Monster Hunter - Je suis monte!
Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Réponse au message de hichanbis posté 23/12/2017 09h13

Je pense pas que l'intérêt soit dans trouver le monstre mais le niquer.

Les cibles des missions sont assez simples mais avec Dumbaz on est allé chercher un monstre "caché", c'était pas la même tisane pepe_stress Et comme je ne sais pas jouer (maîtrise des armes, de l'environnement etc.) On s'est fait defoncer.

Les sensations sont plaisantes et le jeu a l'air d'avoir une réelle progression. Mais je pense que la bêta ne parlera sûrement qu'au connaisseur car en l'état le compteur ne laisse aucune chance aux nouveaux de découvrir le jeu. Tu cours vers ta cible, tu la défonce et voilà. Faut vouloir relancer pour refaire la même chose.

Sur un combat contre une sorte de piaf dégueu avec Dumbaz, on s'est retrouvé avec une sorte de Trex qui s'est invité à la fête, c'était assez drôle. Sauf quand je me suis perdu avec ce dernier au cul dans des grottes pepe_stress

À titre personnel ceci dit, je ne pense pas que ce jeu soit ma came ceci dit. Entre la bouffe, équipement, c'est un coup à passer x heures dans les menus et ça me gonfle.

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Le coq volant

Oui, l'activité principale de ce jeu est de cogner sur le monstre. La chasse c'est pas comme The Hunter sur pc quoi. Le jeu te laisse te démerder pendant un court instant, juste le temps de trouver quelques traces du monstres (empreintes, écailles...) après tu suis les navicioles au lieu de tourner en rond comme un con sur une map énorme. Ensuite dès que le monstre est repéré c'est baston jusqu'au bout. Il n'y a plus d'intérêt à repartir sur un jeu de pistes

L'insectoglaive est une arme très difficile à manier je pense donc tu as commencé le jeu par l'arme la moins accessible smiley16


Lucien Brémart a écrit :

Réponse au message de hichanbis posté 23/12/2017 09h13

À titre personnel ceci dit, je ne pense pas que ce jeu soit ma came ceci dit. Entre la bouffe, équipement, c'est un coup à passer x heures dans les menus et ça me gonfle.

Ces éléments ont été simplifiés à mort comparé aux précédents mais on dirait que le défi de Capcom de ramener des joueurs n'est pas gagné d'avance feelsbad

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
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Bioware

Réponse au message de hichanbis posté 23/12/2017 09h13

Il n'y a pas de chasse dans Monster Hunter, ils ont sorti l'argument pour cet épisode mais c'est du pipeau. L'exploration consiste à traverser 2 fois la carte pour connaître les routes et les points de récolte, ça ne va pas plus loin. Je pense et j'espère que les navicioles nulles seront en fait inutiles, à mon avis on pourra très bien trouver et pister les monstres nous-mêmes sans problème.
Le coeur du jeu c'est de se taper, je te rassure, tu ne spammeras pas triangle pendant tout le jeu. Après les boutons "mal mappés", bienvenue dans la série j'ai envie de dire. C'est un coup à prendre.

Sinon Lucien, y a pas tant que gestion d'inventaire que ça. Tu te crées 2-3 objets pour t'aider, tu cherches chez le forgeron les pièces d'équipement que tu veux te forger, y a aucune complexité.

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hichanbis

Perso je suis passé de day one à wait for sale dans mes intentions.
C'est pas parfait mais ca à l'air cool. Après bon ça sort en même temps que Legrand Legacy donc ça règle la question.

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Bioware a écrit :

Réponse au message de hichanbis posté 23/12/2017 09h13

je te rassure, tu ne spammeras pas triangle pendant tout le jeu.

Sauf si tu joues au marteau. smiley76

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Réponse au message de Dumbaz posté 23/12/2017 18h33

smiley51
Marteau c'est rond maintenant à spammer smiley3 Mais aussi la charge avec R2, à amplifier avec rond, à placer sur la tête. Mais j'ai joué le marteau que 20 minutes smiley82

Sinon dire que Monster Hunter est un jeu de chasse pur c'est comme dire que Call of Duty est une simulation militaire

Sinon les défauts c'est :
- La caméra (mais tous les joueurs de MH s'en foutent). Le lock n'arrange pas grand chose
- Les combats dans des zones en relief : genre bordures ou pentes.

Edit par Le coq volant (23/12/2017 18h42)

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Alors j'ai testé en vitesse en solo :
-c'est joli et assez fluide (ça devrait tourner en 60fps sans soucis sur PC)
-ça se contrôle bien même si faut se faire aux animations longues, les armes qui ont des mécaniques de jeu différentes c'est chouettos
-je vais pouvoir donner au palico le nom de mon chat
-en revanche c'est ultra simple; je ne doute pas qu'il y ait une marge de progression au fil du jeu, mais là c'est abusay

Edit par Ebichu (23/12/2017 19h23)

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Réponse au message de Ebichu posté 23/12/2017 19h22

C'est habituel des démos de la série cette difficulté. Normalement tu auras trois fois moins d'objets et un personnage qui prend 50% de dégâts en plus, enfin j'espère.

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Réponse au message de Dumbaz posté 23/12/2017 19h30

Là ils le préviennent dans la beta :
Jauge de vie et endu maxés
Objets fournis (potions, mega potions) et pièges aussi (bombes, piège électrochoc)
Temps limité donc monstres peut-être nerfés
Les armes ont un bon niveau
Dans les anciens je crois qu'on pouvait mourir 3 fois max en solo avant d'avoir un échec de la mission

Je pense que la version finale sera du même niveau que les MH précédents et pas aussi facile

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Les zones sans chargements et la récolte facilitée, ce pur bonheur pepe_feelsgood

Bizarrement j'ai eu envie de jouer à l'arc alors que d'habitude j'utilise que des épées, il y a une certaine jouissance à rester systématiquement un centimètre hors de portée du Barroth tout en snipant méticuleusement les points faibles smiley5 + le poisson boueux qui est venu l'embrouiller alors qu'il agonisait déjà smiley34
Par contre j'ai pas réussi à finir le T-Rex en 20 minutes, je faisais pas assez de dégâts feelsbad

Le seul truc chiant que j'ai noté, comme d'autres, c'est la gestion des combats sur plusieurs hauteurs : les monstres rentrent dans le décor, montent des dénivelés sans aucune animation, et sur une pente mon tir rapide passait au-dessus de la cible, pas très optimisé tout ça.

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Je me rappelle que la démo du portable 3rd était bien easy peasy aussi sur PSP.

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hichanbis

J'espère que dans le jeu final les objets et pièges ont plus d'importance quand-même.
Pour l'instant à l'insecte glaive mais surtout aux dual et a la lame wivern c'est la roulance totale. Je consomme une ou deux potions max par quête et pour le reste j'utilise keudal. C'est spam rond triangle et esquive.

Edit par hichanbis (23/12/2017 23h39)

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J'ai eu un Kala-Yu-Ku, ou une connerie comme ca, qui est apparu pendant que je massacrais tranquillement un Barroth. smiley19 J'ai du faire la mission une bonne 20 aines de fois et je l'avais encore jamais vu. C'est une sorte de raptor, qui utilise des rochers qu'il tiens entre ses pattes avant. Sa texture est smiley5 .

Ca fait donc 4 monstres affrontables sur la carte du desert, le Barroth, le Diablo, la sorte de poiscaille dont j'ai zappe le nom et ce Kut. Et je les ai tous defonce bien sur. smiley86

Vivement le 26/01 en tout cas, plus j'y joue plus il est smiley39 .

Affronter le Rathalos dans son nid, le voir exploser un pan complet du decor ce qui fait jaillir une enorme chute d'eau qui emporte tout sur son passage. miracle

Edit par Cheftrottoir (24/12/2017 05h26)

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Le coq volant

Il y a aussi le Pukei Pukei sur la Map forêt.

C'est la nouveauté de cette open beta : ils ont augmenté le taux d'apparition de ces deux bêtes.

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Réponse au message de Cheftrottoir posté 24/12/2017 11h38

On est tombé dessus avec lucien, un espèce de mélange kut ku / gypceros sans grande inspiration; ça sera le premier aviaire des quêtes 3* à mon avis. T'as rien raté. smiley3

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Réponse au message de Dumbaz posté 24/12/2017 13h05

Ah. caged

Je vais essayer de le voir quand meme.

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tsukoyumi

Testé la beta de Monster Hunter. Première fois que je touche cette série et comme prévu mon avis dessus n'a pas changé. De la bonne grosse chiasse pepe_stress

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Réponse au message de tsukoyumi posté 24/12/2017 15h09

Tg
Non sérieusement, World c'est très différent des anciens sur pas mal de point (la série n'avait jamais vraiment évoluée et c'était pas plus mal)
Et c'est pas très noob friendly, faut y passer un peu de temps pour apprécier, la première fois que j'ai joué au freedom unite sur psp j'étais thisisfine
Puis au final j'y ai passé 300h.

Edit par Grey-Che (24/12/2017 15h30)

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Réponse au message de tsukoyumi posté 24/12/2017 15h09

Première fois que je touche cette série et comme prévu mon avis dessus n'a pas changé

L'intelligence de la remarque. thisisfine

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Lucien Brémart

Réponse au message de Dumbaz posté 24/12/2017 13h05

Je suis allé le niquer tout seul tout à l'heure. Quand on est en coop la barre de vie des monstres augmentent non ? Car je l'ai niqué assez rapidement par rapport à nous deux.

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Réponse au message de Lucien Brémart posté 24/12/2017 17h28

Tu as une barre de vie solo et une barre de vie multi. Tu peux te créer une salle multijoueur et partir en solo tu verras le monstre sera beaucoup plus robuste qu'en mode solo.

Et ça semble encore et toujours calé sur deux joueurs. Pénible

Edit par Dumbaz (24/12/2017 18h40)

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Le coq volant

Réponse au message de Dumbaz posté 24/12/2017 18h40

Comment ça deux joueurs ? En jouant à deux sur une game j'ai eu l'impression que le monstre a autant de pv que pour une partie à 4

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Réponse au message de Le coq volant posté 24/12/2017 20h35

C'est ce que Dumbaz veux dire, à 2/3/4 le monstre à la même barre de vie. C'est adapté pour 2, pas pour plus.

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Réponse au message de Dumbaz posté 24/12/2017 13h05

Je viens de tomber dessus, il fait tres Jack Lang dans le design, un petit cote bariole plumdanlcul qui fait bizarre.
Vu les caracteristiques et ses attaques je suis d'accord avec ton analyse. smiley130

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hichanbis

Ok je me suis fait déboiter 8 fois de suite par le diablos.
Le jeu est devenu subitement beaucoup plus intéressant.
Dommage que ça soit structuré en missions de 20 minutes quand même parce que quand t'oublie le compteur et tu te promènes c'est sympa.

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hichanbis

Ok j'ai la formule ultime pour MH
Ce jeu devrait etre un open world géant avec un seul but : buter un monstre ultime accessible dès le début.
Et en gros c'est à toi de structurer ta montée en niveau en chassant des monstres intermédiaires et en craftanr des trucs toujours plus forts.
Ça serait pas très différent mais ça permettrait de virer le compteur tout en conservant un but du jeu et de vraiment explorer sans que la connasse de dise "non c'est pas notre cible retourne tuer le monstre de merde"
Un petit côté chacun son pèlerinage quoi.

Edit par hichanbis (26/12/2017 11h05)

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Mais le compteur c'est pour la bêta non ?

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Réponse au message de Cheftrottoir posté 26/12/2017 11h27

Et il n'y a aucun moyen de partir sur une grosse zone en exploration libre pour chasser du monstre la fleur au fusil ?

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Réponse au message de Lucien Brémart posté 26/12/2017 11h43

Non vu que Monster hunter est un jeu de combat contre des monstres et non pas un jeu d'exploration.

Ça a été possible dans le Tri sur Wii et ça n'apportait absolument rien.

Mais il y a quand même des missions sans objectif qui permettent d'explorer les maps pour aller farmer des matières avec pop de monstre mais encore une fois c'est 50 minutes et pas plus de 3 morts.

Edit par Cheftrottoir (26/12/2017 11h51)

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Hum, la limite de temps me chagrine en soi. Je préfère les limites de munitions/armes/potions (qui existent) que ce compteur un peu artificiel. Même si ça ne change rien en soi, oui.

Je pige tout à fait que ce n'est pas un jeu d'exploration mais comme tu dois maîtriser ton environnement, j'aurai bien aimé un mode exploration libre/farm qui aurait permis de pouvoir s'approprier le terrain pour des missions plus précises/ balisées. C'est d'ailleurs, dans la philo, l'esprit de l'OW dans MGS V. Tu enchaînes les a/r base-terrain de jeu et je n'aurai pas aimé que le jeu me dise, tu as 50 minutes pour faire cette mission secondaire là. Je pouvais en enchaîner deux trois mais il y a un moment où naturellement je rentrais à la Motherbase et MGSV ne devenait pas subitement un jeu d'aventure.

Après, j'ai beaucoup de mal, en tant que gros néophyte de la licence, à comprendre la construction du jeu donc peut-être aussi que je n'ai pas la vision globale.

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Réponse au message de hichanbis posté 26/12/2017 11h05

L'idée est pas mauvaise mais vla la taille que doit faire l'open World pour contenir tous les monstres, leurs déclinaisons rouge vénère, tout en gardant un level design correct et un monde vivant et joli.

Peut être le jour où MH décidera d'évoluer complètement ou qu'un concurrent tentera le challenge.

D'ailleurs en concurrent à MH ya quoi ? Je me souviens d'un jeu PSP que je n'avais pas fait, trop japonais et avec un design horrible

Lulu le rebelle
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Réponse au message de Le coq volant posté 26/12/2017 12h01

Je trouve que dans les sensations (et vraiment que les sensations), cette bêta m'a rappelé le plaisir des affrontements de Dragon's Dogma. Bien sûr, la comparaison s'arrêtera là mais j'ai pris le même pied manette en main devant un gros monstre.

D'ailleurs, MH devrait peut-être s'inspirer du système de DD pour monter les créatures car là, le fait de sauter au-dessus pour déclencher une sorte de QTE, c'est assez dépassé, je trouve (et un peu étrange à anticiper selon le terrain). Après, ça demande un boulot monstre d'inclure ça car faudrait pas que ce soit simple de pouvoir monter en s'accrochant à une patte...

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Pour une personne comptant jouer principalement en solo et étant en mal de dinosaures , la préco vaut le coup ? ou Horizon goty serait plus pertinent comme choix ?

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Réponse au message de Lucien Brémart posté 26/12/2017 12h01

Faut pas vous arrêter à ce que la démo peux vous avoir fait voir.
Pour savoir à quoi ressemble un MH grandeur nature il y a des épisodes disponibles sur PS2, PSP, PS3, Wii, 3DS et WiiU au lieu de vous prendre la tête à extrapoler sur une pauvre démo volontairement non représentative.

@ le cuck volant, God eater, très bon palliatifs.
Sinon Toukiden 1 qui est excellent et le 2 qui se casse plutôt les dents sur l'Open World.

Edit par Cheftrottoir (26/12/2017 12h14)

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Réponse au message de Yoruichi89 posté 26/12/2017 12h12

Il n'y a pas de Dinosaure que ce soit dans Horizon ou MH. smiley4

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Réponse au message de Lucien Brémart posté 26/12/2017 12h07

Monter sur le dos étant un gameplay nouveau par rapport aux opus sur PSP je ne saurais dire si ils pourraient ameliorer ça à la façon Dragon's Dogma smiley76
Ça me paraît déjà bien équilibré : le monstre en rodéo n'attaque plus les autres, rester dessus est pas bien dur pour l'instant et au final il tombe par terre. En contrepartie les dégâts sont faibles et on ne peut pas monter sur lui à tous les coups.

Ah oui c'est bien God Eater l'autre jeu auquel je pensais. Pas sûr que plus d'une dizaine de pequenauds y aient joué.

Entre Horizon et Monster Hunter je recommande Monster Hunter mais si tu joues qu'en solo tu auras l'impression de rater la moitié du jeu

Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89

Réponse au message de Cheftrottoir posté 26/12/2017 12h40

C'est vrais que les mob dans ces jeux ressemblent plutôt à des zombies smiley16

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Réponse au message de Yoruichi89 posté 26/12/2017 12h55

Non mais si tu t'attends a des dino tu vas etre surpris en affrontant des dragons, des singes ou encore des betes a fourrures. smiley4 C'est plus large que jeux de dino.

Dumb and dumbaz
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La demo cache bien toute la partie farming quand même ils vont réussir à arnaquer pas mal de joueurs l'air de rien. Quand le pequin moyen va se retrouver à couper des queues de rathalos pendant deux heures parce qu'une plate/rubis veut pas tomber ça va faire drôle. Idem pour toute la partie récolte infinie de miel et champi bleu. pepe_stress

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Oui c'est clair qu'on ne voit pas ça

Mais la récolte est améliorée. Plus d animation longuette pour ramasser une herbe. Plus de pioches à acheter en ville.

brise-chat
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Grey-Che

Réponse au message de Lucien Brémart posté 26/12/2017 11h43

Il y a un mode chasse libre sur les précédents, en gros tu choisis une des maps et il y aura une apparition aléatoire des monstres mais pas infini si je me rappelle bien.

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Réponse au message de Dumbaz posté 26/12/2017 14h27

Suffit de voir les posts au dessus smiley11

brise-chat
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Grey-Che

Réponse au message de Dumbaz posté 26/12/2017 14h27

Ça va ils ont eu la bonne idée de virer l'animation de récolte à répéter 10x smiley95

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Le coq volant

Je suis relax ils vont mettre des fermes avec des ruches sans doute

Bon par contre pas sûr qu'on ait des gisements de malachite rare

On se concentrera sur le farm de parties de monstre, le cœur du jeu smiley18

brise-chat
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Grey-Che

Putain comme ça fait bizarre de repasser sur le 4 Ultimate après la beta pepe_stress
Au fait le X vaut quoi ?

Edit par Grey-Che (27/12/2017 08h55)

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