• Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]

TeuBé Lemaire
TaliB

hichanbis - 10 May 2017

C'est vrai.

C'était déjà le cas dans le 3 et le 4, ça doit être une question de rythme.
Plus haut ça parle d'une solution pour pallier à ce problème, hésite pas à l'appliquer. Elle devient indispensable.

hichlibedis
hichanbis

La musique du 3ème palais xzibit_oh smiley114
L'impression que Cheb Khaled peut commencer à chanter à n'importe quel moment.

Edit par hichanbis (11 May 2017)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 11 May 2017

La vidéo ne marche pas

Le troisième et deuxième palace smiley75

hichlibedis
hichanbis

tsukoyumi - 11 May 2017

Oui c'est celle là smiley39

hichlibedis
hichanbis

Tain il était chaud le boss du 3ème palais.
En tout cas donjon, musique, boss, tout était excellent.

Pour l'instant c'est vraiment le sans faute ce jeu.
S'il se viande pas sur la fin c'est le BGE de l'infini et le meilleur JRPG ever.

TeuBé Lemaire
TaliB

hichanbis - 15 May 2017

Ça ne se viande pas smiley45

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

http://personacentral.com/rumor-atlus-j … -to-4-ps4/
Enfin sur une vrai console smiley120 smiley120 smiley120 smiley120

Edit par Shiff-XT (15 May 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Question pour ceux qui ont bien avancé sur le jeu : mon perso est niveau 25, je peux donc faire une première fusion guillotine pour invoquer un persona plus puissant. Est-ce qu'il est possible d'affronter ces personas plus tard et de négocier pour qu'ils nous donnent leur masque après un hold up ou la seule solution pour les avoir est de fusionner 3 personas ?

Edit par Ancien-Combattant (18 May 2017)

TeuBé Lemaire
TaliB

Ancien-Combattant - 18 May 2017

La fusion est le seul moyen.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ancien-Combattant - 18 May 2017

Et tu seras obligé de les faire pour évoluer sur le s.link des deux gamines.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dumbaz - 18 May 2017
J'ai vu oui, c'est aussi pour ça que je pose la question parce que en l'état mon set de persona est très polyvalent donc ça m'emmerde d'avoir à faire cette fusion pour la quête de confident.

Kelevra04

Ancien-Combattant - 18 May 2017

Tu peux racheter les personas que tu fusionnes hein (pense à les enregistrer avant pour qu'elles conservent l'xp)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kelevra04 - 18 May 2017
Je sais, le jeu est pas difficile à comprendre et tout est expliqué très clairement. C'est juste que l'argent est une ressource assez précieuse que je préfère dépenser autrement qu'en achetant 3 personas. Mais bon, pour la quête pas le choix de toute façon.

Kelevra04

Ancien-Combattant - 18 May 2017

Ha normalement tu ne devrais pas être emmerdé longtemps alors, l'argent finit par grimper vite.
Si ce n'est pas déjà fait, choppe le confidant The Sun, dès le rang 2 tu pourras augmenter le montant de thunes que tu demandes, ça aide pas mal.
Spoil pour débloquer The Sun si besoin

Va parler au politicien présent sur la place de la station Shinjuku.
Travaille 2 fois au Beef machin sur l'allée centrale.
Et retourne lui parler sur la place

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kelevra04 - 18 May 2017
Déjà fait smiley29 Mais je suis pas encore en rank 2, j'ai fait passé d'autres trucs en priorité.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

pepe_feelsgood le 5ème palace pepe_feelsgood

nolife de platine

Cette fin feelsbad
J'en attendais sûrement trop de ce jeu, mais le changement de scénariste est assez violent quand même.

L'IA de l'antimatière

Je peux enfin y jouer 1.0

Edit par Jojo (24 May 2017)

Le dernier degosaure
Denver

J'ai crocheté la plupart des coffres des deux premiers donjons et c'était à chaque fois des objets un peu osef.
ça vaudra le coup de perdre des soirées à fabriquer des crochets pour les donjons suivants ou c'est la même chose ? Pareil pour le mementos

TeuBé Lemaire
TaliB

Denver - 25 May 2017

Avance un peu, tu vas bientôt pouvoir fabriquer un objet qui les ouvrira tous.

hichlibedis
hichanbis

Denver - 25 May 2017

Y a du stuff sympa dans les coffres quand même, surtout dans le mementos.
Mais bon moi c'est kawakami qui me crafte mes crochets

L'IA de l'antimatière

Fini le premier palace (j'en ai bien chié d'ailleurs), j'en suis peu après la première excursion dans le mementos, je kiffe pour l'instant 1.0

Je m'attendais pas à ce qu'ils aient autant peaufiné la formule, c'est bien plus riche que dans P3/4 et chaque élément s'imbrique super bien avec le reste. Je pense notamment aux slinks / confidents qui ont sensiblement gagné en importance ou les caractéristiques qui ont plus d'impact sur notre progression qu'auparavant. Au rang de ce qui me plaît un peu moins je citerai la maniabilité en phase d'exploration qui est assez... atroce (on finit certes par s'y faire mais le van est largement plus maniable que le protagoniste, un comble...) et l'omniprésence de Morgana. Le personnage est plutôt cool, surtout comparé à Teddie, mais j'aimerais bien un peu de calme de temps en temps smiley4

Ah et c'est agaçant lorsqu'on joue en jap de se taper un certain nombre de répliques non traduites. Genre tu regardes X Folders et t'entends bien les acteurs qui parodient Mulder et Scully sauf que tu sais pas exactement ce qu'ils disent, c'est chiant.

Et thématiquement je trouve l'histoire excellente, c'est rare de voir le problème de l'exclusion sociale abordé de cette manière. P5 est certainement pas le premier à le faire et le ton comme l'écriture animu pourront en rebuter plus d'un, mais perso je trouve que cette formule donne à l'ensemble une portée assez unique.

Persona 1.0

Edit par Jojo (28 May 2017)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Je pensais être très large niveau finances puis j'ai terminé le s.link des gamines. Adieu mon argent, je suis bon pour un petite séance de farm dans le mementos. feelsbad

hichlibedis
hichanbis

4 ème palais presque fini, pas mal le setting est bon mais la structure est assez répétitive et la musique quelconque.
Même l'intro du palais est assez bâclée je trouve par rapport au 3eme.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 29 May 2017

On est les seuls à le penser. trump_smile

L'IA de l'antimatière

Makoto qui te suit "discrètement" dans la rue en faisant mine de lire un magazine smiley12 failli passer à côté du détail.

TeuBé Lemaire
TaliB

hichanbis - 29 May 2017

Y'a vraiment que l'intro que je trouve redondante dans ce palace.

Mais la musique + le boss de fin smiley75

L'IA de l'antimatière

Madarame smiley18

smiley12

L'IA de l'antimatière

Les points superflus qu'on gagne en passant du temps avec un confidant, en leur faisant un cadeau sans que ce soit nécessaire à la progression de la relation par exemple, ils sont utilisés sur les étapes suivantes ou sont-ils définitivement perdus?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Jojo - 01 Jun 2017

Putain, je croyais que j'étais dans le topic "votre vie" et que tu posais une question par rapport à tes relations sociales smiley11

TeuBé Lemaire
TaliB

Jojo - 01 Jun 2017

Définitivement perdus.

L'IA de l'antimatière

DarkAnother - 01 Jun 2017

Ce jeu est rempli de leçons de vie sarko_keikaku

TaliB - 01 Jun 2017

Merci.

tag_de_merde
pseudo_de_merde
Jojo a écrit :

Ah et c'est agaçant lorsqu'on joue en jap de se taper un certain nombre de répliques non traduites. Genre tu regardes X Folders et t'entends bien les acteurs qui parodient Mulder et Scully sauf que tu sais pas exactement ce qu'ils disent, c'est chiant.

D'ailleurs y'a une scène particulière en animé où c'est vraiment problématique, les dialogues "en fond" ne sont pas sous-titrés du coup comprendre totalement ce qui se passe est assez tendu, j'ai réussi à suivre à peu près en reconnaissant deux-trois "mots-clés" mais c'est vraiment pas du boulot.

nolife de platine

Pour ceux que ça intéresse, Atlus vient de mettre en ligne gratuitement des fonds d'écran pour portables : http://atlus.com/persona5/sacWAHRDkr7rZwWQ/

Fini après presque trois mois et 120h de jeu

Cette fin, ce BGE miracle hormis aux alentours du 4eme palais je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Il est vraiment au dessus des précédents opus à tout les niveaux, pourtant je les avais adoré aussi. Attendre 8 ans ça valait le coup. Ces personnages, Ryuji pepe_feelsgood Makoto pepe_feelsgood et tout les autres.

Après avoir refourgué FF XV au bout de quelques heures ça fait du bien un JRPG digne de ce nom, faudrait que SE apprenne un peu de Atlus

Edit par SNR (17 Jun 2017)

fortunatus

SNR - 17 Jun 2017

J'ai fini le jeu hier aprem aussi. Il m'a fallu un peu plus de 100h et deux mois à jouer quasi exclusivement à ça.
La fin est super, ils ont bien amené tout les éléments liés au thème de la rébellion et de la "pensée unique". J'avais bien aimé le 4e palais perso, il changeait justement de rythme et de mise en scène.
On est limite triste de dire au revoir à ce petit monde feelsbad

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Fini de mon côté également et comme dans le 3 et 4, on est effectivement pas pressé que ça se termine.
J'ai aussi trouvé la fin et rétrospectivement le thème du jeu assez malins et bien en phase avec l'époque. A ce niveau là, c'est quand même assez rare dans un jeu.

Par contre, la phase finale est bizarrement balancée niveau gameplay. Je me suis trouvé un peu pris de court pour maxer certains social links, surtout que beaucoup demandent assez tôt d'avoir un niveau très élevé dans les personal traits.
Et dans la toute dernière séquence du jeu, le perso gagne quasiment un niveau par combat pour l'amener au point où on peut fusionner les persona ultimes.

fortunatus

Beauce_de_Findenivot - 19 Jun 2017

Oui c'est un peu dommage par exemple pour Haru ou Futaba d'avoir l'obligation d'être au max de certains traits pour débuter la relation.
La dernière séquence est bien pour farmer mais j'avoue qu'à ce point là j'avais aussi envie de voir le dénouement donc je me suis pas attardé (et j'ai un peu galéré contre le boss final)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

fortunatus - 19 Jun 2017

Surtout que comme un con, pour ces deux là j'attendais un événement qui démarrerait la relation automatiquement alors qu'en fait il faut aller les chercher.
Du coup, j'ai fini avec Haru au niveau 1 et Futaba quelque chose comme 3.

Et légèrement deg car j'ai fini avec 9 pour Sun, Death, Priestess smiley16

fortunatus

Arg c'est con !
Moi je regrette de pas avoir été plus pour Devil, Priestess aussi voire même Tower l'histoire avait l'air intéressante.
En tout cas là où ils ont assuré c'est que pour chaque confidant ya une récompense sympa niveau gameplay.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

fortunatus - 19 Jun 2017

Avec le persona ultime de chaque arcane? C'était déjà le cas dans les précédents il me semble.

Pas pu en fusioner beaucoup au final, même avec les liens qui se maxent automatiquement (fool, magician, judgement, justice) car ça necessitait trop de fric.
Par contre j'ai pu faire le persona ultime de la Force. Avec Siegfried à côté pour avoir Charge, il faisait très mal sur le boss final.

TeuBé Lemaire
TaliB

J'ai même pas cherché à en maxer certains (le vendeur d'armes, le gosse ou Sojiro par exemple), par l'expérience du 3 et 4 je savais que j'y arriverai pas (pas assez de temps).

J'ai préféré maxer tous ceux que je pouvais en m'assurant que mes stats social soient aux max pour le New Game +

Concernant la fin, moi aussi j'ai un peu rushé la dernière ligne droite parce que je voulais voir le dénouement de l'histoire. J'ai donc un peu slalomé les Shadows (et aussi parce que j'étais à sec niveau objets de soin)

fortunatus

Beauce_de_Findenivot - 19 Jun 2017

Non les pouvoirs qui sont débloqués par exemple pouvoir convaincre des persona ennemis de niveau supérieur au tien avec the Sun au max ou encore pouvoir changer sans restriction de coéquipiers en plein combat avec the Star, les attaques au gun avec le gosse etc etc

hichlibedis
hichanbis

Perso j'ai beaucoup de mal à me motiver depuis que j'ai fini le palais 4.
Toute la partie avec la réhabilitation de Futaba là dure 3 plombes j'en peux plus.

L'IA de l'antimatière
Beauce_de_Findenivot a écrit :

fortunatus - 19 Jun 2017

Avec le persona ultime de chaque arcane? C'était déjà le cas dans les précédents il me semble.

Non il doit parler des bonus annexes, style le massage de Temperance etc. C'est super bien pensé sur ce plan.
Sinon c'est bizarre le lien

Judgement qui est rétroactif smiley36 la discussion a lieu dans le futur et on en profite déjà dans le "flashback", spécial smiley12

TeuBé Lemaire
TaliB

miracle

tl;dr51

Pas encore touché au 5 j'attends déjà de finir un opus avant de me décider si jaime le concept ou non de la série.

J'avais le 3 sur la psp y a qq années, j'avais surkiffe le délire, pas fini le jeu mais vraiment de très très bon souvenirs. La par contre j'essaie de me lancer dans le 4, MAIS PUTAIN QU EST CE QUE C'EST LEEEEEEEEEEEEENT thisisfine

Je crois que j'ai deux heures de jeu au compteur, j'ai du faire trois combats et deux boss (le dernier pour récupérer Chie), j'ai sérieusement pas envie de le relancer, j'ai skip des dialogues tellement ca parle, ça parle, putain, je sais pas si c'est moi qui suis impatient mais j'ai jamais eu ce problème avec P3, c'est moi qui suis devenu impatient ou le 4 est une vraie purge par moment ?

Dommage car les combats et le style graphique est énorme mais bon... smiley99

  • Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]