• Jeux Vidéo
  • Dragon's Dogma Online [Dangan edition F2P & Capcom en mode recyclage]

TeuBé Lemaire
TaliB

Bon, histoire d'eviter de polluer le topic JV, on va continuer la causette ici de ce futur BGE

l_54c5c768ceb5466z7s.jpg

The 2015-due game will be a free-to-play action title with item micro-transactions for PlayStation 4, PlayStation 3, and PC. It's produced by Minae Matsukawa, directed by Kent Kinoshita, and executive produced by Hiroyuki Kobayashi.

Players take on the role of an Awakened in the new land of Lestaria. You'll be able to adventure with four-player parties (if you prefer to play solo, you can take three AI pawns with you), as well as chat, form parties, and spend free time in town lobbies with up to 100 people. There will also be a "Quick Matching" feature.

Dragon's Dogma Online is similar to previous entries terms of combat. Clinging attacks remain present. Players will battle against big enemies in dramatic battles, and monsters can become enraged, leading to fiercer attacks.

As for jobs, those currently confirmed in the game include the Fighter, Hunter, Priest, and Shield Sage. Players will be able to change their jobs whenever they like, as well as the jobs of their pawns.

Character creation has seen an upgrade. The number of sections and parts you can edit has been considerably increased. Crafting mechanics are also present. Pawns can make things like consumables, weapons, armor. Pawns can also work together to shorten crafting time and increase overall build quality.

The game is open-world, and that open-world will be expanded little-by-little via large-scale updates launched seasonally. Bigger missions where up to eight players can participate are implied to be coming in one of these updates. Time-exclusive quests are also planned.

Famitsu also introduces a group of four NPC characters part of the "White Winged Buddha Corps." They are: Fighters Vanessa (voiced by Atsuko Tanaka) and Leo (Koichi Yamadera), Hunter Iris (Marina Inoue), and Fabio (Yoshimasa Hosoya).

In an interview with Famitsu, producer Matsukawa and director Kinoshita share the following comments:

Development started with the basic desire of taking Dragon's Dogma and making it playable in an online environment.
The game couldn't be made in tandem with Dragon's Dogma: Dark Arisen and was therefore pushed back.
Capcom contemplated a monthly fee, but chose freeo-to-play in the end in an attempt to get more players to try it out.
Though paid items are present, the game will still feel like a proper Dragon's Dogma game.
The story is completely new and there are no character connections. (Editor's note: We take it this means no character connections to the previous game.)
The game world will initially be the size of what players have come to expect from previous games, but will expand over time to be three times larger in scope.
Parties are formed in the lobby, after which players depart for the field.
An effort has been made to emphasize the strengths and traits of individual classes, but it's not balanced so strictly that players need to be super meticulous about party makeup.
Capcom producer Yoshinori Ono also adds that the game's development is benefiting from the cooperation of Sony Computer Entertainment.

Gematsu

Edit par TaliB (28 Jan 2015)

TeuBé Lemaire
TaliB

Pluie de scans Famitsu en HD

B8cglZ6CEAADJxg.jpg

rsdybu.jpg
qrkbuh.jpg

jfbpxt.jpg
sbbrek.jpg

ntrsjn.jpg
sklvza.jpg

arowdx.jpg
vzyffh.jpg

ushhba.jpg

Visuellement c'est quand meme clairement décevant, c'est exactement du niveau du premier. J'espère vraiment du coup qu'ils vont se focaliser sur le framerate du coup, car c'était le défaut technique numero un du jeu.

Vivement du trailer, mais je suis confiant. Le gameplay de DD + Coop + Plus grosse map = Ca va tuer

Edit par TaliB (28 Jan 2015)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Futur BGE? smiley87
La gueule des graphismes smiley87
F2Putes smiley87

Heureusement qu'Itsuno n'est pas dessus sinon..

TeuBé Lemaire
TaliB

Si c'est le prix à payer (les graphismes) pour un vrai framerate, sur PS4 et PC au moins (rien que du 30 FPS constant) alors c'est acceptable.

DD était deja un jeu hyper animé, ca bougeait de partout, et ca aurait été dommage d'avoir un jeu bien plus beau mais pus statique dans les décors ou la faune par exemple.

Pour le F2P, comme je l'ai deja dit, c'est pas un mal quand c'est bien fait, au contraire. Maintenant faut juste faire confiance à Capcom de pas se foutre de nous sur ces plans, mais avec Sony au cul j'ai deja plus confiance.

La quatrième degmention
Degment

J'attends de voir la partie f2p mais ça a l'air d'être un Dragon's Dogma 2 online pour le moment.

Invité(e)
TaliB a écrit :

Pour le F2P, comme je l'ai deja dit, c'est pas un mal quand c'est bien fait, au contraire. Maintenant faut juste faire confiance à Capcom de pas se foutre de nous sur ces plans, mais avec Sony au cul j'ai deja plus confiance.

smiley54 pourquoi pas SOE tant qu'on y est ?

Edit par Gegz (28 Jan 2015)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

TaliB - 28 Jan 2015

faut juste faire confiance à Capcom de pas se foutre de nous sur ces plans, mais avec Sony au cul j'ai deja plus confiance.

cette naïveté smiley59

TeuBé Lemaire
TaliB

Pour ceux plus haut, vous avez deja joué a Destiny of Spirits, ou un autre F2P de Sony sur PS ? C'est très bien fait, on est pas face à une arnaque qui t'oblige à claquer de la thune comme un porc, et meme si Sony n'est evidemment pas un ange, je doute sincèrement qu'ils aident Capcom à sortir une merde immonde. Y'aura evidemment un minimum de suivi derrière.

Tout le monde n'est pas Nexon. F2P ca veut pas automatiquement dire EVIL.

________________________________________________________________________________

Premier Trailer

Site Web

http://www.dd-on.jp/pc/

Le framerate semble meilleur (mais c'est pas fantastique) mais c'est assez court pour juger en l'état. MT Framework confirmé au passage (recyclage a fond).

Vu la gueule du truc ca devrait sortir cette année.

TeuBé Lemaire
TaliB

Images en HQ

54C9CD773972AD0003
54C9CD783947C80033
54C9CD793957C20023
54C9CD7A3972C30003
54C9CD7B3970FF0005
54C9CD7C3970FA0005
54C9CD7D394E46002E
54C9CD7E361289002F
54C9CD7F3635EB0004
54C9CD803619940025

Le village ressemble vraiment à Gran Soren quand meme (alors que c'est dans un autre pays). Un peu trop je trouve.

Invité(e)

TaliB - 29 Jan 2015
Personne n'a dit que F2P = Evil hein. Mais faut arrêter de croire que parce que Sony est derrière on a pas à être inquiet. Si Capcom veut faire un truc d'enculés, ils le feront sans aucun problème, et Sony fermera sa bouche.

TeuBé Lemaire
TaliB

Si Capcom voulait faire un truc d'enculé à base de P2W, ils demanderaient pas de l'aide à Sony, ils le feraient seul.

On est pas face à un cas où Capcom develloppe et Sony applaudit, mais un cas où Sony aide au develloppement (pas graphique en tout cas).

Comme Bloodborne, ou comme Deep Down.

Invité(e)

TaliB - 29 Jan 2015
Je salue ta naïveté, mais perso je sais comment fonctionne le cash shop de Monster Hunter Frontier Online, et dans une moindre mesure, celui de Planetside 2 et H1Z1 (SOE). Donc je préfère rester prudent, pour le moment smiley1

Enfin bref, le trailer fait envie.

Edit par Gegz (29 Jan 2015)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

c'est à quel format l'enculade sur mhfo? je croyais que c'était un jeu payant + abo

Invité(e)

Grosso modo tu payes pour tout, ou presque.

Pour avoir des boxs dans la ville ? 6$ en plus pour 30 jours. Accès aux quêtes premium ? 10$ pour 3 jours. Entre 25 et 30$ pour chopper des armures 95% meilleures que les normales, et en plus de ça beaucoup beaucoup plus faciles à upgrader. Le jeu est juste inbuvable si tu ne payes pas à côté, tu mets des mois à te créer un simple set (qui se fait bouffer par n'importe quel set payant). Et a la limite si le jeu était F2P, ok... Sauf que tu paies le jeu, et un abonnement (Hunter's course, sans quoi tu ne gagnes presque pas d'xp et ne peut presque rien combattre) -_-

Edit par Gegz (29 Jan 2015)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

nom d'un chien smiley11 ça explique pourquoi il est réservé au marché asiat

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Pourquoi créer de nouveaux topics ?

http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic.php?id=1358

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ok, ils ont fait AUCUN effort, c'est exactement le même jeu mais en F2P. Je ne suis pas vraiment étronné ceci dit.

Invité(e)
seiken3

Le trailer. smiley115 La DA parfaite de retour. smiley115 Le feeling DD intact. smiley115

Je vois déjà la guilde Gamerama vaincre les plus puissants dragons. smiley79

Le BGE des F2P, jour un. smiley79

TeuBé Lemaire
TaliB

insta010xdxgc.gif

____________________________________________________________________________


Zanarkand a écrit :

Pourquoi créer de nouveaux topics ?

http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic.php?id=1358

Il aurait fallu changer son titre.

Invité(e)
seiken3

TaliB - 29 Jan 2015

Le véritable Dragon's Dogma commence maintenant. smiley121

Invité(e)

TaliB - 29 Jan 2015
C'est le dropkick de Dante dans dmc4 smiley34

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Je suis partagé entre la joie et la terreur.

On sait si yaura un solo comme dans DD1 ? (càd jeu jouable intégralement en solo avec pions ?)

TeuBé Lemaire
TaliB
Seigneur_Klaus a écrit :

Je suis partagé entre la joie et la terreur.

On sait si yaura un solo comme dans DD1 ? (càd jeu jouable intégralement en solo avec pions ?)

Ouais ca a été confirmé, jouable intégralement avec pions ou autres insurgés.

Edit par TaliB (29 Jan 2015)

hichlibedis
hichanbis

Du coup ca pose des questions sur l'équilibrage. J'espère qu'ils feront un truc adaptif genre vs humains = super hard mode

hichlibedis
hichanbis

Ok je viens de voir le trailer smiley72
Svp capcom faîtes pas trop dla merde,  doucement sur l'aspect MMO et doucement sur le P2W

Invité(e)

hichanbis - 29 Jan 2015
Je veux qu'ils aillent à fond sur l'aspect MMO perso (Ce qui est bien parti au vu du titre du jeu).

Edit par Gegz (29 Jan 2015)

TeuBé Lemaire
TaliB

On va etre limité à 4 joueurs pour des quetes (qu'on va surement chopper dans les tableaux des villes, comme d'hab).

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

La gueule des persos ressemble enfin à quelque chose, c'est déjà ça smiley28
J'espère qu'on peut toujours gagner de l'exp plus vite en jouant seul, comme dans DD1

Bizarre que le gameplay n'a pas changé, c'est pas la première fois qu'un MMO à ce genre de combat? Pourquoi personne n'a fait ça avant?

Invité(e)

Shiff-XT - 29 Jan 2015
Euh non y'a quand même pas mal de MMO "dynamiques" (Surtout en Corée du Sud) maintenant.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Shiff-XT - 29 Jan 2015
Y'a plein de MMO avec un système de combat dynamique. Neverwinter me vient en tete par exemple.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

rassurant smiley114

Jennifer Lawrence <3
jotaros

C'est moi ou graphiquement c'est identique au premier.

Je ne suis pas hypé plus que cela perso.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

jotaros - 29 Jan 2015

c'est un jeu PS3 donc forcément

Invité(e)
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Zaki a écrit :

jotaros - 29 Jan 2015
Ca aura le mérite d'avoir une IQ (plus) nette et un bon framerate.
Ça me convient.

smiley77

TeuBé Lemaire
TaliB
TS_JBG a écrit :
Zaki a écrit :

jotaros - 29 Jan 2015
Ca aura le mérite d'avoir une IQ (plus) nette et un bon framerate.
Ça me convient.

smiley77

On voit pas grand chose dans le trailer, mais y'a clairement une amélioration de ce coté depuis Dark Arisen.

CrizzDado
DrizztDaermon

Je hais les free to play, seul Hearthstone me parait convenable dans son modèle, je doute que Crapcom nous ponde quelque chose d'honnête vu leur politique immonde concernant les DLC costumes et autres joyeuses entuberies.

Mais bordel, qu'est ce que ça fait envie quand même smiley39. Avec Capcom, tout est possible

TeuBé Lemaire
TaliB

LongTotalAcouchi.gif

Capcom a reconfirmé sur Famitsu qu'ils vont le sortir d'abord au Japon, et voir l réaction d'ici là pour l'Occident. Aucun doute qu'ils vont l'exporter IMO.

Par contre du coup Deep Down c'est 2016.

hichlibedis
hichanbis

Je pense que Captron veut surtout tester son business model.

En général si les japs ne dépensent pas assez dans les micro transactions d'un jeu alors c'est même pas la peine de le sortir en occident.
C'est un public assez "facile" de ce point de vue.

Par contre si ça génère beaucoup de fric, ça arrivera très très vite chez nous, c'est évident.

TeuBé Lemaire
TaliB

Le truc c'est que DD a relativement mieux marché chez nous. Et ce serait debile d'avoir une version PC et PS4 juste pour eux.

Mais ouais, le marché jap va leur servir de cobaye histoire de voir à quel point ils peuvent pousser l'enculade.

Invité(e)
seiken3

Ils ont déjà déposée la marque en Occident, bien sûr qu'il sortira chez nous.

Surtout qu'il n'y a même pas besoin de distribution physique.

The tag
The Baygon
TaliB a écrit :

Le truc c'est que DD a relativement mieux marché chez nous.

Non, au contraire.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gegz - 12 Feb 2015
Pas trop mal pour un mmo de 2005, on est quand même aux début de la ps3.

TeuBé Lemaire
TaliB

Ca serait bien qu'ils incluent un peu plus de variété dans les decors.

Genre des endroits enneigés.

Invité(e)

TS_JBG - 12 Feb 2015
C'est assez étrange, dernièrement tu ne fais que commenter les graphismes des jeux à venir (De manière très légère). Joues-tu également aux jeux ? Cordialement

Edit par Gegz (12 Feb 2015)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gegz - 12 Feb 2015
Je trouve en effet étrange de commenter le contenu de photos. La prochaine fois qu'on a des screens de GT7 je parlerais du ressenti évident de la physique au vu des images.

Invité(e)

TS_JBG - 12 Feb 2015
Je parlais en général. Tu t'Ebichu-ise smiley2

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gegz - 12 Feb 2015
On croule tellement sous les annonces positives d'un autre côté que je ne sais plus où donner de la tête.

Mais en dehors du héros gayzou en lycéen je trouve le trailer de Boldenouilles5 plutôt alléchant par exemple.

Invité(e)

TS_JBG - 12 Feb 2015
Yep. J'espère aussi que Bloodborne sera bon sinon. Et Dragon's Dogma Online je believe, mais bon avec Capcom, on peut avoir le meilleur comme le PIRE smiley32

  • Jeux Vidéo
  • Dragon's Dogma Online [Dangan edition F2P & Capcom en mode recyclage]