• Jeux Vidéo
  • Graphic whores (les aventures de sasuke & itachi)

L'IA de la nuit dernière
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

NoVa - 20 Jan 2016

Non mon cher NoVa, à titre perso je m'en branle complètement d'Ark. Je soulignais juste la capacité de certains internautes, lorsqu'on parle graphismes sur le thread dédié, à répondre hors-sujet en parlant "ambitions" et "code réseau".

Mais rien de grave hein. feelsbad

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)

ashitaka18 - 20 Jan 2016
J'ai de gros doutes quand à la véracité de ce truc, mais même si ça l'est, vu que les jeux Nintendo privilégient encore et toujours le gameplay, 60 FPS >>>>>>>>>>>>>>>>>>> 1080p s'ils ont le choix, encore heureux.

Par contre oui tant qu'à faire avoir les 2 ce serait mieux.

Edit par Gegz (20 Jan 2016)

l'haleine
Fetide
J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 20 Jan 2016

Ca a aucun sens 900p dans les specs d'une machine, les devs mettent bien la reso qu'ils veulent

Invité(e)
seiken3

Ce sera un truc bien cheap comme d'habitude avec Nintendo.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Même s'il sortent encore une console low gen, ça n'aurait aucun sens de sortir une console qui de base en 2016 serait limitée à du 900p ( même s'ils se limitent à du 900p dans les faits pour leurs jeux  ). Ce serait un suicide marketing.

Plafond

seiken3 - 20 Jan 2016

Pas forcément, il me semble que c'est plus compliqué que de faire du 1080 à 30fps non ? smiley76

nous montre son minou
Ebichu

Ça me parait impossible le coup du 900p.
La Wii U fait bien tourner quelques titres en 1080p/60fps non ? Au moins Smash Bros et Mario il me semble.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ebichu - 20 Jan 2016

Smash et rayman, 20 a 30 fps pour zelda tww.

Tout les autres jeux nintendo sont en 720p 60 fps, même mario 2D.

Edit par ashitaka18 (20 Jan 2016)

Invité(e)
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Limite pas sur, plutôt la norme des jeux nintendo comme sur wii u avec le 720p 60 fps.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18


Superior 360. smiley41

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ultra solide

L'IA de la nuit dernière
nous montre son minou
Ebichu

C'est moche ce que fait Ubisoft depuis les Assassin's Creed. Les ficelles sont vraiment trop grosses.
Les mecs se contentent de prendre au pif une période de l'histoire ou une région exotique, et arrangent l'ensemble au goût pseudo-fashion du jour.

'sont pas bien inspirés.

J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 26 Jan 2016

Heureusement que c'est ultra solide, graphiquement à part la lumière rien n'a evolué en un an. Toujours pas de PBR, de motion blur (pourtant sur un jeu à 30fps ça change tout, cf Dying light) et une modelisation à la serpe. Dur de voir la gueule des rochers composés de 4 polygones après avoir taté du Battlefront (qui est en 60fps en plus...)

Invité(e)
seiken3

On dirait un jeu cross-gen.

Ubisoft. feelsbad

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 27 Jan 2016

Bah c'est le même moteur que FC4 qui était cross-gen donc bon..

Ebichu - 27 Jan 2016

En même temps , il reste qui de la core team à l'origine du projet chez Ubi ?

Edit par Yoruichi89 (27 Jan 2016)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Yoruichi89 - 27 Jan 2016
Pour far cry personne vu que c'est un jeu crytek, pour AC c'est paris qui dirige depuis des années comme tout les gros jeux ubi.

Invité(e)
seiken3
Yoruichi89 a écrit :

seiken3 - 27 Jan 2016

Bah c'est le même moteur que FC4 qui était cross-gen donc bon..

Pas une excuse en 2016, surtout que le jeu n'est pas sur old gen.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 27 Jan 2016

Je ne cautionne pas , je dis juste qu'il ne faut pas s'étonner du recyclage d'UBI smiley76

De toute façon , il n'y a pas de dinosaures ce jeu n'a pas de raison d'être hyper.

J'ai pris cher man !
sherman
Yoruichi89 a écrit :

De toute façon , il n'y a pas de dinosaures ce jeu n'a pas de raison d'être hyper.

Le pire c'est que c'est vrai...
Le jeu a l'air chiant comme la pluie, ils auraient mis des dinosaures et es guns avec ces graphismes ça aurait été le BGE

hichlibedis
hichanbis

sherman - 28 Jan 2016

Pas sur qu'on puisse résumer les problèmes des jeux Ubi à une absence de dinos ou des graphismes pas au niveau.
Le problème c'est que ces jeux n'ont pas d'âme.
Quand tu y joues t'as l'impression de bosser tel un robot "bon là je dois aller là, puis là et puis appuyer ici et ensuite je dois faire ça encore 12 fois puis, etc."
Tu sens trop l'influence des marketeux, le truc buildé par 10 équipes de 200 personnes et surtout le jeu conçu pour plaire à tout le monde de 7 à 77 ans.

Tu peux ajouter des dinos, des pistolets lasers et des graphismes en 4K que ça sera toujours chiant à jouer.

Ce qu'il faut dans ce jeu c'est une vision claire.
Un mec qui dit moi je veux un jeu comme ci ou comme ça parce que ça me plaît et ça formera un tout cohérent (et pas en réponse à une étude de marché).

C'est pour ça que depuis le début je believe sur WiLD, mais pas FC Primal ni Horizon (bon Horizon j'étais à fond au début je l'admets mais je me suis refroidi progressivement).

Edit par hichanbis (28 Jan 2016)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Harizon c'est le scénariste de new vegas et le type qui a fait la quête du baron sanglant. chirac_lafrance

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 28 Jan 2016

Oui je comprends  mais Far Cry Blood Dragon était sympa quand meme, j'aurais plus vu Primal dans ce style en fait. Pas forcement un gros jeux AAA de 20h fait pour plaire avec un gros budget com en effet, mais un truc un peu plus barré durant la prehistoire, meme si c'était moche et pas très long...

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 28 Jan 2016

Peut-être mais ça reste un big open world "rpg" AAA avec des dinos robots et de l'action dans tous les sens.
Difficile de ne pas être un peu méfiant.
M'enfin on verra bien.
Si le prochains trailers montrent autre chose que l'héroine qui se cache dans des touffes d'herbes et qui fait exploser des t-rex, ma hype suivra certainement.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

sherman - 28 Jan 2016

Justement, pour les deux seuls AAA Ubi que j'ai faits ces dernières années (le premier Ass Creed et Far Cry 3), j'ai trouvé qu'il y avait un vrai problème de quantité de contenu. Comme les jeux n'ont rien à proposer au-delà de 2-3 gimmicks de gameplay, le fait d'étaler les aventures sur 25 ou 30 h les rend totalement insupportables. Là où Blood Dragon est effectivement beaucoup plus digeste : 5 h pour le finir, 7 h pour le 100% (et puis je suis complètement fan de l'ambiance de ce jeu, mais c'est une autre histoire).

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

hichanbis - 28 Jan 2016

Clairement d'accord pour les jeux Ubi. Horizon par contre pour le moment je sais tellement rien du jeu que j'vais pas me forger d'avis.
Mais les jeux Ubi tu sens vraiment le jeu comme un produit d'usine. Tu sais que le gameplay est là, que ce soit les AC ou les FC, bien avant le développement du jeu. Les rares fois où j'ai osé relancer un AC ou un Far Cry (bien que j'aie bien "aimé" le 3 et Blood Dragon), j'avais vraiment l'impression qu'ils construisent leurs jeux avec un build de base, qu'ils reskinnent en fonction des envies et de la mode du moment.

Du coup effectivement, ça crée des jeux sans âmes, où t'as juste une industrialisation monstrueuse derrière, où tout est normé, où chaque employé à son petit rôle à jouer dans un gigantesque engrenage où personne n'a de vision globale. J'imagine vraiment ces bureaux avec des gens qui sont payés à faire des textures de briques, mais genre ils ne font QUE ça ou ce genre de conneries. Brrrrr.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

http://www.jeuxvideo.com/test/457128/se … rprise.htm

Impossible de clôturer ce test sans aborder la question des graphismes. Testé sur PlayStation 4 et Xbox One, SLRE offre un résultat plein de contrastes. La version PS4 du titre est assez propre, avec notamment des effets de lumière convaincants et des voitures bien modélisés. L'ensemble manque de finesse mais le tout reste acceptable. En revanche la version Xbox One elle pose problème. Manifestement, Milestone maîtrise mieux la machine de Sony et sur Xbox One, Sébastien Loeb Rally Evo donne l'impression d'être un portage Xbox 360 relifté. Clipping, aliasing, des textures dont la date limite de péremption est clairement dépassée... C'est une petite déception, ne nous en cachons pas.

Pourtant j'ai testé la démo sur PS4 et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait poser problème à la One.

L'IA de la nuit dernière
L'IA de la nuit dernière
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

.O. - 28 Jan 2016

Oh bah c'est toujours le cas, y a que les gros machins comme Ubi à 5000 employés qui fonctionnent comme ça. Je rajouterai que chez Ubi personne ne communique avec personne, vu que prendre une décision sur le jeu fait remonter un arbre hiérarchique d'environ 10 à 20 personnes, le temps que la décision est prise, le jeu est déjà sorti et le DLC aussi smiley3

Du coup le projet commence, et si t'as pas de bol tu seras l'artiste qui fera le bâtiment ou se déroule la fin du jeu sans même que le gd ni le contexte de cette fin de jeu ne soit encore écrite, tu le sais qu'à la fin, pendant le mois ou tu vois pas ta famille.

Un boulot incroyablement enrichissant smiley3

@Choco : Même si les entreprises qui font du AAA à la pelle comme Naughty Dog font un jeu qui doit respecter un cahier des charges propre à l'utilisateur mongol sur PS4, ils communiquent quand même entre eux pour faire un truc bien - à l'echelle de ce qu'ils ont de la vision du bien -.

Ubi c'est quand même l'étage (l'immeuble ?) du dessus niveau industrialisation (ça se dit ?), c'est vraiment l'usine. Le blackout total entre les équipes sur les grosses prod. Du coup ils ont leur boite à gameplay depuis Assassin's Creed I, ils débranchent des pti modules, en rebranchent d'autres, en espérant que ça pète pas tout, et voilà, on est 10 ans plus tard, avec toujours les mêmes jeux sur la même base que AC parce qu'ils ont pas le temps de tout refaire from scratch.

Edit par Binouz (28 Jan 2016)

L'IA de la nuit dernière
L'IA de la nuit dernière
hichlibedis
hichanbis

Tim et Binouz comment vous savez que chez les autres gros studios c'est pas la même chose en terme de communication?
Genre Rockstar qui fout 500 à 1000 personnes sur GTAV ou CDP avec ses 1200 employés impliqués dans TW3...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

Uncharted 4 est parti a la poubelle avec un changement de team, un truc impossible chez ubi, la direction est externe au studio et fait toujours le même jeu.

Tout les jeux doivent avoir la même structure open world, le même multi, les tours qui dévoilent la map etc... le genre de truc impensable chez sony. xzibit_yo

Edit par ashitaka18 (28 Jan 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ce que dit Chocolat se tient, la gen actuelle en est la preuve formelle. C'est l'argument de vente absolu, on l'a senti venir dès la gen d'avant avec cette hollywoodisation insupportable des AAA.

Par contre je pense qu'Ubisoft est plus fautif que les autres. En 2016 les ficelles sont juste trop grosses, et ils ne font aucun effort pour ne serait-ce que faire semblant de changer de cap. Ont-ils des raisons de le faire ? J'en doute (comment se portent leurs ventes ?). Les graphismes de The Division en watch_doggystyle, ou Far Cry Primal qui semble conserver cette formule pleine de vide chère à l'enseigne. Les autres studios ne sont pas innocents non plus, mais c'est tellement ostentatoire sur les productions Ubisoft qu'il est difficile de trouver un meilleur exemple.

L'IA de la nuit dernière
hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 28 Jan 2016

D'un autre coté, quand vous voyez ça:

1453750499-447-capture-d-ecran.jpg

Vous êtes les premiers à sortir les pancartes, alors qu'objectivement c'est pas wow mais c'est suffisant niveau immersion.
Faudrait savoir.

J'ai pris cher man !
sherman

Enfin c'est la meme chose pour le cinema, aujourd'hui sur un blockbuster ya des centaines de personnes qui bossent, le real supervise de loin et chaque equipe fait son petit bout de film.

Yen a qui arrive a malgré tout faire un truc a eux qu'on reconnait, au pif Speilberg, et d'autre c'est de la soupe bien neutre que ca pourrait etre fait par des machines, genre les mecs qui realisent les films Marvel. C'est un peu la diff entre ND et Ubi.

Apres je vois pas pourquoi ca part en live "c'etait mieux avant a cause des graphs" alors que c'est justement le topic où on est content de compter les poils de cul du heros...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

Straley a fait uncharted 2 et réalise le 4 aux dernières nouvelles.

Edit par ashitaka18 (28 Jan 2016)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 28 Jan 2016

Bruits de couloir et discu avec des ex ou encore en place, surtout venant d'ubi, la façon dont Ubi gère le jv est assez terrifiant (à toutes les échelle, gd, artist, dev, playtest, etc), mais ils ont pas le choix eh, forcément à 5000 sur le même jeu dans 50 pays différents...

Pour les autres studio, on a déjà eu un retour de chez CDR (pas en mode PR bien sur) de comment ils fonctionnent et ça a l'air de communiquer bien, après voilà, y a des trucs chiants lié au fait qu'ils sont beaucoup. Mais on est pas du tout au même stade que Ubi qui a complètement fermé le système de création de leurs jv, pour les sortir vite et bien (quelque soit le genre de jeu).

Mais de base, pour toutes les boites tout contenu multimédia confondu, bosser à 1000 sur un truc, c'est pas partir gagnant niveau liberté de créa.

Edit par Binouz (28 Jan 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 28 Jan 2016

À titre perso j'ai jamais parlé de FF XV ici smiley76

Mais pour répondre quand même : on sort les pancartes sur le thread dédié. On peut quand même discuter de l'aspect technique d'un jeu, sans pour autant en faire la pierre angulaire du marché en général. Un peu de nuance quand même.

We're not ashitaka.

je transpire en 60 fps

Je sais pas si c'est deja passe

le jeu est gourmand

La quatrième degmention
Degment
ashitaka18 a écrit :

- Jamais

Uncharted 4 est parti a la poubelle avec un changement de team, un truc impossible chez ubi, la direction est externe au studio et fait toujours le même jeu.

Tout les jeux doivent avoir la même structure open world, le même multi, les tours qui dévoilent la map etc... le genre de truc impensable chez sony. xzibit_yo

cf Rainbow Six Patriots qui est devenu Rainbow Six Siege un jeu qui n'a rien à voir, ni avec la version originale, ni avec les autres jeux Ubi.

Bien vu donc.
C'est quand même rigolo de critiquer Ubi pour son manque d'originalité, alors qu'ils ratissent assez large entre les RTS, les jeux multi, les productions 2D, les openworld etc, et les comparer à Naughty Dogs qui pondent le même jeu depuis 10 ans.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Degment - 28 Jan 2016

CS avec de la physique c'est en effet du jamais vu, d'ailleurs vivement le prochain ghost recon aka the division au mexique. xzibit_yo

La quatrième degmention
Degment

Counter-Strike ce fameux jeu Ubi.
Ta gueule un peu non ?

  • Jeux Vidéo
  • Graphic whores (les aventures de sasuke & itachi)