• Jeux Vidéo
  • E3 2015 (Sony flawless victory: TLG, Horizon, U4, FFVII, Shenmue III)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

P7Ux1Wu.jpg

smiley59

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

- Jamais
Cruel mais juste.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
MGSV a écrit :

This initiated a sequence where time slowed down, and I had just a few seconds to aim and try to tranquilize the enemy before he was able to call for backup. I missed, and he started to call backup. However, calling backup does take some time, so I was able to put him down while he was in the middle of this call. Once he was down, I waited around to see if any other soldiers answered his half-plea for help. Thankfully, only one enemy came, and I quickly took care of him.

Kojima qui détruit tous les défauts de Ground Zeroes smiley89
Contrairement à Eidos smiley7

Invité(e)
seiken3

Le Kickstarter de Shenmue III au point mort + Suzuki qui raconte qu'il lui faudrait $10M. smiley12

Invité(e)

seiken3 - 22 Jun 2015
Il les aura sans aucun problème.

Invité(e)
seiken3

Gegz - 22 Jun 2015

Sur Kickstarter?

Je sais que les dons se font surtout au debut et a la fin, mais a ce point ca m'etonnerait.

Surtout que Shenmue III a mon avis tout les fans se sont jetes sur le KS des l'annonce.

Invité(e)
Kenjin

seiken3 - 22 Jun 2015
le jeu a bidé il y a 15 ans il bidera dans 3 ans

TeuBé Lemaire
TaliB

Sony a été ultra con d'annoncer si rapidement qu'ils vont les aider.

triquiqette
Triquy

TaliB - 22 Jun 2015
C'était absolument évident qu'il allaient soutenir le projet s'il y avait un minimum de succès sur kickstarter. Je vois pas qui pouvait croire qu'il y allait avoir shenmue 3 avec deux millions sortis de nulle part, on parle pas de binding of isaac hein.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 22 Jun 2015

Les grands noms et kickstarter smiley11

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 22 Jun 2015
Le plus inquiètant c'est que YS dit qu'il veut faire son jeu principalement avec les fonds de KS.
Donc Sony donnerait pas tant d'oseille que ça.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

C'est ça le souci, les pigeons fans étaient prêts à backer quand c'était le pauvre petit Yu Suzuky dont aucun éditeur ne veut financer Shenmue 3, qui demandait les fonds. Maintenant que la multinationale Sony à déclaré être dans le financement ça va être plus compliqué.

J'ai pris cher man !
sherman

Pour moi le KS servait a lancer le jeu et montrer que c'était viable pour que Sony édite le jeu et finance donc tout le reste.
Mais la façon dont c'est présenté Sony est juste un backer et pas un véritable éditeur, c'est bancale

hichlibedis
hichanbis

Bon l'heure est au bilan apparemment quand on fait un tour sur le net.
Je trouve qu'on a eu un bon E3 du point de vue des conf', mais après c'était le néant.
Suffit de voir les previews => Très peu de jeux non montrés en conf', très peu de hands-on, très peu de behind closed doors.
Limite y aurait pas eu de salon par la suite c'était la même.

En termes de jeux pour ma part, j'ai envie de jouer à:

- Hitman Blood Money 2
- Horizon
- TLG

J'ai envie d'en voir plus:
- Nier 2
- Shenmue 3
- FF7 Remake
- Just Cause 3
- Kingdom Come Deliverance
- Abzu (même si on l'a pas vu pendant l'E3 mais juste avant)

A vous les studios.

Edit par hichanbis (22 Jun 2015)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

- Jamais

Le problème c'est surtout qu'il y a les pros du complot international (comme jubaone juste au dessus) qui te fait croire que l'argent du kickstarter va dans les poches de la grande multinationale (avec tous les sites clicaput et les bouzeux/nsex qui sont en larmes depuis l'annonce), alors que Sony aide juste un peu le marketing et donne une assistance technique.

Je crois que tu m'as mal compris mon bon Chocotron.
Je n'ai jamais dit que le pognon kickstarté allait finir dans la poche de Sony, mais simplement que des gens qui étaient  prêts à mettre la main à la poche auraient cette impression, maintenant que Sony à déclarer aider au financement. Ils auraient du attendre un peu plus longtemps avant de l'annoncer. Quand aux bouzeux/nsex en larme, je suppose que tu ne parles pas de moi smiley15

Edit par JubaOne (22 Jun 2015)

Invité(e)

JubaOne - 22 Jun 2015
Comme dit plus haut ils aident au niveau du marketing + assistance technique, y a que les demeurés incapables de lire une phrase qui auront "cette impression"

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Gegz a écrit :

JubaOne - 22 Jun 2015
les demeurés incapables de lire une phrase

Ca laisse pas beaucoup de public du coup pour backer. feelsbad

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

JubaOne - 22 Jun 2015

Les gens qui pensent ça n'ont pas pris le temps de bien regarder la page KS en détail. Le KS a été lancé par la société "YSnet", qui est la boîte de Yu Suzuki et non pas par Sony. On sait donc où ira la maille

TeuBé Lemaire
TaliB

hichanbis - 22 Jun 2015
Très bon E3 pour ma part, surtout les conférences Sony et MS, je pensais pas qu'on atteindrait un tel niveau avant le deballage de la Next Gen (je m'attendais à une branlette sur des charts de Sony). Mais effectivement, c'est assez chiant qu'il y ait si peu de reviews à cause de jeux non jouables.

Ceci dit, je suis quand même surpris de l'absence de certaines boites, en particulier Capcom.

Coup de coeur du salon: Horizon, pas besoin de m'étendre sur le sujet

Deception: Mass Effect Andromeda, juste un teaser c'est ultra frustrant. J'en voulais plus (non). Ah et aussi The Division.

Après y'a encore plein de jeux que je retiens et qui me tentent grave, genre No Man's Sky, Rise of Tomb Raider, Uncharted 4, For Honor, Star Ocean 5, Street Fighter 5, Mirror's Edge Catalyst, FIFA 16, Cuphead, Deus EX, Ghost Recon Dark Souls 3 et plein d'autres

dont Destiny, le believe pour une version GOTY ultimate continue

Ah et merci Nintendo pour la récréation et le shistorm des fanatiques sur la toile.

Edit par TaliB (22 Jun 2015)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

L'autre problème du KS de Shen3 c'est qu'il n'y a pas de version physique sur PS4. C'est super nul.
J'imagine que c'est trop cher mais je payerai bien 80-100$ pour ça

Rien à redire pour cet E3, il n'y aura jamais mieux.
Par contre Deus Ex et Mirror Edge me deçoivent fortement, le premier ayant toujour une grosse faute de gameplay, l'autre est devenu un open world et pourrait très bien s'y casser la gueule (sans parler du design pour SJW)

Edit par Shiff-XT (22 Jun 2015)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

ashitaka18 - 21 Jun 2015
Mais c'est le drapeau de Madagascar smiley19

Day 1 smiley39

TeuBé Lemaire
TaliB

Log-out - 22 Jun 2015
Ils le disaient dans le trailer je crois, ou dans une review.

A un moment on entend même Drake dire "Excusez moi" en français avec l'accent US.

Edit par TaliB (22 Jun 2015)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

TaliB - 22 Jun 2015

Honnêtement on ne reconnaît pas la Grande Île feelsbad

Ok, quelques maisons à l'architecture typique mais globalement c'est pas ça.

Edit par Log-out (22 Jun 2015)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Log-out - 22 Jun 2015

Tu es originaire de Madagascar?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Log-out - 22 Jun 2015

C'est la capitale mais a sainte marie, sur playstar un type a reconnu ses anciens bureaux.

Edit par ashitaka18 (23 Jun 2015)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


smiley12
Capcom smiley45

J'ai pris cher man !
sherman

La version complète de la vidéo d'uncharted, encore plus fort que ce qu'ona vu a l'e3  pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

Dieu-Sama - 21 Jun 2015

On a quand même vu davantage de gameplay à l'E3. Perso, j'ai jamais été hyper enthousiaste par rapport à TLG (trop Ico-centric à mon goût, foutage de gueule extrême, report de 8 ans pour la même chose... donc difficile d'être emballé) mais force est de lui reconnaitre une prise de risque artistique, de l'innovation que personne d'autre ne ferait. Certes, la Team Ico s'adresse à des niches, ça ira jamais atteindre le dixième des ventes de GTA5.
C'est surtout ces petits détails originaux, autant dans le gameplay que dans l'aspect immersif de l'aventure, qui viennent un peu chercher ta curiosité.
Ensuite je crois que SCEI va fermer l'équipe, trop chère et trop risquée à maintenir en place. Aucun intérêt d'investir des millions dans une équipe en pré-production qui ne sait même pas si ils verront la pointe de la production d'ici les 4 années à venir. En moyenne, ça leur prend 6-7 ans de développement par jeu à raison d'une sortie par console.

Edit par VeRSatiL (03 Jul 2015)

l'haleine
Fetide

VeRSatiL - 03 Jul 2015

Je n'écouterai pas tes prédictions, je rappelle que tu clamais partout que TLG était annulé smiley130

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Fetide - 03 Jul 2015

Dans l'absolu, on peut considérer qu'il a été annulé sur PS3 smiley76

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
SaPRophiLe
VeRSatiL
hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 23 Jun 2015

Impossible de trouver une vidéo du jeu...

Invité(e)
seiken3
Chocolat a écrit :

seiken3 - 22 Jun 2015

Seiken l'analyste des forums qui ne sait même pas comment fonctionne un kickstarter feelsbad Dur de discuter quand on ne c/c pas un topic neogaf feelsbad

Un kickstarter c'est 60% le premier et dernier jour. Sinon pour l'instant il est à 100k par jour, ils vont rajouter des récompenses, et le changement de mois joue beaucoup (believe it or not, les gens backent quand ils recoivent de l'argent)

Merci de se renseigner avant de shitposter feelsbad

C'était bien la peine de faire ton expert en Kickstarter:

150712102201864916.jpg

Edit par seiken3 (12 Jul 2015)

Invité(e)
seiken3

S'y connaître en Kickstarter c'est balancer des banalités comme toi?

Une grosse partie des dons se fait au début et à la fin de la campagne? Sérieusement? smiley19 Merci l'expert chocolaté!

Même en prenant en compte cette dynamique il n'atteindra pas les $10M sur Kickstarter, ce qui était l'objet de mon premier message auquel tu as répondu par des banalités avec ton petit ton hautain. smiley1

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Mais qu'est ce qu'on s'en branle qu'il atteignent les 10M smiley11 Vous croyez vraiment que ça va changer quelque chose d'avoir 1 ou 2 millions de moins ? C'est pas avec 8 pauvres M ou 10 qu'on fait un open world à 60€ sur console et PC, ce kickstarter c'est un gros plan de com qui rapporte un peu d'oseille pour payer les tickets resto de la boite, fin.

Ils s'en foutent tellement, ce qu'ils voulaient c'est être le kickstarter record et c'est fait, donc c'est bon.

nous montre son minou
Ebichu

De toute manière c'est pas un peu nul Shenmue ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

$4,686,705

Et il ne reste que 5 jours feelsbad
Vivement Shenmue 3 au rabais feat. Dobuita 2 edition 100 m²  feelsbad

Edit par Shiff-XT (12 Jul 2015)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Binouz - 12 Jul 2015

Je ne sais pas quel sera l'ampleur de ce Shenmue (visiblement d'après un Q/R, YS table sur quelque chose de semblable à Shenmue 1). Mais 5m $ c'est LARGEMENT suffisant pour produire un jeu de l'ampleur de Shenmue 1 avec une qualité graphique actuelle. (surtout avec la techno UE 4)
Il faut rappeler que Gears of War 1 a coûte 9m $ à produire. Lost Odyssey et Blue Dragon ont coûte à eux deux 20m $. Comme quoi.  Il y a des budgets surprenants pour certains jeux (au delà des sommes annoncées par la comm)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

- Jamais
C'est l'effet E3.
Sinon je me refait S2 en ce moment et la taille des 2 villes c'est vraiment smiley75, je ne veux pas perdre ça juste par manque de budget.
C'est dommage que Sony ne finance pas feelsbad

Invité(e)

Shiff-XT - 12 Jul 2015

Financer un futur bide c'est jamais drôle.

Invité(e)
Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

.

Edit par TampaxFramboise (12 Jul 2015)

TeuBé Lemaire
TaliB

Ca a du couper l'envie de lacher des billets à beaucoup de gens de savoir que Sony va de toute façons assurer l'existence du jeu. On est plus dans une phase de savoir si le jeu va exister ou pas, mais de savoir sous quel forme il existera.

Fallait pas l'annoncer à une conférence E3 comme ca, en grande pompe comme si c'était un AAA.

Et aussi 4M c'est trop peu, ils auraient du viser plus haut.

Edit par TaliB (12 Jul 2015)

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
Kenjin

5M pour le AAA open world Shenmue smiley69

Autant ne rien faire plutôt qu'un petit jeu de pauvre

TeuBé Lemaire
TaliB

- Jamais
Tu fais bien  de parler de lecture Chocolat, je n'ai jamais dis que Shenmue 3 serait un AAA

Peu importe la forme de la participation de Sony dans le projet, la présence de Shenmue 3 à leur conférence assure que le projet existera, meme si y'a zero backers.

Que Suzuki récolte 1M, 2M ou meme 10M, Sony sera là pour assurer que leur mise en scène du mois dernier devienne du concret, si besoin est.

Alors a quoi bon donner de la thune ? On achetera le produit final et basta.

Je rappelle qu il y a 6 mois tout le monde pensait que le jeu ne se financerait jamais meme avec une limite de 500k

Je sais pas d'où tu sors ca. Le problème avec Shenmue 3 ca a toujours été que Sega préfère placer ses billes ailleurs, et que comme la licence leur appartient Suzuki pouvait rien faire, meme avec du crowdfunding.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp
TaliB a écrit :

Peu importe la forme de la participation de Sony dans le projet, la présence de Shenmue 3 à leur conférence assure que le projet existera, meme si y'a zero backers.
.

N'importe quoi

Invité(e)

TaliB - 12 Jul 2015

Tu rêves éveillé mec.

  • Jeux Vidéo
  • E3 2015 (Sony flawless victory: TLG, Horizon, U4, FFVII, Shenmue III)