• Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
L'IA de l'antimatière

smiley95

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors
TeuBé Lemaire
TaliB

Putain si on a la VO mais comment c'est la fête.

Squarealex

fake, c'est une erreur pendant la PGW. Koch Media a confirmé l'inverse (en même temps, ça aurait été bizzare de proposer une trad +VO en France)

Edit par Squarealex (26 Oct 2016)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Effectivement c'est démenti, aucune traduction feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Kotors - 26 Oct 2016

En toute confession je pense que je suis prêt à raquer 10 balles en plus pour un DLC voix japs.

Kelevra04

hichanbis - 27 Oct 2016

La même.

1ère fois de ma vie d'ailleurs que je prends une édition collector

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

hichanbis - 27 Oct 2016

J'espérais juste un sous titrage français perso smiley76

The tag
The Baygon
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai achete le jeu cette aprem et apres avoir fait une grosse partie du 1er chapitre (j'ai 3h de jeu environs) le verdict est sans appel ... feelsbad

C'est nul. smiley99












Non en fait ca tue a un point que j'imaginais pas. miracle
On voit qu'ils ont prit du recul sur l'experience en demi teinte de Persona 4 le mou du genoux pas original.
Le jeu est sous amphet', ca pete de partout, ca va vite, la mise en scene est completement folle et jouissive, les dialogues sont toujours tres bon mais cette fois ci le doublage aussi et en 3h de jeu il se passe plus de truc qu'en 10h de Persona 4. smiley12

C'est extremement ambitieu malgres la technique PS3, ca pete de couleur, c'est vif, ca bouge de partout, c'est fluide dans chaque transition, tout coule de source, tu n'es pas devant un jeu mais devant un anime de qualite. Est ce que je vous ai dit que la mise en scene est geniale ? pepe_feelsgood

Honnetement j'avais un mauvais a-priori en le lancant mais apres une dizaine de minute de jeu je suis tombe amoureux. Si ca continue sur ce ryhtme et avec ce niveau de maitrise on est face au meilleur episode de la serie et de loin. Pourquoi pas un des meilleurs JRPG tout court ... pepe_cry

Edit par Cheftrottoir (13 Jan 2017)

Kelevra04

Putain j'ai tellement hâte Atlus take my money
http://gph.is/2cx2a5f

Edit : ha merde pourquoi mes gifs s'affichent pas direct ? feelsbad

Edit par Kelevra04 (13 Jan 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Y a-t-il besoin d'avoir fait les précédents pour comprendre l'intrigue de P5 ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 13 Jan 2017

Non, aucun lien entre les episodes.

hichlibedis
hichanbis
Cheftrottoir a écrit :

on est face au meilleur episode de la serie et de loin. Pourquoi pas un des meilleurs JRPG tout court ... pepe_cry

Sachant que le 4 était déjà un des meilleurs JRPG tout court smiley45

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 13 Jan 2017

Etant le moins bon avec le 1, non, pas du tout. xzibit_yo

Kelevra04

Cheftrottoir - 13 Jan 2017

Ha t'as même pas quelques clins d'oeil, comme le 3 et le 4 ?

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Cheftrottoir - 13 Jan 2017

Contrairement à Persona 3 qui est la vraie perle de cette licence smiley47

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 13 Jan 2017

Je ne sais pas encore mais meme si il y a des clins d'oeil, aucune obligation d'avoir joue a un autre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

N-E-P-H-T-I-S, c'est evident. smiley125

Edit par Cheftrottoir (13 Jan 2017)

Le dernier degosaure
Denver

C'est même mieux de pas avoir fait les jeux précédents puisque le gameplay est recyclé d'un épisode à l'autre

Kelevra04

Denver - 13 Jan 2017

C'est vrai que pour ceux qui avaient fait le 3 le 4 était une sacrée redite quand même

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Denver - 13 Jan 2017

Faux.

1/2/3 sont tres differents.
C'est le 4 qui est une copie carbone du 3 dans son gameplay et sa structure et c'est pour ca que c'est un episode en demi teinte car pas original, mou et au final peu marquant. Il fait jeu d'equipe B. (meme si attention, des jeux aussi bon j'en demande tout les jours)

Le 5 est une sorte de mix entre le 2 et le 3 j'ai l'impression, et c'est une tres bonne chose.

L'IA de l'antimatière
Cheftrottoir a écrit :

Honnetement j'avais un mauvais a-priori en le lancant

xzibit_oh j'ai pas encore vu un seul retour négatif sur le jeu. Je suis sûr qu'il y en a, mais quand même, il pouvait pas être vraiment mauvais ou trop décevant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 14 Jan 2017

Pas vis a vis des avis des gens, je ne connais personne qui joue deja a Persona 5 d'ailleurs en dehors de l'autre debile sur GK qui traite chaque jeu qu'il joue de GOTY, mais vis a vis de la deception que fut le 4, des mauvais spin off sortis apres (je n'ai pas joue au jeu de combat mais le jeu de danse etait vraiment mauvais et l'Etrian Odyssey tres tres moyen), la surexploitation de la licence avec des tonnes de manga, film, goodies, tu te bouffais du Persona de partout en 2015 et c'etait pas joyeux ... feelsbad Et puis un SMT4 tres bon mais avec une ergonomie a chier et une suite 1.1 qui sort bien trop vite, un SMTxFire Emblem a se pendre.

Enfin bref, pas de quoi etre tres entousiaste vis a vis de Persona 5 au depart.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 14 Jan 2017

Tu oublies Catherine smiley79 quant aux produits dérivés bah ouais c'est des produits dérivés, rien de bien ouf (j'ai bien aimé P4 DaN feelsbad ) mais rien de révélateur non plus sur la forme actuelle de la team Persona.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 14 Jan 2017

J'ai pas joue a Catherine vu que j'avais deja plus de PS360. feelsbad
Je me mefie toujours des team ceci ou producteur cela, quelqu'un qui a ete bon hier ne le sera pas forcement aujourd'hui ou demain.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

http://www.polygon.com/2017/3/14/149101 … s-hands-on

2017 cette année bénie des DIEUX smiley48

pulmonaire

CluBpop - 15 Mar 2017

Day Zero!

Cette année de fou miracle

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Adieu la vie putain, à moi Persona dans le lecteur br de ma ps4 miracle

Edit par tsukoyumi (25 Mar 2017)

L'IA de l'antimatière
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

J'espère que P5 Crimson va être dévoilé demain pepe_feelsgood

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Shiff-XT - 25 Mar 2017

Les DLC existent maintenant, c'est plus l'ère PS2.

Super le jeu franchement, juste un mode normal qui semble trop facile, et un mode hard qui semble un peu trop hardos si tu ne veux pas passer tous les soirs à t'entraîner dans le palace.Super jouissif ce Persona.

Edit par tsukoyumi (27 Mar 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 27 Mar 2017

Comme dans Persona 3P et 4. Mais vu que celui ci est beaucoup plus dirigiste ca se ressent encore plus.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 27 Mar 2017

Jamais touché à la version portable de P3 et P4, je ne m'en souviens plus vraiment.
Pour le moment je pense qu'il faudrait un niv de difficulté entre hard et normal.

Quant à la voix US, c'est très correct, mon frère n'a pas pu attendre la version française.
Moi j'attends ma version collector fr.

Les musiques sont top mais plus discrète et moins "typées" que celles des précédents opus.

Les combats gagnent en profondeur avec les flingues et les dialogues afin de recruter les persona.

Superbe ambiance pour le moment.

Sinon rien de bien neuf, on garde le bon de la recette qui fonctionne.

Edit par tsukoyumi (27 Mar 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 27 Mar 2017

Les ziks tuent pourtant, et la musique des combats est bien moins envahissante que dans 3 et 4 (meme si j'aime beaucoup). C'est plus jazzy que pop/rock par contre.

Les flingues et les dialogues c'est pas specialement novateur quand on joue deja aux SMT. C'est meme dommage que ce soit bien moins approfondit que dans les SMT d'ailleurs, mais le rythme n'est pas le meme non plus. A savoir que les monstres sont beaucoup plus simple a convaincre dans ce Persona que dans les SMT.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sinon,  perso apres 26h de jeu je ne trouve pas de defaut. Tout est bien. Tout n'est pas parfait, il y a quelques problemes de precision et de camera dans les phases de recherche et le jeu est un peu trop simple mais ce ne sont pas de vrais probleme.

C'est tout simplement du grand art et il enterre les episodes precedents, ce qui est un exploit mine de rien. Sur ces 26h c'est une de mes meilleures experience JV en terme de narration, de rythme et de mise en scene.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 27 Mar 2017

Je parlais de la musique de combat surtout, mais globalement elles sont toutes top, bonne ambiance musicale. Juste surpris par la discrétion de la musique de combat justement.

Je n'ai d'ailleurs jamais joué à un SMT si ce n'est quelques heures sur je ne sais plus lequel, donc pour un fan de Persona, ces éléments sont "innovants".

Même la mascotte Morgana est cool.

16H de jeu en Hard pour moi, rien à dire de négatif si ce n'est la difficulté, voir mes anciens posts.

C'est très agréable de se promener les mains dans les poches dans un tokyo fourmillant de citadins anonymes et sans visage, le lycée encerclé d'immeubles imposant et grisâtres, le héros compacté dans la ram de métro par des dizaines de salaryman et autres lycéens.
On se sent vraiment dans la peau d'un citadin tokyoite, t'es concassé, englouti par la masse et débordé par le nombre de chose à faire.

C'est encore trop tôt pour le dire, mais ce P5 semble vraiment capable de rivaliser avec P3, contrairement au 4 ème opus.

Il faut aussi noter l'avancée faite sur les donjons, c'est quand même plus sympa qu'un labyrinthe à la P3 et 4.

Je vais attendre l'arrivée de ma version collector en fr avant de toucher à nouveau au saint Graal.

Tu joues en normal du coup ?

Edit par tsukoyumi (27 Mar 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 27 Mar 2017

Ouais je joue en normal, je me prend pas la tete. Je ne joue jamais en hard quand je fais un premier run d'un jeu de toute facon.
Sinon la sensation d'etre un Tokyoite est vraiment saisissante oui, c'est vraiment ca, tout comme le 4 presentait parfaitement la vie a la campagne.

Morgana est excellent oui, ca fait du bien apres un Kuma qui etait super relou sur le long terme dans le 4.

Sinon Persona 1 et 2 avaient aussi les dialogues avec les monstres et les flingues. smiley4

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 27 Mar 2017

J'ai commencé par P3, jamais touché au 1 et 2.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 27 Mar 2017

Je te met en ignore. smiley130

Kelevra04

Le mode Hard c'est comme dans P4 ? Tu gagnes moins d'XP et les ennemis sont des sacs à PV ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 27 Mar 2017

smiley108

Kelevra04 - 27 Mar 2017

Oui et les négociations avec les persona semble plus compliquées. On gagne moins d'expérience semble t-il, ou tout du moins c'est plus compliqué de rester longtemps dans le Palace.

Kelevra04

Cheftrottoir - 27 Mar 2017

J'avais tenté le 2 y'a quelques temps version PSP et putain faut se motiver quand même, l'interface est rude, t'as des combats dans tous les sens feat temps de chargement à chaque fois, j'ai pas eu la patience de le continuer feelsbad
C'est dommage parce que l'ambiance avait l'air vraiment au top, ça changeait pas mal de Persona 3/4

@Tsu

Ok thx, je commencerai en normal alors

Edit par Kelevra04 (27 Mar 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 27 Mar 2017

Ca a pas ete ameliore par rapport a la version PS1 ? J'ai pas fait les versions PSP mais c'etait vraiment lourd sur PS1, temps de chargement, combat tout les 2 pas qui durent des plombes ... Un peu comme Eternal Arcadia, c'etait bien a l'epoque mais maintenant j'aurais surement du mal a supporter. feelsbad

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 27 Mar 2017

Sinon pour ce qui est de la fonction online de P5, avec le touch pad, tu as essayé ? Je vois pas ce que c'est, j'ai pas fait gaffe lors de la description de la fonctionnalité.

Edit par tsukoyumi (27 Mar 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 27 Mar 2017

C'est comme dans le 4, tu vois ce qu'on fait les joueurs au meme moment de la journee.

Le mode hard n'a aucune incidence sur l'xp apparemment

"Hard - Damage received: x1.6 - Damage dealt: x0.8 - Experience: x1.0 - Money: x1.0"

C'est trop chaud en hard du coup tsukoyumi ? Je pensais partir dessus mais si t'as l'impression que ça implique de farmer dans les donjons...

Edit par SNR (27 Mar 2017)

  • Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]