• Divers
  • Topic mariage [Jour de fête à 30K€, alcoolisme et blocage de périph]

hichlibedis
hichanbis

Bon on est pas sur aufeminin.com mais on a bien un topic acheter un appart donc pourquoi pas...

Alors voila, je me marie bientôt (l'inconsciente a dit oui).
Du coup je suis en train de planifier et budgéter le tout et ça commence à piquer grave.

Je suis donc à la recherche de conseils et bons plans de gameramiens mariés (ou en cours de).

Primo, savez-vous si c'est cher de louer une salle "nature" en Île-de-France ? En gros j'aimerais que le mariage soit classe et respire un peu => un lac, une forêt, un château...

Deuzio, quelqu'un connaît un bon traiteur halal, pas cher et qui présente bien (je parle du service hein).

Enfin, un photographe ça coute combien?


Mon budget: Max 20 000 € pour 150 invités.

Edit par hichanbis (07 May 2014)

Invité(e)
Kenjin

envoie un mp à antakken

CrizzDado
DrizztDaermon

N'oublies pas de provisionner au moins la même somme pour ton divorce dans deux ans smiley63

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 06 May 2014
T'es sérieux là ? smiley87

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Putain 20k€ pour une fête smiley22

hichlibedis
hichanbis

entonitard - 06 May 2014
Malheureusement à 150 invités c'est dur de faire moins cher :s

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Y a vraiment besoin d'inviter 150 personnes dont la moitié seront des hypocrites qui viendront juste pour grailler ? smiley116

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Djoss - 06 May 2014
Hichanbis étant d'origine auvergnate, il y a des chances que 150 personnes représentent juste la partie proche de la famille smiley76

Invité(e)
Pseudo_supprime

Tout ça pour finir par bloquer l'autoroute en roulant à 20 et en klaxonnant. smiley130

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Pseudo_supprime - 06 May 2014
tant qu'ils reprennent l'autoroute vers la frontière après smiley122

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
hichanbis a écrit :

Deuzio, quelqu'un connaît un bon traiteur halal, pas cher et qui présente bien (je parle du service hein).

1399373655-10a08-wordpress-oh-i-know-what-you-mean-mr-beans-e1389860108991.jpg

Le dernier degosaure
Denver

smiley11 smiley11

Novad-19

bordel smiley11

Dumb and dumbaz
Dumbaz
hichlibedis
hichanbis

clott - 06 May 2014
smiley11

TS_JBG - 06 May 2014
70 juste mon coté smiley1

Edit par hichanbis (06 May 2014)

et omega du mauvais goût

"Traiteur hallal" smiley11

hichlibedis
hichanbis
et omega du mauvais goût

relax frer

bouquet_mystère
bouc_emissaire
hichanbis a écrit :

Enfin, un photographe ça coute combien?


Mon budget: Max 20 000 € pour 150 invités.

Je prends le risque de te répondre.

Un photographe ça coute une blinde pour des photos soit kitsch soit prétentieuses (1000€ mini, jusqu'à 1500-2000€ suivant ses "références" et la prestation (est-ce qu'il fait aussi la préparation, jusqu'à quelle heure il reste, etc)).

J'ai rarement vu un photographe de mariage faire des photos sympas (et la plupart du temps ça craint) alors que c'est cher.

Un conseil : passe une petite annonce sur un forum d'étudiants en photo (même sur letudiant.fr), t'auras l'embarras du choix et souvent ils n'ont pas encore les tics ringards de leurs ainés. T'auras l'embarras du choix, c'est 4 à 5 fois moins cher, et en général ceux qui sont sérieux ont un site avec leur portfolio, t'as plus qu'à choisir celui qui te correspond le mieux. (si tu fais ça, pense à demander ce qu'il ou elle a comme appareil).

hichlibedis
hichanbis

bouc_emissaire - 06 May 2014
Ah pas con l'étudiant merci.
Par contre faut que j'arrive à en trouver un qui a dejà fait ça, pas envie de faire le cobaye.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

hichanbis - 06 May 2014

On en a trouvé une qui en a déjà fait plusieurs, on a vu son travail. C'était juste 10 fois mieux que les photos kitsch que tu vois partout.
Je préfère mettre du budget dans autre chose.

Pour le traiteur, si tu ne veux pas te galérer prends en un qui s'occupe de tout (bouffe, vaisselle, nappes, serveurs, dressage des tables, et attention sans droit de bouchon (mais il n'y aura peut-être pas d'alcool dans ton cas)).

Le coût d'une salle ou d'un domaine c'est extrêmement varié selon ce que tu cherches (regarde sur http://www.1001salles.com/salle/), la taille, le niveau de prestige, le fait que les tables et chaises soient fournis (ou en plus), la présence de chambres sur place, etc.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine
TS_JBG a écrit :

Djoss - 06 May 2014
Hichanbis étant d'origine auvergnate, il y a des chances que 150 personnes représentent juste la partie proche de la famille smiley76

Tout comme sa femme. smiley88

je transpire en 60 fps

20k pour 150 personnes smiley87

et en IdF en plus smiley115

bon courage.

Conseil quand meme essaye de faire le plus de truc possibles toi meme et negocie. Il y a une logique debile mais efficace chez tous les prestataires : mariage = piege a pigeons = je multiplie mes prix par 2. Rien que le cout du bouquet c'est une joli blague

hichlibedis
hichanbis
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Organiser un mariage, cet enfer que je n'ose imaginer.

Bon courage en tout cas. smiley9

Et si possible, ne lésine pas sur l'alcool. Ainsi, si la fête est ratée, les gens seront trop bourrés pour s'en souvenir.  smiley106

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Zanarkand - 06 May 2014
Pas sûr que l'alcool ait du succès s'il exige un traiter halal smiley76

CrizzDado
DrizztDaermon

Ca interdis pas de prévoir de l'alcool pour ceux qui ne sont pas concernés. J'ai fais un mariage d'un pote Syrien il y a quelques années, on a largement eu de quoi subvenir à nos besoins, nous autres infidèles. smiley30

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Dantarès - 06 May 2014

C'est pourquoi je mets "si possible".  smiley58
Je ne connais pas les convives.

Sinon, fais bien attention à ne pas prendre un DJ de camping. Je crois qu'il n'y a rien de pire que de la musique de beauf pour flinguer un mariage.

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (06 May 2014)

hichlibedis
hichanbis

.O. - 06 May 2014
Et il me ferait un prix "d'ami" ton pote ? smiley1

Sinon non pas d'alcool à mon mariage.
Ça fera chier 50% des convives mais tant pis, par principe si je considère que c'est mal je ne vais pas en offrir aux autres.
A la limite si les gens veulent amener leur propre alcool, ben là ils font ce qu'ils veulent, jvais pas faire la police. (please pas de débat fachorama).

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

hichanbis - 06 May 2014

Je connaissais bien quelques traiteurs mais peu recommandables : du genre les employés qui servent la nourriture et les boissons (que tu as payés avec ton fric) au compte-goutte et ne les sortent que dès lors que ça un gueule un peu trop ou que ça remonte dans les oreilles des organisateurs (le couple de mariés ou leurs parents) de sorte à pouvoir ramener le surplus chez eux smiley29

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)

.O. - 06 May 2014
L'espèce humaine se sera probablement déjà éteinte dans 80 ans.

Edit par Gegz (06 May 2014)

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
Crash

hichanbis - 06 May 2014
Félicitations pour le mariage smiley130

hichlibedis
hichanbis

Merci smiley1

Les faire-part c'est sympa mais on peut pas faire ça online en 2014 ?
Y a des sites pour ça ?
Je suis sur que 70% des gens pourraient répondre online (pour le reste j'entrerais les réponse à la main).

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

hichanbis - 06 May 2014
La belle-famille va t'adorer smiley29

Blow J.
hobbs
hichanbis a écrit :

Primo, savez-vous si c'est cher de louer une salle "nature" en Île-de-France ? En gros j'aimerais que le mariage soit classe et respire un peu => un lac, une forêt, un château...

Cette niaiserie smiley6

Mon budget: Max 20 000 € pour 150 invités.

smiley87

triquiqette
Triquy

hichanbis - 06 May 2014
Pas très élégant les faire part online.

Navrant
Nevran

hobbs - 06 May 2014

Virginrama qui s'étend quand quelqu'un est prêt a faire un mariage.

Succulent smiley82

nolife de platine

hichanbis - 06 May 2014
Quand t'en es a demander aux invités de ramener leurs bouteilles, je crois qu'un faire part en ligne c'est plus un problème.

Nevran - 06 May 2014
Je me demandais comme ça, t'aurais pas eu quelques soucis d'oxygénation du cerveau à la naissance ?

Invité(e)
Kenjin

50% des convives ne pourront pas boire d'alcool, ou est le problème ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Triquy - 06 May 2014

Clair. smiley6

Dans ce genre d'événement, on doit se la jouer old-school, pour le coté intemporel et romantique, ça fait parti du truc, même si c'est relou.

The tag
The Baygon

Plus qu'une communauté, Gamerama est une famille. Il est donc de notre devoir de t'aider à garder les pieds sur terre.

Ined a écrit :

Selon INED, Institut National d'Etude Démographique, en 2002 le taux de divorce en France était de 55% dans les grandes villes, tendance croissante. En 2007, il a largement dépassé les 63%. Cela voudrait concrètement dire que près de 3 couples sur 5 se séparent tous les jours en France.
Pas de surprise donc, il y a plus de célibataires dans nos rues.
En outre selon la même étude, 1 couple sur 2 mettra fin à son union au bout des 3 prochaines années suivant le mariage. Au bout du compte, la durée moyenne d'un mariage en France est de 3 ans.

Claque pas trop de thunes pour un truc qui n'a plus de valeur à notre époque. Et surtout, ne néglige pas le contrat de mariage et donc la séparation de biens. Surtout si tu possèdes un bien immobilier.

L'IA de la nuit dernière
hichlibedis
hichanbis

.O. - 06 May 2014
Oui je pensais à ça.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kenjin - 06 May 2014

Voila qui n'est pas très tolérant. smiley28

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

.O. - 06 May 2014

Dans ce cas ouais.

Novad-19

ahahah la derniere fois j'etais invité au mariage d'une cousine éloignée avec un auvergnat. Mariage sans alcool la fete est plus folle. Je me pointe en grand naif donc en me disant qu'on va boire de l'eau.

Et en fait t'avais tout les auvergnats qui picolaient dans les bagnoles ...
et nous les cons de basque on avait rien ...

  • Divers
  • Topic mariage [Jour de fête à 30K€, alcoolisme et blocage de périph]