• Jeux Vidéo
  • Epic Mafia le retour (gunsmith, voodoo et b3y0nd lynché day 1)

Invité(e)
Kenjin

Voici un topic pour relancer les joueurs d'Epic Mafia.

Pour les explications, je reprends le post de Tefa qui malheureusement n'a plus de connexion avec nous depuis qu'il a été délogé de chez lui avec sa maman par les crs pour factures impayées et qu'il vit dans un squat avec des sidaïques

Epicmafia, c'est la version internet du jeu Mafia, plus connu chez nous sous le nom de "Loup-garou". Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le premier paragraphe de l'article wikipédia qui vous donnera une meilleure idée:

Mafia est un jeu de société faisant s'affronter une minorité informée et une majorité désinformée. Une partie de Mafia doit être jouée par des groupes comprenant au moins cinq joueurs. Durant une partie, les joueurs sont séparés en deux équipes : les membres de la Mafia, qui se connaissent, et les honnêtes gens qui savent seulement le nombre de membres de la Mafia cachés parmi eux. Le but des deux équipes est d'éliminer l'autre ; dans des variantes plus compliquées mettant en jeu des factions multiples, il s'agit généralement de rester la dernière équipe comptant encore des survivants en jeu.

Vu le potentiel du jeu pour les coups de putes, je propose donc que l'on fasse des parties entre ordures intolérantes et que l'on se serve de ce topic pour mieux s'organiser. smiley21

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Il faut s'inscrire pour jouer sur le site. N'oubliez pas de valider votre inscription afin de jouer autant que vous voulez.


Il existe trois lobbys sur le site: "Training", "Sandbox" et "Competitive". Le troisième est réservé à l'élite ( smiley86 ), le premier sert essentiellement a accéder au troisième via les parties classées, et le second est le lobby "délire". Pourquoi est-ce important?

Il y a plus de 50 rôles disponibles sur le site, mais seuls une vingtaine sont présentes dans le lobby "Training". Pour jouer avec tout les rôles, il faut aller dans le lobby "Sandbox". La liste complète est ici.

Les rooms gamerama ont pour mot de passe "gamerama".


----------------------------------------------------------------------

Liste des ordures inscrites sur Epicmafia, n'hésitez pas a vous rajouter les uns les autres comme amis :facebook: :

Tefa (Draiz)
Kenjin (Kenjin)
Starfula (Starfula)
Original (OriginalTomPouce)
Dement (D3ment)
NapoleonDynamite (NapoleonDynamite)
gadjo (grincheux)
SilentNinjaMan (SilentNinjaMan)
Marks (Marks13)
Bobi (SLAKOT)
Soda (lausoda)
Drich (Drich0070)
Dumbaz (Dumbaz)
dk3nt (dk3nt)
Yazu (Yazuu)
Etron (Etron)
Narolf (Narolf)
b3yond (b3yond)
Aenarel (Aenarel)
Kotors (Kotors)
Zaki (ZakiDeg)
Sergeith (Sergeith)
Ancien-Combattant (Baddazz)
Spellmaster-J (Ice75)
Ed3m (Ed3m95)
Nounours (Nounours)
Blueberry (MikeBlueberry)
Dethn (Dethn)
isaki (isaki)
JeanLucien (JeanLucien)
Professeur Laytron (Laytron)
Mass (GMass)
KamiOngaku (kamiongaku)

-------------------------------------------------------------------

Règles de base pour composer des parties relativement équilibrées:

1-Mettez plusieurs rôles sans pouvoirs actifs (villageois ou bp ou gallis...). Certes, c'est chiant pour les personnes atteintes d'une déficience d'attention, mais un rôle "inactif" peut aider a la cause en se sacrifiant pour sauver les personnes importantes, ou aider à trouver l'ordure. La contrepartie est que ça aide les mafs a se planquer, rendant les parties plus tendues.

2-Pas trop de mafieux "puissants" (avec un pouvoir actif) dans une seule partie, ou de mafieux tout court. 1 mafieux pour 5-6 personnes, et 1 mafieux "puissant" pour deux-trois mafieux paraît suffisant. Bien sur, vous pouvez aussi ne mettre qu'un mafieux "puissant" pour 6-7 personnes.

3-Certains rôles ne servent que dans des circonstances bien précises. Le mortician ne sert qu'en cas de rôles cachés à la mort, de janitors, et PEUT ETRE lorsqu'il y a des tailors/des actress dans la partie. Le thief est utile lorsqu'il y a des bulletproof, des gunsmiths ou des blacksmiths. Le shrink et le samurai ne sont utiles que si y a des rôles convertisseurs (masons, cultists, yakuza). Les faux cops ne marchent que si y a un vrai cop dans la partie, etc.

4-Pas plus de deux rôles tueurs nocturnes (mafs donc, mais aussi killer, vigilante ou autres) lors d'une partie a -10 personnes, 3 entre 10 et 20, 4 a 20+. Sinon ça va trop vite. smiley4

5-Pour les rôles villageois actifs, un seul par rôle suffit en général, sauf si il y a plusieurs rôles investigateurs (cop, tracker, watcher, détective) qui nécessitent de la protection. Vous pouvez aussi mettre deux dreamers pour qu'ils communiquent et ainsi essayent de trouver l'ordure. Pour les rôles "tueurs de mafia" (bombe et grand mère), mettez soit une granny, soit plusieurs bombes.

6-Pas trop de camps (village, maf, tueur/fool/lyncheur/loup garou/traître/warlock/alien/politicien/mastermind/cultiste/amnésique/moine) par parties. 3 camps grand maximum pour une partie a -10 personnes, après a 10+ on peut aller jusqu'à 4 voir 5 pour les très grosses parties. Évitez les cultistes et les masons dans les petites parties.

7-Les whispers, ce n'est pas sale. Si vous pensez que la partie est trop orientée vers la mafia, les whispers peuvent rétablir l'équilibre. Accessoirement ça permet au fool d'emmerder le monde, ou au loup-garou de piéger des gens.

8-Essayez de composer vos parties selon un thème précis (y a plein d'exemples sur le site).

9-Rappelez vous, un loup-garou ou un cultiste peut remplacer la mafia (peut être d'autre rôles aussi).

Bien sur, vous pouvez très bien dire "qu'il aille se faire foutre le clodo", ce ne sont pas des règles absolues, juste des choses qui pourraient faire des parties intéressantes, et vous pouvez peut être trouver mieux.

Lisez ça sinon: http://wiki.epicmafia.com/index.php?tit … p_Creation

Je pense avoir fait le tour.

Invité(e)
Kenjin

des gameranautes chauds pour se remettre au bge, genre ce soir ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

A voir.

et omega du mauvais goût

Jamais joué, mais pourquoi pas.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

peut être aussi pour moi

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Présent smiley45

Invité(e)
Kenjin

testons

table 2226187
pass : gamerama

Invité(e)
Kenjin

encore 3 places, ceux qui ne viendront pas seront ban de degrama pdt 1 mois

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Comment on trouve une table ? smiley4 Ils ont tout changé....

Invité(e)
Kenjin

je sais pas, on est dans le lobby sandbox

cherche mon avatar parmi les joueurs dans les tables

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Rajoute-moi en ami, ce sera plus simple.

Invité(e)
Kenjin

degment a pris ta place, mais le village va se faire laminer donc ça devrait pas être long

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Comme c'est mal foutu leur truc... smiley116

(edit) Ça y est, j'ai enfin trouvé la table en voyant ton avatar... smiley82

Edit par Hatipeh (28 Aug 2013)

Invité(e)
Kenjin

ça va reprendre

et omega du mauvais goût

y'a plus de jeu ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Grillé par AlexGK smiley28

Invité(e)
Pseudo_supprime

ca reprend

Invité(e)
Kenjin

ça va reprendre à 8 (tcp)

Squarealex
Grey-Che a écrit :

Grillé par AlexGK smiley28

Désolé smiley4

Tony Sopraystation 4
Sergeith

ça joue encore ?

Invité(e)
Kenjin

ça va reprendre

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Une place. Cherche l'icône de degjin, à droite d'une partie à 8.

Edit par Hatipeh (28 Aug 2013)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

dès que je clic sur "join game" ça me sort "wrong password", sauf que j'ai même pas la possibilité de le taper smiley16

Invité(e)
Kenjin

déconnecte et retente

Tony Sopraystation 4
Sergeith

marche pas...  putain on peut même plus trouver un jeu avec son numéro ? smiley46

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est le même avatar que sur degrama celui de kenjivre ?

Y a un code ?

et omega du mauvais goût

bon chui en spectateur. Combattant, tu vas chercher les bières ?

Cette partie de merde. smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dement smiley11

Edit par Grey-Che (28 Aug 2013)

Invité(e)
Kenjin

je recrée

Tony Sopraystation 4
Sergeith

putain mais quelle interface de merde sans dec, pas de moyen simple de rejoindre une partie smiley83

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Une place dispo étrons

Invité(e)
Tony Sopraystation 4
Sergeith

ça y est j'ai réussi à rejoindre en cliquant au feeling sur un des "games" de la liste

à force j'ai trouvé le bon smiley16

worst site ever

Homme déconstruit
b3y0nd

Il est tard mais si ça joue toujours chui chaud

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

la force tranquille smiley79

Sergeith, t'as compris comment rejoindre une partie ou toujours pas ?

Edit par Ancien-Combattant (28 Aug 2013)

Homme déconstruit
b3y0nd

J'étais le fool mais j'ai eu un problème de connexion smiley71

Tony Sopraystation 4
Sergeith

ouai, par contre fin du Day 1 et ... bah rien ne se passe smiley16 smiley104

Homme déconstruit
b3y0nd

Sergeith - 28 Aug 2013
Normal j'ai été kick de la partie

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

don-vito-corleone.jpg

Bonne soirée les noob smiley79

Invité(e)
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ce titre smiley11

et omega du mauvais goût

c'est normal que la nuit ne fini pas ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Merci Sergeith smiley18 smiley11

3 - 0 smiley79

Le jeu qui sélectionne lui-même les bons mafieux smiley79

Tony Sopraystation 4
Sergeith

première partie depuis des lustres, je ne vois pas la moitié des textes, je vote pour le mauvais

smiley111

et omega du mauvais goût

on remet ça demain soir ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Alfa - 28 Aug 2013
smiley70

Sinon je serai là demain oui pour faire pleurer Degment encore un peu plus smiley89

et omega du mauvais goût

smiley11

  • Jeux Vidéo
  • Epic Mafia le retour (gunsmith, voodoo et b3y0nd lynché day 1)