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hichlibedis
hichanbis

Trine - 07 Nov 2013
Ben oui mais c'est pourtant comme ça qu'on devrait raisonner.
"Comment je ferais pour m'infiltrer IRL?" et ensuite tu développes les features qui vont bien.
Ca rendrait les jeux d'infiltration beaucoup plus intéressants.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
mmppprrrrfffffchier a écrit :

Ça c'est un problème de game design, pas d'IA. Si les ennemis dans Batman ne te calculent pas en hauteur, c'est pas parce que c'est trop difficile à coder, mais juste que les designers trouvaient probablement que ça rendait le jeu trop difficile.


Oui je sais. Mais les avancées technologiques au niveau de l'IA servent à rien si les ennemis n'ont pas une perception crédible. Dans Batman les ennemis sont de plus en plus stressés, et ils ont des comportements imprévisibles. Ça devrait être logiquement plus difficile de les déjouer quand leur nombre diminue. Mais c'est le contraire car ils ont une perception très faible de leur environnement, alors que le level-design permet de briser des champs de vision plus vastes, et que la vision à travers les murs donne aussi un gros avantage.

Ben oui mais c'est pourtant comme ça qu'on devrait raisonner.
"Comment je ferais pour m'infiltrer IRL?" et ensuite tu développes les features qui vont bien.
Ca rendrait les jeux d'infiltration beaucoup plus intéressants.

C'est comme ça qu'ils faisaient avant.

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