CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 31 Jan 2018

Y'a des MAJ gratuite prévues c'est bien ça? Est-ce que Capcom va longtemps résister à la tentation du DLC payant vu le succès du jeu?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 31 Jan 2018

Oui. Et pour l'instant pas de MAJ payante mais ils vont faire payer les attaques de Ryu et Sakura du contenu de la collabo avec SF. smiley70

hichlibedis
hichanbis

Perso, le fait que l'histoire principale ne dure "que" 40h est un point positif.
Marre des jeux pour nolife.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

hichanbis - 31 Jan 2018

Le problème c'est qu'il n'y a pas de contenu après l'histoire principale. Normalement tu as une cinquantaine d'heures de gameplay solo puis la guilde pour les acharnes/le multi.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

L'ARMURE RADOBAAN smiley48 smiley48 smiley48

La quatrième degmention
Degment

Premier échec sur Kirin, quelle saloperie smiley95

Bon je l'ai quand même bien défoncé alors que j'étais avec une armure avec -12 en défense de foudre smiley13 la prochaine fois ça sera ez

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Degment - 31 Jan 2018

Maintenant imagine devoir le chasser avec une grosse épée, une lance ou un marteau avec une maniabilité plus rigide, bienvenue sur Monster Hunter 1. pepe_stress C'est une saloperie sachant qu'on ne peut viser que la tête mais après quelques essais tu vas commencer à connaitre les patterns de sa foudre, il l'annonce d'un geste différent à chaque fois. Et n'hésite pas à emporter des baies soins pour virer le debuff.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

D'après vos retours, le jeu a quand même l'air ultra simple, c'est un peu décevant (bien que prévisible) smiley28

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bioware - 01 Feb 2018

Les MH sont devenu ultra simple depuis le Tri, du moins sur la partie LR/solo, ce n'est donc pas une surprise.
La, le gros probleme est de ne pas avoir de partie HR de guilde, qui etait la partie la plus interessante.
Le fait d'avoir tout reunis sous une seule banniere est un gros defaut.

hichlibedis
hichanbis

Rathalos avec une bonne préparation et une arme dragon il a pas fait long feu. il m'a presque fait de la peine (comme la plupart des monstres quand ils commencent à boiter)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Il y a quand même les rangs G ou pas ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CouronnePerlée - 01 Feb 2018

Non. Jamais sur un 1er episode.

La quatrième degmention
Degment

Le combat contre le volcan la comment c'est nul je comprends rien

Le coq volant

Degment - 01 Feb 2018

Carrément et j'ai fait "que" le combat où il faut utiliser le Dragonator.

Les combats contre les dragons gigantesques sont mous dans les MH, mais celui là est pas tip top. J'ai perdu 5 minutes à chercher mon chemin à un moment smiley11

On m'envoie dans le désert ensuite. Le jeu passe en rang supérieur bientôt ? Il reste toujours la possibilité de faire les explorations et quêtes en rang inférieur ?

Sinon quelqu'un a compris comment récupérer la récompense de célébration des 5 millions d'exemplaires distribués smiley36

La quatrième degmention
Degment

Le coq volant - 01 Feb 2018

Ah parce que y'a encore un autre combat contre lui après ? smiley69

C'est pendant cette explo dans le désert que tu débloque les rangs expert j'en suis là

Edit par Degment (01 Feb 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Degment - 01 Feb 2018

Non non tu ne le rencontre plus. Encore heureux, le pire fight du genre de la saga, on ne comprend rien sur son dos. La deuxième phase tu te contentes de courir à droite à gauche pour activer les canons. Que c'est nul. thisisfine

Le coq volant

Degment - 01 Feb 2018

Un ami en rang sup' racontait qu'il farmait les vertèbres Zorah.

Si c'est que cette quête la dernière alors y'a pas à se plaindre. Une fois que tu comprends comment ça marche ça va plus vite. Je crois qu'en fait tu es bloqué pour le coeur de magma vers la tête si le Zorah est à 4 pattes.
Le Nergigante je ne m'en suis pas soucié il est parti tout seul.

Et sur le barrage c'est comme Dumbaz dit, tu cours entre les 3 canons pour lancer les boulets

La quatrième degmention
Degment

oui je l'ai passé la première phase je crois qu'en fait elle sert à rien et faut juste s'en servir pour Farmer des minerais

Place aux quêtes hr smiley56

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 01 Feb 2018

Elle revient régulièrement en quête libre. Excellente gunlance d'ailleurs.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 02 Feb 2018

J'ai jamais joué à la gunlance mais généralement tu vises le raw + tranchant ou l'élément est utile sur cette arme?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 02 Feb 2018

Je ne me suis jamais trop penché sur la question mais c'est pas une arme avec un gros volume d'attaque donc je vise moins l'élément et le tranchant que la puissance de feu. Ça reste un canon donc plus ton feu et tes tir sont puissants plus tu détruit facilement les parties résistantes et celles qui ferait rebondir ta lame.

La avec l'arme Zora et la tenue que j'ai :

375 d'attaque
-10 en affinité
330 en éléments explosif
Niveau 3 en canon long

Skill
Canonnier 3
Récupération stamina 3

T'es littéralement un tank sur pattes, mes tir font des dégâts 1.3x plus important que mes coups.

hichlibedis
hichanbis

Niveau Expert débloqué.
Heureusement que le scénario s'arrête pas au Zorah Magdaros parce que le combat était assez nul.
A un moment donné t'es censé repousser le Nergigante, la sous-quête a réussi toute seule, je lui ai même pas mis un seul coup (dommage c'était le seul truc intéressant).

Par contre j'ai une arme sympa à crafter mais il me manque un truc du zorah magdaros, je pourrais looter ça quand? Bientot?

Sinon j'ai eu le droit à une quête annexe avec le Kirin juste avant ça, ce fut bien épique smiley114
32 min de combat, j'ai utilisé au moins 8 Mega-potions, 5 philtre de métal et du diable, (et aussi des capsules aveuglantes et pièges mais ce fdp ne craint pas), 1 évanouissement.
Tous les combats devraient être comme ça.

Edit par hichanbis (02 Feb 2018)

La quatrième degmention
Degment

Le menu d'upgrade de l'arme et des armures HR

giphy.gif

Le coq volant

Fourmi - 02 Feb 2018

Ce qui explique pourquoi je ne l'ai pas eu. Merci smiley130

hichlibedis
hichanbis

Fourmi - 02 Feb 2018

Je me disais bien.

Invité(e)
seiken3

Fiché HS
Britney

seiken3 - 02 Feb 2018

Spoil du scénario de Jurasik World 2

Dumb and dumbaz
Dumbaz

seiken3 - 02 Feb 2018

La version next gen de

f32.gif

La quatrième degmention
Degment

La gunlance pepe_feelsgood des conseils pour les talents à part Artillerie ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 03 Feb 2018

Garde, conso d'endurance, récup d'endurance, briseur de parties. Ça c'est si tu veux tanker.

Sinon esquive, affinité, et co si tu veux jouer la finesse.

Mais garde c'est un excellent moyen de faire des ouvertures.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je suis le seul à galérer pour jouer en ligne ? Genre je trouve pas la zone multi joueur avec des gens, j'arrive jamais à rejoindre la partie de qui que ce soit, ...
La seul chose que je peux faire, c'est checker la liste des quêtes des gens de la session dans laquelle je suis.

Fiché HS
Britney

CouronnePerlée - 04 Feb 2018

1) Vérifier si c est le seul jeu multi qui te pose problème !

Edit par Britney (04 Feb 2018)

hichlibedis
hichanbis

Putain l'arrivée dans la dernière zone du jeu pepe_feelsgood
Cette DA

Edit par hichanbis (04 Feb 2018)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

La référence à Début de Soirée smiley87

hichlibedis
hichanbis

Y en a une à Predator aussi. "Celui-là il a pas une gueule de porte bonheur"
J'ai pensé "oh cette VF faite avec amour smiley115 "

J'en avais noté une ou deux autres aussi mais m'en souviens plus.

Sinon une semaine à l'étranger j'ai qu'une envie c'est de rentrer à la maison pour bolosser le nergigante et tous les gros monstres du end game smiley117

Edit: Ah si le "CA PLANE POUR EUX" que balance l'assistante et:

1518080283-snapchat-2102276619.jpg
1518281930-monster-hunter-world-20180210171102.jpg

Plus ici
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011 … uement.htm

Edit par hichanbis (11 Feb 2018)

Le coq volant
hichanbis a écrit :

Putain l'arrivée dans la dernière zone du jeu pepe_feelsgood
Cette DA

La

Si c'est ça alors :

Plagiat de Dark Souls smiley117

smiley120

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le boss de fin, le jeu ne méritait pas un truc d'un ennui pareil. feelsbad

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 11 Feb 2018

J'avais prévenu. smiley118 Dommage j'aime bien son design.

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 11 Feb 2018

Un peu mais j'ai beaucoup aimé qu'on te demande de découvrir tous les monstres de la zone en exploration. Ça devrait être plus souvent comme ça (voir même tout le temps en fait)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 11 Feb 2018

Il est magnifique oui. Et l'ambiance est terrible. Mais que le combat est mou smiley2

Sinon ce fut vraiment un grand MH, pour moi dans le trio de tête après 3rd et 2nd G.

Il a un gros paquet de défaut mais est tellement jouissif que je lui pardonne tout. C'est l'apogée du gameplay MH et un des meilleurs en ambiance et bestiaire.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 11 Feb 2018

Je met quand même le 4U et le Unite devant. Pas assez de contenu, musiques super décevantes pour ne pas dire quelconques alors que ça reste pour moi un des gros atouts de la série. Le moteur est là, le grand public a été capté maintenant il est temps de rajouter du contenu, hausser la difficulté (les joueurs sont habitués franchement, les souls/nioh sont passés par là, on est plus en 2005) et rajouter les subtilités qui ont disparus. Mais on tient un beau bébé, au niveau d'un P3rd comme tu dis.

Ah et un autre défaut je trouve que le online comme il est construit détruit tout sens de communauté. Alors oui c'est pratique les feux de détresse mais se retrouver dans un bar dans une salle dédiée à un objectif précis, payer la quête et partir ensemble ça avait une autre saveur que rejoindre des sessions en boucles en cour de partie.

Je crois que c'est le seul thème qui me revient:

Mais le remix teostra / kusha / thème principal ouah on dirait des thèmes random d'un jeu AA. Je vois ce qu'ils ont voulu faire avec les cuivres et l'orchestre mais on perd tout le côté bestial des ost précédentes.

Edit par Dumbaz (11 Feb 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 11 Feb 2018

2nd G c'est Unite. smiley4
Moi le 4 m'a tellement degoute que j'ai pas touche au G, le 4 represente tout ce que je voulais surtout pas voir la serie devenir apres Tri G. Je le deteste, je le conchie. X etait agreable grace aux systemes de combats differents mais la structure me ressortait aussi par les yeux.

Au moins la tout n'est pas parfait et il y a clairement les defauts que tu cite mais au moins le jeu tente des choses, se renouvelle et offre une experience MH qu'on a jamais eu avec des qualites toute neuve. Ca fait 4 episodes que ce n'etait pas arrive ...

Donc je lui pardonne son fonctionnement bancal entre les quetes solo et multi, l'OST bien trop discrete et un manque de challenge evident (meme si Nioh est encore plus simple smiley29 ). Pour le manque de contenu, ca reste l'episode nouveau le plus complet quand on compare au 1 et a Tri.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 11 Feb 2018

Imaginons un Monster Hunter 5 sur PS5, quels monstres du World tu aimerais bien retrouver? Le legiana ouais, l'odogaron à la limite? Les monstres sont cools mais je retrouve pas le Waouh du 4. Le Gore, le Shagaru, la reine Seltas j'en veux tous les jours (et je ne parle pas du Tigrex/Zinogre/Brachi que je veux sur tous les opus parce que ce sont des coups de maîtres).
A partir de là sur un jeu de chasse si aucun monstre ne va me manquer je pas considérer le jeu comme excellent ou en dessous du 4.

edit: j'omet volontairement les dragons anciens, ça se voit qu'ils ont eu le droit à un traitement particulier mais comme d'hab quoi.

Edit par Dumbaz (11 Feb 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 11 Feb 2018

Je n'ai absolument aucun souvenir du bestaire du 4 en dehors de cet etron de marsupiale ecureuil de merde. Encore une fois, je ne connais pas le 4G mais entre le 4 et le X je retient quasi rien.

La, le Tobikagachi, Baorumu, Dosgiruos (enfin son environement et element plus que lui), Radobalkin (tout les monstres comme ca je prend), Reginea, Bazelgius, Nergigante, Varuhazak, c'est du tout bon.

Quand a l'absence de Tigrex et co, bah oui, comme pour Tri, ils mettent d'abord en avant le nouveau cast. Attend la version G, ils seront la. smiley15

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 11 Feb 2018

L'odogaron surtout.
Best Monster ever

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 13 Feb 2018

Ouais nan, je le degage sans soucis contre un Tigrex tout neuf ou un Narga.

hichlibedis
hichanbis

pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le double Bazelgius 9 étoiles. pepe_stress littéralement 2 coups pour crever. smiley60

hichlibedis
hichanbis

Putain hier soir la session de la frustration.
Impossible de drop la gemme odogaron.
Fail contre le nergigante qui me one shot.
Fail contre la bazelgeuse.
Et cette connasse de bazelgeuse qui s'incruste dans 99% de mes quêtes maintenant.

I need a new armor.