J'ai pris cher man !
sherman

Perso j'ai très très souvent été déçu par AirBnB, après oui c'est pas cher...

On est sensé trouver des apparts où les proprios habitent et louent sur les périodes où ils n'y sont pas.
En pratique c'est souvent des apparts qui ne servent que pour la location, et qui sont du coup meublés/équipés à l'arrach. Aucune déco, des matelas très bas de gamme, une cuisine de recup, etc...
Le truc très chiant aussi c'est que souvent c'est meme pas les proprios que tu as mais des agences qui mettent les annonces sur AirBnB, t'as jamais la meme personne au tel

Novad-19

Yep Airbnb c'est beaucoup d'appartements meublés à l'arrache.

Invité(e)
Invite

faut prendre les airbnb qui ne sont pas en « auto validation » et surtout lire les comm des gens qui y sont passés

des vacances dans un bon airbnb c est le top, je préfère mettre une grosse partie du budget dedans que se retrouver à 2 dans un appart hotel de 30m2

le seul truc chiant c est vraiment l aspect suspens/plan carotte à la remise des clefs

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les pauvres qui se logent en AirBnb smiley87

L'hotel smiley125

Edit par clott (12 Feb 2018)

Blow J.
hobbs

clott - 12 Feb 2018

Seulement quand y'a plus de place au camping smiley118

Novad-19

Invite - 12 Feb 2018

Ca veut dire quoi "Auto validation" ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

clott - 12 Feb 2018

Se sont les meme prix a la journée, le airbnb a l'avantage d'avoir un appartement avec cuisine, c est mieux quand tu suis une diète smiley45
En plus c est fréquent de gratter une journée, quand leur planning est vide smiley45

hichlibedis
hichanbis

La Finlande en février j'avais peur de crever de froid mais bien couvert c'est très cool.
La neige partout, trainer le fiston en luge dans les rues de la ville ou au zoo de Helsinki (très sympa), la bouffe saine, les gens ...bon ben c'est des scandinaves quoi. Tu galères à leur arracher un sourire mais ils sont corrects et civilisés. Globalement c'est du bon. Un voyage intéressant.

Edit par hichanbis (12 Feb 2018)

Invité(e)
Invite

clott - 12 Feb 2018

C est une blague j espere

Invité(e)
Invite

NoVa - 12 Feb 2018

ba les trucs où t as le logement à la commande sans que le loueur valide apres lecture de ton profil

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 12 Feb 2018

Yep, avec des potes chaque année on se fait un long weekend sans enfants.
Deux années de suite AirBnB, l'année dernière pour compenser on a fait un petit Sheraton, ça sera difficile de revenir en arrière  pepe_feelsgood

Novad-19
Novad-19

sherman - 12 Feb 2018

Justement avec des amis, l'hotel ca craint.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Autant aller chez des amis et en recevoir chez moi, pas de probleme, autant aller dormir chez des inconnus quand ils ne sont pas la ... thisisfine Je comprend pas comment vous faites.
Et je ne vois pas le probleme de l'hotel, c'est juste l'endroit ou tu passe 20 minutes le soir avant de dormir et 1h le matin pour prendre ta douche et le petit dej. smiley61

Blow J.
hobbs

hichanbis - 12 Feb 2018

Pareil, passé une semaine là-bas en clodo chez des amis + couchsurfing, best vacances ever pepe_feelsgood
La forêt partout smiley89 Le combo sauna et lac les soirs de juin smiley32

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 13 Feb 2018

Ça dépend ton type de vacances, si tu pars longtemps au même endroit c'est sympa d'avoir un appart où tu peux te poser un peu plus et faire à manger pour éviter le resto à chaque repas.

Et si tu pars en famille ou avec 3-4 potes le prix est incomparable avec l'hotel.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

hichanbis - 12 Feb 2018

J'envisage de passer 2-3 jours en Scandinavie vers fin novembre cette année.
Le cycle jour/nuit ça donne quoi en février sous cette latitude (les capitales des trois pays sont à peu près au même niveau) ? Journées vraiment courtes ou ça passe encore ?

hichlibedis
hichanbis

superframboisier - 13 Feb 2018

Y a du soleil entre 8h et 17h30 environ mais, et c'est assez choquant, les nuits ne sont pas très sombres. Le ciel est blanc/orangé même la nuit à cause de la neige, hyper bizarre.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

hichanbis - 13 Feb 2018

9h de soleil par jour, ça me convient.

Merci pour la réponse.

Instant

munky - 12 Feb 2018

J'ai fait un plein camion de Airbn'b, que ce soit en France où ailleurs et j'ai jamais eu de mauvaise surprises. Bien au contraire.

Instant

Cheftrottoir - 13 Feb 2018

Les 3/4 des airbn'b ce n'est plus du tout des gens qui mettent leurs maisons à disposition.
Et puis bon la différence avec un hôtel où tu sais pas non plus qui, la veille, a dormi et dans qu'elles conditions dans le pieu que tu occupes...

privileged shitlord
munky

J'ai bien lu toutes vos réponses et vous en remercie, je chercherai ce week-end un point de chute et un logement qui me convient.

Ramza le rabza
Delita

Qqun a déjà fait Macédoine / Kosovo ici ? Jamais visité les Balkans et j'ai pris des billets pas cher pour avril J'atterris à Skopje, d'autres coins sympas à voir ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 13 Feb 2018

La difference c'est de dormir et utiliser un appart avec tout les effets personnel des gens sans qu'ils soient la. Inconcevable pour moi.
Si par contre la majorite ne sont que des appart fait pour ca, je vois encore moins l'interet du truc, c'est juste une location normale sur laquelle le louer essaye tranquillement de frauder. trump_smile

Novad-19

Cheftrottoir - 15 Feb 2018

Frauder ? Quel rapport ?

Debilus maximus d'or
kafail
J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 15 Feb 2018
Bah t'es pas sensé utiliser les effets personnels, la literie est etre changée, et à part le PQ tu va pas te servir dans les placards, c'est soit vide, soit fermé à clef. C'est plus comme louer un appart meublé et équipé, comme quand tu loue un gite.
Mais c'est surtout dans l'autre sens où c'est plus chaud, meme en changeant les draps j'aurais du mal à preter mon lit et mes chiottes à des inconnus smiley76

NoVa - 15 Feb 2018
Il doit parler de la sous-loc, mais je pense que c'est bien controllé (du moins j'espère)

Edit par sherman (15 Feb 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 15 Feb 2018

Ouais nan, ca m'angoisse. Je prefere aller dans un meuble fait pour et seulement pour. pepe_stress
Mais bon, camping for the win pour les vacances longues. pepe_feelsgood

@nova, y'a pas une legislation pour la location d'apparts meubles qui est contournable si tu fais genre tu loue en airbnb, meme si en fin de compte ce n'est pas un appart dans lequel tu vis ? Je crois me souvenir que ca faisait jaser a un moment.

Edit par Cheftrottoir (15 Feb 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Je reviens de quelques jours à Taiwan (Taipei + les alentours).
On m'avait dit du bien de la destination, le pays est très sympa.
Peuple accueillant, bonne bouffe, pas trop cher, visites plaisantes (mémorial de CKS, ville de Jiufen, musée national en particulier) même si rien de très spectaculaire ou dépaysant quand on connaît les autres pays de la région. Le climat est particulièrement agréable en cette période de l'année : 20 à 25°C en journée et peu de pluie.

Je recommande, notamment à la section Asie d'expatrama qui peut s'y rendre facilement.

Instant
sherman a écrit :

Cheftrottoir - 15 Feb 2018
C'est plus comme louer un appart meublé et équipé, comme quand tu loue un gite.

C'est exactement ça.
Je reviens d'une loc aux Antilles et le proprio ne vit jamais dans la maison, il passe juste faire du room service, nettoyer la piscine etc.
Et ça a toujours été comme ça dans tous ceux que j'ai fait où que ce soit (après c'est peut être aussi lié au type de biens que je loue).

Et les revenus sont bien imposables:
https://www.journaldunet.com/patrimoine … nb-impots/

Par contre Airbnb avait mis en place une combine pour des paiement via une CB qui permettait de ne pas déclarer les revenus/
https://www.lesechos.fr/01/12/2017/lese … u-fisc.htm

Instant
Cheftrottoir a écrit :

sherman - 15 Feb 2018

Je prefere aller dans un meuble fait pour et seulement pour. pepe_stress

Ben ça tombe bien c'est ce que c'est en général. Les description permettent de s'en assure par ailleurs.

Warpig

Salut,
La scandinavie, le japon, l'islande, c'est surfait
j'ai quelques jours à passer en Bretagne (4-5) pour découvrir la cote sud.
des trucs à ne vraiment pas manquer ? mon prévisionnel
Rennes > Auray > Quiberon > Douarnenez > 2 nuits à Crozon > retour Rennes

merci d'avance pour vos conseils avisés

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Warpig - 15 Apr 2018

Crozon c'est top, si tu aimes bien marcher il y a le GR34 vers le cap de la chèvre. Pour peu qu'il fasse beau ça peut valoir le coup de traîner dans le coin à côté de l'eau turquoise.

Warpig

Dumbaz - 15 Apr 2018

ok merci donc crozon j'ai bon,
j'avais un doute à aller aussi vite sur Douarnenez (ou Quimper ?), j'ai vu de belles photos des criques de Beg-Meil et de la Pointe de Mousterlin

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Warpig - 15 Apr 2018

Saint Malo / Dinard et la zone de la Rance sont des passages obligés.

J'ai mêmes des restos sympas si tu veux.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (15 Apr 2018)

triquiqette
Triquy

Yoruichi89 - 15 Apr 2018

Heureusement qu'il précise la côte sud.

Quiberon, le pays bigouden, la pointe du craz, crozon, plein de choses à voir. Prends ton temps.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

My bad.

Warpig

Triquy - 15 Apr 2018

Ok merci

J'avais encore jamais foutu les pieds en Bretagne, mais du coup je m'aperçois que ça à l'air bien riche

La France ce pays quand même chirac_lafrance ,  j'ai même pas du visiter la moitié des régions ( JP Pernaut style )

Edit par Warpig (16 Apr 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les ballades le long du canal de Nantes à Brest. smiley121

Le Morbihan. chirac_lafrance

triquiqette
Triquy

Warpig - 16 Apr 2018

C'est pour ça que je te dis de prendre ton temps, tu ne verras jamais tout en 5 jours surtout si tu passes du temps à Rennes. Comme toutes les régions master race c'est très varié d'un point à l'autre il vaut mieux se concentrer sur quelques endroits et profiter tranquillement. Deux jours à Crozon par exemple c'est bien.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Warpig - 16 Apr 2018

Si tu as le temps je te recommande également un coin un peu méconnu : la presqu'île de Rhuys. C'est au sud de Vannes et ferme le golfe du Morbihan. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire : Saint Gildas de Rhuys, le château de Suscinio, la pointe de Penvins, plein de très grandes plages côté Atlantique au sud et puis c'est un très bon point de départ pour de nombreuses balades dans les îles du coin, que ça soit l'île aux Moines, Houat, Belle-Île...

C'est beaucoup plus vert que Quiberon en comparaison (qui est quand même très rase), d'ailleurs la route qui mène à Quiberon justement depuis Vannes est très chouette, tu passes par Carnac, c'est côtier par endroit, en bref : c'est très bien.

Novad-19

Pres de douarnenez tu as Locronan qui est un sympathique village moyen ageux. C'est devenu un peu trop "piege à touriste" mais ca reste à voir .

Et si t'aimes les villes fortifiées tout ca, tu as Concarneau qui est sympa. Quand j'etais sur les remparts je m'imaginais en regardant la mer etre un pirate smiley2

Edit par NoVa (17 Apr 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

NoVa - 16 Apr 2018

Locronan avec les meilleurs kouign amann de la création pepe_cry

Warpig

c'est parti, merci à tous. gamerama > routard

Demain je fais grève. Et je vais ski.

Sicile pendant 10 jours, des conseils?

Super chaud de l'Etna, quelqu'un a déjà fait?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Cannes smiley85
100m de quartiers chics, le reste un taudis.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Question pour nipponrama : y'a de quoi s'occuper pendant 3 jours à Nara ou Nagoya? Une ville à privilégier entre ces deux-là?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 01 Jul 2018

Rien.

Nara t'y va a partir d'Osaka/Kobe/Kyoto mais pas direct la bas.
Nagoya t'y va pas.