Patrick Bateman

Vore - 21 Jul 2014

Ca annule aussi tous les buffs, les faceless, les gros pouvoirs de légendaires (Ysera, Rag, etc)

A voir suivant le deck...

Millhouse à nouveau up smiley52

Patrick Bateman

Une semaine que je n'ai pas ouvert de paquets à économiser pour Naxx...

Leeroy + Seigneur des abîmes, RNG fais moi l'amour smiley80 surtout Leeroy en fait parce que le seigneur...

tl;dr51

Nats - 21 Jul 2014
La première légendaire qui était milhouse, j'ai dez direct smiley71

Ma deuxième (Lardeur) je m'obstine à la garder, par pure rage envers la rng smiley86 Quel est le up du gnome?

Edit par VV51 (22 Jul 2014)

Invité(e)

VV51 - 22 Jul 2014
Pourquoi dez les légendaires ? Quel est l'intêret ?

Invité(e)

Naxxramas up !

Jooz la looz

Gegz - 22 Jul 2014
Tu vois un intérêt a Nozdarmu ? smiley126

Invité(e)

Jooz - 22 Jul 2014
Bah ils peuvent la modifier ou changer quelque chose qui la rendra plus intéressante en fait, vu la difficulté à avoir une légendaire, je pense que c'est une erreur de les désenchanter (Surtout pour 400 poudres...)

Invité(e)

Rip les serveurs smiley11

Putain ça a déconnecté lors du feu d'artifice de la victoire contre Maexxna, j'espère que ça va compter.

Invité(e)

PUTAIN JE JOUE SUR LES SERVS ASIA LA GALERE EST TROP REELLE POUR ATTENDRE

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Gegz - 22 Jul 2014
Ce craquage smiley11

Vivement la même pour les serveurs de Warlords of Draenor smiley112

Invité(e)
Invité(e)

Anub'Rekhan qui me lâche une 4/4 pour 2 à chaque tour avec son pouvoir héroïque smiley112

Je lance une partie contre le premier boss avec mon handlock, le machin me pose ça :

7755.png

Pas pu jouer un serviteur avant le tour 5 smiley71

Patrick Bateman

Nats - 22 Jul 2014

Au moins tu as pu jouer à partir du tour 5 smiley82

Parce que pour pouvoir se connecter...

Je me suis fait kick juste à la fin de la partie, impossible de relancer...

Edit par Nats (22 Jul 2014)

Le dernier degosaure
Denver

J'ai fini le mode normal et les défis, c'est très facile. Les boss en mode heroic ont l'air impossibles par contre.

Novad-19

Moi je me suis connecté hier mais mon launcher a rien téléchargé et j'avais pas d'accès à une nouvelle section. Ca a du bugué bref j'ai pas pu essayer .

Novad-19

bon ouais l'heroique je veux bien qu'on m'explique, le 1er boss avec ses 4/4 à chaque tour smiley1

L'ayatollah
Kolia

NoVa - 23 Jul 2014
Amaz a déjà tout terminé. smiley3

Edit par Kolia (23 Jul 2014)

Patrick Bateman

NoVa - 23 Jul 2014

Il est pas *si* compliqué.

Battu du premier coup avec mon druide de ladder. Le nouveau serviteur qui a l'agonie pose à l'adversaire un serviteur de son deck : il me donne un écorcefer + à mon tour j'en remets un de ma main, tour d'après ancien de la guerre avec 10PV/provoc, tour d'après un assassin de ravenholdt comme finisher. Et j'ai eu raison de ne pas chercher à cleaner le board, j'étais encore assez haut en PV et je ne voulais pas que la partie traine en longueur ne sachant pas ce qu'il pourrait me sortir. Mais j'ai eu de la chance qu'il me donne l'écorcefer, j'admets smiley76

Par contre le dernier boss en héroïque smiley53

En normal, j'avais fait mage frost/dégât direct plus comme serviteurs seulement ingénieur novice, image miroir et leeroy, ça passait assez bien mais alors en héroïque je me mange des 45/0...

La carte de porc, c'est l'adorateur du deuxième boss qui donne +3 attaques au héros tant qu'il est posé smiley116

Edit par huge (23 Jul 2014)

L'extension globalement c'est une promenade de santé, y'a que le dernier boss du mode heroic qui pose vraiment problème... Là pour le coup c'est juste le pouvoir de classe abusé qui le rend intuable par un deck de ladder, faut vraiment monter un deck spécial pour le battre. Le plus simple c'est d'avoir Alexstrasza et de tenir avec des serviteur qui soignent jusqu'à pouvoir la jouer et terminer avec des sorts ou des créatures qui chargent. Faute de ça, j'ai pu me débrouiller avec un hunt super aggro, mais ça a pas été rapide...

Globalement le contenu solo est assez nul, c'est juste un prétexte à l'introduction des nouvelles cartes. Pour pas pas loin des 20€ l'ensemble, je m'attendais à un truc un peu plus soigné.

Patrick Bateman

Nats - 23 Jul 2014

Attends un peu, niveau difficulté, c'est que la première aile, et elle est gratuite donc on peut penser que blizzard n'a pas voulu décourager les débutants. Après je suis d'accord qu'en normal et les défis de classe, c'est facile si tu as déjà de l'expérience sur le jeu.

Ca dépend de tes cartes aussi, moi sans construire un deck pour le deuxième boss en héroïque je ne sais pas si j'y serais arrivé aussi facilement.

Parce que là pour le 3ème boss, sans Alex, sans solfurie, sans défenseur d'argus et avec seulement une prétresse d'élune et une prophète du cercle terrestre (et 2 vaudou smiley82), pour le moment, je ne me suis pris que des branlées avec 3 classes différentes et des strats différentes (mage frost, voleur charge, voleur arme, paladin token, laisser un max de token à 1 d'attaque pour qu'il remplisse le board ou au contraire, essayer de nettoyer un maximum).

Si Echooing ooze était dispo et si j'avais des défenseurs d'argus, j'aurais peut-être pu faire ce que j'ai fait dans le défi de classe par exemple :

http://imgur.com/fWbw4Er

C'est sûr qu'avec Alex, tu divises la difficulté par 3 pour le tuer, tu as juste à trouver une combo qui fait 15 de dégâts (pas trop dur en voleur miracle...) et faire du défensif à côté le temps d'avoir tes cartes.

Professeur Laytron

Zaki - 22 Jul 2014
Avec mon deck chasseur aggro (aucun honneur), ça m'a fait gagné la partie en fait smiley11

J'explique, je jouais ça à chaque tour (ou une variante) :

leeroyjenkins.jpg
+
hearhstone_carte_neutre_sergent_grossier.png
Ok ta mer smiley122

Sinon personnellement c'est contre le 2eme boss héroïque que je galère. J'ai fini le reste.

Edit par Professeur Laytron (23 Jul 2014)

Patrick Bateman

Nats - 22 Jul 2014

Il y a pire que :

7755.png

2 sur le board, mon ingénieur novice et ma prophète du cercle terrestre de ma main de départ qui ne sortent pas avant le tour 10 smiley17

Sinon, pour ajouter du challenge, j'essaye de battre les deux premiers boss en héroïque avec que des cartes communes, c'est tendu...

Novad-19

Bon finalement le 1er boss je l'ai défoncé en héroique avec mon jeu druide.

Le second j'avoue avoir déjà perdu 3/4 fois , quand je vide ma main pour éviter qu'il spam son pouvoir , il me sort plein de fois la créature qui lui donne +3 d'attaque...

Pour l'instant j'ai testé qu'avec le jeu druide. Faut que je voie avec mon jeu mage ca doit pouvoir passer.

Jooz la looz

J'ai bouclé l'aile complètement sans gros try hard (5/6 essais face au dernier boss).

Je n'ai ni Leeroy, ni Alextraza donc comme le souligne Nats ça me semble pour l'instant trop facile pour les joueurs qui possèdent les grosses cartes.

Pour les deux premiers boss j'ai utilisé une sorte de Druide ramp avec grosse provocs, pour le 3e un dérivé de Huntard (merci lâcher les chiens smiley17)

Edit par Jooz (24 Jul 2014)

Patrick Bateman

NoVa - 24 Jul 2014

L'adorateur, 2/4 pour 3 mana (déjà des stats bien sympas) qui donne 3 Attaques au héros (merci la carte fumée) et bien sûr, en 3 exemplaires, tour 2 avec la pièce, tour 3, tour 4 smiley82

Pour ceux qui trouvent cette aile trop facile, voici la suite :

http://www.millenium.org/hearthstone-he … cre-112276
http://www.millenium.org/hearthstone-he … cre-112278
http://www.millenium.org/hearthstone-he … cre-112280
http://www.millenium.org/hearthstone-he … cre-112279

Les squelettes 5/5 tous les tours, 99PV, 2 cartes et un cristal de mana tous les tours, l'AoE de 2 dégâts tous les tours, égalité à chaque tour, Saphiron smiley115 et le mind control à 8 de mana tous les tours smiley113

Jooz la looz

471.jpg

Cette carte, rien que dans le deck pré construit du druide avec une marque de provocation c'est déjà bien sale, j'imagine pas les possibilités  smiley34

Edit par Jooz (24 Jul 2014)

Puis c'est un sacré outil pour les jeux token. Y'a déjà l'oeuf nérumachin qui trouve salement sa place dans tout un tas de decks sur le ladder, ce truc ça risque d'être encore pire.

Professeur Laytron

huge - 24 Jul 2014
Saphiron wtf ? smiley115

Patrick Bateman

Professeur Laytron - 24 Jul 2014

J'ai l'impression que dès le mode normal, il y a quelques boss qui vont être tendus...

Vu que 3/4 boss ont rigoureusement le même pouvoir/même coût de mana pour leur pouvoir héroïque déjà quelque que soit le mode.

La nouvelle aile de Nax, autant ça fleure toujours bon l'arnaque niveau richesse/qualité du contenu, autant question challenge c'est déjà beaucoup plus intéressant smiley114

Patrick Bateman

Nats - 30 Jul 2014

Les deux défis de classe sont plus intéressants aussi.

L'ayatollah
Kolia

Ça devient de plus en plus fun les débuts de mois. J'arrive tranquillement niveau 18 (j'ai fini niveau 14 le mois précédent) et je me retrouve face à un guerrier lui aussi lvl 18 avec 4 légendaires dans son jeu(Gromash, Yséra, Cairn, Ragna smiley112 ) plus de bonnes épiques (Hurlesang etc.).

Bon, j'ai eu du pot avec mon prêtre et j'ai quand même pu gagner (merci le contrôle mental, mot de douleur/ombre, manipulateur et Maeexna qui sont arrivés au bon moment smiley3 ).
Alors oui c'est sympa de l'emporter face à ce genre de joueur mais je me doute bien que je n'aurai pas toujours autant de chance. Si ça commence aussi tôt en terme de niveau autant passer de suite à la caisse pour espérer quelque chose.

Edit par Kolia (05 Aug 2014)

Le dernier degosaure
Denver

Kolia - 05 Aug 2014
c'est pas de la merde autant de grosses cartes dans un deck ?
même si le guerrier est cheaté de base, ça me parait dur à tenir

NoviceAléatoire

Le guerrier est pas cheaté. Il a du mal contre les decks avec heal. Généralement prêtre et paladin qui se soignent au bon moment amène le guerrier à la fatigue sans moyen de gagner.
Il a aussi des matchups pas glops contre miracle et shaman.

Invité(e)

ECRASER DANS LA TÊTE D'UN BON FILS DE PUTE QUI TE SPAMME DES WELL PLAYED A CHAQUE TOUR DES GREETINGS TOUT EN LE FINISSANT smiley55

L'ayatollah
Kolia

Gegz - 06 Aug 2014
Ça ne vaut pas attendre la dernière seconde pour jouer le coup qui va buter le héros d'en face parce que ton fdp d'adversaire a passé son temps à faire pareil à chaque tour. smiley3

Heureusement quand même que Blizzard n'a pas implémenté de chat sinon je pense qu'une partie sur 4 ou 5 partirait en live. smiley59

Kolia - 05 Aug 2014
Le guerrier contrôle est le deck qui contient le plus de légendaires, et c'est effectivement un des plus à la mode du moment (au contraire du voleur miracle qui a quasi disparu). Après effectivement, les débuts de saison sont de plus en plus compliqués puisque les gens qui jouent depuis la release/l'open beta commencent à avoir des collection relativement complètes et jouent tous des decks optimisés avec toutes les cartes utiles. Sur une centaine de parties depuis le début de saison, j'ai du tomber sur à peine 3 ou 4 decks bricolés avec les moyens du bord.

Y'a des jeux qui fonctionnent pas mal sans légendaire au pire. Le chasseur mid range revient très fort en ce moment, par exemple.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

- Jamais
smiley67

Avec la prochaine extension de 300 cartes en 2015, ça va être du grand n'importe quoi sur les combos ultra-cheatés. Des cartes comme Baron ne devrait même pas être inventées.

L'ayatollah
Kolia

6 parties, 6 decks démoniste-zoo consécutifs. J'ai fait 3-3 smiley62
Et putain les cartes du démonistes qui "détruisent" ses propres cartes mais qui 9 fois sur 10 sont toujours sorties quand il n'a plus rien en main. En gros c'est le beurre et l'argent du beurre, ce serait cool de rééquilibrer un peu parce que sortir un garde funeste sans "contrepartie" voilà quoi smiley71

Edit par Kolia (07 Aug 2014)

Le combo Leeroy là, c'est le genre de truc qui va passer une fois toutes les 500 parties en fait. Je suis sur un deck chaman avec le combo réincarnation/Leeroy/Sylvanas/Cairne en ce moment, et y'a quand même un gros problème de pioche qui force à faire ce qu'on peut plus souvent que ce qu'on veut. C'est vraiment super dépendant de la sortie, et encore je joue pas esprit ancestral que je trouve beaucoup trop situationnel pour un jeu qui manque déjà un peu de consistance.

Et effectivement le zoo est globalement plutôt up par Naxxramas, du coup c'est encore plus ignoble qu'avant. Le défaussage devrait être une condition imposée pour pouvoir jouer les cartes concernées par le malus.

Patrick Bateman

Kolia - 07 Aug 2014

Je suis dans le même cas que toi, j'ai très peu de légendaires (celles du mage et du voleur + Leeroy), je suis niveau 18 et mon meilleur classement c'est 14 aux deux dernières saisons et ce qui fait pitié, c'est que malgré toutes leur légendaires et leur deck à 10k poussières, ils ne soient que niveau 18... (ou alors ils viennent de reprendre et sont en train de monter ?)

La je viens de me prendre le démo contrôle stock, sans aucune originalité, le mec a copié collé une deck list, j'ai géré avec mon shaman furie sanguinaire avec un seul élémentaire de terre, un marteau du destin (pas sorti) et quelques rares un peu sympas genre esprit farouche, tempête de foudre, un marche soleil, une explosion de lave, un drake azur. Le type m'a sorti la totale que j'ai géré en un tour à chaque fois : les deux drake du crépuscule au début (un s'est mangé immédiatement un horion de terre, j'ai senti la rage du gars à travers l'écran), les deux géants des montagnes, alexstraza pour me mettre de 25 à 15, j'ai top decké un maléfice. Il était tellement vénère qu'au dernier tour ou il me tuait avec un guetteur ancien + 2 géants de lave (facile de finir quand on met l'adversaire à 15...), il a sorti Leeroy + faceless manipulator histoire de me montrer qu'il avait bien crafté tout ce qu'il fallait.

Le même deck shaman s'est pris une branlée juste avant contre un démo zoo à 1000 poussières...

L'ayatollah
Kolia

Du coup ça va devenir chaud pour ceux qui commencent le jeu maintenant sans rien payer. smiley28

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nats a écrit :

C'est vraiment super dépendant de la sortie, et encore je joue pas esprit ancestral que je trouve beaucoup trop situationnel pour un jeu qui manque déjà un peu de consistance.

Oui c'est l'horreur, il m'est arrivé de ne pas avoir du tout le même jeu d'une partie à l'autre au point d'en arriver à aller vérifier dans mon deck que certaines cartes étaient bien présentes...
Même s'il peut m'arriver d'avoir une carte qui sort au bon moment, j'ai l'impression que c'est plus souvent le contraire.
Autant perdre parce que j'ai joué n'importe comment j'accepte que perdre parce que l'adversaire enchaine les bonnes pioches pendant que l'on enchaine les cartes osef c'est smiley84

Edit par clott (08 Aug 2014)