• Jeux Vidéo
  • Lets Play Gamerama 2016 Janvier : I have no mouth and i must scream ⚟

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Pas de GPS, ni d'item en surbrillance, ni d'indice journaliers (à 0.99$ si tu veux en avoir un autre)

0/10 worst game ever

Edit par Binouz (03 Jan 2016)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
profil_supprime

Par contre, j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas y jouer en version française car un des personnages a été censuré en France et Allemagne. Et il est essentiel pour une des fins.

En tout cas, j'aime beaucoup pour le moment.

La quatrième degmention
Degment

Le jeu se lance pas chez moi feelsbad version piratebay GOG

edit : c'est bon réussi

Edit par Degment (03 Jan 2016)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

profil_supprime - 03 Jan 2016

Ah j'ai que 4 perso, y en a 5 ? Je joue en français et le doublage est horrible mais vu la date du jeu ça met dans l'ambiance de l'époque.

Edit par Binouz (03 Jan 2016)

Novad-19

profil_supprime - 03 Jan 2016

Ah merde j'avais lu que yavait une censure mais je pensais pas que ca jouait aussi sur les fins du jeu. Super feelsbad

Ally McBeal
Blueberry

Effectivement, en passant le jeu du français vers l'anglais, j'ai gagné un personnage supplémentaire sur l'écran d'accueil. Je ne suis pas sûr de mon coup, mais il semble c'est le scientifique nazi qui est venu se rajouter.

Invité(e)
profil_supprime

C'est ça Blueberry.

En Français on a que quatre personnages au lieu de cinq et c'est le vieux nazi qui a subi la censure. On peut même

Opérer un gamin juif pour lui enlever sa moelle épinière et le paralyser à vie xzibit_oh

La quatrième degmention
Degment

J'ai commencé avec Ellen, l'ambiance est sympa et au moins les énigmes ont l'air (pour le moment) d'être cohérentes.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'ai fini Ellen, je pars avec Gorrister. Note pour moi même : Utiliser un truc parfois = avaler = la mort smiley3 Surtout en buvant de l'essence smiley3

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
Binouz a écrit :

Note pour moi même : Utiliser un truc parfois = avaler = la mort smiley3 Surtout en buvant de l'essence smiley3

La même. smiley12
J'ai tâté rapidement le début avec les différents persos, sans grande réussite, avant de me rendre compte qu'il me manquait aussi le cinquième laron. Du coup le temps que ça se mette à jour, je lis la nouvelle dont est tiré le jeu. Pour les curieux (en anglais) : http://styrofoam.voidaudio.net/ihavenom … scream.pdf

Edit par Mr.Rogers (03 Jan 2016)

Invité(e)
profil_supprime

J'ai fini Ellen et le nazi dont le nom m'échappe maintenant.

Ca a finit comment Ellen pour vous ?

J'ai foutu une branlée à son violeur, j'ai communique avec AM innocent et j'ai activé un truc qui a fermé la porte, je suis revenu vers le sarcophage, AM méchant m'a dit "nop" et je suis revenu à la sélection de personnage feelsbad

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

profil_supprime - 03 Jan 2016

Y a plusieurs fins ? J'ai eu la même que toi smiley3 Mais j'ai pas eu l'impression que j'avais d'autres trucs à faire pour éviter ça, j'ai fouillé partout pourtant. J'ai eu un choix à un moment c'est de définir quel est le nouveau maître d'Anubis, j'ai dis "moi" et je sais pas trop ce qu'il se passe si tu dis l'humanité, comme ça a marché j'ai pas recharger la partie pour voir ce que ça faisait smiley3

Edit par Binouz (03 Jan 2016)

Invité(e)
profil_supprime

Binouz - 03 Jan 2016

Pour la statue d'Anubis, j'ai mis Humanity et ça change rien. Peut-être qu'il y a une seule fin mais comme avec le nazi, j'ai mal fini, je sais pas feelsbad

EDIT : A priori, non pas d'autre fin pour Ellen !

Edit par Lucien Brémart (03 Jan 2016)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

profil_supprime - 03 Jan 2016

Ben j'ai lu le résumé de la nouvelle sur lequel le jeu est basé et de ce que j'ai compris c'est ptet normal qu'on retourne piégé par AM à la fin smiley3 Je vais voir comment ça fini pour le mec sans coeur là mais ça sent pas bon non plus smiley12

Edit par Binouz (03 Jan 2016)

Cain_Marchenoir

Ce jeu, cette ambiance malsaine feelsbad

J'ai commencé par Ted :

Première partie, je fais un pacte avec le démon pensant faire progresser l'histoire, du coup à la fin une fois le miroir retrouvé et donné à Ellen, elle est capturée par le démon et la partie continue indéfiniment sans que je puisse plus rien faire.
Deuxième partie, je pactise ni avec la servante, ni avec le démon (sauf pour qu'il déverrouille la chambre de cette dernière), mais à la fin Ellen se contente de mourir et l'ange et le diable commencent une bataille de celui qui sera le plus patient. Du coup j'essaye ensuite de détruire le miroir dans le cercle magique (j'ai mis 30 mns à piger qu'on pouvait faire ça smiley46 ), mais le résultat est une sorte de game over avec AM qui me traite de con, et je peux plus jouer avec Ted après. J'ai bien fini son histoire ou bien ?

Cain_Marchenoir
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

- Jamais

Clique droit -> Propriété -> Langues normalement.

Ally McBeal
Blueberry

J'ai commencé par Benny.

Je m'y suis repris à plusieurs reprises, mais au final j'ai dû m'en tirer avec la meilleure fin le concernant si j'ai bien compris le système du baromètre spirituel.

@ Lucien : justement je viens d'enchaîner avec Nimdok et xzibit_oh

Je n'ai pas cherché à savoir si on pouvait vraiment passer le scalpel sur le gosse thisisfine

Invité(e)
profil_supprime

Blueberry - 04 Jan 2016

A priori, on peut l'éviter en scalpelant (j'invente des verbes), le docteur smiley123

Je bois ma morve
california_dreamer

C'est possible d'être bloqué au point de devoir reprendre la partie du protagoniste à zéro ?
Avec Gorrister

j'ai fait atterrir le zeppelin puis dans le bar j'ai un peu discuté avec le vieux que j'ai poignardé lorsque le chien m'a demandé un autre coeur. Maintenant je n'ai aucune interaction possible avec Edna ou Gladys et le chien ne m'aide plus feelsbad

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

california_dreamer - 04 Jan 2016

Regarde si t'as bien tous les items du zeppelin. Y a pas mal de trucs à faire entre les 2 je pense (j'en suis moins loin que toi, je viens de découvrir la chambre froide donc je peux pas t'aider, justement je dois aller rechercher des trucs dans le zepplin moi)

EDIT : Ayé, je suis bloqué au même endroit mais avec une situation différent, j'arrive pas à faire parler le clebs. Et pourtant j'ai "ce qu'il lui faut" smiley3

EDIT 2 : Oh putain j'ai trouvé mais alors smiley87 ce bordel j'ai tellement lutté. Si tu veux un début de solution :

Faut pas tuer Harry smiley3 Tout se passe dans la chambre froide pour le tarif d'organe avec le clebs. Et un gros conseil "tous les coeurs se ressemblent" smiley3

Edit par Binouz (04 Jan 2016)

Je bois ma morve
california_dreamer

Binouz - 04 Jan 2016

ah merde, du coup je dois reprendre à zéro avec ce perso ?

EDIT: j'ai recommencé jusqu'à récupérer le coeur de boeuf et à le filer au clebs mais je suis à nouveau bloqué, et que je tue Harry ou non ne change rien.

les point & &click smiley80
j'avais oublié la joie de passer des heures à tenter toutes les combinaisons possibles genre un coeur de boeuf avec une bouteille de lait smiley74

Edit par california_dreamer (04 Jan 2016)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

california_dreamer - 04 Jan 2016

Ton goal ici est de sortir de la chambre froide les 2 cadavre entier, et une fois fait petit truc que j'ai cherché pendant 1h: y a une pelle invisible sur les barils a droite du chien.

Et j'avoue que j'ai été voir la soluce pour trouver ce truc dans le décor j'y serai encore sinon smiley3

Novad-19

Bon moi j'ai terminé Gorrister et la pute. Mais je vais tout recommencer en anglais vu que j'ai pas le nazi. Mais ca va aller vite à recommencer maintenant que je sais quoi faire.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Après 5 ou 6 essais je crois que j'ai enfin "réussi" la partie de Nimdok.

Ally McBeal
Blueberry

profil_supprime - 04 Jan 2016

Effectivement !

Du coup, comme j'ai terminé hier soir son scénario, je retente pour voir si je peux avoir une meilleure fin.

Sachant que j'ai déjà eu l'occasion de m'apercevoir qu'on peut cacher les yeux destinés au golem dans une boîte, comme ça on évite que le prisonnier ne les jette pas terre lorsqu'on veut s'enfuir du camp.

nolife de platine

BOn j'ai commencé avec le Nazi, cette ambiance smiley55

Par contre j'ai l'impression d'avoir expédié son chapitre, je pense recommencer histoire de voir ce qu'on peut vraiment faire.

Je n'ai pas touché au golem, ni rien. J'ai juste découvert le miroir, compris que j'étais la tribu perdue et c'est tout. Je vais essayer de charcuter le gamin tiens smiley26

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je suis au dernier chapitre, je comprend absolument rien à ce qu'il faut faire.  feelsbad

Je me souviens maintenant pourquoi je peux pas blairer les point and click.

Edit par Aenarel (05 Jan 2016)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je crois que je suis au dernier niveau. Le jeu est plutot simple pour l'instant en dehors de 2 ou 3 merdouilles. Je crois avoir reussi parfaitement le scenario de Ted vu que je l'ai fini avec un fond blanc pour le portrait alors que pour les autres je ne depassais pas le vert.

Le chapitre du nazi etait le moins bon je trouve.

Novad-19

Il me reste le chapitre du nazi et de Ted Perso. J'ai bien aimé le chapitre de l'homme singe la.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

J'ai finis le jeu avec, je crois, la meilleure fin. J'ai bien aimé l'ambiance, l'univers et tout ce qui va avec mais pas contre le gameplay cette horreur, et ces bugs. thisisfine

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Chocolat a écrit :

j'ai pas trop le temps

On est que le 5 janvier, et t'as déjà sorti la meilleure blague de l'année smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Y'a moyen d'avoir la VO avec les ST en Français, la VF dépasse MGS1.

Edit par Grey-Che (05 Jan 2016)

Invité(e)
profil_supprime
nolife de platine

Tain les moments où il faut jongler avec toutes les actions jusqu'à trouver la bonne, alors que c'est pas forcement logique. Le jeu a un petit air de Sam et Max Hit the Road dans ces moments là, et c'est pas vraiment un compliment /:

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 06 Jan 2016

Dommage.

Sinon il y a plusieurs fins pour chaque personnage ?

Ellen a finit enfermée dans une cage jaune sur ma partie.

Edit par Grey-Che (06 Jan 2016)

Novad-19

Grey-Che - 06 Jan 2016

Pour certains personnages il semble qu'il yait plusieurs fins et pour d'autres non.

Je crois que pour la fille elle finit toujours dans la cage

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Bordel je crois que mon jeu a glitch avec Gorrister

J'étais absolument bloqué donc j'ai vérifié sur internet, en fait je dois réanimer Glynis mais impossible de lui donner le lait

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 07 Jan 2016

Tu as la pelle ? Creuse le trou pret du chacal ? Ligote la vieille ?

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Grey-Che - 07 Jan 2016

Tu as regardé le journal de bord dans le cockpit du dirigeable ?

Novad-19

Yep le jeu est un peu débile à ce niveau la, tu peux pas faire certaines actions tant que t'as pas fais autre chose qui n'a aucun rapport.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Binouz - 07 Jan 2016

Niquel c'était ça. smiley106

Jai trouvé la partie avec Ellen réussi mais celle avec Gorrister est maladroite sur les énigmes, son histoire est intéressante quand même.

Novad-19

Ouep Gorrister ya pas mal d'enchainements qui sont pas fluides/logiques. .

MissingNo.
RuLL_34

smiley114

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

La partie avec l'homme singe en revanche est bien construite, pas prise de tête au niveau des énigmes.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Je galère tellement avec Ted smiley62 J'aime pas trop ce perso. De look déjà et pis je sens que ses énigmes vont être chiante smiley3

La meuf me dit que y a une sorcière dans la chambre, j'ai cherché partout, que dalle feelsbad du coup au bout de 30mn à frapper mon clavier j'ai regardé la soluce parce que fuck this shit, ils me disent "dans la chambre secrete" que j'ai effectivement découvert, elle est vide, et là ben elle est toujours vide. Du coup j'ai regardé comment la soluce a fait pour en arriver là, et j'ai déjà fais tout ce qu'il y a d'indiqué. halp feelsbad

L'homme singe c'était ezpz, surement le plus facile des 3. Y a pas grand chose à regarder et toutes les énigmes sont simples.

Edit par Binouz (09 Jan 2016)

Ally McBeal
Blueberry

Binouz - 09 Jan 2016

J'ai eu EXACTEMENT le même problème.

En fait, il y a une autre chambre : dans le hall, sur ta gauche, elle est très difficilement visible, mais il y a une porte entre la sortie du château et la chambre d'Ellen : la chambre du Maître. Il faut que tu passes par cette pièce, en profiter pour lire les bouquins, et ressortir pour assister à une scène qui débloquera la présence de la sorcière dans la pièce cachée.

  • Jeux Vidéo
  • Lets Play Gamerama 2016 Janvier : I have no mouth and i must scream ⚟