• Divers
  • Youtubés [Arrêtez de regarder de la merde]

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (18 Jul 2018)

Vermine
Fourmi

LeKirbyMasqué - 18 Jul 2018

Third commence à se diversifier, ils font aussi des bouquins sur l'animation jap et autres. Merci pour la vidéo, je materai ça ce soir smiley130

Edit par Fourmi (18 Jul 2018)

Toujours aussi déprimant les reportages sur l'état du nucléaire en France.

CrizzDado
DrizztDaermon

Defakator, probablement ma chaîne YT préférée. Ce mec est parfait, juste parfait .

Edit par DrizztDaermon (28 Jul 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

les vidéo du Monde qui durent 4-5mn et qui traitent d'un peu de tout :

l'haleine
Fetide

smiley75

Les sous-titres Anglais sont dispo.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

LeKirbyMasqué - 16 Aug 2018

À 1:20, les illustrations de l'historiae animalium ne seraient pas celles du tout début de The last guardian ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

LeKirbyMasqué - 16 Aug 2018

C'est marrant j'ai découvert sa chaîne hier après-midi.
C'est pas mal dans le genre.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

La partie sur les cercles. smiley60

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (11 Sep 2018)

Kelevra04

Une série de courtes vidéos sur des héros de la 1ère guerre mondiale (qui ont vraiment existé), c'est smiley114

Albert fuckin' Roche chirac_lafrance

Edit par Kelevra04 (01 Oct 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kelevra04 - 01 Oct 2018

Il a d'ailleurs sorti un livre sur le sujet la semaine dernière: https://www.mollat.com/livres/2243634/j … -1914-1918
Très bon également si tu as l'habitude de la chaîne ou de ses interventions sur le topic image d'HFR.

Kelevra04

Dumbaz - 01 Oct 2018

Je connais surtout son blog et ses spoilers, je regardais jamais ces vidéos !
Et ouais j'ai vu pour le livre, j3 vais sûrement le prendre, c'est le format parfait d'ailleurs c'est chiant les vidéos de 7 minutes pour des anecdotes

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kelevra04 - 01 Oct 2018

Si tu veux un avant gout du bouquin n'hésite pas à filtrer le topic avec son pseudo. Il y a certaines histoires c'est de la qualité dosée. smiley114

https://forum.hardware.fr/hfr/Discussio … #t54545503

L'IA de l'antimatière

J'aime beaucoup cette chaîne. C'est sur la psychologie, c'est intéressant, documenté, et puis surtout j'apprécie la façon qu'a le mec de parler des pires troubles mentaux en les dédramatisant sans toutefois en minimiser la gravité. La forme peut rebuter au début mais ça vaut le coup imo.

Edit par Jojo (27 Nov 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Pour les joueurs de Magic et/ou amateurs d'analyses artistiques.

Edit par Dumbaz (27 Nov 2018)

CrizzDado
DrizztDaermon

Très en forme en ce moment les Tutotal, les 4/5 derniers sont excellents

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'IA de l'antimatière

Ecce-Homo.jpg

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

4 chaînes de review de jeux vidéos que j'aime beaucoup. Attention les vidéos sont en générale assez longues (la moyenne doit être de 30 minutes facile) mais c'est justement ça que j'apprécie, les types abordent vraiment tous les aspects des jeux en profondeur.

Joseph Anderson:
https://www.youtube.com/channel/UCyhnYI … PiJXCMKxQQ

KingK:
https://www.youtube.com/channel/UC18Yhn … TwCyj9p5ag

Mandalore Gaming:
https://www.youtube.com/channel/UClOGLG … mOvXW5lKbw

Noah Cadwell Gervais:
https://www.youtube.com/channel/UC5CYeH … EhgonvbbAA

Edit par Aenarel (18 Feb 2019)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (04 May 2019)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (05 Jul 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

La dernière vidéo de Defakator, comme d hab, du caviar mais là en plus, sur un thème que j adore à savoir les missions Apollo.

Je trouve cette chaîne bien cool.


Dans le même genre :

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Chaine HQ, que ce soit les analyses Twin Peaks :

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ou des reviews :

CrizzDado
DrizztDaermon

Merci pour le conseil Tchiko, je prends tout ce qui tourne autour de Twin Peaks et j avais pas encore vu cette chaine

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yazu - 23 Jul 2019

Je savais pas qu'il avait fait autant de contenu pour Naruto.
J'avais remarqué son style sur Sasuke/Orochimaru et Naruto/Pain mais pas le reste.

Cette fluidité pepe_feelsgood

étron
turon

Parce que les analyses pertinentes sont rares sur le sujet, je me permets de partager ça :

C'est vraiment bien foutu, c'est compréhensible par tous, et ça change des poncifs et analyses merdiques des médias TV/radio.

Debilus maximus d'or
kafail

J'aime bien le concept et je regarde selon l'intervenant.

Là j'étais pas chaud et ça démarre en pente raide mais ensuite je me suis laissé porter.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kafail - 16 Oct 2019

Oui, c'est toujours intéressant de voir des gens parler de leurs médias, que l'on soit d'accord ou non.
D'ailleurs cette année au festival lumiére :

r%2C400%2C590%2C1-2b0196.jpg

À l'Auditorium de Lyon, en deux parties
Samedi 19 octobre à 10h (4h16 avec entracte)
et dimanche 20 octobre à 10h (3h37 avec entracte)

7h de projection charlie

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (23 Oct 2019)

BravoLeVeau

Belle bête chirac_lafrance
Et les petites anecdotes et histoires autour de l'arme sont sympa.
(le mec est passionné par les armes françaises, et je trouve sa passion assez communicative)

Tremors

Grosse grosse qualitay cette chaîne. chirac_lafrance

je transpire en 60 fps

- Jamais

science smiley45

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (19 Jan 2020)

Le coq volant

- Jamais

Putain j'imagine pas le niveau de stress du mec qui est en train de chier dans les bois

Demagogol

- Jamais

On trouve là une bonne partie du catalogue de CS, ça doit être sympa à essayer. pepe_feelsgood

Une bonne chaîne sur les techniques (VHS, Betamax, CD, véhicules électriques, etc.) :
Technology Connections
https://www.youtube.com/channel/UCy0tKL … cxCe0xjN6Q

Edit par Dem (19 Jan 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LeKirbyMasqué - 19 Jan 2020

Sans doute passé mais en format court il y a les vidéo de l'Odieux Connard faites pour être vues sur portable dans les transports :

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je suis tombé par hasard sur la chaine d'un type qui parle de la vie au Japon (pas très original, ok).

Sauf qu'il a une série de vidéos que j'ai trouvées assez saisissantes : il passe une journée complète avec un japonais et montre à quoi ressemble une journée avec lui (il l'a fait avec un programmeur, un dessinateur de mangas, une livreuse, un employé de bureaux, etc...) :

J'ai regardé trois vidéos pour le moment (programmeur de jeux vidéos (le mec bosse chez Namco Bandai), employé de bureaux, dessinateur de mangas).
Et déjà on voit des choses assez.... étonnantes.
Déjà les trois se préparent en un temps record le matin : en 15 min ils sont sortis de chez eux smiley6 Ils se lavent le soir et font un mini brin de toilette le matin, s'habillent rapidos et partent. Ils mangent dans les transports ou au boulot. Du coup l'employé de bureau se lève à 7h00 et décolle à 7h15 smiley60 Pour moi c'est de la science fiction (je me lève à 5h50 et part à 7h35/7h40, j'ai deux gosses à préparer). Et du coup je me demande si c'est juste cet échantillon dans les vidéos qui n'est pas représentatif ou si c'est quelque chose qui est très courant au Japon..

On voit aussi des choses assez surprenantes. Je crois par exemple que l'employé de bureau dépose son vélo sur un arceau à vélos sans mettre de chaine ou d'antivol (on le voit pas faire). Au boulot du programmeur (je crois), ils ont un système "d'honneur" pour de la bouffe en libre accès : on peut prendre ce qu'on veut mais il faut payer en mettant de l'argent dans une boite (rien t'y oblige mais personne n'oserait ne pas le faire). Le truc impensable partout ailleurs sur la planète smiley114

On voit aussi que les journées sont assez denses mais je m'attendais à pire que ça (et ça doit dépendre des métiers).

Je vais tester les autres vidéos (en plus je trouve le youtubeur un peu niais mais sympathique).

Edit par bouc_emissaire (27 Jan 2020)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

bouc_emissaire - 27 Jan 2020

Déjà les trois se préparent en un temps record le matin : en 15 min ils sont sortis de chez eux smiley6 Ils se lavent le soir et font un mini brin de toilette le matin, s'habillent rapidos et partent. Ils mangent dans les transports ou au boulot. Du coup l'employé de bureau se lève à 7h00 et décolle à 7h15

Pour le coup c'est quelque chose que je fais régulièrement. Je me lève 15-20 minutes avant de partir, le temps de me doucher et de m'habiller. Un petit café à la pause du matin et c'est tranquille.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

bouc_emissaire - 27 Jan 2020
Je peux juste te répondre sur le coup de l'antivol et le libre service où on compte sur toi pour payer.
Même en tant que simple babtou touriste, c'est vrai et constaté de visu.
Par contre je ne doute pas que ça soit amené à disparaître de plus en plus avec la transformation du pays pour attirer du touriste.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bouc_emissaire - 27 Jan 2020

Se laver le soir et puer comme un chacal le matin et surtout au retour dans les transports c'est la norme. Il faut en aucun cas salir ton lit mais passer la journée sans se laver c'est ok.

Le truc de la nourriture c'est pas commun.

La journée dense c'est du vent, ils foutent rien en dedans.

BetheZbah

bouc_emissaire - 27 Jan 2020

Merci, interessant.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Aenarel - 27 Jan 2020

Vous êtes des flèches. Pourtant j'ai pas l'impression de trainer le matin. (bon j'ai parfois le temps de vider le lave vaisselle ou de lancer le lave linge xzibit_yo mais du coup quand je vois ce genre de préparation ultra rapide ça me parait très étrange. Déjà avant je covoiturais avec une collègue qui m'avait raconté se préparer en 25 min. Ca m'avait semblé très rapide.
Mais là, ce qui m'a vraiment interpellé c'est cette idée que ça puisse être une norme au Japon, cette impression étrange que les gens sautent de leur lit, s'habillent en 4e vitesse et foncent au boulot.

TS_JBG - 27 Jan 2020

Du coup j'ai revisionné la vidéo, à aucun moment on le voit attacher son vélo (mais y'a une petite coupure au moment où il installe son vélo donc je suis pas sûr à 100%).
Ca fait partie de ces petits "détails" qui ont l'air de rien mais quand tu vis dans un pays où c'est possible, ça raconte beaucoup de choses sur la société en question.
Quand je pense qu'une collège m'a raconté qu'on lui a volé les vélos de ses gosses... dans sa grange smiley61 quel genre d'ordure faut être pour faire ça. Bref.


Cheftrottoir - 27 Jan 2020

Du coup tout a l'air clean au Japon (y compris les gares) mais si les gens schlinguent à 10 m c'est con (surtout avec la chaleur l'été).

Pour la nourriture en libre accès (avec le système d'honneur), je me demandais si c'était commun dans les entreprises ou si c'était un truc spécifique à la boite du type.
Pour le programmeur, on voit qu'il a à son boulot une pièce avec des boxs aménagés pour faire la sieste. Il peut se mettre en chaussures confortables en arrivant à son bureau. Ils ont aussi un distributeur de boissons gratuites.
A un moment donné le youtubeur va voir 3 types qui font une petite réunion : "vous faites quoi ?" "je suis le directeur du développement de Tekken 7, on travaille sur les DLC du jeu".

Pour ce qui est du travail dense, j'aurais pas dû utiliser ce mot. Je pensais à l'employé de bureau (pas compris exactement ce qu'il fait comme job, je crois qu'il est commercial pour un société de matos informatique), le gars commence quand même vers 8h00, fini à plus de 19h00, en rentrant il doit passer poster des docs pour son boulot et quand il est enfin rentré chez lui il check encore ses mails du boulot. C'est un peu sans fin. Mais par contre la vidéo (pas forcément très représentative) ne donne pas l'impression d'un travail ultra prenant toute la journée, ça semble assez tranquille (pour les 3 que j'ai vus) mais ça s'étire en longueur.

Faut voir l'efficacité au travail.

Sinon la vidéo sur le dessinateur de manga est à voir, on voit que ces mecs ont un mode de vie quand même assez étrange pour être capables de produire autant (il se lève quand même à 5h30, comme 2 h avant ses employés, vit à moitié seul pour pouvoir se concentrer sur son boulot alors qu'il a une femme et un gosse smiley6 Je ne sais pas s'il est connu, j'y connais rien en manga.)

Edit par bouc_emissaire (27 Jan 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

bouc_emissaire - 27 Jan 2020
Je laisse Cheftrottoir répondre sur la partie boulot, le savais tu, il habite la bas smiley30
Mais pour ce qui est de l'antivol, au moins dans des coins un peu plus ruraux, y'en à pas forcément.
De même en Islande, quand j'y avais été en 2009.
Les flics qui laissent les clés sur leur bagnole, dans la rue et partent, par exemple.
J'avais emprunté un vélo qui trainait dans la rue à Reykjavik pour aller chercher de la viande de baleine au port la veille du retour smiley13

  • Divers
  • Youtubés [Arrêtez de regarder de la merde]