• Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 26 Apr 2017

Oui, je viens d'en parler avec un collègue, apparemment, si j'étais d'abord allé à droite avant d'aller à gauche j'aurais pu sauvegarder juste avant...

giphy.gif

Sinon c'est quand même chaud comment on peut plus faire les donjons d'une traite. Sur P4 je faisais toujours les donjons en une fois et en hard.
La les donjons sont immenses et à cause du peu de sp et d'objets qui rendent des sp j'ai l'impression qu'il faut au moins :
- 1 jour pour introduire le palais
- 1 jour pour un event scripté (genre un npc qui libère sa persona)
- 2 jours pour atteindre le trésor
- 1 jour pour buter le boss.

Et encore j'ai entendu parler d'une histoire de calling card à envoyer qui coûterait un jour de plus.
Sachant que dans le même temps y a beaucoup plus d'activités extra-scolaires, ça va être juste impossible d'optimiser le calendrier et tout maxer en un run.
Ca me stresse tellement de lutter contre le temps dans les jeux...

Atlus pourquoi tu me fais ça ?  smiley101

Edit par hichanbis (26 Apr 2017)

TeuBé Lemaire
TaliB

hichanbis - 26 Apr 2017

C'est impossible de tout maxer en un run, le New Game + est indispensable.

Par contre si tu veux rusher les dongeons sache que contrairement à Persona 4 une fois le boss battu le dongeons s'autodetruit, et tu ne peux plus y revenir. Donc mieux vaut prendre le temps d'aller chopper un max d'XP, les coffres et de Personas là bas (même si y'a un plan B tu verras).

Edit par TaliB (26 Apr 2017)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Certains Persona en DLC commencent à m'intéresser pepe_stress arrêtez moi

hichanbis - 26 Apr 2017
Il suffit de vendre un Soma pour 50k et acheter une tonne d'items avant de commencer le premier donjon et c'est simple de le faire d'un coup.

Tout maxer ça devrait être possible aussi, y'a moyen de "gagner" plus de temps libre après certain Slinks

Edit par Shiff-XT (26 Apr 2017)

nolife de platine

TaliB - 26 Apr 2017

C'est tout à fait possible de maxer tes rangs sociaux en une partie, l'arcane fortune aide énormément pour ça en boostant à la fois tes gains de stats (+1 à chaque gain sur la journée pour à peine 5000y) et tes rangs sociaux (+2 d'affect' avec un confident, une fois par jour et pour 5000y aussi).

Ça permet de faire grimper des liens sociaux super long, comme Devil, très facilement pour peu que tu sois blindé (et pour ça Sun aide énormément).

Et c'est sans compter sur tempérance qui t'offre du temps libre ne plus et même la possibilité d'avoir une activité le soir après un mémento ou un palace pepe_feelsgood

Edit par Aka (26 Apr 2017)

Kelevra04

Avec le New game + on garde ses stats sociales ?

nolife de platine

Kelevra04 - 26 Apr 2017
Tes stats sociales, le fait de pouvoir fusionner les personas ultimes déjà débloquées, ton fric et ton équipement.

TeuBé Lemaire
TaliB

Aka - 26 Apr 2017

Le Compendium aussi non ?

nolife de platine

TaliB - 26 Apr 2017
Yep, tu gardes aussi tes personas enregistrées.
Ce qui permet de terminer le s-link des kilos en quelques minutes pour peu que tu sois blindé.

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 26 Apr 2017

J'ai vendu le Soma pour 50k et j'ai tout économisé... :pince:

hichlibedis
hichanbis

Je diffuse l'ost de persona 5 sur l'enceinte bluetooth du bureau, ça passe crème.
Personne ne tique sur le fait que c'est de la musique de jv (donc normalement de la sous musique). Les têtes bougent.
Shoji Meguro smiley27

Edit par hichanbis (27 Apr 2017)

étron
turon

hichanbis - 27 Apr 2017

J'ai pensé à acheter le collector, juste pour la BO en cd...

hichlibedis
hichanbis

turon - 27 Apr 2017

Entre Youtube et Spotify j'utilise plus vraiment de CD perso smiley76

Kelevra04

turon - 27 Apr 2017

J'ai le collector, qui m'a permis de me rendre compte que je n'ai rien pour lire les CD audio chez moi smiley16

étron
turon

Kelevra04 - 27 Apr 2017

Bah tu as bien une PS4... Oh Wait!

Edit : J'écoute pas de CD chez moi, c'était plus pour la voiture, même si y'a le bluetooth ou un port USB sur le poste.

Edit par turon (27 Apr 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Enfin reçu pepe_cry

Ces putains de guignols avaient expédié le jeu à Asnières-sur-Seine alors que je suis en Seine-et-Marne smiley71 smiley71 smiley71

J'ai fait qu'une partie de l'intro, ça tue miracle

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai même pas fini le premier palace et je dois en être à une dizaine d'heures de jeu. Je découvre la série et putain de merde, ce pied smiley75

Ça va être très difficile de jouer à d'autres RPG après ça.

Chaque fois que je navigue dans des interfaces j'ai mon caleçon sur les chevilles smiley56

Et ces musiques pepe_feelsgood

Edit par Ancien-Combattant (02 May 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ancien-Combattant - 02 May 2017

miracle

Bienvenue frère.

Sinon, je commence le 5ème palace. Franchement le 4ème pour moi n'était pas au niveau, niveau ambiance, scénar et musique, mais le début de 5ème rattrape le coup.
Ce jeu est quand même assez incroyable, je retrouve les mêmes sensations que lors de ma découverte avec P3.

TeuBé Lemaire
TaliB

tsukoyumi - 02 May 2017

J'ai bien aimé le 4eme palace niveau ambiance (surtout la musique), y'a juste le début avec la course poursuite que j'ai trouvé relou pour rien.

Sinon ouais le 5eme Palace smiley89

Toujours pas fini, mais ce jeu miracle

hichlibedis
hichanbis

Presque fini le 2ème palace pour ma part.
C'est bien moins chaud que le premier donjon de tout faire d'une traite là. Je surveille même plus mes SP.

Sinon, faut vraiment que je débloque la capacité de faire des choses après les donjons parce que j'en peux plus de ce putain de chat qui me dit d'aller me coucher une fois sur deux smiley94

TeuBé Lemaire
TaliB

hichanbis - 02 May 2017

T'as le temps pour la débloquer (si tu sais comment faire), je viens de l'avoir smiley12

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le palace 4 smiley75

Par contre j'espère qu'il y aura beaucoup plus de requêtes pour j'y suis allé que 2 ou 3 fois en 50 heures de jeu

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je joue en hard et je sais pas si j'ai bien fait.

Déjà 3 game over dans le 1er donjon à partir de la 2ème salle de sauvegarde smiley58

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ancien-Combattant - 02 May 2017

Tu as très bien fait. Le premier donjon va un peu te faire mal au fondement, mais une fois lancé et que tu as bien peaufiné ta sélection de sorts et de Persona, ça va aller mieux.

Shift :

J'ai plus de qu'auparavant depuis la fin du 4 ème palace.

Edit par tsukoyumi (02 May 2017)

Kelevra04

hichanbis - 02 May 2017

La méthode si ça t'intéresse (spoiler free sur l'histoire t'inquiètes) :

Rang 10 du confidant Tempérance

Bon courage smiley32

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ancien-Combattant - 02 May 2017

J'ai commencé le jeu vendredi et j'ai fais la même. Le premier donjon est un gros palier, le second c'est déjà plus aisé et je vais bientôt commencer le troisième et j'ai déjà cassé le jeu. Il y a des accessoires qui rendent beaucoup de SP à chaque tour (rang 7 de l'infirmière pour les avoir à 50k pièces), il suffit de trouver un pack de trash mobs et de spammer la garde afin de remonter son mana à fond.

Sinon le jeu en lui même vu les commentaires dithyrambiques qui sont passés ici je m'attendais à beaucoup et finalement on est en terrain connu. Oui les personnages sont attachants mais comme d'hab, oui l'interface est sympa mais comme d'hab. Le jeu est super cool mais rien d'inattendu de mon côté. Entre le sidekick punk, la bonasse mal comprise et la peluche rigolote on se sent pas trop dépaysé.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dumbaz - 02 May 2017
Ok, merci pour l'info. Je me renseigne un peu et visiblement la relation avec le médecin est l'une des plus importantes à entretenir.

Sinon question :

- au début, on nous impose de fusionner les Personas en se séparant de Arsène. Après avoir fait ça il dit qu'on se rencontrera de nouveau. Du coup je me pose la question : est-ce qu'on va être amené à le recroiser plus tard dans l'histoire ou est-ce que le seul moyen de le récupérer est de le racheter niveau 1 chez Igor ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ancien-Combattant - 02 May 2017

Généralement dans Persona faut jamais se séparer de son Persona, si tu veux obtenir le persona ultime. Mais dans tous les cas y a toujours moyens de contourner mais c'est fastidieux.
Si tu l'as enregistré tu pourras toujours le racheter.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sage-Goblin - 02 May 2017
Ma question était pourtant simple feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

tsukoyumi - 02 May 2017
Cool. J'espère que c'est plus long que la map laisse paraître

Ancien-Combattant - 02 May 2017
Tu peux acheter Arsène et le booster facilement (moyennant finances) plus tard
Je doute que ce soit quelque chose de prévu dans l'histoire, mais j'espère qu'il y a un bonus si on le garde

Le système de fusion dans P5 défonce tous les autres, on peut vraiment faire presque tous ce qu'on veut avec ses personas, un régal miracle

hichlibedis
hichanbis


Je suis le seul à essayer de synchroniser mon All-out attack avec le "YOU'LL NEVER SEE IT COMIIIIIIIING" ?

CrizzDado
DrizztDaermon
hichanbis a écrit :

Je suis le seul à essayer de synchroniser mon All-out attack avec le "YOU'LL NEVER SEE IT COMIIIIIIIING" ?

Putain, t'es taré, jamais je ferai ça

J'essaie à la première occasion ce soir

Grosse session de fusions/tentative d'optimisation/remise à niveau de mon deck de persona hier soir. C'est génial, je peux passer un temps fou à trouver les meilleures combinaisons, réinvoquer des personas etc. Ca rend un peu dingue mais c'est tellement plaisant

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Vaincu le boss du 1er palace tout à l'heure au 2ème essai. Ce combat pepe_feelsgood

L'addiction et l'envie de jouer non stop qui se fait ressentir comme jamais depuis très longtemps smiley95

Vivement ce soir smiley75

Edit par Ancien-Combattant (04 May 2017)

TeuBé Lemaire
TaliB

hichanbis - 04 May 2017

Finalement ce thème de combat est carrément bon (alors qu'au debut j'avais du mal).

Ça m'arrive de le chantonner dans les combats "tranquilles"

hichlibedis
hichanbis

TaliB - 04 May 2017

Grosse tuerie ce son.
Quand Meguro se met à l'acid jazz c'est violent.

Au final mes tracks préférées dans l'ordre:

- Last Surprise
- Victory
- Wake Up, Get Up, Get Out There (instrumental)
- Phantom
- Life will change (instrumental)
- Beneath the mask
- Tokyo Daylight
- What's going on
- Price

Et le reste s'écoute, y a quasiment rien de nul sur 110 morceaux.

Edit par hichanbis (12 May 2017)

TeuBé Lemaire
TaliB

hichanbis - 04 May 2017

Pas de Blooming Villain sur ta liste xzibit_oh

Life will Change passe super bien en infâme aussi.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pour l'instant au stade où j'en suis, mes 3 préférées : Will Power / Layer Cake / Beneath the Mask instrumental

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

P5 est très bon, mais objectivement P3 FES le défonce sur presque tous les points, l'OST, l'ambiance (le Tartarus, l'intro qui t'ambiance direct), le système de fatigue (un peu trop hardcore pour les fragiles cela dit vu qu'il l'ont pas repris dans le 4).
Là où le 5 est au dessus il faut l'avouer c'est sur les Social Links, que ce soit sur l'histoire (bien que trop de happy end), mais sur les capacités que ça débloque.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Palace 4 fini pepe_cry

Sage-Goblin - 04 May 2017
J'ai aussi foutu P3P dans ma Vita pour comparer, et perso je trouve P5 complètement supérieur. Quand on comprends que le Tartarus existe uniquement pour grinder entre chaque pleine lunes ça fait vraiment pitié, les Slinks d'une seul ligne de texte stupide et osef à propos de gens qui ne ressemblent à rien, le scénar bien trop cliché (j'aime bien quand-même mais bon), les musiques parfois hors sujet par rapport à l'ambiance, le gameplay foutrement répétitif et limité smiley69

nolife de platine

Sage-Goblin - 04 May 2017

"au dessus sur les social link et l'histoire"'
Mais non, l'histoire de Persona 5 c'est vraiment une infamie pepe_stress

Franchement j'adore l'enrobage, le gameplay qui mélange un peu plus de SMT dans la formule ou encore les nouveaux donjons mais l'écriture du jeu est absolument atroce et largement en dessous de Persona 4.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

En fait je parlais des histoire des S-Links dans P5 qui sont supérieurs a P3, hormis P3 >> P5.

@Shiff-XT : Cherche pas le Tartarus c'est supérieur aux palaces (bien que je trouve l'idée cool), mais rien sentir la pression quand t'as la Mort qui te course c'est génial. Et l'alternance vie social et Tartarus est mieux intégré que les Palaces.
Je sais plus qui disait ça sur ce topic, mais t'as qu'une envie c'est de baffer le chat qui te dit d'aller te coucher après une journée de palace. Faut attendre longtemps avant de débloquer le SLinks avec la prof pour que tu puisses mieux gérer ton temps.
Dans P3, t'es dans l'ambiance dès le début, et je persiste mais le système de fatigue c'était juste génial, là dans P5, on te laisse croire que les membres de ton groupe sont fatigués, mais y a aucun impact sur les combats ou la vie sociale comme dans le 3.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Sage-Goblin - 04 May 2017

Mouais la fatigue au final pour faire quelque chose d'optimisé il fallait suivre un guide avec très peu de marges de liberté. Le 4 c'était un bon équilibre je trouve. Même constant sur le 5, j'en suis qu'au début du troisième palace et mon s.link avec la prof n'est que niveau 3 et ça me gonflé déjà de rien pouvoir faire le soir. feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Sage-Goblin - 04 May 2017
Mais dans P3 et 4 aussi il fallait dormir après les donjons. La seule différence c'est qu'un chat te le dit de le faire cette fois smiley4
Et la vie sociale dans P3 est vraiment trop chiante je trouve, c'est tellement meilleur dans P5.

La mort est dans P5 aussi..

Aka - 04 May 2017
Et l'équipe n'a aucun charme, ils sont tous mous et le seul avec un peu de nervosité est le plus gros débile de l'univers).
C'est le seul problème que j'ai avec P5 pour l'instant. ça ne s'arrange pas? feelsbad
Pourtant leur histoires sont toujours excellentes au départ

Edit par Shiff-XT (04 May 2017)

nolife de platine

Sage-Goblin - 04 May 2017
AHHHHHH.
Bah j'ai des souvenirs vagues des S.links de P3 mais j'adorais la coach et la relation que tu pouvais avoir avec elle. Pour l'instant dans P5 j'ai pas vu de lien aussi chouette que ceux de P4, certains ont du potentiel mais c'est gâché par l'écriture beaucoup trop rapide des événements.

Sinon le tartarus c'était chouette, surtout le fait d'avoir la pression constamment et de pouvoir se faire dérouiller par la mort à chaque coin de donjon :3

nolife de platine

Aka - 04 May 2017

Et l'équipe n'a aucun charme, ils sont tous mous et le seul avec un peu de nervosité est le plus gros débile de l'univers).
C'est le seul problème que j'ai avec P5 pour l'instant. ça ne s'arrange pas? feelsbad
Pourtant leur histoires sont toujours excellentes au départ

Désolé, je n'avais pas vu ton message.
Non ça ne s'arrange pas vraiment après le 4ème palace, le dernier membre a recruter est du genre "pucelle", très effacée et fragile, et aucun personnage ne se met en avant hormis ce cancer rampant qu'est Ryuji.
Du coup le dynamisme de l'équipe est assez atroce, là où dans Persona 4 c'était beaucoup mieux pensé et dirigé avec des caractères complémentaires mais très différents.C'est dommage parce que même un personnage comme Makoto, qui est du genre à casser des fesses au petit-dejeuner, est au final ultra calme et effacé dans les conversations.
Et le jeu manque aussi cruellement d'évents liés à des personnages, comme celui de Akihiko dans P3 par exemple ou d'un développement plus personnel comme les donjons sur un personnage et ses soucis dans P4. Du coup t'as des personnages pas forcement très développés et en retrait à qui on enlève toute chance de se développer vraiment.
Et c'est pareil pour les romances, j'ai pas encore vu l'intérêt d'avoir une relation alors que dans P4 c'était juste chouette.

Désolé si je donne l'impression de tailler le jeu d'ailleurs, j'en attendais enormement après Persona 4 The Golden et je me retrouve vraiment déçu par l'écriture de P5, alors que c'était justement l'une des grandes forces de P4.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mouais j'ai pas vraiment cette impression (j'en suis qu'à la fin août).
Pour moi le problème c'est plutôt que la série commence à ronronner doucement.
=> depuis le 3,  les persos sont toujours les mêmes: protagoniste transparent, le pote un peu concon, la fille extravertie, la fille intello...
=> ils ont trouvé la formule temporelle avec le 3 (morning, school time, after school, evening...) et depuis ils ne la lâchent plus

Et avec le temps, la série perd son côté horrifique. Dans le 2 et le 4, il était question de tueur en série mystique. Dans le 5, c'est beaucoup plus gentillet.

Cela dit, ça reste de la bonne came.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Moi qui découvre la série j'avoue être un peu gêné par le héros transparent en effet, et muet au milieu de tous ces protagonistes hyper causants.

C'est encore plus gênant dans les cinématiques. Mais pour le moment vu que je découvre c'est vraiment le seul truc qui me gêne, avec le chat qui t'empêche de faire ce que tu veux le soir.

Kelevra04

Euh comment ça se passe la polygamie dans P5 ?
Dans le 4 j'avais entendu que ça pouvait casser une relation (mais ça m'était jamais arrivé bizarrement), c'est toujours le cas dans le 5 ? On choppe un malus ?

TeuBé Lemaire
TaliB

Fini à l'instant

Quel jeu miracle Ça fait tout drôle de jouer à un produit vraiment fini

Spoil fin du jeu

Autant le twist sur Akechi était prévisible (il me rappelle Pariston de HXH d'ailleurs) , autant celui sur le faux Igor m'a laissé sur le cul

Et quand tu retrouves sa vraie voix après tout ce temps pepe_cry

Sinon bien chaud les deux derniers Palaces (Mementos et surtout Bateau), j'ai bien regretté d'avoir fait ma pince sur les objets de soin.

Finalement je vais attendre un peu pour le NG+, ça fait un mois que je bloque sur ce jeu et j'ai besoin de souffler un peu.

Mais merci Atlus de faire la leçon aux autres.

hichlibedis
hichanbis

Un peu chiant certains jours entre deux donjons quand il faut faire avancer le scénario.
Le jeu décide que t'as rien le droit de faire d'autres que voir des cinématiques et te coucher tôt la nuit.
Ca n'a aucune logique et c'est frustrant.

  • Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]