loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
hichanbis a écrit :

SouKey - 29 Aug 2013
GTA IV c'était chiant mais Ballad of Gay Tony a tout bouleversé.

"Tout bouleverser", 'faut ptete pas exagérer, c'était sympa comme extension mais sans gros plus. Juste plus rythmé et amusant que le 4 mais la base est la même. C'est 7-

RDR j'ai adoré aussi par contre. Mais pas de quoi me faire dayoner GTA 5, RDR 2 par contre oui smiley18

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Sol - 29 Aug 2013

Non je suis bien content que les persos soient débilous. L'erreur de GTA IV c'était justement d'essayer de faire dans le sérieux et dans le mature et c'était complètement à la ramasse.   GTA c'est bien quand ça se prend pas tellement au sérieux, quand ça parodie. Pour ça que la trilogie sainte sur PS2 était excellente (sauf p'tet

, lui aussi essayait d'être sérieux, mais il le pouvait en étant un des premiers grand jeux 3D à monde ouvert)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
hotline de la débilité 24/7
entonitard

Fdp - 30 Aug 2013

En faites c'est la carte de Pokémon X/Y smiley10

Plafond

anglica - 30 Aug 2013
D'un côté t'as pas tort GTA ça a toujours a été une série parodique de la culture américaine (sauf le 3 effectivement), ceci dit même en gardant ce côté satirique je trouve que les personnages/dialogues pourraient largement gagner en finesse, sans forcément trop se prendre au sérieux. Après peut-être que le trailer est un peu court pour se faire une idée de la qualité d'écriture.

hichlibedis
hichanbis
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Fdp - 30 Aug 2013
Comme je believais pour une sorte de tournée Européenne Paris, Londres et Naples smiley55

étron
turon

J'aimerais bien qu'on m'explique...
Pourquoi tout gamerama (ou presque) parle de GTA IV comme d'un truc dégueulasse, alors que je vois pas en quoi c'est moins bien que le III. Ok après San Andreas c'est clairement moins délire, Ok Vice City le messi, tout en haut des GTAs. Mais GTA ça a toujours été trimballer des gens/paquets, butter des mecs, faire des courses poursuite... des trucs que tu retrouves dans le IV non? Et puis ballad of gay tony smiley114

Et je poserai bien la question sur RDR mais ça sent un testeur/un ancien de gamerama qui a dit que c'était nul alors on suit...

RDR un BGE et puis stou smiley86

hichlibedis
hichanbis

turon - 30 Aug 2013
Le fait que tu ais ajouté "et puis Ballad of Gay Tony smiley114 " prouve que tu fais toi aussi une différence entre GTA IV et son excellente extension.
Tu es donc capable de répondre toi-même à ta question concernant GTA IV.

CQFD.


Edit: Bon allez parce que j'aime bien extrapoler: des open world qui reprennent les mêmes mécaniques de GTA qui vont bien y en a plein.
Du coup on les différencie par l'ambiance, l'histoire, les personnages (+ bien sur toutes les autres caractéristiques classiques genre graphismes, bande-son etc) => c'est ce qui motive à relancer le jeu chaque jour avec l'envie d'en voir plus .
Si on prend l'exemple de Vice City (le BGE) l'ambiance Miami des années 80 était inédite et superbement restituée, l'histoire était un genre de mix Scarface rencontre Carlito's Way et les personnages étaient tous complétement barrés et marrants. Du coup tout le monde y trouvait son compte.
Dans GTA IV on pouvait difficilement s'identifier au personnage, New York contemporain c'est déja vu, l'histoire n'était pas excitante et le tout était trop sérieux. Perso j'avais une grosse impression de deja joué tout du long.

Edit par hichanbis (30 Aug 2013)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

turon - 30 Aug 2013
Le IV est très moyen et RDR c'est juste nul, tu te fait chier avec ce jeu.

étron
turon

hichanbis - 30 Aug 2013

GTA IV fût mon premier jeu de la gen.
Et j'en garde un souvenir sympa. Qu'il y ait une différence entre BOGT ne fait pas de GTA IV un jeu pourri.

Le truc, c'est que j'aime bien gamerama pour son coté "objectif"(ou presque). alors je me dis que si la majorité pense que c'est une daube, il doit y avoir des arguments et que c'est pas forcément qu'une question de goûts.

J'ai passé très peu de temps sur San Andreas, alors peut être que j'avais moins d'attente vis à vis du titre sur son côté sand box.
Du coup je ne me suis pas senti entubé par rockstar.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Non RDR est bon.

étron
turon

hichanbis - 30 Aug 2013
Avec l'edit ça répond bien à la question merci.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Lotusa - 30 Aug 2013
En fait ce que je lui reproche c'est qu'avec un GTA, même si tu n'accroche pas à l'histoire tu peux t'amuser, et la franchement non, tu n'as rien à faire, à part visiter des plaines vides. Personnellement je le trouve vraiment moyen voir moins que ça.

Plafond

turon - 30 Aug 2013
Oui le 4 ressemble pas mal au 3, avec l'ambiance mafieuse italienne/serbe et le scénario 1er degré. Perso c'est l'épisode que j'ai préféré au niveau scénaristique. En offline il est moyennement fun mais avec le online il y a de quoi faire quand même. Enfin comparé à ce qui nous attend dans GTA5 smiley75

étron
turon

Sol - 30 Aug 2013

J'ai même pas voulu regarder la vidéo du online, je sens la surprise de taille.

hichlibedis
hichanbis

N-E-P-H-T-I-S - 30 Aug 2013
Pas d'accord. J'ai passé vraiment beaucoup d'heures sur les défis.
Tuers des ours et des cougars au couteau smiley34

Et se ballader à cheval dans les plaines du Mexique > n'importe quelle activité débile de San Andreas

Edit par hichanbis (30 Aug 2013)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

RDR est vachement chiant quand même, le jeu a plein de qualités mais le tout est enrobé dans un rythme pachydermique.
L'histoire est chiante
Les missions sont assez nazes
L'open world est redondant et peu varié
Le gameplay est lourd

Quant à GTA IV, le gros plus c'était le nouveau moteur physique qui permettait quelques délires spectaculaires. Sinon, il est bien moins fourni et bien plus terne (la ville est fade au possible) que les GTA ps2.
L'écriture des dialogues par Rockstar est devenu catastrophique aussi depuis le passage sur next-gen. Les cinématiques s'éternisent sur des discours grandiloquents qui sonnent faux.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Le gameplay de RDR est pourtant meilleur que n'importe quel GTA (des vrais gunfights - certes ya mieux mais dans GTA c'est trop merdique - et un système de cover correct), ça + le scenar, certaines quêtes annexes excellentes, le final + le twist, l'univers Western très bien restitué, les événements aléatoires... Je pensais détester après la douche froide GTA 4 et c'est finalement un de mes jeux favoris de cette gen et le meilleur jeu Western jamais sorti (avec Outlaws smiley34 )

Après oui, faut accrocher aux ballades dans des plaines vides du far west. J'ai beaucoup aimé l'aspect contemplatif de la chose mais je peux comprendre que ça casse les couilles de certains.

Edit par Seigneur_Klaus (30 Aug 2013)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ta copine me le dit souvent
ouaou

Seigneur_Klaus - 30 Aug 2013

Personnellement je me balladais dans l'open world sans but précis, ces décors smiley46
Un gta spécial pirates svp

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
1m80³
Dieu-Sama

ouaou - 30 Aug 2013

Sid Meier's Pirates ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

RDR : jeu de la gen smiley86

Edit par clott (30 Aug 2013)

étron
turon
NapoleonDynamite a écrit :

Seigneur_Klaus - 30 Aug 2013
(l'arrivée au mexique meilleur moment jamais)

So true smiley114

Patrick Bateman

turon : Dans GTA3, il y avait la nouveauté de l'open-world, les persos/factions, l'intro avec la musique, un scénario avec quelques passages marquants/trahisons/retournements de situation.

La fuite en bateau avec la nana de la mafia, buter le parrain avec toute son escorte smiley56, les yakuzas sur le chantier

Dans le 4, je n'ai rien retenu du scénario, les missions n'ont aucun rebondissement, il n'y a que celle de la banque qui surnage, les persos sont plats, l'écriture loupée.

étron
turon

huge - 30 Aug 2013

Plus j'y pense et plus je me dis que le truc que j'ai apprécié dans ce GTA IV, c'est les courses poursuites. Certes, Ultra-easy, mais cette conduite arcade au frein à main à chaque virage, voir ses poursuivants terminer dans le mur, toussa...

Après comme je l'ai dit, c'était mon premier jeu de la gen, alors voir des mecs  mort la gueule sur le klaxon,  se voir soi même ou voir des types traverser le pare-brise lors de violents impact en bagnole, des types en train de bosser dans la rue s'arrêter pour fumer une clope, et ce genres de trucs ça me paraissait complètement ouf. J'avais bien compris que tout ça c'est du script mais à mes yeux ça donnait un truc à des lieux de la gen précédente. Alors au final j'en ai un bon souvenir.

Vous êtes aussi peut être des joueurs PC pour qui toutes ces choses sont du déjà vu.. mon PC le jeu le plus puissant qu'il ait vu tourné c'est farcry et pas en full details.

Edit par turon (30 Aug 2013)

Plafond

Le retour au ranch familial dans RDR, à travers les montagnes avec la musique country en fond smiley121
Quand GTA arrivera à intégrer aussi bien le scénar ce sera le BGE.

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Sol a écrit :

Le retour au ranch familial dans RDR, à travers les montagnes avec la musique country en fond smiley121
Quand GTA arrivera à intégrer aussi bien le scénar ce sera le BGE.

This. Un des plus beau moment de JV de la gen, personnellement.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

RDR c'est chiant sérieux. Y'a pleins de qualités, mais dans le fond les missions sont ultra répétitives et chiantes. Elles sont amenées n'importe comment "hé tu es la vient on va buter X que tu as jamais vu". Pendant toute le milieu du jeu y'a plus d'histoire, ça évolue plus d'un poil.
Reste les ballades en cheval, mais sinon pour le reste, c'est très moyen.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Kotors - 30 Aug 2013
Ce que j'ai adoré, c'est que le jeu monte en puissance (on commence par des missions où il faut ramener des troupeaux à la ferme, ce genre de trucs, pour arriver à des missions bien plus périlleuses), et puis à la fin, quand on a atteint nos objectifs, le jeu n'est pas fini, au lieu de ça, on revient au calme l'instant de quelques missions, tout a l'air de bien se passer, et puis la merde revient au galop.

Et on dit à cheval, PUTAIN

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Patrick Bateman

turon - 30 Aug 2013

Oui les phases de caisses sont pas mal dans le 4 mais il y a trop de trucs mal exploités : la map (bon en même temps, ils ont une map avec des angles droits dans tout Manhattan, c'est pas de leur faute), les goodies chiants à aller chercher donc au final tu n'y vas pas, X qui veut faire un bowling avec toi toutes les 3 minutes...

Et oui dans RDR au moins, tu as des paysages à regarder en attendant les scripts / chasse.

yamasaki

Le III fut une énorme claque à l'époque . C'était pour moi le premier jeu à justifier l'achat d'une PS2 .
Liberté , la bande son , le soucis du détail ( à l'époque ) ... un massacre .
Vice City , je l'ai fait tardivement , après San Andreas donc bon ... mais excellent tout de même .
Puis San Andreas ... le jeu qui m'a poussé à prendre une PS2 . Avec le recule et après l'avoir retourné dans tous les sens , je lui préfère le III , à cause de l'ambiance surtout .

GTA IV , malgré tous ses défauts , je l'ai kiffé , pas la même claque que le III , mais pas loin .
Ville plus vivante , Euphoria , la conduite , l'IA , les piétons , le soucis du détail parfois ahurissant ( par exemple , je suis sûr que bon nombre d'entre vous ne savent pas que le Door Ajar Chime existe dans GTA IV , quand on laisse une porte ouverte d'une caisse et qu'une espèce d'alarme résonne pour nous le rappeler ... bon ça reste qu'une détail , mais l'aillant découvert tardivement et tout seul j'me suis dis quand même " putain ! " ) ...

Déjà rien que pour la conduite , c'est plus possible de revenir en arrière .

Pour ceux qui veulent du nawak sans queue ni tête => Saint Row .

Oh , et puis RDR => smiley45

Dumb and dumbaz
Dumbaz

yamasaki - 30 Aug 2013
Je crois me rappeler aussi que dans gta4 que si tu tires sur l'antenne radio d'une voiture elle ne les reçoit plus. J'adore ce genre de détails, l'immersion. smiley23

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Steve
Sander

LeKirbyMasqué - 31 Aug 2013
Et le portable qui crée des interférences avec la radio quand on reçoit un appel smiley35

5

Les piétons et la quantité impressionnantes de dialogue qu'ils se frappent.

C'est trop bon d'en suivre un juste pour écouter sa conversion à la con sur son portable.

C'est aussi le meilleur simulateur de marche bourré.  (I happen to be an expert on the subject)

"Eh! Yellow car!" smiley18

Le euphoria>la vie

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Par contre pour le V je suis bien content qu'ils aient viré l'aspect "dating sim". C'était plutôt gonflant pour ce type de jeu. (Même dans SA je trouvais ça nul et malvenue).

C'est Solcarlus?
falkorus

anglica - 31 Aug 2013

Ah j'avoue que c'était gonflant ça. Et le pire, c'est qu'on était obligé de se les taper si on voulait avoir quelques avantages. En tout cas, plus je mate des trailers de GTA 5, plus j'ai l'impression qu'on revient vers l'ambiance des GTA sortis sur PS2.

yamasaki

http://www.jeuxactu.com/gta-5-on-y-a-jo … -89120.htm

Retour à une conduite arcade apparemment smiley2

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

yamasaki - 03 Sep 2013

Bonne nouvelle pour moi ! Dans GTA IV j'avais l'impression de conduire des auto-tamponneuses, c'qui était pas top ! Par contre inspiré du dernier Midnight Club, là je sais pas, je connais pas, c'est cool ?

hichlibedis
hichanbis
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

anglica - 03 Sep 2013
J'avais juste joué au 3 et c'était excellent. J'imagine que le 4 est encore mieux là dessus. Tant mieux si ils ont viré cette conduite de merde (gta 4), n'en déplaise à la pêche. Ça peut donner une vraie bonne conduite arcade si c'est inspiré de MC.

Edit par Seigneur_Klaus (04 Sep 2013)

et omega du mauvais goût

anglica - 03 Sep 2013

C'est vraiment confirmé ? Je trouvais que c'était vraiment un pas en avant la conduite de GTA4. La conduite arcade à la saints row, pitié smiley113

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Midnight Club n'a rien à voir avec Saints Row (qui a effectivement une conduite de merde).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

yamasaki - 03 Sep 2013
Super, on va passer son temps à aller du point A au point B le doigt à fond sur la gâchette sans aucune gestion de la masse du véhicule.
Ce retour en arrière smiley90

Invité(e)
moumoute

Y'a vraiment des gens qui ont aimé la conduite savonnette de GTA IV ?