je transpire en 60 fps

Des jeunes adultes qui realisent qu'ils ne sont plus ados ( coeur de cible des JV ) et decouvrent le c'etait mieux avant feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Les ados ne sont pas le coeur de cible. Pour la bonne raison qu'ils ont un pouvoir d'achat limité.
Le vrai coeur de cible pour tous les gros éditeurs  c'est le trentenaire qui s'achète son COD, AC, FIFA chaque année sans sourciller.

Edit par hichanbis (04 Nov 2015)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Demon's/Dark Souls
Dragon Degma
MGS4
Deg Space
WipEout HD
Les jeux pour fragile de That Game Company

Oui c'est un peu short en fait. feelsbad

Hichan --> pouvoir d'achat ou pas les parent les achètent pour leur morveux pendant les périodes de fêtes.

Edit par Grey-Che (04 Nov 2015)

Invité(e)
Grey-Che a écrit :

MGS4

X9OB2k7.gif

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

BoBi - 04 Nov 2015

C'est inhérent à toute forme de passion.Tu passes ton temps à rechercher l'émerveillement des débuts. C'est pas incompatible avec le fait que tu puisses prendre du plaisir avec l'actualité, mais encore faut-il que cette actualité en vaille la peine (toute la raison d'être de Degrama)...

Invité(e)
profil supprime
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

- Jamais
Nous attendons de lire la tienne stp.

Le dernier degosaure
Denver
hichanbis a écrit :

Les ados ne sont pas le coeur de cible. Pour la bonne raison qu'ils ont un pouvoir d'achat limité.
Le vrai coeur de cible pour tous les gros éditeurs  c'est le trentenaire qui s'achète son COD, AC, FIFA chaque année sans sourciller.

le fameux trentenaire smiley122

je transpire en 60 fps

thefakeproutofprogress - 04 Nov 2015

Bah que les retrohypsters le veuillent ou non le monde du JV n'a jamais ete aussi riche que maintenant.

Invité(e)
Squarealex
BoBi a écrit :

thefakeproutofprogress - 04 Nov 2015

Bah que les retrohypsters le veuillent ou non le monde du JV n'a jamais ete aussi riche que maintenant.

Riche, ça dépends en quoi...

Qu'il y ai plein de jeu que ça coute désormais peanuts (genre tu peux te démerde à remplir une bibliothèque Steam pour moins de 100€ par an ou des jeux consoles à 10€ neuf) alors oui, y a eu une d'augmentation de pouvoir d'achat.

Mais je rejoints un peu edem globalement... Alors je sais pas si c'est l'effet de nostalgie ou pas, mais il est clair qu'aujourd'hui, c'est un business tellement rentable qu'il n'y a aucune prise de risque.

ou alors je deviens de plus en plus retrosex... feelsbad

Edit par Squarealex (04 Nov 2015)

L'IA de l'antimatière
Ed3m a écrit :

c'est quoi qui vous donne envie de jouer aujourd'hui?

C'est un peu diffus :
1/ les suites en cours de dév, genre Persona 5. Y'a tellement de reports ces derniers temps que généralement ça te permet d'entretenir ton impatience pendant 2-3 ans.
2/ l'espoir de voir des genres aujourd'hui considérés comme désuets revenir sur le devant de la scène. Baldur's Gate j'écris ton nom, et je veux des tentatives plus inspirées que Pillars svp.
3/ ces bonnes surprises sorties de nulle part qui parviennent parfois à raviver une certaine flamme. Je viens par exemple de commencer Life is Strange, et si je suis probablement influencé par la hype je suis tombé sous le charme du titre (et, mine de rien, de ses très bonne idées de game design) en 5 petites minutes.
4/ et puis globalement l'histoire que j'ai avec le JV, les heures que j'ai perdues à en parler sur internet ou simplement à y réfléchir, c'est pas une, deux ou trois générations médiocres qui suffiront me faire passer définitivement à autre chose. Le JV aura longtemps pour lui un énorme potentiel qui ne demande qu'à être exploré/découvert, je pense qu'on a encore beaucoup à construire. Le truc qui aurait plus de chances de me blaser à la limite c'est si je vois que ma façon d'envisager ce... hobby ? devient un peu trop minoritaire et qu'elle ne trouve plus vraiment d'écho dans la communauté ou chez les créateurs de jeu.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

- Jamais

Que quelqu'un me cite 5 jeux qui l'a marqué à partir de la PS3?

smiley130

je transpire en 60 fps

Squarealex - 04 Nov 2015

Que consideres tu comme une prise de risque ?

Invité(e)
profil supprime

Ancien-Combattant - 04 Nov 2015

C'était une question en référence à une remarque un peu plus haut.
C'est vrai que j'ai mélangé avec la première demande, que jojo et d'autres ont bien répondu.
Ce qui s'en dégage, c'est beaucoup d'attente et d'espoir dans l'avenir, je prends cela comme une preuve que il y a peut être un malaise sur ce que l'on nous sert.

Bobi: je comprends ce que tu veux dire, je n'ai jamais autant joué que sur la génération précédente, merci l'indépendance financière.
Mais malgré cela, je n'ai pas eu une expérience digne de ce nom, quelque chose de réellement marquant (Sauf Demon's Souls).
Comme je l'ai dis, cela rejoins fortement le débat sur la nostalgie certainement, mais le marché d'aujourd'hui ne me parle pas plus que cela.

L'évolution du média ne me rassure pas plus que cela, bon disons que j'ai de l'espoir parce que j'ai remarqué que les micros transactions se font de plus en rare.
Que les japonais réapprennent à faire quelques jeux intéressants (merci UE4) etc...

Le marché est sans doute saturé,  il y a 1000 jeux indépendants qui sortent sans réels ambitions.
Des licences qui ne veulent pas mourir etc...

Bobi, dis moi juste, l'âge d'or du PC est terminé, depuis 2008, quel a été ton jeu culte?
Même le marché de ce support est devenu morne à mes yeux, c'était un support alternative de renom, aujourd'hui c'est une console +++.
Encore c'est un avis personnel et je sais que tu ne seras pas d'accord avec moi.

Je ne suis pas un Hipster (je joue à Destiny quand même).

Squarealex
Ed3m a écrit :

Cain_Marchenoir - 04 Nov 2015

Que quelqu'un me cite 5 jeux qui l'a marqué à partir de la PS3?

Orange box thanks bye

Non plus sérieusement, j'ai trouvé cette génération étrange... Au début, ça a été totalement nouvelle et bénéfique pour la 360... de 2005 à 2009 ça été pour moi l'age d"or de cette console (même sans la posséder faut reconnaitre que Microsoft a fait fort). Elle rivalisait sans soucis avec les PC milieu de gamme, des jeux avec des tiers vraiment pas dégeu (PGR, NG2, Lost planet, dead rising, les RPG japs en exclu, les gears, les left 4 dead (bon ok, ça se joue sur PC), les superior Rockstar (RDR et GTA IV).

Sont succès est pour ainsi dire mérité.

Par contre, quand la PS3 relevait la tête hors de l'eau et que l'effet Wii se dissipait... ça a été n'importe quoi venant de Microsoft, entre le R&D sur Kinnect que tout le monde s'en branle, les nouveaux modèles avec mannette sans fil, modèle avec un DD, elite avec HDMI (et j'en oublie) , l'utilisation abusive de Halo (6 putain d'épisode en une gen), la dépense astronomique des DLC de GTAIV ou autre Map exclu de Call Of, le RROD, aucun jeu de fin gen dans les carton, l'annonce de la One, le Live que tout le monde payait sans broncher jusqu'au revirement (bon en fait vous avez des jeux offert les mecs).

Et du coup, je divise cette gen en deux partie, ou t'avais une 360 qui dominait et la dernière ou la PS3 dominait...
Bon ça réponds pas ta questions mais les jeux qui mont marqué

- Saints Row 2 (tro bien feelsbad )
- Hitman Blood Money (on peut le compté ou c'est trop 128 bits ? )
- Red Dead Redemption
- Orange Box (tout les jeux)
- Virtua Fighter 5 (dommage qu'ils soit impopulaire)
- Infamous 1 (c'était fun), le 2 était décevant perso.

Dans lot, je remarques l'absence des jeux jap (hormis VF), la déchéance quoi.... Globalement, c'était une bonne gen, mais tellement inégal en terme de jeu jap.
Oups, j'ai oublier Nier feelsbad

BoBi a écrit :

Squarealex - 04 Nov 2015

Que consideres tu comme une prise de risque ?

La prise de risque pour moi, c'est quand l'éditeur accepte un pari casse gueule avec un sacré budget derrière... Maintenant quand tu vois des devs mendier sur Kickaster, ça veut tout dire...

Edit par Squarealex (04 Nov 2015)

je transpire en 60 fps

profil supprime - 04 Nov 2015

Je ne sais pas trop quoi te dire. Les gens ont toujours tendance a embellir leurs souvenirs et au final un jeu qui etait vu comme un "chef d'oeuvre" etait juste un jeu qui apportait un nouvel element de gameplay ou etait l'aboutissement le plus complet d'un de son genre. Pour moi un jeu "revolutionnaire" c'est un jeu auquel tu pourrais encore jouer aujourd'hui.

En ce qui concerne le PC, c'est la meme chose y'a eu une epoque ou on a atteint l'aboutissement de certains genres qu'on a pas revu depuis mais ca n'empeche pas d'avoir toujours beaucoup de bons choix. 

Squarealex a écrit :

La prise de risque pour moi, c'est quand l'éditeur accepte un pari casse gueule avec un sacré budget derrière... Maintenant quand tu vois des devs mendier sur Kickaster, ça veut tout dire...

le hic c'est que tu ne cites pas d'exemple, difficile de cerner la definition

Invité(e)
profil supprime

BoBi - 04 Nov 2015

Oui je vois ce que tu veux dire concernant l'embellissement des souvenirs.
Et certainement que on a joué au JV quand tout était encore à faire dans le domaine.

Après, j'ai l'espoir comme jojo, que le média n'a pas tout donné.
Tim disait que ça ne sera qu'une passade, mais le JV se porte très bien aujourd'hui, je n'ai pas l'impression que cela va changer.
Après on s'amuse beaucoup sur cette génération, mais différemment me concernant.

Invité(e)
Invite
BoBi a écrit :

thefakeproutofprogress - 04 Nov 2015

Bah que les retrohypsters le veuillent ou non le monde du JV n'a jamais ete aussi riche que maintenant.

nimporte
quoi

Invité(e)
Invite

exemple 1

jeux de courses sortis en 2002 uniquement sur ps2 (et vraiment strictement en 2002)

vrally3
toca race driver
f355 challenge (le portage dc)
wrc 2 (evo studios)
gt3 concept tokyo geneve (l'addon de gt3)
nfs poursuite infernale 2
auto modellista
f1 2002
formula one 2002 (a l'époque la licence F1 était chez 3 editeurs)
gp challenge (jeu de f1 par infogrames)
pro rally 2002
motogp
rally championship 2002
gtc africa
wipeout fusion

une petite liste des jeux de caisse de 2015 svp l'ami bobite  smiley1 smiley1 smiley1
ps: j'attends tjrs ta liste des bons fps indés solo smiley1 smiley1 smiley1

Edit par Peach (04 Nov 2015)

Invité(e)
Invite

profil supprime - 04 Nov 2015

si je dis que castlevania 4 et sotn c'est juste un peu mieux que la grosse merde de bta de lord of shadow, j'embellis les souvenirs ou pas

me rends pas compte

Invité(e)
Invité(e)
Invite

les jeux de courses ne sont pas un genre majeur du jv c'est vrai

retourne donc te faire une petite session de destiny pour obtenir le rang 256 et t'acheter la choré thriller du dlc halloween

Invité(e)
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

A titre personnel on a touché le fond avec l'ère PS2/Xbox/GC avec une avalanche de titres moyens overhypés.
Les choses tendent à aller mieux (doucement et fragilement) en proposant quelques jeux vraiment bons (Demon's Souls, Bloodborne, GT6, Driveclub, Life is Strange, Journey) et le retour pour l'instant mitigé mais non sans espoirs d'auteurs du JV.
Tout en se dégradant sur d'autres points.
Je préfère ça à la douche tiède de l'après ère PS1/N64 (dont Shenmue 1&2 sont un peu le chant du cygne).

Cain_Marchenoir

Dark Souls (le jeu en lui-même, la communauté autour, et l'influence qu'il a eu, qui pour le coup est positive et significative)
RDR/GTA V qui en matière de "world building" sont des jeux importants
STALKER CoP
Amnesia (un putain de bon jeu, au-delà du fait qu'il fasse flipper)
DK:Tropical Freeze (meilleur jeu de plateforme 2D, en toute objectivité)

Un truc que je trouve marrant par rapport au JV japonais, c'est l'ironie autour du cas MGS V... une putain de baffe technologique et un game design vraiment ambitieux, mais qui du coup entraîne la fermeture du studio, et qui a en plus subi des coupes majeures justement en raison de cette démesure. Mais c'est un des rares jeux japonais depuis longtemps où sur le plan technologique (et je ne parle pas que des graphismes) j'ai ressenti le côté précurseur qu'ils exprimaient avant.

tl;dr51

Putain les jeux 2001, je les avais tous eu et adoré pepe_cry

C'est un peu paradoxal, mais j'aurais du mal à citer en particulier un top 10 de jeux PS2, tout simplement car trois fois sur quatre quand j'achetais par hasard un jeu je tombais sur des perles dans le meilleur des cas, ou alors des bons jeux qui me faisait passer un bon moment, juste parce que la couverture avait l'air sympa ou le résumé sonnait bien, au pire le lendemain je me faisais rembourser intégralement par le mec du magasin d'occaz car y'avait pas de code d'accès de mon cul etc...

Donc j'en ai surtout un souvenir global très positif, où je me mors les doigts d'avoir vendus certains jeux (je me rappelais pu de Dark Alliance, putain mon premier Beat Them All en coop sur la télé avec mon frère, puis y'a eu la suite et Champions of Norrath qui explose tout, je recommande), tandis que sur PS3, je garde Demon's Souls et Last of Us, j'ai pas de remord à avoir jeter les autres. Je dirais que sur cette gen j'ai définitivement adopté le PC, la faute aux multis et DLC du fion qui m'ont poussé à cracker les jeux avant de me décider à les acheter ou pas.

Quelques mentions honorables : Dragon Age Origin, qui est l'exemple parfait d'une franchise outsider qui réussit son premier opus et fait une suite baclée, puis une autre suite open world grand public à chier par tout les pores de la peau (j'ai jamais eu autant la haine contre un jeu qui aurait pu être bien mais s'est chié dessus), Life is Strange, Fallout New Vegas, Divinity Original Sin, Skyrim (anxiogène, car il est très bon pour un amateur de rpgay mais a lancé la mode de l'open world involontairement), Starcraft 2 ( smiley55 ), et Catherine qui a su s'affranchir de tous les autres jeux basiques sur PS3, mais personne y a joué. Ah oui, Hotline Miami qui m'a fait ressentir d'anciennes sensations de l'époque, et Binding of Isaac évidemment, mais là c'est deux jeux indés smiley122

Par contre le délire "lol la nostalgie vous a aveuglés c'était daubé y'a dix ans" je ne pense pas non, ça peut gommer certains défauts bien réels d'anciens jeux, mais quand tu vois que quand tu va acheter ton jeu console dans une boutique tu vois que les mamans achètent des season pass pour ass creed de novembre et kalof car les jeux sont en kit, heu non y'a comme un souci

Edit par VV51 (04 Nov 2015)

Invité(e)
Invite

Kara - 04 Nov 2015

tu n'avais pas saisi le 2nd degré lol

je transpire en 60 fps

Invite - 04 Nov 2015

Qu'est ce qui t'empeche de rejouer a ces jeux entre 2 sessions d'extension de penis mon cher Peach ?

Invité(e)
Invite

- Jamais

tu cites que des genres mineurs chocolat, trop facile de s'en tirer comme ça

Invité(e)

Edit par Kara (04 Nov 2015)

Invité(e)
Chocolat a écrit :

Kara - 04 Nov 2015


jeu de combat : mort

Mdr c'est une blague ? Grosse revitalisation du genre depuis 2009, c'est très loin d'être mort et sans intêret aujourd'hui.

Edit par Gegz (04 Nov 2015)

Invité(e)

Edit par Kara (04 Nov 2015)

Invité(e)

- Jamais
Bah tu dis de la merde hein mais bon, je te laisse dans ton monde imaginaire smiley82

Invité(e)
je transpire en 60 fps

la quantite est souvent gage de qualite en effet smiley77

Edit par BoBi (04 Nov 2015)

Invité(e)

- Jamais

Etonnant, je ne vois pas Persona 4 Ultimax,Blazblue Chronophantasma, KI saison 2, Under-Night in Birth, Blade Arcus, Yatagarasu, Arcana 3 Love max, et j'en passe... Et en plus de ça tu penses que quantité = qualité. Tu peux plutôt dire que t'y connais rien, mais que tu ouvres quand même ta bouche. Bref, j'ai épuisé mon quota de réponses aux conneries que tu balances, on se retrouve en 2016.

Edit par Gegz (04 Nov 2015)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

À propos de star gladiator 2, il vaut quoi comparé au 1 ? (que j'avais surkiffé à l'époque feelsbad)

Novad-19

- Jamais

King of fighter, guilty gear, blazeblue, Mortal kombat X te passent le bonjour smiley1

Invité(e)

Bidelouze_ - 04 Nov 2015

Le 2 est assez nul malheureusement :-/

Novad-19
Chocolat a écrit :

Kara - 04 Nov 2015

donc ça fait :

auto : mort
jeu de combat : mort
rpg : mort
fps : mort
plateformes : mort
aventure/action : mort
horreur : mort

what else ?

après tu arriveras sans doute en réfléchissant pendant 10mn à trouver 1 titre ou deux cachés derrière une armoire, après on peut faire des listes de jeux de merde "bioshock smiley26 dark souls smiley26 the witcher smiley26" pour se rassurer mais faut arrêter de se voiler la face, c'est pas parce que life is strange est le bge que le jv est en bon état en 2015 smiley130

Chaud comme tu racontes de la merde.

Oui le jeu de bagnole est mort parce que personne n'en achete tout simplement. Regarde les scores des Forza... Pour le reste , full of shit mais j'ai meme pas envie de me faire chier à citer des jeux pour que tu balais d'un revers de la main en disant LOL CAY DE LA MAIRDE

je transpire en 60 fps

voila tu peux arreter tes shitpost donc smiley82

En fait t'es comme le kevin du coin a qui il faut delivrer la version 2016 de son jeu de foot/course/baston meme si ya rien en valeur ajoutee sous peine de venir noyer les gens sous des paves "lol ce mor"

Edit par BoBi (04 Nov 2015)

L'IA de l'antimatière

Et sinon, sans troll aucun, une fois qu'on a dit que ça innovait moins aujourd'hui qu'il y a 10 ans on a dit quoi exactement ?

Invité(e)
profil supprime

Jojo - 04 Nov 2015

Ne vous énervez pas (choco, bobi et autres).

Simplement savoir, dans 5 ans, le média tu le vois comment? Tes attentes?
On trouve notre compte ou on s'est adapté, je ne sais pas...

La quatrième degmention
Degment

- Jamais

Personne pour euthanasier chocolat ?

La quatrième degmention
Degment

- Jamais

pas de problème les mecs, je sais que j'ai raison

évidemment tu ne peux pas prouver le contraire

merci de faire avancer la discussion chocolat smiley130

Invité(e)
Kenjin

Degment - 04 Nov 2015

le cancer revient toujours smiley69

L'IA de l'antimatière
Chocolat a écrit :

pour moi ça ne peut pas s'améliorer pour 100 raisons

Oué mais quelles raisons exactement ? Encore une fois ça rime à quoi de se lamenter perpétuellement sur le déclin d'une industrie si on pense que de toute façon le combat est perdu d'avance ? Je trouve pas ça constructif, les discussions se résument toujours à "les gens qui arrivent à apprécier la production actuelle ont vraiment des goûts de merde" et "lol les moba / jeux de carte en ligne / tournois de jeux de baston, génération perdue" alors que derrière tout ça se cachent des raisons autrement plus complexes et intéressantes à analyser qu'un simple égarement qualitatif.

Novad-19

Par exemple dans le RPG on fait quoi ? On dit juste que Wasteland 2 , Divinity OS, Legend of Grimrock 1/2 , Might and Magic X, Risen , Fallout NV, Pillars of eternity, Mass effect 1/2/3, South park, the witcher, Drakensang etc... c'est de la merde ?

Et en terme de jeu de stratégie/gestion ? Prison architect, city skilines, the escapist, Mount and blade, Bloodbowl 1/2 , The banner saga, Xcom , Endless legend , Dungeon of the endless etc... ?

Invité(e)
profil supprime

Jojo - 04 Nov 2015

La raison qui revenaient le plus souvent, c'est le coût de développement.
Je suis d'accord pour dire que la quantité ne fait pas qualité.
Mais dans les listes, on avait énormément de production de très bonnes qualités.

Une autre raison, c'est la montée du "Online", plus de multijoueurs en splitté, jeux pas terminés, early acces, micro-transactions etc...

Pour moi, ce que j'attends du média, c'est un retour à des solo de qualité, du multijoueur en écran splitté (Rocket League est bon là dessus, alors que Halo perd cette fonction), Des jeux peaufinés et terminés, une variété et une prise de risque qui permettrait de faire naître des nouveaux types de gameplay.
Ce que je crains le plus, c'est une prise de position des jeux indépendants comme étant un marché majoritaire.
Je n'ai rien contre ça, je peux apprécier certaines productions, mais j'aimerai autre chose que des hommages.

Je caricature un peu et je généralise, ce qui n'est pas très intelligent de ma part je dois bien l'admettre.
J'expose juste mes attentes, maintenant je sais que personne va nous écouter, mais c'est toujours intéressant d'avoir votre avis sur ce que vous pensez du JV aujourd'hui.

Dernière chose, je sais que l'on continu à s'amuser sur cette génération, on a des productions de qualité, et je suis certain que ce n'est pas par nostalgie, parce que Demon's Souls, par exemple, nous a marqué alors que c'est une production de l'ère PS360.

Edit par Ed3m (05 Nov 2015)