J'aime les travestis à barbe
Dantarès

HBK - 18 Jun 2013
Seulement au Japon, non ?

hichlibedis
hichanbis

TaliB - 18 Jun 2013
Lost Odyssey exclu 360 j'avoue que c'est celui qui me reste en travers de la gorge.

Edit par hichanbis (19 Jun 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 18 Jun 2013
Sans le pognon d'MS il existerait pas, ou alors sur wii avec 10 heures de jeu et des graphismes PS2.

L'IA de l'antimatière

Lost Odyssey c'était quand même assez moisi..

ta copine me le dit souvent
ouaou

hichanbis - 18 Jun 2013

Pourtant c'est nul à chier Lost Odyssey (même pour un rpg). Je suis d'accord avec Jojo.

Edit par ouaou (18 Jun 2013)

TeuBé Lemaire
TaliB

Je l'aurais pris sans remords sur PC, meme moyen.

Et ouais, Vesperia PS3 c'est Japan only.

ta copine me le dit souvent
ouaou

deep - 18 Jun 2013

Il est très fâché d'avoir été recalé par ND en entretien. smiley28

Invité(e)

ouaou - 18 Jun 2013
Destresse un peu mon bon Ouaou smiley2

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

deep - 18 Jun 2013
Cliff Bleszinski; ce n'est pas lui qui disait qu' il faudrait que les fins de tous les jeux soient vendues en DLC ?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

jenova-absolute - 18 Jun 2013
Oui je pense aussi que 2009 est très clairement l'année charnière... A l'époque on savait pas si oui ou non les addon GTA4 sortiraient sur ps3, et on a su (trop tard pour moi j'avais déjà craqué pour la 360 essentiellement pour cette exclu smiley11 ), et il y a eu le triple combo GOW3, UC2 et Flower tandis que toutes les exclu dignes d'intérêt de la 360 sautaient une par une. Tout s'est écroulé comme un château de cartes pour la 360.

je transpire en 60 fps

ouaou - 18 Jun 2013

Probablement l'un des seuls developpeurs qui soit lucide et objectif smiley28

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

BoBi - 18 Jun 2013
Il donne surtout l'impression de faire le Don Quichotte...

Évidemment que la position de sony est marketing, stratégique ou tout ce que tu veux. Que sony ne soit pas une entreprise tout à fait philanthropique je crois qu'on a pas attendu cet énergumène pour en être conscient smiley12

hichlibedis
hichanbis

deep - 18 Jun 2013

You cannot have game and marketing budgets this high while also having used and rental games existing. The numbers do NOT work people.

Subitement après 30 ans de JV c'est plus possible smiley62

Et même si c'était vrai ben ils ont qu'à réduire les coûts.
Personne leur demande de foutre du multi dans chaque jeu.
Personne leur demande de développer des features osef genre x ray vision.
Et qu'ils se calment avec le marketing aussi.

Edit par hichanbis (19 Jun 2013)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 19 Jun 2013
Tout ce fric que Kojima fout en l'air pour payer les acteurs de MGS 5 alors que simplement demander des dessins à Shinkawa comme d'hab serait infiniment moins cher en plus d'être bien plus intéressant visuellement smiley69

C'est vraiment chaud ce genre de conneries et ce n'est qu'un exemple.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Shiff-XT - 19 Jun 2013

Bah il faut bien qu'il s'en mette plein les poches.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Shiff-XT - 19 Jun 2013

True Dat.

Ca me rappelle le coût exorbitant de MGS4 avec ses spots TV ingame réalisés avec de vraies acteurs et boîtes de publicités ainsi que d'autres opérations marketing à la con qui ont fait exploser le budget du jeu fort moyen au demeurant.

The Last Of US dernièrement chie la vie et la qualité à fond les ballons grâce au travail des artistes et des animateurs et non pas grâce à des acteurs à la con mo-cappés qui coûtent une fortune .

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

While it looks like an official tie-in, it's actually the work of Manifest Film, a team of gaming filmakers who, when this is done, are hoping to do a whole lot more video game homage work.

C'est fait par des amateurs ,lis jusqu'au bout.

L'IA de l'antimatière

Oh my bad, à dire vrai j'avais pas du tout suivi le truc tellement je suis pas fan du live action. Tellement improbable l'hommage avant même la sortie du jeu cela dit...

Edit par Jojo (19 Jun 2013)

J'ai pris cher man !
sherman

jenova-absolute - 19 Jun 2013

Pour Uncharted y'avait enormement de motion capture, ils montraient tout sur les bonus du jeu
Et pour Last of Us la fille ressemble quand meme etrangement à Ellen Page

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

jenova-absolute - 19 Jun 2013

Un acteur c'est toujours moins cher qu'un doubleur + animation a la main par 10 ingénieurs.
D'ailleurs personne oblige a prendre des acteurs, pour myst et max payne ils avaient pris des devs, pas les moyens a l'époque.
Et Kiefer Sutherland ça fait de la pub.

Edit par ashitaka18 (19 Jun 2013)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

ashitaka18 - 19 Jun 2013

En parlant de Max Payne, je trouve que le mec de Remedy qui le jouait dans le 1 et le 2 collait beaucoup mieux à l'image qu'on lui donne que celui qui est dans le 3 où on a l'impression de voir un personnage générique.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

ashitaka18 - 19 Jun 2013

Putain, je savais pas pour Max Payne!

180px-Sam_Lake.jpg
Il avait meilleure allure dans mes souvenirs smiley74

Sinon effectivement, faire les animations sans motion capture maintenant c'est vraiment pour les trucs impossible à animer dans la vie réelle, et encore, ils essaient de s'arranger. Outre le fait que ça coûte plus cher, car il faut vraiment animer ça manuellement, et tu prends du temps pour essayer de recréer un truc proche de la réalité. C'est inutile. Et s'ils arrivent à faire les cut-scenes tout-en-un, donc acteurs dont les voix sont enregistrées pendant la motion-capture, c'est tout bénef. Après, rien n'empêche de changer les visages et les morphologies. Là où ça coûte cher, c'est quand on décide de modéliser Willem Dafoe + doublage, parce que lui, coûte cher.

Ensuite, rien n'empêche d'avoir des sosies cheap, comme le type de Max Payne qui m'a toujours fait penser à un frère raté de Mickey Rourke jeune.

et omega du mauvais goût

entonitard - 19 Jun 2013

Dans le 1 c'est vraiment un rêve nerd chelou pas intéressant du tout. Dans le 3 c'est un style haute gamme : barbe, crâne rasé, lounetz, bide, muscles et chemise de tortue géniale. Incomparable.

[i], membre.[/i]
Plafond

Si les techniques d'animation étaient les mêmes qu'il y a 10 ans avec les graphismes d'aujourd'hui je pense qu'il y aurait un léger problème de cohérence visuelle... c'est logique que la technologie évolue aussi de ce côté là, et quand on prend des baffes comme Last of us ou LA Noire difficile de donner tort aux développeurs.
S'il y a bien un point où je trouve qu'on a fait un bond avec la génération actuelle ce sont les animations, notamment ingame.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Sol - 19 Jun 2013

Si les techniques d'animation étaient les mêmes qu'il y a 10 ans avec les graphismes d'aujourd'hui je pense qu'il y aurait un léger problème de cohérence visuelle

C'est une des raisons pour lesquelles Halo 3 faisait tiep.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

entonitard - 19 Jun 2013
Le 2 c'est des acteurs.

MGS5 a 60 fps :
http://www.eurogamer.net/articles/digit … 5-at-60fps

C'est une des raisons pour lesquelles Halo 3 faisait tiep.

http://www.eurogamer.net/videos/halo-4- … ance-video
smiley45

Edit par ashitaka18 (19 Jun 2013)

Invité(e)
profil_supprime

entonitard - 19 Jun 2013

Dès le deuxième ce n'était plus Sam Lake qui était la base du modèle de Max :

00022099-photo-max-payne-2-the-fall-of-max-payne.jpg

Edit par Lucien Brémart (19 Jun 2013)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Shiff-XT - 19 Jun 2013

et c'est shinkawa qui fait la mocap aussi?

louer un studio de mocap quelques jours et faire des prises avec des acteurs (pas connus) ou des membres du staff, ça coûte pas des masses (ça coûte des ronds, mais ce n'est clairement pas ce qui fait monter la recette de la prod entière)

Sans parler des expressions faciales, à la main c'est tout sauf une sinécure

ashiaka : sauf qu'il faut des animateurs (et non pas des ingénieurs smiley112) pour cleaner les données de mocap par la suite. Donc euh moins cher...mouais

Edit par nanarcorp (19 Jun 2013)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

profil_supprime - 19 Jun 2013

Effectivement, my bad.

N'empêche le 2, le premier jeu avec le moteur Havok smiley56
Ce kiffe de sauter sur les étagères pour faire tomber les trucs smiley4

Invité(e)
profil_supprime

entonitard - 19 Jun 2013

Ouais, d'ailleurs il a très peu vieilli sur PC je trouve.

Edit par Lucien Brémart (19 Jun 2013)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

profil_supprime - 19 Jun 2013

Clair qu'en voyant le screen c'est encore largement jouable aujourd'hui, faudrait juste un reskin des habits parce que ça fait sacrément low res là.

nolife de platine

Sol - 19 Jun 2013
"des baffes"
"LA Noire"

La seule que j'ai prise de baffe en y jouant, c'est celle que je me suis collé en réalisant à quel point j'aurais jamais du acheter cet etron.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

nanarcorp - 19 Jun 2013
Toi t'as pas vu ce qu'ils sont en train de faire pour MGS 5. Ils scannent carrément les acteurs hein, tout leurs corps, leurs peau et leurs visage lors du doublage et ils font aussi au moins une partie de la mo cap.

Plafond

Aka - 19 Jun 2013
Je parlais des animations, notamment faciales. Sinon je n'aurais pas cité Last of us smiley122

nolife de platine

Sol - 19 Jun 2013
Ah...
Les visages etaient jolis oui, dommage que le reste etaient tellement moche que ça rendait le tout foireux.

Sinon la page Xbox Facebook à l'annonce des réservations :mdr
https://www.facebook.com/photo.php?fbid … =1&theater

hichlibedis
hichanbis

Je viens juste d'entendre que le pad XBone utiliserait encore des piles!
Vous confirmez?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 19 Jun 2013
même chose que la 360 oui.
Pas de petites économies côté MS smiley3

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

hichanbis - 19 Jun 2013
Eh oui, pire que les fabricants de voitures télécommandées smiley54

[i], membre.[/i]

Kenjin - 19 Jun 2013
Hein, ils avaient pas dit qu'ils passeraient sur des batteries ?

smiley54

Edit par HBK (19 Jun 2013)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Tout le monde a des piles rechargeables chez soi, où est le problème ?

hichlibedis
hichanbis

Cette console smiley67

Edit: Sinon, le jeu de l'E3 pour Puyo, c'est Smash Bros U
http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-la … 10025.html

Edit par hichanbis (19 Jun 2013)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Quelqu'un peut m'expliquer l'engouement pour Titan fall ?

J'ai beau etre mecha-sexuel , je ne comprends toujours pas smiley76

Tigrou dans mon trou
Melkor

Yoruichi89 - 20 Jun 2013
Les gens se branlent dessus parce que c'est une exclu Xbox One, sinon personne n'en aurait rien à branler.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Melkor - 20 Jun 2013
Il sort aussi sur PC et surement sur PS4 plus tard smiley70

Finalement je le trouve très bien ce Titanfall, quand j'étais petit j'ai toujours voulu conduire des mechas-caca smiley42

Invité(e)
Kenjin

Melkor - 20 Jun 2013
cruel mais juste

Invité(e)
Crash

Une sorte de Warhawk multi j'ai l'impression .