• Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]

Kelevra04

TaliB - 12 Apr 2017

Y'a un DLC Catherine, je vais craquer bande de salauds smiley94
Celui de P4DAN m'intrigue aussi

TeuBé Lemaire
TaliB

Kelevra04 - 12 Apr 2017

En fait c'est mega relou de devoir porter tel costume pour avoir sa BGM dans le jeu.
Les costumes de Catherine m'interessent pas du tout, mais le theme de combat si, et y'a aucun menu pour choisir manuellement le BGM acheté.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TaliB - 11 Apr 2017

Je pense sincèrement que les gens qui achètent ce genre de DLC méritent la mort.

Sinon BGE miracle

hichlibedis
hichanbis

Apparemment c'est old el paso mais je découvre, et c'est génial pour quiconque est fan de Seinfeld et Persona.

Edit par hichanbis (12 Apr 2017)

pulmonaire

Bon sang, je joue à Persona 5 là, je ne connaissais pas du tout la série.

CA TUUUUUUUE PUTAIN!

Le dernier degosaure
Denver

sans trop spoiler, il y a des SL et des caractéristiques (intelligence, charme) à monter en priorité ou à éviter ?
Je me souviens que certaines cara servaient quasiment à rien dans P4

TeuBé Lemaire
TaliB

smiley18

Lokus

Denver - 15 Apr 2017

En SL à monter en priorité il y a la toubib (jusqu'au niveau 7) qui vend des accessoires très utiles (régénération des sp) mais un peu cher au début, le niveau 7 permet d'obtenir un rabais de 50%, puis la voyante (qui ne devient accessible qu'à partir du troisième palace) qui vend des divinations permettant d'obtenir plus de points de caractéristiques par activité sur une journée, au niveau où j'en suis.
Les caracs les plus utiles sont toujours les mêmes que les précédents: savoir, charme et courage.
Le seul truc à éviter c'est de chercher à trop monter la sl de Sojiro au début, elle est bloquée au niveau 3 ou 4 jusqu'à la fin du 4e palace.

TeuBé Lemaire
TaliB

Les dongeons de ce jeu bordel miracle

Je sais pas si y'en a qui jouent en Merciless mais rien qu'en Hard y'a des mid boss smiley122

Edit par TaliB (18 Apr 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TaliB - 18 Apr 2017

En Hard le jeu est vraiment cool, un peu de facilité dans le 4 ème palace pour le moment.

CrizzDado
DrizztDaermon

tsukoyumi - 18 Apr 2017

J'avoue être repassé en normal tant j'en chiait comme pas possible dès le premier donjon. J'arrive sans trop de problèmes à me caler sur des difficultés élevées sur des jeux d'actions mais je me fais toujours copieusement tartiner la gueule sur les RPG, les jeux de stratégie, les 4X etc. (tout ce qui demande d'utiliser un peu son cerveau en gros feelsbad )

Autrement, ce Persona met un sévère pain dans la tronche des prod JRPG et Atlus confirme être largement celui qui assume le genre plutôt que de le dévoyer pour le rendre plus "accessible" à tous (coucou Square). C'est simple, toutes les mécaniques qu'on peu considérer comme arides du JRPG sont là ( comme le tour par tour ou la linéarité) et plutôt de les considérer comme des concepts à jeter, Atlus honore l'amateur du genre avec un titre superbement raffiné. C'est le cas depuis des lustres, SMT et tous ses dérivés ont toujours maintenu ce cap, en restant cependant dans un niche très modeste, surtout en occident. Avec la belle mise en avant de P5 un peu partout dans le monde (même si les chiffres restent modestes au regard des super prod de SquareEnix bien sur) j'espère néanmoins qu'Atlus aura le bon gout de continuer à assumer pleinement le genre pour lequel ses clients aiment à payer leurs produits et que le succès ne va pas leur monter à le tête.

Edit par DrizztDaermon (18 Apr 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

DrizztDaermon - 18 Apr 2017

Le premier donjon en Hard est pour le coup bien difficile, surtout le premier boss, cependant, dès le second donjon, une fois que tu as pris le plis et que tu as fais tes fusions de Persona, cela reste très accessible. Le nerfs de la guerre, c'est de bien gérer tes fusions et les sorts qui vont avec. Si tu taf bien cet aspect et que tu as le level qu'il faut, tout roule. Bien sûr tu meurs au moins une ou deux fois minimum par boss, mais ça fait le charme du jeu.

Amen pour ton second paragraphe.

Edit par tsukoyumi (18 Apr 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon

tsukoyumi - 18 Apr 2017

Ouai, je ne me suis pas trop penché sur les fusions encore (je suis à la fin du premier donjon), je m'y mettrai sérieusement à partir du second.
Là où j'étais systématiquement super juste quand j'étais encore en hard, c'est le niveau de magie qui fondait trop rapidement et les soins de mana coûtent vraiment trop cher en début de partie.

TeuBé Lemaire
TaliB

Cette musique était faite pour être un thème de combat smiley80

hichlibedis
hichanbis

TaliB - 19 Apr 2017

Hmm j'aurais repris d'autres musiques de Catherine avant celle-là perso smiley76

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Kelevra04

J'entame le 3ème palace

Makoto bordel de smiley115 thenry miracle
Elle a la même dégaine qu'Akira, ma main dans Rival Schools smiley80 (et elle fait de l'aikido aussi ok c'est carrément la même smiley5 )
Son attaque de mêlée et sa Persona qui pètent la classe smiley17
Atlus je t'aime pepe_cry

Edit par Kelevra04 (19 Apr 2017)

hichlibedis
hichanbis

http://www.personaproblems.com

Cette traduction de l'enfer. xzibit_oh

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Kelevra04 - 19 Apr 2017

Elle est surtout indispensable dans l'équipe, son équilibre attaque/ soutient équivaut à Ken dans P3. Vraiment indispensable.

Kelevra04

N-E-P-H-T-I-S - 20 Apr 2017

Yep j'ai remplacé Morgana du coup que je trouvais trop faible et qui mourrait un peu trop souvent, je me servirai de Makoto pour le heal, au stade où j'en suis Diarama est plus utile que Media au final.
Par contre c'est cool que les persos en back up gagnent aussi de l'xp et que tu puisses utiliser leurs compétences hors combat, ça permet d'economiser des SP pour le roster de base

Par contre en général je trouve qu'il y a énormément de trucs à faire, entre le craft d'objets, les social links, les activités, le memento, les donjons qui prennent plus de temps qu'avant et faire monter les points de courage charme etc c'est une vraie prise de tête d'optimiser son temps libre. Et je dois même pas avoir la moitié des social links de dispo smiley67

Et il me semblait que dans le 3 et le 4 tu pouvais enchaîner les rangs en allant voir la personne avec la bonne persona en répondant correctement aux questions, là j'ai l'impression que même si tu le fais tu as obligatoirement un moment où tu ne prends pas de rang immédiatement ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

J'ai aussi commencé le 3ème palace

J'aime pas Makoto feelsbad
Le jeu deviens vite facile aussi, absolument aucun problème pour finir les 2 premier palaces en 1 jour (ou le minimum possible) et maintenant j'ai un item qui regen 7sp par tours pour tout le monde pepe_stress c'était cher mais c'est pas un problème quand on peut extorquer les pauvre démons de tout leur fric plusieurs fois de suite avant de les massacrer smiley11

Edit par Shiff-XT (20 Apr 2017)

hichlibedis
hichanbis

Ma première heure sur P5
giphy.gif

Comment la franchise a pris une autre dimension putain.
Quand on compare avec P4, ce début tambour battant, cette mise en scène, cette sur-stylisation smiley80

Edit par hichanbis (21 Apr 2017)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Kelevra04 - 20 Apr 2017

Ouaip, selon ou tu en es, remplacer Morgana est une bonne solution.

Shiff-XT - 20 Apr 2017

Pourquoi tu ne l'aime pas ? Perso avant d'avoir le jeu je pensais qu'elle serait fade mais franchement le personnage est sympa, en plus d'être super utile.

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 21 Apr 2017

Ouai, c'est ouf. Tout y est super raffiné. Même si le premier segment y est très guidé (pour saisir toutes les nombreuses subtilités du gameplay) c'est fait avec soin et intelligence. Tout le coté vie lycéenne façon visual novel est passionnant et le gros point faible des donjons ternes de la série (pas les combats, qui sont excellents dans tous les SMT et dérivés) est balayé pour mettre en place une mécanique mortelle.
Les jap au top de la forme en 2017 smiley81

hichlibedis
hichanbis

https://soundcloud.com/lecosycorner/08- … ment-suave

Ca parle de P5 dans le dernier cosy corner de Medoc et Moguri (deux ex nolife/roleplayinggame/consoles+).
Je pose ça là, ça leur fait un peu de pub, j'aime bien ces mecs là.

Edit par hichanbis (21 Apr 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
hichanbis a écrit :

https://soundcloud.com/lecosycorner/08- … ment-suave

Ca parle de P5 dans le dernier cosy corner de Medoc et Moguri (deux ex nolife/roleplayinggame/consoles+).
Je pose ça là, ça leur fait un peu de pub, j'aime bien ces mecs là.

alone

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dire que je l'ai toujours pas reçu, je commence à devenir fou

Vermine
Fourmi

TS_JBG - 21 Apr 2017

Déconne pas, Nolife ça n'a jamais été brillant mais leur départ l'année dernière ça a été une sacré perte, ils avaient souvent des trucs intéressants à dire feelsbad

nolife de platine

Plus j'avance et plus je regrette Persona 4 Golden.
Le jeu est bon, l'ambiance est folle mais l'équipe a juste zero charisme, le scénario décolle pas (je suis en octobre) et c'est trop superficiel et surtout PUTAIN J4EN PEUX PLUS DE RYUJI QU4IL FERME SA GUEULE DEUX MINUTES.

Ce perso cristallise tout ce qui va mal dans le jeu, c'est un cancer, une abomination qui prend tranquillement la place du personnage principal et qui t'impose TOUT, mais alors TOUT, du début à la fin. Et c'est un mongolien qui s'enerve pour rien, sans jamais etre capable de comprendre la situation. C'est insupportable et franchement il m'a gaché une bonne partie du jeu à lui tout seul feelsbad

Ah et les filles sont moins mignonnes que dans P4 aussi, Nanako et Chie > l'univers.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Aka - 22 Apr 2017
Ah et les filles sont moins mignonnes que dans P4 aussi,

Le dégénéré de base.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fourmi - 21 Apr 2017

Ça fait longtemps que je ne regarde plus la chaîne mais avec Retro & Magic ils étaient l'une des rares raisons qui me faisait regarder pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

N-E-P-H-T-I-S - 21 Apr 2017
En fait j'ai jamais été grand fan des personnages de Persona depuis le 3, je préfère largement le design des SMT en général.
Quand à leur écriture, il faut que j'avance les S.link pour être sûr mais ça commence pas super pour Makoto à mon avis, comparé au autres.

Kelevra04

Shiff-XT - 20 Apr 2017

Euh c'est quoi comme item ? Tu l'as eu où ?

TeuBé Lemaire
TaliB

Oui ca m'intéresse cet item

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Oh, j'ai compris. Makoto est un clone de Mikoto dans Index pepe_stress même style, même comportement, même actrice pepe_stress

Wtf Atlus?

Kelevra04 - 22 Apr 2017
Un accessoire que Tae vends dans sa pharmacie, rank 5 minimum, rank 7 pour un prix acceptable.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Et voilà un outil super utile pour les fusions
https://chinhodado.github.io/persona5_c … html#/list

nolife de platine

TaliB - 22 Apr 2017
SP Adhesive 3, comme le précise Shift c'est vendu uniquement à la clinique après le rang 5 pour 100kY

Ancien-Combattant - 22 Apr 2017
C'est pas toi le mongolien qui claquait des sticks parce que t'arrivait pas à faire des boules de feu dans Street Fighter ? pepe_feelsgood

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
hichlibedis
hichanbis

La musique de l'écran de victoire


thenry smiley80 smiley27 smiley79

Edit par hichanbis (24 Apr 2017)

TeuBé Lemaire
TaliB

Le 4eme dongeon, cette musique miracle

Ce jeu est un sans faute à tous les niveaux, Square prenez des notes.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TaliB - 24 Apr 2017

Je trouve personnellement le palace numéro 4 bien plus faible que le 2 et 3 sur tous les points, pourtant le thème est excellent. Je le trouve aussi plus redondant.

hichlibedis
hichanbis

Petite inquiétude: C'est possible de briser une relation dans P5?
Je me souviens que c'était le cas dans P4 selon ce qu'on répondait à Rise (et si on etait en couple ou pas) elle pouvait carrément se barrer.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ca fait quasiment 20 jours que je l'attends, jpp smiley71

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ces boss smiley129
Palace 3 fini, 40 heures de jeu xzibit_oh

hichlibedis
hichanbis

Je viens de me faire one shot mon MC par un mob niveau 16 à la fin du premier palais (je suis niveau 8).
Game over. Go back to the last safe house.

Plus d'une heure de jeu de perdue, je suis tellement deg. smiley71

Kelevra04

hichanbis - 26 Apr 2017

Archangel, la Justice smiley18
C'est con il me semble qu'il y a une sauvegarde pas loin non ?

  • Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]