Topic Voyage
La Triforce de la sudation
12 072 posts
depuis le 6/08/2007
TS_JBG

Réponse au message de superframboisier posté 1/07/2018 07h39
Force m'est d'acquiescer nippontrottoir là-dessus.

Je pense à clubpop sous la douche
3 749 posts
depuis le 17/09/2006
superframboisier

smiley108

Je vais voir le GP de Suzuka début octobre et je comptais visiter un coin pas trop loin avant le weekend de course.
Y'a vraiment rien dans la région ? (je suis deja elle a Osaka et Kyoto)

La Triforce de la 屎
Lieu
4 454 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de superframboisier posté 1/07/2018 10h29

Nara sans voiture c'est un peu complexe pour se ballader. Meme autour de Suzuka a mon avis.

Sinon tente d'aller voir les coins touristiques de Wakayama ou Mie si bouger en train te gene pas ou alors va vers le lac de Shiga, c'est une zone touristique tres connu pour les locaux. Mais encore une fois, sans voiture ca risque d'etre un peu coton. smiley28

Et va a Kobe si tu ne l'as pas deja fait, c'est une des meilleure ville du Japon.

La Triforce de la 屎
Lieu
4 454 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Ah au fait, je viens a Seoul pour 5 jours au mois d'aout. T'as des trucs bien a conseiller ? smiley61 On peut aller se boire un verre aussi. sarko_keikaku

3 749 posts
depuis le 17/09/2006
superframboisier

Réponse au message de Cheftrottoir posté 1/07/2018 10h49

OK merci pour les conseils.
Je vais regarder du cote de Kobe dans ce cas. Prendre le train n'est pas un souci, je vais me renseigner sur les autres lieux que tu cites.

Pour Seoul, c'est la première fois que tu viens ?
OK pour un verre entre ordures smiley35 par contre je serai pas sur place du 18 au 22 aout.

La Triforce de la 屎
Lieu
4 454 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de superframboisier posté 1/07/2018 11h13

1ere fois oui. Je crois qu'on arrive le 15 aout donc ca devrait le faire.

Feel the feeling
Elle est où la poulette?
6 507 posts
depuis le 23/01/2007
LeKirbyMasque

Nagoya c'est assez nul effectivement, il n'y a rien à faire  et même le musée Toyota est pas incroyable. Par contre il y a Inuyama qui est assez sympa à faire en daytrip assez proche.

3 749 posts
depuis le 17/09/2006
superframboisier

Réponse au message de Cheftrottoir posté 1/07/2018 15h42

Pour une premiere visite tu as les endroits classiques :

- au moins un des deux palais principaux, a savoir Gyeongbokgung (visite libre) ou Chandokgung (visite avec guide des jardins secrets) ;
- le quartier hanok (maisons tradi) de bukchon. Encore que ce soit très touristique et assez gentrifie mais il faut pas hésiter a marcher au hasard dans les ruelles ;
- La tour de Namsan c'est sympa si l'air est pas trop pollue ;
- si faire de la rando par grande chaleur ne t'effraie pas il y a le parc naturel de Bukhansan au nord de la ville qui est accessible très facilement en transports en commun ;
- le musée national (National Museum of Korea), et/ou le musée de la guerre ;
- la zone demilitarisee (DMZ) a la frontière avec le nord. Beaucoup de touristes forcement mais c'est a voir, notamment le village frontalier de Panmunjom. Il faut obligatoirement y aller en groupe avec un guide par contre, et s'inscrire quelques jours en avance ;
- visiter un quartier proche d'une université si tu as le temps : ceux de hongik university ou konkuk university sont cools ;
- passer dans le quartier de gangnam (autour du métro gangnam ou vers garosu-gil) si tu es curieux de voir la Coree des nouveaux riches ;
- Si tu passes a gangnam en soiree, faire le temple bouddhiste de Bongeunsa

A éviter :
- Myeongdong : quartier shopping rempli de touristes chinois et japonais ;
- Insa-dong : quartier soit disant tradi mais rempli ras la gueule de touristes également... a moins d'aimer les bains de foule...
- Itaewon, un peu l'équivalent Seoulite de Roppongi (ça m'empeche pas d'y être un samedi soir sur deux ceci dit xzibit_yo )

MP pour le reste.

Blow J.
Manchestron
2 445 posts
depuis le 20/08/2008
hobbs

Immigrérama Expatrama smiley79

Edit par hobbs (2/07/2018 14h55)

La Triforce de la 屎
Lieu
4 454 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de superframboisier posté 2/07/2018 14h49

Notre hotel est juste a cote du Gyeongbokgung, cool.

Sinon je te mp oui.

Topic Voyage
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales