• Jeux Vidéo
  • Graphic whores (les aventures de sasuke & itachi)

Invité(e)
L'IA de la nuit dernière
Invité(e)

Oui, le multi d'U2 avant que ND pète un câble et le tue avec le patch 1.05, c'était sympa.

Invité(e)
seiken3

Ca aurait été un bordel pas possible d'unifier tout le contenu multi compétitif et co-op vu les ressources limitées de Bluepoint et le besoin de sortir le jeu maintenant, surtout que personne n'achète Uncharted pour son multi.

Mais du coup ils auraient pu le mettre un peu moins cher, car la bêta du 4 ne remplace pas tout ça.

Par contre ça semble être un bon portage, sur GoW III ils ne s'étaient vraiment pas fait chier (surtout vu le prix).

Edit par seiken3 (22 Aug 2015)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

La correction de la colorimétrie et des noirs dans U2 fait plaisir, mais bon malgré l'envie de refaire le premier dans de bonnes conditions je me contenterai du 4.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Un WebM issu de la présentation de Guerrilla sur Horizon Zero Dawn.

Des nuages smiley3

L'IA de la nuit dernière
je transpire en 60 fps

smiley116

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Nuages volumétriques > fort taux d'humidité > et la bobinette suera.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
je transpire en 60 fps

Tchiko - 25 Aug 2015

smiley58

Le niveau de naivete de Tim est quand meme touchant.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
L'IA de la nuit dernière
je transpire en 60 fps

30fps 2015
i rest my case.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Salut les gars,

En tant que fanboy compulsif d'une série à l'agonie (Halo), et étant très porté sur les grafissme, j'ai bien lu le passage sur Halo 5: Guardians. Intéressant, mais une question me taraude : pourquoi ils parlent de "nouveau moteur" constamment, alors qu'on reconnaît clairement les mêmes anim' depuis Halo 2 ? Même Bungie est rentré à la maison avec son moteur, ça se voit sur Destiny.

Concrètement, à partir de quand on parle de "nouveau moteur" ? Pour moi l'UE 4 est un nouveau moteur par rapport au 3 (bon ok, c'est des middle ware, mais on s'en fout). Là, Halo 5 a clairement les mêmes bases que le 4, qui avait les mêmes que le 3, qui lui était affreux, etc. Moi qui avais un relan d'espoir après Halo 4, je dois dire que même en 60 fps, Halo 5 a pas grand chose de plus que son prédécesseur, visuellement j'entends. D'où ma question.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bobite smiley11

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Par contre, là où Evolution a utilisé le middleware simulTRUEsky pour l'éclairage et les conditions climatiques, Guerilla est parti de zéro. Chapeau smiley130

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

ashitaka18 - 25 Aug 2015

Les commentaires xzibit_yo

J'ai pris cher man !
sherman

Pour le coup ca veut peut etre pas dire grand chose, il me semble que les effets peuvent tous avoir des résolutions différentes selon leur qualité
.. peut etre que l'ao est calculée seulement en 720p mais pas la géométrie?

thefakeproutofprogress - 25 Aug 2015
Bah le rendu des matières et de l'éclairage est complètement différent et moderne donc oui nouveau moteur. Apres ils repartent pas de zéro, mais c'est pareil pour tous les jeux, mais oui ils ont fait les feignasses sur les anims et la modelisation...

Edit par sherman (25 Aug 2015)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 25 Aug 2015
A toi de jugé si ça veut pas dire grand chose.
http://www.gamersyde.com/gallery_29335_fr.html

Invité(e)
seiken3

ashitaka18 - 25 Aug 2015

Dire que c'était censé être une claque graphique. smiley122

J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 25 Aug 2015

Sont degueulasses ces screens, j'espère que ca rend mieux en mouvement... smiley6

Sinon j'hallucine le Gears Ultimate tourne en fait a 30fps, ya que le multi a 60.. Quand tu vois le Uncharted en face c'est chaud

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 25 Aug 2015

Merci de ta réponse. J'ai de quoi justifier mon damage control abusif envers ce jeu, qui me fera sûrement acheter une One (triste moi)...

Pardon pour l'instrusion, j'ai bien vu que vous vous pignoliez sur des histoires de résolutions et de frame rate. J'ai adoré chirac_lafrance

Mais pour couper court au débat : chaud comment la One arrive pas à faire du full HD. C'est quand même un putain de standard, et pardon mais c'est pas comme s'il y avait un gouffre entre elle et la PS4. De deux choses l'une : soit les développeurs privilégient une superior version sur la bécane qui se vend (et on les comprend), soit ils sont un peu feignants et se contentent de ces résolutions qui existent pas (Batman: Arkham Knight en 612p smiley60) car la Xbox est une usine à gaz comme avait pu l'être la PS3.

Par contre (et pour finir), on va pas se mentir : tous ces mecs qui se branlent sur le 1080p de la PS4 ça me fait bien marrer. Y a encore 2 ans c'était un argument de PCiste rageux dont tout le monde se branlait, maintenant c'est la clé-de-voûte de votre expérience vidéoludique. Vous abusez un peu. Ok c'est un standard, ok c'est honteux que des hardware (enfin, un quoi) n'assurent pas ce standard en 2015, mais bon. Merci la mode des remaster ? smiley64

Noxyde
thefakeproutofprogress a écrit :

sherman - 25 Aug 2015
Par contre (et pour finir), on va pas se mentir : tous ces mecs qui se branlent sur le 1080p de la PS4 ça me fait bien marrer. Y a encore 2 ans c'était un argument de PCiste rageux dont tout le monde se branlait, maintenant c'est la clé-de-voûte de votre expérience vidéoludique. Vous abusez un peu. Ok c'est un standard, ok c'est honteux que des hardware (enfin, un quoi) n'assurent pas ce standard en 2015, mais bon. Merci la mode des remaster ? smiley64


Exactement, et maintenant pendant encore 10 ans on va se taper des mecs qui font l'autruche devant le 2160p jusqu'à ce qu'ils découvrent ça sur PS6.

Invité(e)

Noxyde - 26 Aug 2015

Les graphics whores qui jouent uniquement sur console c'est un peu comme les mecs qui font du tuning sur leur Renault 5 : Ça reste correct tant qu'ils baissent les yeux pour éviter de voir ce qui se fait ailleurs.

Mais bon oui la One qui propose pas de 1080p en 2015 c'est honteux.

Edit par Gegz (26 Aug 2015)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

thefakeproutofprogress - 26 Aug 2015

La One est une console mal branlée et son architecture mémoire est particulièrement casse-couille pour sortir du 1080p dans le cadre d'un titre multi-plate-forme.

Les remaster c'est de la merde.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

TS_JBG - 26 Aug 2015

On peut résumer ça en: C'est une console de merde feelsbad

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

thefakeproutofprogress - 26 Aug 2015
Batman c'est du 900p, et si il y a un écart significatif, les truc qui touche le plus la résolution étant la puissance du GPU (1,8 tflops sur PS4 contre 1,3 tflops sur one), les rops (16 sur one contre 32 sur PS4) et la ram et sa vitesse, le point où la one est totalement a la rue avec 32 mo d'esram contre aucune limite sur PS4.

Et la one est loin d'être une usine a gaz comme la PS3, c'est la 3 eme console la plus simple de tout les temps avec une architecture PC a tout les niveau et une architecture mémoire déjà présente sur 6 consoles.

Edit par ashitaka18 (26 Aug 2015)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Noxyde - 26 Aug 2015
Serieux qui en a quelque chose a branler, a moins d'être passionné je vois pas l'intérêt de foutre 1000€ dans une machine pour avoir une meilleur résolution, plus l'écran qui va avec.

Edit par Grey-Che (26 Aug 2015)

L'IA de la nuit dernière
J'ai pris cher man !
sherman

.O. - 26 Aug 2015

Bah voilà, The Order ou Drive club c'est 30fps mais ya pas d'équivalent sur PC encore.

Se branler sur le 2160p et les 120 fps sur des jeux utilisant des technos qui ont 6 ans c'est aussi ridicule.

Invité(e)
seiken3
sherman a écrit :

.O. - 26 Aug 2015

Bah voilà, The Order ou Drive club c'est 30fps mais ya pas d'équivalent sur PC encore.

Se branler sur le 2160p et les 120 fps sur des jeux utilisant des technos qui ont 6 ans c'est aussi ridicule.

Hearthstone en 2160p 120fps. pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver
Novad-19

sherman - 26 Aug 2015

Ca fait 5 ans que tu tiens ce discours t'en as pas marre ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Noxyde a écrit :

Exactement, et maintenant pendant encore 10 ans on va se taper des mecs qui font l'autruche devant le 2160p jusqu'à ce qu'ils découvrent ça sur PS6.

Amen (et sachez que je me mets largement dans le lot, étant joueur consoles. Sauf que le 1080p, m'en branle un peu).

ashitaka18 a écrit :

Batman c'est du 900p, et si il y a un écart significatif, les truc qui touche le plus la résolution étant la puissance du GPU (1,8 tflops sur PS4 contre 1,3 tflops sur one), les rops (16 sur one contre 32 sur PS4) et la ram et sa vitesse, le point où la one est totalement a la rue avec 32 mo d'esram contre aucune limite sur PS4.

Et la one est loin d'être une usine a gaz comme la PS3, c'est la 3 eme console la plus simple de tout les temps avec une architecture PC a tout les niveau et une architecture mémoire déjà présente sur 6 consoles.

Le 612p d'Arkham Knight c'était une blague, pour rappeler que les résolutions des versions One font tiep quand même, quand on compare aux standards du marché (720p, 1080p, 4k, etc.).

Bien d'accord sur la proximité d'architecture avec le PC. Par contre, dire que c'est la "troisième console la plus simple de tous les temps" (quel est le reste du podium ? smiley38) juste après avoir énuméré ses tares... Qu'elle soit proche du PC c'est une certitude, par contre visiblement ça en fait pas une bécane simple. C'est à se demander ce qu'a foutu Microsoft après l'architecture toute simple de la 360.

Grey-Che a écrit :

Serieux qui en a quelque chose a branler, a moins d'être passionné je vois pas l'intérêt de foutre 1000€ dans une machine pour avoir une meilleur résolution, plus l'écran qui va avec.

INVITE a écrit :

Surtout, c'est absolument pas la résolution ou le framerate qui font la qualité des graphismes.
C'est juste du confort.

J'admets que j'ai un peu tendance à penser pareil. Toutes les claques graphiques que j'ai pu prendre ne m'ont jamais poussé à me demander à quelle résolution ça tournait ou à quelle fréquence. Après ça veut pas dire que je chie sur le PC, les technologies viennent de là et je comprends qu'on se pose des questions (dans une certaine mesure), mais les jeux et le confort d'utilisation de la console c'est quand même smiley42 smiley41 smiley40

sherman a écrit :

Bah voilà, The Order ou Drive club c'est 30fps mais ya pas d'équivalent sur PC encore.

Se branler sur le 2160p et les 120 fps sur des jeux utilisant des technos qui ont 6 ans c'est aussi ridicule.

Aïe, l'exemple The Order feelsbad

Cela dit je comprends ce que tu veux dire. Même si la 4k s'applique aussi à des jeux PC très récents (MGS V si je ne m'abuse).

La Triforce de la sudation
TS_JBG

NoVa - 26 Aug 2015

Pour une fois qu'il a pas complètement tort smiley76

@thefakeproutofprogress: C'est juste que c'est une console avec une puissance brute faible, et une part de marché restreinte. Mais même la ps4 bien que théoriquement plus simple d'architecture avec sa mémoire unifiée est plus compliquée à cause du fait qu'elle ne soit pas directX.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
thefakeproutofprogress a écrit :

Bien d'accord sur la proximité d'architecture avec le PC. Par contre, dire que c'est la "troisième console la plus simple de tous les temps" (quel est le reste du podium ? smiley38) juste après avoir énuméré ses tares... Qu'elle soit proche du PC c'est une certitude, par contre visiblement ça en fait pas une bécane simple. C'est à se demander ce qu'a foutu Microsoft après l'architecture toute simple de la 360.

Nº1 PS4
Nº2 Xbox (très proche de la PS4)
Nº3 One

La one c'est une 360 en plus puissant, plus flexible, x86 et windows 8/10,  la 360 avait exactement le même boulet, c'est a dire l'EDram de 10 mo qui limitait la résolution (a partir de 2009 ils découpaient souvent l'image en deux), la différence c'est que la PS3 était totalement a la rue.

Edit par ashitaka18 (26 Aug 2015)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
TS_JBG a écrit :

@thefakeproutofprogress: C'est juste que c'est une console avec une puissance brute faible, et une part de marché restreinte. Mais même la ps4 bien que théoriquement plus simple d'architecture avec sa mémoire unifiée est plus compliquée à cause du fait qu'elle ne soit pas directX.

Ah oui. DirectX 12. C'est possible que ça règle certains problèmes de la One ou pas du tout ?

ashitaka18 a écrit :

Nº1 PS4
Nº2 Xbox (très proche de la PS4)
Nº3 One

La one c'est une 360 en plus puissant, plus flexible, x86 et windows 8/10,  la 360 avait exactement le même boulet, c'est a dire l'EDram de 10 mo qui limitait la résolution (a partir de 2009 ils découpaient souvent l'image en deux), la différence c'est que la PS3 était totalement a la rue.

La Play 3 était si à la rue que ça ? Malgré le CELL et le lecteur Blu-ray (à l'heure des premiers jeux HD et aux balbutiements du démat', je reste persuadé que ça a joué sur certains gros titres en comparaison avec la 360) ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

thefakeproutofprogress - 26 Aug 2015

Son GPU était en dessous, la 360 avait un prototype de x1800 avec shader unifié (mais qui brûle smiley70 ).
Elle avait 256 mo de ram et 256 mo de vram contre 512 mo unifié sur 360 (donc plus flexible)  et les 10 mo d'edram ultra rapide.
L'OS était plus lourde pendant un moment, donc moins de ram disponible pour les jeux.
Le cell était souvent inexploité, certains devs utilisaient que le PPE et pas les SPE, et comme la 360 avait 3 PPE ça donné de meilleurs perf.

Edit par ashitaka18 (26 Aug 2015)

L'IA de la nuit dernière
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
ashitaka18 a écrit :

Son GPU était en dessous, la 360 avait un prototype de x1800 avec shader unifié (mais qui brûle smiley70 ).
Elle avait 256 mo de ram et 256 mo de vram contre 512 mo unifié sur 360 (donc plus flexible)  et les 10 mo d'edram ultra rapide.
L'OS était plus lourde pendant un moment, donc moins de ram disponible pour les jeux.
Le cell était souvent inexploité, certains devs utilisaient que le PPE et pas les SPE, et comme la 360 avait 3 PPE ça donné de meilleurs perf.

Merci pour ces précisions.

INVITE a écrit :

Tout ce savoir inutile si on est pas dev feelsbad A part faire le fanboy sur les forums quel est l'intérêt si t'es pas dans le  milieu ? xzibit_oh


Moi je crois que c'est pile le genre de connaissances qu'il faut sur ce topic smiley130

L'IA de la nuit dernière
Novad-19

.O. - 26 Aug 2015

lol ca vaut pas l'amplisition X4 et le Rendering target uber de killzone .

Edit par NoVa (26 Aug 2015)

Throwa

.O. - 26 Aug 2015

sherman a écrit :

Bah voilà, The Order ou Drive club c'est 30fps mais ya pas d'équivalent sur PC encore.

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
Profil_supprime

Si pousser les specular et les reflections à fond donnait une meilleure image ça se saurait...
Je trouve le rendu degueu smiley85

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Oui enfin The Order c'est un peu juste du grain et du flou cache misère dans des couloirs de 2 m de large.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoplaboom - 26 Aug 2015

Faudra penser à le dire à tout les studios de dev qui considèrent que RaD a donné le lancement de la next-gen alors smiley3

L'IA de la nuit dernière
  • Jeux Vidéo
  • Graphic whores (les aventures de sasuke & itachi)