• Jeux Vidéo
  • The Witcher 3 [Polaks, downgrade, GOTY et Yves Duteil]

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Enfin un sujet propre pour le jeu de l'année !

et omega du mauvais goût

sujet 200% sida, n'en déplaise

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est bien les têtes de licorne. smiley128

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Bon alors on ne va pas se mentir, Witchtron 3 est un bon jeu quelque soit le support.
Visuellement c'est certainement le plus bel open world next-gen current-gen et l'un des rpg les plus intéressants de ces dernières année.
Après il y a toujours les éternels blasés et insatisfaits dont (je fais habituellement parti) et une polémique est née quand au downgrad du jeu. Il existe et est véritable, mais cela fait plusieurs mois déjà que l'on sait que les trailers de 2013 étaient du bull-shit, mais certains semblent tomber des nues depuis trois semaines comme s'ils avaient hiberné depuis 1 an. Certains ont même été jusqu'à se monter une config à base de SLI de gtx 980 et autres Titan X spécialement pour ce jeu; on peut comprendre qu'ils l'aient mauvaise en s'apercevant que graphiquement ils allaient avoir à peine mieux avec leur config à 2500 ou 4000 euros, qu'une ps4 à 399 euros. Mais voilà un jeu gros budget comme the witcher 3, pour être rentable, ne peut se suffire du PC et est obligé de compter avec les consoles, et créer un mode uber ultra master race pour les 3 ou 4 gros geeks possesseurs d'un quadruple sli de titan x avec 32 ou 64 gigs de rams, ce n'est pas très pragmatique même pour CDPR. Voila, ça servira de leçon à la master race qui attendra la sortie d'un jeu avant de se monter une config.
Et puis il y aura toujours les éternels naïfs

Seinfeld-Cast-Jason-Alexander-16x9-1.jpg

qui sont du genre à croire qu' une xbox One peut faire tourner ça:

post-310182-0-09789600-1431936911.gif

Edit par JubaOne (21 May 2015)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
JubaOne a écrit :

qui sont du genre à croire qu' une xbox One peut faire tourner ça:

Astal quand le patch DX12 sera dispo smiley18

D'où leur beautés, et il n'y a pas de downgrade, c'est juste dx11 qui limite le rendu.

je transpire en 60 fps

C'est triste quand meme de justifier le nivellement par le bas faute de mieux smiley28

Edit par BoBi (21 May 2015)

La quatrième degmention
Degment

putain les save auto sont tellement mal placées dans ce jeu smiley69 dès que j'oublie de faire une save manuelle j'dois me retaper 15 min de marche

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Invité(e)
La quatrième degmention
Degment

oui y'a rien de pire que des save auto placées n'importe où dans un open world en 2015 smiley32 merci les demeurés qui acceptent ça

Edit par Degment (21 May 2015)

J'ai pris cher man !
sherman

BoBi - 21 May 2015

En meme temps c'était ça ou rien, si y'avait pas eu de version consoles le jeu serait pas sortit, pas torp le choix pour eux..

Edit par sherman (21 May 2015)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Degment - 21 May 2015

+1, ils sont placés de façon totalement incohérente, ça me rappelle les vieux GTA.

LaChtouille
JubaOne a écrit :

Bon alors on ne va pas se mentir, Witchtron 3 est un bon jeu quelque soit le support.
Visuellement c'est certainement le plus bel open world next-gen current-gen et l'un des rpg les plus intéressants de ces dernières année.
Après il y a toujours les éternels blasés et insatisfaits dont (je fais habituellement parti) et une polémique est née quand au downgrad du jeu. Il existe et est véritable, mais cela fait plusieurs mois déjà que l'on sait que les trailers de 2013 étaient du bull-shit, mais certains semblent tomber des nues depuis trois semaines comme s'ils avaient hiberné depuis 1 an. Certains ont même été jusqu'à se monter une config à base de SLI de gtx 980 et autres Titan X spécialement pour ce jeu; on peut comprendre qu'ils l'aient mauvaise en s'apercevant que graphiquement ils allaient avoir à peine mieux avec leur config à 2500 ou 4000 euros, qu'une ps4 à 399 euros. Mais voilà un jeu gros budget comme the witcher 3, pour être rentable, ne peut se suffire du PC et est obligé de compter avec les consoles, et créer un mode uber ultra master race pour les 3 ou 4 gros geeks possesseurs d'un quadruple sli de titan x avec 32 ou 64 gigs de rams, ce n'est pas très pragmatique même pour CDPR. Voila, ça servira de leçon à la master race qui attendra la sortie d'un jeu avant de se monter une config.
Et puis il y aura toujours les éternels naïfs

qui sont du genre à croire qu' une xbox One peut faire tourner ça:


Après sur consoles c'est ça aussi :

evQx64l.gif


Alors certes, le guignol qui s'est monté un SLI est totalement con (de même que celui qui met 2500€ dans une config gamer en fait), mais le confort visuel du jeu sur un PC correct est quand même loin d'être le même que celui sur PS4/One...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

LaChtouille - 21 May 2015
Je savais pas que Witcher 1 était sorti sur console

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

C'est pas plutôt Daytona USA sur Saturn, là ? Le pop-up comme ça c'est assez rétro.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Yoplaboom - 21 May 2015
Yopla direct aux aguets pour venir se rassurer au moindre gif dégradé d'une vidéo dégradée de la version console faisant son apparition.
Pour ce qui est du Popup, moi je n'en ai pas vu pour l'instant sur  ma ps4, mais à ce qu'il parait il y en a de même que sur la version PC dès que l'on sort des grosses configs et que l'on titille le mode medium.

Edit par JubaOne (22 May 2015)

je transpire en 60 fps

Jubaone direct aux aguets pour venir se rassurer au moindre gif dégradé d'une vidéo dégradée de la version PS4 faisant son apparition smiley70
Tu controles pas les 30fps par contre

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tellement facile smiley77

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

BoBi - 22 May 2015
La version PS4 est lockée contrairement à la version One smiley86
Bobite et Yoplait, ce tandem, ce couple smiley39

Edit par JubaOne (22 May 2015)

Invité(e)

JubaOne - 22 May 2015
Vous devriez vous faire un petit diner entre couples (Sherman/JubaOne et Bobi/Yopla) smiley12

hichlibedis
hichanbis

Le combat contre le griffon en very hard smiley114
J'ai tout utilisé, 3 potions hirondelle, 3 tonnerre, 3 chat huant, utilisé mes 2 bombes ruche, une dizaines de carreaux d'arbalète et au bout de 10 min de combat tendu à enchainer esquives, quen, aard, et attaques rapides => j'ai vaincu smiley86

Some epic shit.

Edit par hichanbis (22 May 2015)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Gegz - 22 May 2015
Et on en inviterait un troisième, Gegz/Degment, effectivement ça serait sympa smiley15

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Passé l'excitation des premières heures :
C'est très complet, les quêtes sont bien narré mais c'est affreusement classique. Je m'attendais à mieux au niveau du choix des dialogues et de l'histoire, notre influence reste assez limité. Les quêtes sont trop vite répetitive aussi : On te dit d'aller voir X qui a besoin de ton aide, X te dit d'aller voir Y qui à aussi besoin d'aide. Retourne voir X pour l'info une fois accompli sa quête et celle de Y.
Le système de combat est moyen, encore une fois classique, en gros c'est celui de fable 1, deux attaques et des pouvoirs.
Le jeu est tout de même très bon, mais pas révolutionnaire, c'est toujours pas le premier jeu next gen qui vient remettre en causes les fondamentaux et ce dont on à joué avant.
Ah et puis ils auraient pu améliorer les contrôles de Geralt, c'est bcp top approximatif.

Edit par Kotors (22 May 2015)

C'est le BGE.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Kotors - 22 May 2015

N'importe quelle quête de rpg dans le fond ça se résume toujours à "parle à machin", "tue truc" ou "va chercher un bidule". C'est l'enrobage qui fait la différence.

Sans vraiment spoiler, à Velen la quête principale se divise très vite en deux branches (le Baron, et les sorcières). J'ai trouvé vraiment magistrale la façon dont les deux s'entrecroisent pour finir par se réunir, en plus dans une quête secondaire.

Après pour les choix j'ai eu l'impression de prendre pas mal de décisions avec de lourdes conséquences, mais c'est peut-être de la poudre aux yeux. Difficile de savoir à quel point d'autres choix auraient fait une différence sans refaire le jeu.

J'ai pris cher man !
sherman
Kotors a écrit :

Ah et puis ils auraient pu améliorer les contrôles de Geralt, c'est bcp top approximatif.

Ca c'est vraiment la plaie surtout quand tu sort de Bloodborne et ses combats milimetrés...
à cheval je voulais me battre contre des brigands, mon cheval s'est foutu dans une barriere, limite faut faire marche arriere avec le cheval.. les mecs me defonçaient, je veux mettre le pied à terre le perso descend comme si de rien n'était avec les ennemis qui continuent à me tabasser. Je me cache derrière un arbre pour récupérer parcequ'un des mecs me tire dessus à l'arbalète, les flèches passaient à traver le tronc smiley112
Pareil quand tu veux y aller doucement, dans les rues tu defonce tout les passants, t'as une inertie degueu qui fait que dès que tu lance un mouvement y'a plus moyen de l'arreter

Bref la physique est completement à la rue, tu compare le maniement du cheval avec Red Dead Redemption ça fait mal

Edit par sherman (22 May 2015)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

17286611154_b215487522_o.png

Kaer Morhen smiley114

EDIT :

witcher3201505212033.png
witcher32015-05-2120-10-39.png
17735609370_eba2ca5d8b_o.jpg
1239788892_jizz-in-my-pants.gif

Edit par Yoplaboom (22 May 2015)

hichlibedis
hichanbis

sherman - 22 May 2015
Combattre à cheval smiley87

J'ai essayé une fois, je me suis arrêté in extremis aux portes de la mort après mon 125ème coup dans le vide.
Les passages sous l'eau aussi, Geralt qui nage aussi bien qu'une clé à molette. Quand le loot est derrière toi mais que tu dois te retourner pour appuyer sur X cet enfer!

Sinon d'accord avec Mage, la mise en scène des quêtes est magistrale. Tu commences une quête en apparence anodine et sans t'en rendre compte t'es à fond dedans smiley114

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

hichanbis - 22 May 2015

Le cheval à la rigueur c'est normal que ce soit pas super maniable, et qu'au final les combats montés ressemblent à des joutes (et si tu t'arrêtes, t'es mort, c'était pas mal comme ça pour vrai). Après c'est juste chiant que tu puisses pas juste sauter à bas du canasson. Mais ouais, sous l'eau là par contre ça m'a fait vraiment hurler devant mon écran smiley69

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

C'est chiant de ne pas pouvoir connaître le niveau des quêtes avant de les lancer. J'en ai lancé une, je me suis rendu compte que j'avais pas le niveau pour la faire, et la quête a échoué sans que je puisse y revenir plus tard.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Mage_de_Taverne - 22 May 2015

Oui effectivement j'ai négligé la quête qui est une quête très bien foutu à embranchement multiple. La je suis arrivé à Novigrad, le schéma plus classique des quêtes de Velen s'éloigne, c'est bien foutu.

Doux_Jesus
lalilulelo a écrit :

C'est chiant de ne pas pouvoir connaître le niveau des quêtes avant de les lancer. J'en ai lancé une, je me suis rendu compte que j'avais pas le niveau pour la faire, et la quête a échoué sans que je puisse y revenir plus tard.

Dans le menu des quêtes, le niveau conseillé est indiqué.

Edit par Doux_Jesus (22 May 2015)

Invité(e)
Invite
Doux_Jesus a écrit :
lalilulelo a écrit :

C'est chiant de ne pas pouvoir connaître le niveau des quêtes avant de les lancer. J'en ai lancé une, je me suis rendu compte que j'avais pas le niveau pour la faire, et la quête a échoué sans que je puisse y revenir plus tard.

Dans le menu des quêtes, le niveau conseillé est indiqué.

le roleplay à son max

MikFlykos
McFly
Peach a écrit :
Doux_Jesus a écrit :
lalilulelo a écrit :

C'est chiant de ne pas pouvoir connaître le niveau des quêtes avant de les lancer. J'en ai lancé une, je me suis rendu compte que j'avais pas le niveau pour la faire, et la quête a échoué sans que je puisse y revenir plus tard.

Dans le menu des quêtes, le niveau conseillé est indiqué.

le roleplay à son max

Ta gueule, je supporte plus la moindre de tes interventions.

Merci.

Invité(e)
Invite

je citerais un ami de ce forum

(la citation a plus d'impact avec cette musique en fond sonore, merci de la jouer avant de lire le twit)

Edit par Peach (22 May 2015)

Au tardmi les petits !
Nounours

En tout cas sur PC le jeu est bien optimisé. C'est propre, sauf un peu de pop up et des textures un peu longue a charger par moment. (ca tourne en high 1080p 30-40fps sur sur une HD7950)
Enfin c'est quand meme autre chose que AC unity.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 22 May 2015
Inception. smiley45
tumblr_lxtdi0BiHb1r9crd8o1_500.gif

Edit par ashitaka18 (22 May 2015)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Invite - 22 May 2015

Dans un monde ouvert, c'est ou ça ou tout qui monte de niveau avec toi. Cela dit j'aurais préféré que la quête principale s'ajuste à ton niveau (mais juste vers le haut). Pour les quêtes secondaires et contrats de sorceleurs par contre c'est bien foutu car il y en a de niveaux très élevés même au début du jeu - comme ça on a une bonne raison d'y retourner plus tard.

et omega du mauvais goût

Achierkaka qui supprime son compte twitter dans la foulée feelsbadman-1417755795.png

Merci pour ces barres de rire, le "@place_beauvau ta gueule, merci." m'a tuer feelsbadman-1417755795.png

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Invite - 22 May 2015

Le roleplay avec un perso principal que tu défini pas et qu'à un background de 7 romans smiley12

C'est bien mon petit.

smiley71 smiley90

T'es pas là pour écrire l'histoire d'un perso, t'es là pour vivre l'histoire de Geralt.

Sinon, qui a fini les quêtes avec Keira ?

Ca c'est fini comment pour vous ?

entonitard - 22 May 2015

Je l'ai pas baisé et l'ai tué à la tour. J'aurais dû la baiser au moins, je suis deg.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Vore - 22 May 2015

Sur Keira:

Baisée de mon côté, mais butée aussi, quelqu'un l'a t'il laissée en vie ? smiley4

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

entonitard - 22 May 2015

Vous êtes des monstres smiley6

Ni baisée ni tuée. Je l'ai convaincue de me rendre les notes du mage et d'aller se cacher à Kaer Mohren.

Et finalement oui, ça c'est du roleplay intéressant. Malgré le personnage prédéfini vous voyez qu'on peut l'interpréter de bien des manières.

Edit par Mage_de_Taverne (22 May 2015)

hichlibedis
hichanbis

Les mods graphiques commencent à avoir de la gueule:

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je comprend que certains souhaitent changer à quoi ressemble le jeu, mais là on va se retrouver avec un jeu tout gris parce que ca fait plus réel et que ça colle mieux à l'univers, alors que la gen précédente tout le monde se plaigner du fait que les jeux tendaient tous vers ces teintes grises.

Sur la vidéo, à part la gestion de l'eau, le reste est terne et trop sombre à mon goût.
Cette plaie que ça doit être dans un donjon...

Invité(e)
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
entonitard a écrit :

Je comprend que certains souhaitent changer à quoi ressemble le jeu, mais là on va se retrouver avec un jeu tout gris parce que ca fait plus réel et que ça colle mieux à l'univers, alors que la gen précédente tout le monde se plaigner du fait que les jeux tendaient tous vers ces teintes grises.

Sur la vidéo, à part la gestion de l'eau, le reste est terne et trop sombre à mon goût.
Cette plaie que ça doit être dans un donjon...

Oui enfin y a quand même une grosse différence entre ce qu'on voit là et la plupart des jeux UE3 qui étaient vraiment monochromes :

0050f6967aa4c4ddffdd99b2722b00ab1c9391e3.png

gears-of-war-20061107035032612.jpg

hunted-demons-forge-screens.jpg

Pareil, j'aimerais bien trouver un moyen de désaturer un peu les couleurs et virer le filtre jaune dégueu particulièrement abusé dés qu'il fait soleil, mais je trouve que les preset sweetfx qui circulent en ce moment abiment trop de truc au niveau de la DA et des éclairages. Le probléme c'est qu'il y a tellement d'ambiances différentes dans le jeu, entre l'endroit ou on se trouve, le moment de la journée et la météo, que ça doit compliqué de faire un truc qui fonctionne dans toutes les conditions.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Nats - 23 May 2015

Oui, le no man's land est particulièrement déprimant quand il pleut par exemple, mais par beau temps l'ambiance change du tout au tout. Les hommes s'entretuent, mais la nature reste belle smiley44

Sinon à Novigrad j'ai trouvé une lettre laissée à mon intention par (spoiler TW1)

Alvin / Jacques d'Aldensberg smiley78

  • Jeux Vidéo
  • The Witcher 3 [Polaks, downgrade, GOTY et Yves Duteil]