joueurs découvre une planète avec de la vie on pourra la visiter nous aussi... si j'ai bien compris.

Edit par Jojo (21 Jul 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Dumbaz - 21 Jul 2016
Les dévs l'ont dit, il est quasi impossible que les joueurs se croisent, c'est pour ça que je dis qu'en l'état il n'y a pas de multi joueurs.
On pourra juste consulter qui a découvert quoi, ou jouer offline.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Tchiko - 21 Jul 2016

Ok, c'est pas plus mal. Ça fonctionne dans Elite parce qu'il y a les notions de commerces et de factions mais j'avais peur que le pvp brise le trip exploratoire de NMS.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est pas une galaxie mais un univers, la Voie lactée a 400 milliards d'étoiles maxi, une galaxie naine 10 milliards, no man's sky a 18 000 000 000 000 000 000 de planète.

Edit par ashitaka18 (21 Jul 2016)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Il paraît quasi impossible de se faire un avis préalable sur le jeu tellement les infos et la communication sont déroutantes.

Je remercie donc d'avance Tchiko et les autres volontaires qui tenteront l'aventure et reviendront des confins de l'espace avec les soutes de leur vaisseau spatial pleines d'objectivité.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Bioware - 21 Jul 2016

On te fera du morse avec des livres. smiley45

Edit par ashitaka18 (21 Jul 2016)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

ashitaka18 - 21 Jul 2016

Oui mais je pense que ca forme qu'une seule galaxie ig.

L'IA de la nuit dernière
Homeless
Homework

Je suis tellement hypé smiley56

J'espère que les retours objectivement objectifs vont vite tomber ici avant que je ne craque. feelsbad

je transpire en 60 fps

.O. - 21 Jul 2016

faut arreter de rever la par contre

La quatrième degmention
Degment

.O. - 21 Jul 2016

oui oui ta civilisation ca va être 3 pauvres npc buggé sur une planète

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)


Il a bien poncé Destiny Murray, c'est grillé smiley12

Edit par Gegz (22 Jul 2016)

TeuBé Lemaire
TaliB

À juste titre smiley18

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Gegz - 22 Jul 2016

Destiny en open world, cruel pour bungie.

J'ai pris cher man !
sherman

Gegz - 22 Jul 2016

Plutot cool celle là, j'avais encore rien entendu sur le crafting ça a l'air interessant.

La DA est definitivement excellente, c'est épuré et très coloré  smiley114

Edit par sherman (22 Jul 2016)

Invité(e)
TeuBé Lemaire
TaliB

MQkQx7T.gif

C'est vrai que là c'est flagrant.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le meilleur menu jamais qui s'impose. chirac_lafrance

L'IA de l'antimatière

Persona 5 n'est pas d'accord.

Invité(e)

Jojo - 22 Jul 2016

Yep, Persona 5 interface de la gen so far.

Mais ils ont bien fait de pomper l'interface de Destiny, elle est excellente.

Edit par Gegz (22 Jul 2016)

Invité(e)
profil_supprime

Par contre leur trailer ils sont super mal foutu. Enfin les derniers en tout cas. Le montage est genre épileptique, on pige rien et ça donne en rien envie du coup.

Blow J.
hobbs

Question con :  on pourra jouer offline ?

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

hobbs - 22 Jul 2016

C'est un jeu solo il me semble

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

hobbs - 22 Jul 2016
J'ai lu que l'on pourra.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

J'viens seulement de voir cette vidéo, la hype reprend !

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bon, je viens de préco la version collector sur PS4, parce que YOLO. Vivement la grosse déception.

pulmonaire

DarkAnother - 23 Jul 2016

Je commence à être hypé.

TeuBé Lemaire
TaliB

Ils auraient du faire une demo du jeu taille réduite ou un accès anticipé.

Claquer plein pot sur un concept dont on est pas sur que ça nous intéressé vraiment c'est beaucoup demandé.

Même moi qui suis hypé depuis un bail je sais pas si je vais y jouer plus de quelques semaines (jours ?).

Edit par TaliB (25 Jul 2016)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

A propos du tout début de partie :

Murray said the game is balanced such that you can expect to spend your first two to three hours just on that first starting planet, finding what you need to leave it. The next two to three hours will be spent just in that first solar system, exploring it to find what you need to move on.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Truc bête le thermomètre ne bouge pas d'un dixième de degré smiley4 c'est un peu osef mais ça casse le soucis du détail la température qui ne bouge pas.
Beaucoup de truc qui pop aussi.

Edit par Grey-Che (25 Jul 2016)

TeuBé Lemaire
TaliB

DarkAnother - 25 Jul 2016

Je me demande si ça va pas être un jeu qui va nous forcer à recommencer plusieurs fois de zéro.

Si on se retrouve coincé dans une random planète avec plus aucune ressource adequate, c'est Game Over en théorie. Et du coup tout le craft accumulé on l'a dans le baba.

Aussi, on sait pas si au début on démarrera tous dans les mêmes planètes.